Avant match: Le FC Sion pour mieux démarrer le championnat que l’Europe!

Retour d’un homme sensé au FC Sion qui a fait une brillante carrière sportive notamment à Manchester City, Sporting Lisbonne, Eintracht Francfort, …, Gelson Fernandes est certainement le meilleur recrutement de l’été 

 Quant on regarde les arrivées, on est très surpris. Seulement 7 arrivées dont deux correspond à des habitués du Valais: Itaitinga qui jouait à Pau avec Kouassi en deuxième division française (1/2 saison mais seulement 3 buts ) et Patrick Luan qui jouait à Kriens en Challenge League (passage en demie-teinte aussi et pas déterminant, seulement 4 buts et pas titulaire à Kriens en 6 mois).

Le maillot rouge sur le dos mais le gros (trop?) salaire qui va avec  pour Kevin Bua, formé au Servette et genevois

 

Dans les bonnes arrivées il y a l’attaquant Bua formé à Servette mais trop cher pour nous. Le milieu  Zuffi est là lui pour stabiliser l’équipe et apporter de la percussion. Indésirable à Bâle où il n’était plus titulaire, Zuffi devrait être dans le 11 sédunois. Il doit apporter aussi une maturité avec plus de 250 matches en Super League. C’est bien simple lui et Hoarau c’est plus de 500 matchs en première division (tout en sachant qu’Hoarau a joué en Chine et en France avec le PSG).

En attaque justement, il y a aussi Stojilkovic qui revient d’un prêt concluant à Aarau. Mais franchira t’il le pas?
En tout cas, il a marqué en match amical contre Strasbourg. Il y a aussi le jeune japonais Wakatsuki (il aura 20 ans en janvier) qui n’a marqué certes qu’un un seul but la saison dernière mais contre nous à Tourbillon. L’entraîneur Walker semble lui faire confiance. N’oublions pas le valaisan Karlen qui marque toujours autant (environ 10 buts par saison),

Mais tous ces attaquants peuvent compter sur les pattes magiques de Grgic, le super tireur de coup-franc et Tosseti, le tessinois. Il y a aussi Musa Araz et le super camerounais Zock. Bref, très bon effectif.

Le Servette de Geiger doit faire des points pour ce premier match de la saison même si nous avions perdu la première rencontre à Lausanne la saison dernière. Mais ne souhaitons nous pas franchir un cap? En tout cas, le délabrement défensif de la fin de saison passée a été confirmé à Molde avec encore 3 buts pris. Des changements dans le onze de départ? Va-t’on enfin voir Douline?

 

Allez Servette, on bat le FC Sion et on commence bien !

Par Oscar Obradovic

13 réflexions sur « Avant match: Le FC Sion pour mieux démarrer le championnat que l’Europe! »

  1. Ah ce que je la souhaite cette victoire à Tourbillon, mais pour ça il faut que notre entraîneur trouve une solution à notre défense, ancien point fort devenue passoire. J’aimerais aussi voir Douline et une attaque avec Kyei et Rodelin

    J’aime

    1. Douline est arrivé blessé. Il n’a pas joué une minute depuis son arrivée. je ne sais pas s’il a déjà commencé à s’entraîner . Donc je ne comprends pas ceux qui critiquent qu’il ne joue pas. Il doit d’abord se rétablir, s’entraîner suffisamment puis il jouera. Cespedes peut faire le taf en attendant, il est en jambes il a joué la copa america avec la Bolivie contre Neymar et Messi.
      Rodelin a repris l’entraînement il y a 10 jours, normal qu’il ne peuve pas jouer plus que 45 minutes.
      Micha a eu une côte cassée en juin il est aussi en retard de condition physique.
      Antunes et Mendes ont été intéressants récemment, donnons leur du temps de jeu.

      J’aime

      1. 100% d’accord Zico. Les joueurs en question ne sont simplement pas prêts. Patience !

        Il y a suffisamment de solutions en attendant (sauf en pointe…).

        J’aime

  2. Si l’on commence à craindre Zuffi et autres Wakasuki, on est vraiment mal partis. Sans parler des guignols à la tête de ce club. Faut pas oublier qu’ils ont terminé barragiste.

    J’aime

      1. Ca ne risque pas avec Hoarau et Bua entre autres..ils ont plus d’armes offensives que nous, pourvu que Geiger change un peu de tactique et joue avec Kyei et Rodelin devant
        On ne peut pas se permettre d’attendre que leur attaque transperce à nouveau notre défense comme la dernière fois.
        Cette fois l’excuse du ils étaient en bien meilleure condition physique ( Molde) ne tiendra plus

        J’aime

    1. J’espère surtout que Geiger alignera Cespedes en 6 afin de placer Valls plus haut dans l’alignement. Ce match de CE devrait nous donner un petit avantage au niveau du rythme, reste à espérer que ça paye.

      J’aime

      1. Entièrement d’accord avec toi, j’aimerais voir pour débuter le match, la compo suivante:

        Frick

        Diallo – Rouiller – Severin – Clichy

        Cespedes

        Micha – Valls – Imeri

        Rodelin – Kyei
        ________________________________________

        Banc:
        Omeragic, Nyakossi, Sasso, Sawadogo, Douline, Cognat, Antunes

        Avec tous les changements nécessaires dès la soixantième minutes par un Geiger intelligent et réactif au taquet…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :