Les Enfants du Servette


Ronny Rodelin arrive au SFC by Julian Karembeu
juillet 6, 2021, 19:54
Filed under: Saison 2021-2022, Super League, Transferts

L’attaquant français, qui évoluait a Guingamp en Ligue 2, sera grenat pour les deux prochaines saisons.

Servette se devait de réagir après la blessure de Boubacar Fofana (rupture du ligament croisé et absent toute la saison) en recrutant un joueur offensif. Et ce sera Ronny Rodelin.

Passé par Caen, Nantes et Lille notamment, le nouveau numéro 12 grenat arrive libre de l’En-Avant Guingamp.

Avec plus de 200 matchs en Ligue 1, Ronny Rodelin amènera son expérience du haut niveau. Fin technicien, parfois nonchalant, le Réunionnais est un excellent joueur de tête. La saison dernière il se sera fait l’auteur de 6 buts et aura joué 34 matchs de Ligue 2 avec Guingamp.

Bienvenue à lui !

Julian Karembeu


59 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et Kévin Bua?
Il est libre!

J'aime

Commentaire par Un artiste

Grosse déception pour moi, ce joueur a 32 ans bientôt. En 2016 son entraineur au LOSC Rudi Garcia disait de lui, qu’il espérait de le voir plus décisif plus performant dans les stats, 5 ans plus tard on ne peut pas dire que le message soit passé…..

J'aime

Commentaire par joel

26 buts sur ses 141 derniers matchs joués… En 5 saisons… Soit 5 buts sur 28 matchs joués en moyenne par saison… Soit quasi 1 but tout les 6 matxhs…
Pour ma part, ce n’est clairement pas un renfort… Faut pas me dire que l’on a pas mieux en Suisse, même en CHL…avec un budget identique !
Si c’est ça le réseau de Senderos… Franchement déçu de ce recrutement, j’arrive pas à comprendre… Le mec n’a jamais percé en France… (même sur Wikipedia, il est marqué qu’à Lille, il a été nul)… De plus, il a 31 ans…
Bref, je vais entendre qu’il faut faire confiance, qu’on râle tout le temps etc… Mais, les chiffres parlent… Et je l’ai vu joué tellement de fois… Nonchalant, c’est gentil… Pas bon, serait plus approprié !
Et je préfère meme pas parler des joueurs de National et bas de tableau de L2 qui sont arrivés… Des Mendy et diallo en moins bien…
Servette est capable de bcp mieux !! Et doit avoir mieux !

J'aime

Commentaire par GG

Avec lui et Kyei , Koné et Mendy on est barré pour la lutte contre la relégation. Merci au staff. Je ne comprends plus rien à la gestion du Club de mon cœur.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

Ah ouais, top, avec Kyei, Mendy et Koné, on a fini 3ème et on est européen… Je ne comprends plus rien à certains commentaires.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

Comme dit dans l’article, on réagit à la blessure de Fofana, c’est bien, et avec ce profil polyvalent on avance aussi sur le deuxième sujet chaud de l’attaque, remplacé numériquement Koné et avoir ce second couteau derrière Kyei en pointe. Expérience, gratuit, c’est tout benef’.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Venturio

Excellent recrutement par rapport à nos moyens financiers. Nsame avait un cv nettement moins bon , keye idem , Fofana et cognat venaient de la réserve de Lyon 4e division, donc moins bien et font parfaitement l’affaire.
Senderos continue à faire du super boulot.
Ceux qui critiquent Senderos sans le connaître devraient se rappeler que si notre moteur Clichy est là, c’est grâce à lui.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Zico

Un rappel, Rodelin a bientôt 32 ans et a carrière bientôt derrière lui……Contrairement a lui, Nsame, Keye, Fofana et autre Cognat sont bien plus jeune , et eux ont l’avenir devant eux…..

