Le tirage au sort a eu lieu à Nyon aujourd’hui à 14h. On jouera, si on passe Molde, contre les turcs de Trabzonspor.
C’est un grand club qui viendrait. Ils ont 4 fois notre budget donc on est encore tombé sur une grosse équipe. Leur stade neuf (inauguré récemment) de 41 000 places en dit long:
Et le président Ahmet Ağaoğlumène très bien ce club en bord de mer (mer noire).
Jusqu’en 2010 et la victoire de Bursaspor, Trabzonspor était le seul club en dehors d’Istanbul à avoir remporté le titre national. Il fait ainsi partie du « Big Four » aux côtés de Galatasaray, de Fenerbahçe et du Beşiktaş, tous trois clubs stambouliotes. Le club décroche 6 titres de champion et 3 coupes nationales, en à peine neuf saisons. Il est alors le leader incontesté du football de club en Turquie. Mais c’était fin des années 70.
Ils jouent en Grenat comme nous:
Match aller le 5 août à l’extérieur et le match retour à domicile le 12 .
Autre Tirage au sort
– Tirage des barrages : 2 août
Autres Matchs avant les groupes (éliminatoires)
32 équipes participeront aux phases de groupes.
– Troisième tour de qualification : 5 et 12 août
– Barrages : 19 et 26 août
Par Oscar Obradovic
Je ne vais pas dire que cela serait bien de perdre contre Molde, mais si on se qualifiait, la répétition des matches me ferait peur. La participation à une coupe d’Europe est la cerise sur le gâteau, mais l’objectif principal reste le championnat.
J’aimeJ’aime
Sa sera trabzonspor encas de qualification. N’import quoi la nouvelle façon de classifiés les têtes de série.
J’aimeJ’aime
Sa sera trabzonspor encas de qualification. N’import quoi la nouvelle façon de classifiés les têtes de série.
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec ces deux commentaires, à savoir qu’il faut considérer ces doubles confrontations avec des cadors européens comme des super parties d’entraînement, donnant l’occasion d’entrer à fond dans le championnat, tout en faisant tourner l’effectif intelligemment, afin d’aguerrir nos meilleurs jeunes, et tant mieux si nous parvenons à nous qualifier une ou (soyons fous) deux fois, sans nous mettre dans le rouge pour la suite des choses sérieuses (championnat et coupe de Suisse) les seules choses qui comptent vraiment…
J’aimeJ’aime
L’Europe c’est sérieux. On gagne pour cela en championnat
J’aimeJ’aime
D’accord pour la Champion’s league ou l’Europa’s league, mais avec notre effectif limité qualitativement, et actuellement un peu bancal au niveau infirmerie, il faut être réaliste et mettre le paquet sur le championnat et la coupe afin d’être si possible directement qualifiés pour l’une ou l’autre de ces compétitions sans passer par de multiples tours préliminaires, il me semble…
J’aimeJ’aime
Je rejoins Obra je pense qu’il faut prendre la coupe d’europe au sérieux. Le championnat Suisse c’est bien mais le niveau est faible et c’est plus intéressant et motivant de se frotter à des bons clubs de l’étrangers que de gagner contre Zurich ou Lugano…
J’aimeJ’aime
Bien sûr que c’est sérieux, mais cette nouvelle Europea Conférence League, me semble tellement mal ficelée, avec de nombreux matches, avant d’être qualifié, que je crains les blessures, la fatigue, qui risquent de coûter cher. J’espère me tromper
J’aimeJ’aime
C’est comme l’Europa League. Ni mieux ni pire.
Bienvenue dans le monde merveilleux du foot moderne.
J’aimeJ’aime
Moi aussi je trouve que considérer un match européen comme une mauvaise chose est un peu dommage… À mon sens, on devrait être capable de mener les 2 compétitions en parallèle.
J’aimeJ’aime
petite info hors sujet :
Pour ceux qui souhaitent soutenir les grenats dimanche à Sion il faut acheté le billet sur Ticketcorner, il n’y aura pas de vente de billet sur place. Selon téléphone de ce jour au secretariat du FC Sion
J’aimeJ’aime
Faudrait qu’on s’organise pour nous rassembler dans le même secteur !
J’aimeJ’aime
sur le site du fc sion
J’aimeJ’aime
On ne joue pas « pour le plaisir », on est dans une compétition, donc ON JOUE POUR GAGNER !!
Putain, ce qu’il m’a le plus manqué après la faillite, jusqu’à la reprise du club par la Fondation 1890 (et encore, pas tout de suite), c’est le manque d’ambition.
Merde, on est le Servette, on n’est pas n’importe qui, on a toujours été un club du sommet, on a une histoire, un ADN de beau jeu, donc pour nous, il n’y a que le sommet qui compte, bordel !!!
Oui certes, le foot est maintenant ansi fait que les équipes qualifiées pour les compétition européennes ont des calendriers chargés. Mais c’est comme ça, on le sait, et il faut s’adapter.
Par conséquent, idéalement il faut avoir des doublures à tous les postes, et en plus des bonnes doublures. Regardez comment Bâle puis YB ont réussi, non seulement en Championnat, mais aussi en coupes d’Europe : c’est avec un effectif dense, au-dessus de la moyenne suisse.
C’est exactement à ça qu’on doit tendre et qu’on doit arriver !!
Alors se la jouer « ouais, peut-être », non très peu pour moi, je supporte pas une équipe de gagne-petit
En plus, c’est une magnifique occasion pour nos joueurs de se montrer sur une scène internationale.
A mon avis, les joueurs ne vont pas jouer petit-bras (ou plutôt petit-pied), ils vont la jouer à fond, et c’est exactement ce que j’attends d’eux comme supporter.
Et j’en ai rien à foutre que ce soit contre des équipes *relativement* « fortes », des cadors de leurs championnats respectifs, excusez-moi, mais le championnat de Norvège, ça vaut quoi ?? Et même le championnat de Turquie, ils sont où, à part les clubs d’Istamboul ???
Alors jouons notre jeu, jouons-le à fond, et comme j’ai déjà eu l’occasion de le souligner, il risque d’y avoir une longue période de matches tous les 3-4 jours (5 semaines 1/2 du 22 juillet au 29 août), j’espère vivement que le staff technique a fait le nécessaire pour que nos gars soient au point physiquement pour tenir cas échéant 11 matches d’affilée (si on arrive à se qualifier jusqu’en matches de barrage de la Conférence League) !
ALLEZ SERVETTE !!!
J’aimeJ’aime
Et puis demander aux joueurs si prendre l’avion pour la Norvège c’est mieux que prendre le bus pour saint Gall? Il n’y a pas photo
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que notre équipe va jouer ces deux matchs de coupe d’Europe à fond
Représenter le Suisse est un honneur et il est important de gagner pour le fameux coefficient qui permet de qualifier nos équipes dans les différentes compétitions européennes
Je note tout de même que nous avons comptabilisé 7 points sur 12 possible contre le champion suisse et je ne crois pas que Molde soit plus fort que YB
Alors moi je suis optimiste pour cette double confrontation et pour le derby du Rhône de dimanche
J’aimeJ’aime
Moi aussi!
J’aimeJ’aime
Alors on n’est au moins deux optimiste!
J’aimeJ’aime