Avant match: Yverdon sport pour finir la tournée romande.

Yverdon Sport revient dans le monde professionnel du football avec des ambitions et un ancrage vaudois!

Le nouveau stade, symbole du renouveau, est un signe de grandeur mais pas le seul 

Yverdon retrouve ainsi la 2e division, 10 ans après l’avoir quittée et 4 ans après avoir décroché le titre de champion de Suisse de 1re ligue. Le club du Nord vaudois a souffert un peu pour monter en Challenge League et pour vaincre Cham (l’autre prétendant à la première place) au mois de mai. Cham menait 2-1 à la mi-temps dans un match crucial. Mais il était enfin écrit qu’Yverdon devait monter puisqu’un doublé de Mobulu dans les 20 dernières minutes de jeu lui a permis de faire la différence.

La montée n’aurait pas dû leur échapper la saison passée déjà  mais la maladie et son virus et une corporation lamentable helvétique de football ont tout chamboulé. Mais son président, Mario Di Pietrantonio, bien que dégoûté, est resté à la barre et même plus! En effet, Yverdon a connu une très bonne saison.
Après l’équipe fanion d’YS, promue en Challenge League, et les filles de Linda Vialatte, de retour dans l’élite féminine suisse, le club nord-vaudois a obtenu l’ascension de sa 2e équipe en 2e ligue interrégionale. Un sacré tir groupé. Son président a donné au club les moyens de ses ambitions.

Beaucoup de mouvements mais l’ambition nécessitait du changement et des nombreux transferts 

Au niveau de l’équipe fanion, Jean Michel Aeby (le genevois entraîneur d’yverdon et ancien coach servettien) a du travail pour avoir une équipe homogène. 14 arrivées pour le moment.  L’ex servettien et ancien Thounois Rodrigues est arrivé et tiendra la défense  devant le portier Salvi qui lui arrive de GC. Autre arrivée venant cette fois ci du LS (mais ne jouait plus): Getaz. C’est un retour au source car en 2009, le vaudois  jouait déjà à Yverdon. C’est aussi un défenseur.

Premier match amical contre le FC Sion et défaite 4 à 2 

 

En attaque est arrivé le monténégrin Kalezic. Mobulu (qui est milieu offensif) est toujours là. Yverdon Sport est ambitieux!

 

Servette poursuit donc sa tournée romande après Bramois et Xamax. Stevanovic n’a toujours pas joué alors que Kyei et Schalk ont été ménagés. De nombreux jeunes ont joué dont Omeragic dans les buts (promotion comme deuxième gardien?), Vouilloz,  Nyakossi (il a été très bon), Sawadogo, Mendes (très interessant), Monteiro, Regolli, Opuku (il a marqué ainsi que les esprits ), et Pedat (il a livré une performance prometteuse aussi dans son rôle d’attaquant). S’ajoutent à eux Alves, Antunes et Imeri. Bref, espérons que certains de ces jeunes arrivent à convaincre Geiger de jouer en Super League.

 

Allez Servette!

 

 

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « Avant match: Yverdon sport pour finir la tournée romande. »

      1. Je ne pense pas, sinon ils l’auraient pas fait poser avec le nouveau maillot. J’imagine que cet engagement répond plutôt à la blessure de Fofana.

        J’aime

    1. Fin de contrat donc gratuit. 34 matches de L2 la saison dernière, certes pas avec des stats phénoménales (Nsamé ne les avait pas non plus…), mais titulaire. A voir sur le terrain, mais on étoffe devant avec la paire de K et Schalk (à voir si Kyei reste). Kone semble avoir retrouvé un semblant de confiance (tant mieux), on aura au moins des solutions de rechange.

      J’aime

      1. J’ai été voir le forum de l’EAG, il étit apprécié. Meilleur ration de ligue 2 dans les duels aériens. Selon les supporters de l’EAG, technique au-dessus de la moyenne et très bonne vision de jeu. Par contre, peut parfois semblé nonchalant … Apparemment, les forumeurs souhaitaient qu’il prolonge chez eux.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.