J'aime

Commentaire par joel

Juste sa carrière est bientôt derrière lui

Donc pas encore terminée

Ce joueur vient de signer pour 2ans et déjà il est critiqué

Il semblerait qu’il soit bon de la tête et assez puissant

Pour moi son ’âge n’est pas un souci au contraire c’est un + d’expérience
Merci Venturio et Zico pour vos commentaires positifs

Qu’en pense Patrick Muller 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

On jugera des compétences de Senderos à la fin de la saison. Les pleins pouvoirs lui sont donnés. Il a des moyens, et la chance de débuter sa carrière de directeur sportif dans un club stable et ambitieux. Si on se plante, il portera une énorme part de responsabilité. Il ne faudra pas l’oublier le cas échéant, sans mettre la faute que sur le chef scout ou l’entraîneur.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Incroyables certains commentaires … le club déniche un titulaire de L2, qui a l’expérience d’un championnat compliqué. Et en plus il est en fin de contrat donc gratuit.
Et déjà ça descend en flèche, le joueur et Senderos… sans même avoir vu jouer notre nouveau numéro 12. J’espère qu’il ne lit pas ces commentaires, parce que comme paroles de bienvenue sous son nouveau maillot, y’a mieux.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Lolito

Pitoyable en effet… Faut redescendre sur terre les gars.

Y’en a qui ont pas encore compris qu’on aura toujours un budget moyen et qu’il faut faire avec. C’est à dire engager des joueurs en fin de carrière, des jeunes qui ont pas explosé (Fofana, Cognat) ou des gars en quête de revanche (Kyei, Nsamé…).

Trouvé un attaquant confirmé de 25 ans, libre de tout contrat qui peut mettre 15 buts facile par saison c’est impossible.

Réjouissons-nous d’avoir l’équipe que nous avons (Valls, Clichy, Cognat, Fofana, Kyei, Micha, Clichy, Sasso, Rouiller, Sauthier, Imeri, Frick qui a prolongé…Douline est dans le top 3 des mdf de L2.. sérieux !) et les jeunes qui poussent derrière c’est franchement pas dégueu.

Oui Mendy c’est pas ouf, Kone a disparu mais peut pas tomber plus bas, oui l’équipe ne rajeunit pas – en ce sens ont doit mieux intégrer les jeunes – mais on devrait se réjouir de l’arrivée de Ronny, joueur confirmé de L1/L2, il a 31 ans, il est pas fini….surtout pour le championnat suisse.

Le minimum c’est de lui laisser au moins la chance de prouver sa valeur. Ses stats importent peu. Celles de Nsamé à Amiens ?

Bienvenu RR12 !

Aimé par 1 personne

Commentaire par MikeSFC

Je supporte le Losc il était certes nul à Lille mais avait des joueurs bien meilleurs que lui à son poste après à Caen il a un bilan plus que respectable pour la ligue 1. Puis 2 dernière saison moyenne à Guingamp à voir. Il va pas être moins bon que votre Kong de toute façon.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par CHTI

Merci Chti d’avoir partagé ta connaissance de notre nouvelle recrue !
Bon ben il est là maintenant, je n’étais pas pour, mais c’est fait.
Laissons lui le bénéfice du doute, souhaitons lui la bienvenue, et espérons qu’il se révélera une bonne pioche !
Allez Servette !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

A mes yeux , transfert zéro pointé , la French connection continue , encore et encore , à nouveau un joueur libre donc gratuit , en Suisse il y a meilleur sans aucun doute …. Senderos en DS , une fois de plus le club se fourvoie, on en reparle à Noël 🎅🏼.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Ou ? En challenge league ? En 1er ligue?

Ce joueur compte plus de 200 matchs en 1er division française cela me semble être une bonne statistique non ?

J'aime

Commentaire par Michel

Le problème, c’est qu’il sort de 2 saisons quelconques en L2. La saison précédente en L1, il n’a pas marqué et il a peu joué, surtout en fin de saison (pas très bon signe sur ses performances).

Il faut remonter à 17-18 pour retrouver une saison décente en L1. 3 ans.

Et contrairement à Hoarau, il ne sort pas de blessure. Autrement dit, ce n’est pas un pari sur un ancien bon joueur âgé qui sort de blessure, mais sur un joueur qui sombre depuis 3 ans et dont le 12e de L2 ne veut plus.

On jugera sur pièce, mais sur papier, c’est plutôt inquiétant, pour ne pas dire incompréhensible.

Quant à comparer Clichy et Rodelin, comment dire… Clichy, il jouait où avant ?

J'aime

Commentaire par NF

Ce genre de commentaires de Tocard qui ne comprend rien

J'aime

Commentaire par Tocard magasine

Ton pseudo résume assez bien ce genre de supporter

Et j’ajoute de Tocard n’est juste que le prénom

Je dirais que Tocard Troll est plus en ligne avec ce genre de message

Bien à toi

PS : il y’a assez d’autres équipes a supporter alors svp DEHORS

J'aime

Commentaire par Michel

On va attendre avant de tirer des conclusions, quand je vois l’apport de Clichy et les critiques avant, suis plutôt confiant concernant ce transfert.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grossbaffe

Pour Rodelin, quand on voit son âge, ses stats light, ce que pense de lui Rudi Garcia son ancien entraineur au LOSC ,on a le droit de se poser des questions. Maintenant ,c’est a lui de nous apporter sur le terrain de la plus belle des manières ,la réponse a ces interrogations…..

J'aime

Commentaire par joel

Aux gentils optimistes… Regardez les stats !!
Wikipedia vous donnera les chiffres…
Et ces chiffres sont vraiment maigres !! Pour un attaquant…
Même pas 30 buts sur ses 141 derniers matchs joués, sur les 5 dernières saisons (L1 et surtout L2) … Il vous faut quoi ?!? 5 buts pour 28 matchs… C’est pas bon !
Personne en voulait surtout…
Senderos doit avoir un meilleur réseau par son statut d ex joueur de très haut niveau… Les clubs et joueurs qu’il a fréquenté…
Clichy, il est venu car cétait son pote, mais surtout Clichy à un palmares et joué dans les meilleurs clubs en Europe, sans compter Léquipe de France !
Rodelin rien de tout ça… De plus, il a presque 32 ans…
Je pense vraiment qu’il y a la place pour aller chercher des joueurs libres, mais pas aussi médiocre que Rodelin !! S’il était bon, il aurait eu un contrat en France…
Senderos doit faire mieux !
Désolé.

J'aime

Commentaire par GG

Putain mais le mec arrive gratuit, la pari a rien de deconnant, arrêté de chialer et attendons de voir. Vous êtes insupportables.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Alex

Mais vous êtes dans un monde parallèle. Un joueur que tous le monde voudrait en france avec des supers stats vous croyez vraiment qu’il viendrait chez nous ? Vous rêvez totalement. Le championnant Suisse n’est plus du tout attractif…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Killianj21

Ah bon ? Parce qu’il l’a été un jour ?

J'aime

Commentaire par denis

Oui, à l’époque de Karl-Heinz Rummenigge… Mais cette époque est malheureusement bien lointaine.

Aimé par 1 personne

Commentaire par PatAlain

Alors oui, j’y étais. Mais c’était attrayant seulement pour des joueurs en pré-retraite.

J'aime

Commentaire par denis

Bienvenue à lui !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Visiteur

Le club n’a pas une grosse enveloppe de recrutement, les joueurs libres sont ciblés, et avant de porter un jugement laissons lui faire deja des matchs, le seul bemol il a 31 ans, notre equipe etait deja la plus vieille l’année passée donc cela ne rajeunie pas la moyenne de l’equipe.
Soyons positif avec lui et apres soyons objectif dans nos analyses.
Bonne chance a lui sous ses nouvelles couleurs

Aimé par 1 personne

Commentaire par Servettienne

Ich hoffe dass bald mal wieder ein paar Deutschschweizer bei Servette spielen!!! 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zürcher

Pour nos amis français:

« J’espère que quelques Suisses alémaniques seront à nouveau bientôt au Servette »

et pour nous:

« Dedieu, faudrait mé 1-2 bourbines sur l’terrain »

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

Bli bla blo, il a 31 ans, bli bla blo, il a des stats de mouise, bli bla blo, on cherche pas en Suisse, bli bla blo encore un Français, etc etc
Laissez-le arriver, faire ses preuves et intégrer le groupe avant de critiquer et descendre Senderos et son réseau et ses décisions.
En effet, espérons qu’il ne lise pas ces commentaires négatifs qui se basent que sur des stats et des dires de Rudi Garcia ou autres…
Bienvenue à lui dans la maison Grenat et soyons contents d’avoir un nouvel attaquant parmi nous.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine

Vous êtes vraiment chiant à critiquer avant même d’avoir vu quoi que ce soit, juste le fait qu’il soit bon de la tête c’est très bien pour nous, on a valls pour tirer les corners directement sur la tête de ronny ! Parfait !
Et on osé espérer qu’avec un pivot comme kyei il arrivera à fair qqch, je lui demande pas de devenir meilleur buteur de sl, juste de mettre quelque but, ou bien d’aider les autres à en mettres, et je suis sur qu’il en est capable !

Alors au méchant pessimiste, calmez vous et cracher votre venin quand on sera denrier du classement et que tout sera parti en cacahuètes, en attendant, bienvenu ronny et allez servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Florian

Bienvenue à toi
Attention ici on critique avant même de le voir jouer,
N’oublions pas que ici c’est Genève, servette, capitale suisse romande, jajaja ici il aura peut-être bien plus de ballon et trouver le filet, vieux oui et alors si il tien 80 mins c’est déjà bien si marque encore mieux et passeur aussi.
Mais putain regarder nous on a rien devant sauf limite kyei qui s’est enfin réveillé et on a perdu kone, et fofana perdu 1 saison
Donc objectivement le mec viens gratuit et pourrai bien nous aider, mais déjà lui cracher dessus avant même d’avoir jouer 1 seul match et bien putain nous somme de mauvais supporter et supporte notre équipe.
Donc bienvenue à toi et montre nous que sanderos ne c’est pas trompé sur toi, ici nous somme dur avec nous joueur car nous aimons notre club et que nous voulons que son bien 🇱🇻 seulement le servette

J'aime

Commentaire par Vito

Moi je vois une chose, le gars mesure 1,94m et pèse 84kg, on manquait de présence dans les 16m, il me semble que cela devrait le faire. Bienvenue à lui.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Le club annonce l’arrivée d’un joueur de 31 ans, alors qu’il aura 32 dans quelques mois. Ensuite, il parle d’une saison dernière pleine, sans donner des stats (34m/6b/4as, pas terrible donc). Pourquoi ce beau parler ? Parce qu’on n’est même pas convaincu du transfert ?

L’effectif était déjà bcp trop vieux la saison passée. Le groupe compte plusieurs 30+. Certes il arrive gratos, mais il est exclu de le revendre. À la limite (et encore), un an de contrat avec option. Mais deux ans pour un joueur de 32 ans…

J'aime

Commentaire par Forechecker

Senderos fait avec l’enveloppe qu’on lui donne. Il ne peut donc pas engager des joueurs courtisés. Dans ce cas, pourquoi ne pas chercher des jeunes en Suisse ? Ce genre de transferts tels que celui de Rodelin ne sont rien d’autres que des transferts alibi. De plus, à lire les statistiques le concernant, il n’est clairement pas un buteur.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

jamais content. a vous entendre, il faudrait jouer avec 10 joueurs de 19 ans et se qualifier pour la champion’s league. faut arrêter avec votre problème d’âge, si tu es bon, tu joues, que tu est 18 ou 36 ans.
Hoarau en est la preuve, il a sauvé Sion de la relégation à lui tout seul et il n’a pas 20 ans…

J'aime

Commentaire par mitch

Non. Il y a une grosse différence entre Clichy, Hoarau ou Rodelin.

Clichy évoluait au plus haut niveau. En descendant de niveau, il peut continuer à être un très bon élément.

Hoarau a été longtemps blessé. CC a pris le pari qu’il allait revenir à son meilleur niveau. Pari gagné, mais en fin de saison. S’il avait été au top dès le départ, Sion n’aurait pas été barragiste…

Rodelin n’a rien fait lors de sa dernière saison de L1 il y a 3 (!) ans. Il n’a pas été incroyable lors de ses 2 dernières saisons chez le 12e de L2. A tel point qu’ils ne le retiennent pas. Là, le pari est d’imaginer qu’un attaquant de 31 ans va retrouver son niveau d’il y a 4 ans. Quand il était dans la fleur de l’âge à 27 ans. On a le droit d’être dubitatif ?

Quant aux jeunes, comme je l’ai déjà dit, j’aimerais qu’on arrête de faire mariner des jeunes 2-3 saisons en tribune. J’aimerais qu’on les intègre bien plus tôt en première, surtout tant que les M21 sont dans des ligues aussi basses. Ou alors qu’on prête les bons jeunes de 17-18 ans à SLO, Xamax ou un autre pour qu’ils s’aguerrissent. Et quand ils sont en première, on les jauge régulièrement, quitte à écarter rapidement ceux qui n’ont pas le niveau. Là, on a mis Guerin 2 ans en première pour lui donner quelques minutes la première saison et 0 la 2e, pour en plus ne jamais le convoquer. C’est quoi l’idée ? La remarque peut concerner aussi Martial, voire Antunes ou Alves.

De toute façon, maintenant que le championnat va reprendre un rythme normal, la question de faire tourner pour ménager les cadres ne se posera plus. Et donc si un jeune a le niveau, il gagnera ses galons parce qu’il est bon, pas pour permettre à d’autres de souffler 1 ou 2 matches.

J'aime

Commentaire par NF

La critique passe toujours mal auprès des supporters, qui n’aiment forcément pas que l’on remette en question certaines décisions prises par leur club de cœur.

Toutefois, l’idée du supporter qui s’interpelle n’est pas de descendre son club et de cracher à son encontre, mais de comprendre la cohérence des stratégies de son club, afin de se rassurer, de sentir que le club avance dans la bonne direction, et ainsi de pouvoir positiver. Comme l’a très justement relevé NF dans l’un de ses posts précédents, l’important n’est pas le résultat d’un match, mais la mise en place d’une évolution basée sur un projet cohérent à long terme. Chaque décision compte et doit être intelligemment construite.

Tu as raison, il faut laisser Rodelin arriver, s’installer, puis jouer avant de le juger. Mais il est logique que certains supporters se questionnent, eu égard à ses récentes statistiques. Pour n’importe quel supporter qui a suivi les deux dernières saisons de manière soutenue et approfondie, les cibles du recrutement apparaissent pourtant claires : on manque d’animation et de finition en zone 3, un meneur de jeu axial et un finisseur devraient donc être les priorités. Ils n’ont pas été recruté à l’été 2020, ils ne le sont toujours pas à l’été 2021 (pour l’instant). On risque donc bien de rencontrer à nouveau ce même problème en zone 3.

Une autre difficulté rencontrée, depuis le Restart Covid est l’instabilité défensive. L’engagement d’un joueur expérimenté derrière, dans l’axe, si possible doté de bonnes capacités athlétiques (puissance, vivacité), serait une valeur ajoutée appréciable. Cela ne semble toutefois aucunement un besoin ciblé par notre staff (Geiger et Senderos (pourtant deux anciens défenseurs suisses de haut niveau), et le chef scout).

Il est aussi à noter que notre recrutement ne se cible, visiblement, que sur le marché français des ligues inférieures. Ok, il est bien d’avoir un réseau. Et nous n’avons rien contre les joueurs français, ils sont les bienvenus. Mais lorsque l’on parle de « cellule » de recrutement, on est censé parler d’une structure composée de plusieurs professionnels qui prospectent l’entier du marché européen, voire mondial. Sans oublier le marché national (par exemple, Gerndt vient de signer à Thoune, libre sûrement aussi). Ce n’est pas vraiment ce que l’on observe au Servette FC en ce moment. Peut-on vraiment dès lors parler de « cellule » de recrutement?

Ces questions, on ne les pose pas pour descendre le club, mais pour crier gare. La saison sera très difficile. Le championnat comprend de nombreuses équipes outillées financièrement, et ambitieuses. Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée, sous peine de vivre un très rude championnat.

D’où l’importance, capitale, de sentir un club qui agit avec cohérence, qui tire des enseignements des deux saisons passées, et qui amène, vraiment, les améliorations nécessaires. Du terrain (Geiger), au recrutement (chef scout), aux décisions (Senderos).

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@NF

J’apprécie le plus souvent tes propos qui sont toujours bien écrits, bien documentés et biens développés

Je ne suis pas toujours d’accord avec tes analyses mais elles ont le mérite d’être débattues

Pour Rodelin en effet ses statistiques ne sont pas extraordinaires mais pour moi elles sont suffisantes avec plusieurs saisons en 1er division puis en seconde division

Il semble être bon de la tête et puissant avec un jeu porté sur le côté
Alors SVP laisse lui une petite chance pour qu’il nous démontre ses qualités

Avec Kyei, Kone, Schalk, Micha appuyé par Antunes , Alves et pourquoi pas Opuko notre attaque me semble correcte

Au milieu Douline va je l’espère nous faire oublier Ondua

Je rappelle que nous avons renouvelé une bonne partie de nos cadres

Je suis raisonnablement optimiste pour cette reprise, lire également les derniers propos de Geiger au sujet de son plan de jeu et de son approche au sujet des jeunes de notre académie

Vivement la reprise
Bien à toi

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Attendons de voir avant de juger ce transfert !

J'aime

Commentaire par grenadine

Merci. J’aime le débat et l’argumentation. Pour cela, il me semble important d’étayer ses arguments et ne pas juste dire qu’untel est une brêle ou un joueur incroyable.

Rassure-toi, je ne vais pas me mettre à le siffler dès la composition des équipes lors du premier match, hein.

Il sera soutenu comme tout joueur grenat. Il y a ce qui se dit sur internet et ce qu’on fait au stade.

Maintenant qu’il est là, on verra bien ce qu’il vaut.

Quant à Opoku, il n’est pas dans le contingent pour le moment. On verra s’il sera intégré, mais j’ai des doutes (on en revient encore et toujours à l’intégration précoce des jeunes…).

J'aime

Commentaire par NF

J’ai suivi la quasi totalité de tes posts sur le sujet des jeunes et je te rejoins sur un point central : on s’y prend trop tard avec la majorité de ceux dont le talent est détecté tôt. Certaines équipes nationales ont des joueurs de 20 ans durant l’Euro, ils sont donc « préprogrammés » bien plus tôt que chez nous.
Serait-ce une problématique suisse ou une particularité genevoise ? Le bassin genevois regorge de talents, nous sommes d’ailleurs le canton qui envoie le plus de jeunes dans les sélections nationales. Mais pourtant les jeunes arrivent tard avec le contingent de la Première ou dans des équipes moins cotées par le biais de prêts.
Alors il est aussi certain que le club veut absolument remonter les M21(ce qui est primordial et pourrait dans le futur résoudre les soucis de prêts à l’extérieur si cette équipe accédait à une catégorie compétitive) et n’est donc pas enclin à lâcher ses meilleurs éléments à Yverdon ou Bümpliz.
Il va sans doute falloir encore « sacrifier » quelques jeunes pour pouvoir faire monter ces M21 dans deux catégories supérieures au minimum. Imaginons une équipe M21 en 1ère L, même des jeunes de 16 ans pourraient y faire leurs armes. Ce qui est actuellement impossible.
En tant que supporters, on sous-estime sans doute un peu l’importance de cette équipe de M21. Le tremplin est sans doute là, mais il est essentiel que le fossé entre leur catégorie de jeu et la SL se réduise.
Quant à Rodelin, laissons-lui le temps de se montrer sur le terrain. Les stats sont une chose, la réalité du jeu en est une autre. On ne connaît pas le style de jeu de Guingamp. Sur leur forum, les supporters disaient que Rodelin a besoin du jeu pour se mettre en avant, d’une équipe joueuse. Apparemment, il semblait être apprécié. Et il avait le meilleur ration de duels gagnés de la tête de toute la L2. Certains le présente comme un tocard trop âgés pour nous. Mais je ne pense pas qu’on fasse 3 saisons de L2 (où la concurrence est vive) sans en avoir le niveau.
On verra …

J'aime

Commentaire par Lolito

@ Michel :
Les propos de Geiger que l’on a pu lire ne nous amènent pas vraiment d’éléments ou d’informations sur son fameux « plan » de jeu. Quant à l’approche au sujet des jeunes, il se contente de dire que le club offre sa chance aux jeunes. Mais que tous ne joueront pas en même temps, qu’il faut du temps et de la patience. Bref, c’est assez banal, des propos très en surface. Il dit ce qu’il faut dire, mais en rien ne développe, explique ou argumente quoique ce soit.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pour ma part, ce n’est pas Geiger que j’aimerais entendre sur le plan du jeu, mais Senderos. Définir un plan de jeu « Servette » qu’on essaie d’appliquer en junior et aux M21. Et qu’on engage des joueurs et des entraîneurs qui entrent dans ce moule.

Le succès d’YB, c’est aussi cela. Cela fait partie de nos faiblesses actuelles.

J'aime

Commentaire par NF

Comme NF tes propos sont souvent sensés et bien écrits

Je trouve toutefois que tu es assez souvent dans la critique et le doute concernant nos dirigeants et entraîneur

Toutefois je ressens bien ton attachement à cette équipe

Moi je suis un peu moins critique mais plus pragmatique

Geiger nous fait du pur Geiger
Il loue la qualité de nos jeunes tous en se montrant réaliste sur contraintes sportives à les intégrer dans le cadre de notre équipe première

Le but est de présenter un jeu technique basé sur la possession tout en essayant de presser le plus haut possible dans le terrain et pour pouvoir le faire nous devons avoir des joueurs affûtés avec un sens tactique acéré et un physique irréprochable

Si un jeune a ses qualités il jouera sinon il sera prêté ou transféré

Finalement nous aimons ce club et nos avis sont parfois divergents mais à la fin nous sommes servettiens
Bien à toi

J'aime

Commentaire par Michel

Nous sommes tous grenat, et c’est très bien. Mais nous jugeons aussi sur ce que nous entendons, et sur notre compréhension de la situation.

Deux exemples, un public, l’autre pas. Liés aux jeunes.

Pourquoi un Clichy se sent obligé de faire des séances supplémentaires pour les jeunes ? Très franchement, est-ce normal ? Je trouve génial qu’il assume cette casquette de grand frère, mais n’est-ce pas là le rôle du staff ? N’y-a-t-il pas un manque ?

De source indirecte (pour être clair, il n’y a qu’une personne entre le joueur et moi.. et l’intermédiaire n’est pas un mytho), Geiger n’a jamais adressé la parole à au moins un de nos jeunes qui est pourtant régulièrement aligné (pas envie d’être plus précis, désolé). C’est normal ça ? Partant de là, comment ne pas avoir un doute sur la volonté réelle de Geiger d’inclure des jeunes dans l’équipe, et de les faire progresser ?

Je suis parfois/souvent dans la critique de la direction, parce que j’entends régulièrement des choses bizarres. Personne n’est parfait, on fait tous des erreurs dans nos choix ou nos décisions. Mais quand on a peu de moyens, il faut mettre en place des structures efficaces.

Tiens, un autre élément concernant Rodelin. Un joueur touche en moyenne 15-20’000€ en L2 par mois. Il signe en Suisse dès le début du mercato alors qu’il n’est plus sous contrat. Tu penses que c’est pour un salaire de smicard qu’il est venu chez nous ? On a un budget autour des 18-19 millions. Ca serait bien qu’on ne grille pas tout sur des paris.

PS : j’ai cherché 2 secondes les salaires moyens à Guingamp. Et je tombe sur ça :

https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/en-avant-guingamp-bertrand-desplat-gros-salaires-ont-ete-divises-par-quatre-cinq_27183709.html

En ligue 1, il touchait 100’000€ et en L2 entre 20 et 25’000. Ensuite, il semble que la plupart des joueurs ont accepté une baisse provisoire de salaires, mais pas tous.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-joueurs-de-guingamp-ligue-2-baissent-leur-salaire/1244851

Alors, je ne sais pas combien il touchait à Guingamp. Mais là ,comme ça, le fait qu’on ne le retienne pas en plus, on peut aussi se demander s’il ne fait pas partie de la minorité qui a refusé…

J'aime

Commentaire par NF

@ NF. J’ai fait pas mal de sport dans ma jeunesse et nous avions un entraîneur pour 20 / 25 personnes. Il faisait du travail individuel avec certains de temps en temps. J’ai dû aller discuter avec lui pour lui montrer que j’avais l’envie de progresser et que j’étais motivé. Si je ne l’avais pas fait, je serais resté aux oubliettes. Cette approche m’a permis d’avoir un dialogue et j’en ai profité pour lui demander ce qu’il pensait que je devais travailler pour faire des progrès. Bref, ton exemple n’est pas forcément représentatif de ce qu’il se passe avec tout le monde, les responsabilités sont certainement réparties pour le travail et les discussions avec les jeunes et ce n’est peut-être pas son job de discuter avec tous les jeunes. Geiger n’a pas l’air d’être un extraverti, il faut peut-être aller vers lui pour parler.
Est-ce que Clichy imagine que ces entraînements supplémentaires sont positifs pour les jeunes? Certainement. Dans tous les cas, ce n’est pas à Geiger de tout contrôler, ce n’est pas son boulot.
Je trouve tes exemples un peu légers, moi je vois les résultats et le travail fait par Geiger ces dernières années, avec des hauts et des bas, mais les résultats sont magnifiques et complètement inattendus dans l’esprit de la plupart d’entre nous.

J'aime

Commentaire par siegoli

@ Siegoli
Tu noteras que je parle bien du staff. Je ne vise pas Geiger. Il obtient des résultats franchement incroyables et il faut le souligner.

Mais là n’est pas la question. Ne sommes-nous pas un club formateur supposé encadrer ses jeunes ? Là, j’ai des doutes. On verra dans 4-5 ans combien de jeunes auront éclos. On aura un peu de recul avec la SL (à moins d’une nouvelle catastrophe) et on pourra voir comment cela se passe. il est clair que vu notre histoire ces 15 dernières années, il est inutile de demander d’avoir une structure pro à la YB ou Bâle. Mais avoir un minimum d’encadrement ne me semble pas être une demande déraisonnable. Et là, j’ai un peu l’impression qu’on n’a pas encore franchi cette étape. Avec en plus un entraîneur qui semble peu intéressé par les jeunes (voir mon exemple dans un message précédent).

J'aime

Commentaire par NF

@NF Si, tu parles spécifiquement de Geiger, je cite: Geiger n’a jamais adressé la parole à au moins un de nos jeunes qui est pourtant régulièrement aligné (pas envie d’être plus précis, désolé). C’est normal ça ? Partant de là, comment ne pas avoir un doute sur la volonté réelle de Geiger d’inclure des jeunes dans l’équipe, et de les faire progresser ?

Et tu changes de sujet et continuant de la sorte, je cite: Mais là n’est pas la question…

Il faut voir le travail accompli par Geiger dans son ensemble pas sur une histoire racontée par une personne que tu ne veux pas citer et que cette anecdote devienne une référence pour critiquer Geiger et son approche avec les jeunes. C’est trop facile.

J'aime

Commentaire par siegoli

Beaucoup de critiques par rapport à cette arrivée et de façon général.
Sont-elles justifiées?

Pour commencer je ne veux pas qu’on pense que je suis contre les critiques, mais pour le moment on ne l’a pas vu jouer il faudra de toute façon attendre quelques matchs avant de pouvoir se faire un avis. Donc des questionnements je comprend que l’on puisse s’en poser mais pour le moment critiquer avec autant d’aplomb et de certitudes comme certains c’est beaucoup trop tôt.

Ce qu’il faut voir c’est que ce joueur est polyvalent, joueur offensif mais pas un butteur c’est n’est pas un 9 mais soit un aillé soit un 10. Il offre la possibilité à Geiger de pouvoir varier ses systèmes de jeux. de jouer 4-4-2, 4-3-3 et même de pouvoir retrouver notre 4-2-3-1.

Pour ce qui est des critiques de la provenances des joueurs franchement je m’en fou complètement je ne voie pas en quoi cela est si important que cela.

Concernant le mercato de façon générale, ce que je vois c’est que la stabilité est la devise, un seul départ qui à été compensé, et deux autres arrivées offensives donc l’effectif s’étoffe ce qui est plutôt bien. Certains jeunes poussent au portillons, Je pense que Vouilloz va prendre bien plus de place cette saison, que des Okopu, Nyakossi, Monteiro, Pedat, Reglio vont venir chercher du temps de jeux surtout si l’aventure européenne se passe bien.

Donc avant de critiquer ou de félicité le club sur son mercato il serai bon d’attendre pour voir pour se forger une opinion.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Monteiro prêté au Stade Nyonnais, tout comme Guérin.

J'aime

Commentaire par Visiteur

C’est Lucas Monteiro qui à été prété. Je parle se l’autre Monteiro, le defenseur central de 16 ans qui à fait des apparition en match amical.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Il me semble que nous avons un style de jeu reconnu par tous les experts qui s’expriment dans les divers médias

Nos jeunes ont gagnés la coupe de Suisse avec un style de jeu attrayant qui s’inspire du jeu de leurs ainés

Toutefois je te l’accorde avec ce style de jeu qui prône le beau jeu, la possession et un pressing haut dans le terrain il faut des joueurs adaptés à cette façon de jouer et parfois ça ne tourne pas rond
Il suffit d’une prestation médiocre de deux ou trois joueurs et le bel édifice s’effondre

J’espère donc que nos nouvelles recrues ont été visionnées en amont afin qu’ils s’intègrent rapidement au système de jeu du Servette

J'aime

Commentaire par Michel

Aux Eds : il y a un message qui est parti dans les spams parce que j’avais mis des liens. Pourriez-vous le réactiver svp ?
Merci

J'aime

Commentaire par NF

C’est fait!

J'aime

Commentaire par Obra

Merci Obra.

J'aime

Commentaire par NF

Bienvenue à lui !!! Que les statistiques du passé restent du passé et qu’il donne le meilleur de lui-même pour notre Servette !!!
Senderos a les pleins pouvoirs : fine ! Laissons le faire ces preuves et nous jugerons ensuite.
Gardons le coeur Grenat !!!

J'aime

Commentaire par theskor02




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :