Les Enfants du Servette


Les notes de Sion-Servette : 1-2 (0-1) by Julian Karembeu
juillet 26, 2021, 22:43
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2021-2022, Super League

Frick (7) : Excellent sur sa ligne ce dimanche, il a tenu la baraque lors des quelques poussées sédunoises. Il passe malheureusement au travers sur le 1-2 en ratant complètement sa sortie. Très bon match dans l’ensemble.

Clichy (7.5) : Si offensivement il a été moins en évidence, c’est qu’il s’est appliqué à verrouiller son couloir gauche et a très peu été mis en difficulté. Il sauva sur la ligne une tentative d’Uldrikis à la 86ème.

Sasso (6.5) : Bon en première période, il a semblé plus nerveux après la pause, récoltant même un avertissement à la 77ème. Il doit encore retrouver une sérénité et un calme pendant 90 minutes qui lui permettent d’être l’un des meilleures défenseur de Super League.

Rouiller (6.5) : Comme son compère français, il baissa d’un ton après la pause et eu du mal dans les duels avec l’entrée du remuant Stoijilkovic. Mais on a aimé son esprit de guerrier dans ce derby!

Diallo (8) : Grosse performance de notre numéro 7, qui après sa bonne rentrée en Norvège a confirmé aujourd’hui. Très en jambes physiquement et n’hésitant pas à aller de l’avant, il offrit le 0-2 à Kyei et son entente avec Stevanovic fut excellente.

Cespedes (7.5) : C’est presque quand on le voit le moins qu’il est le meilleur. Premier récupérateur devant la défense, il a parfaitement tenu son rôle de sentinelle et a rendu une copie très propre.

Valls (7.5) : Placé un cran plus haut que jeudi dernier, cela lui a permis d’effectuer quelques belles ouvertures (notamment celle de la 65ème pour Stevanovic qui parti seul au goal) et de mieux orienter le jeu grenat. De bonne augure pour la suite.

Imeri (7) : Parfaitement placé et démarqué à la 31ème pour reprendre le centre de Stevanovic et ouvrir le score, notre numéro 17 doit encore être plus constant sur la durée d’un match pour continuer à franchir un palier et devenir indiscutable dans le collectif grenat.

Stevanovic (8) : Quel match de notre génie bosnien! Une première offrande pour Kyei à la 25ème, suivi d’un caviar pour Imeri à la 31ème. Il aura donné le tournis à son défenseur qui n’a vu que le dos de son maillot aujourd’hui. Seul bémol, son occasion ratée à la 65ème qui aurait tué définitivement le match.

Cognat (6.5) : En soutien de Kyei, il aurait dû ouvrir le score après onze minute mais ajusta le petit filet de Fickentscher alors qu’il était seul devant le gardien. Encore un gros raté dans le dernier geste qui fait tâche malgré une bonne prestation dans l’ensemble.

Kyei (6.5) : Buteur comme il en a l’habitude, sa performance est malheureusement entachée à cause de son occasion gâchée à la 25ème seul à 8 mètres des buts sédunois…

Rodelin (6) : Il a remplacé Imeri à la 58ème. Il a travaillé pour l’équipe et a montré des choses intéressantes. On pourra vraiment le juger quand il sera prêt physiquement

Douline (-) : A trop peu joué pour être noté.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Lolo82


40 commentaires so far
Laisser un commentaire

La notation est juste à côté de la plaque comme souvent, vos petits copains sont les mieux notés comme toujours . Soyez un peut moins en mode copinage , et un peut plus en mode réalité.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Bonne nuit Nykola

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

N’importe quoi! Alors vas-y, donnes nous tes propres notes pour qu’on voie qui sont tes petits copains à toi, gros malin…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Nicolas comme d’habitude ne supporte pas qu’on dise que Diallo a été noté 7 et fait un très bon match, surement le beau frère de Sauthier dès qu’on dit que Sauthier a les jambes lourdes on se fait incendier et faut surtout pas dire que son remplaçant à fait mieux, de mauvaise foi.
Diallo a fait un tout grand match et plus il jouera
plus il sera bon n’en déplaise à certains.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Oruma

Bien répondu !

J'aime

Commentaire par Yololo

On est totalement d’accord !

J'aime

Commentaire par Paolo

Quand tu vois 8 Diallo, 6,5 Cognat tu te demande si les « expert » on regarder le même match …

J'aime

Commentaire par Jean

Parce que tu trouves que Diallo à fait un mauvais match P’tit Jean ? Pis Cognat rien que pour son immense raté mérite 1 pt de moins, même si son match fut plus que correct.
C’est marrant, le manque d’objectivité de certains, juste pour prendre la défense de Sauthier coûte que coûte, alors que c’est de toute façon inutile vu que Diallo amène bien plus comme demi que comme latéral. Et je crois que c’est aussi clair dans la tête de Geiger.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Hello Nicolas,

pour infos il y a pas mal de joueurs que l’on connait et apprécie personnellement dans l’équipe. il faut dire que cela fait de nombreuses années que l’on se croise…

Par contre , et je peux te l’assurer, cela n’a absolument aucune incidence sur les notes. Et si on y regarde de plus près, nos « petits copains » sont souvent les moins bien notés 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

En dépit de la brièveté de son entrée, j’aurais mis une (bonne) note à Douline dont j’ai beaucoup aimé les deux tacles, un à vocation offensive qui lui a permis de se créer une magnifique occasion (malheureusement ratée…) et un autre qui a permis de contrer un tir sédunois potentiellement dangereux. Il a malheureusement expédié une volée dans les étoiles alors qu’il était bien placé en fin de match, ce n’est peut-être pas non plus un finisseur. A revoir dans un autre contexte et sur une période plus longue, mais sentiment très positif.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Je suis la seule à trouver notre défense centrale d’une lenteur ….? C’est bien noté.

Bonne entrée de Douline, il va nous faire du bien.

Imeri est largement sous estimé. Pour moi un titulaire indiscutable.

J'aime

Commentaire par grenadine

Imeri peut tellement mieux faire encore. Son potentiel est immense

J'aime

Commentaire par Obra

Imeri est très bon pendant 15 à 45min après il a tendance a disparaitre… Il a le niveau pour être titulaire mais à quel poste ? J’aime bien quand il a de la liberté sur un côté. Ce n’est pas un n°10 par contre il est intéressant en électron libre derrière l’attaquant comme « 9.5 ». Il doit encore apprendre à faire bon choix (bcp de déchets…) et à mieux gérer ses efforts mais c’est un magnifique joueur. Il a une superbe frappe, une belle patte (corner, coup-franc) que Geiger devrait utiliser pour les corners rentrant. Imeri on l’aime pour son agressivité, son envie et les points évoqués plus haut mais il doit franchir un palier.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Hello Germinal!

Douline aurait certainement eu une bonne note s’il avait pu jouer plus de 15 minutes. C’est en fait la limite du temps que l’on s’est fixée pour pouvoir donner une note globale à la prestation d’un joueur 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Douline m’a également fait une belle impression malgré le peu de temps qu’il a joué.

Au contraire et même si il n’est pas encore prêt, plus je vois Rodelin moins je suis convaincu. J’espere qu’il me fera mentir.
C’est peut être ce côté non chalant qui fait qu’il n’a jamais réussi à faire ce dernier pas si important dans sa carrière…

C’est vrai que le match de Cespedes n’a pas beaucoup été souligné mais très belle prestation pour lui. Les 3 du milieu ont joué dans un fauteuil c’était le néant en face !

La seule entrée de l’attaquant sédunois à suffit a refaire totalement douter notre charnière c’est quand même de plus en plus inquiétant !

J'aime

Commentaire par Bocata

Peut-être aussi que l’on recherche trop la percussion et la rapidité de Fofana en Rodelin . Il est peut-être meilleur finisseur

J'aime

Commentaire par Obra

Tout a fait Obra, un peu comme on cherche le tueur en Kyei !

En tous cas si il n’est effectivement pas en percussion/1vs1 il faudra trouver quelqu’un au même profile que Fofana. Schalk peut eventuellement le faire de temps mais c’est vrai que c’est le seul truc qui manque à Mischa et Imeri ne le fais pas assez. En même temps pas évident tant il a été trimballé a dans tous les coins du terrain.

J'aime

Commentaire par Bocata

Oui pour moi celui qui se rapproche le plus de fofana est Schalk au niveau vitesse. Il est par contre meilleur finisseur et moins bon dribbleur.

J'aime

Commentaire par Obra

Rodelin n’a pas du tout le profil d’un ailier. J’ai du mal à le voir nous apporter qqch sur le côté. Je le vois plus en n°10/9.5 qui dézone pour jouer entre les lignes. A Molde il était un peu partout sauf en pointe…

Il semble avoir une bonne frappe et tente au moins, ça nous manque. Par contre c’est pas ailier dans la vitesse/dribble ni un ailier pour prendre la profondeur. Ce qui est bien dommage quand on mène et qu’on a des opportunités de contre. En ce sens je ne comprends pas pourquoi il n’a pas remplacé Kyei qui était mort et Geiger n’ai pas fait entrer Alves (qui sait défendre son côté) ou Antunes. 3 changements c’est trop peu alors qu’on fait 3 matchs en 7 jours… mais on connait Geiger.

Au lieu de faire quelques changements utiles contre Molde il va mettre le même 11 que contre Sion. 11 qui a 5% de chances de renverser la tendance (chances qui ne seraient pas inférieures en faisant 3-4 changements d’entrée) et derrière on affrontera Lugano revanchard et frais.

On a rien à perdre contre Molde, faut oser/tenter un truc !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Y’a Papu Mendes qui doit être dans le même registre que Fofana. A voir si à terme il peut combler ce vide.

J'aime

Commentaire par valid

C’est just Valide ! J’ai tendance a tout le temps l’oublier…

PS: un de nos M18 a signer à Freibourg, un certain Buga. Pour ma part jamais entendu parler mais c’est un DC/MDf…

J'aime

Commentaire par Bocata

J’espère que Geiger va profiter du match de jeudi, pour faire jouer Séverin en défense centrale, ça pourrait être un test intéressant pour la suite et ça permettrait de reposer un de nos centraux.

J'aime

Commentaire par valid

On a vu que Severin en défense centrale, c’est plus qu’un plan B. Vu la lenteur de nos 2 centraux et que Molde va probablement jouer en contre, remplacer l’un ou l’autre me semble indispensable, effectivement.

J'aime

Commentaire par NF

Suite à une discussion avec Besnard dimanche, il semblerait que Severin soit, selon les tests effectués, notre défenseur central le plus rapide 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

C’est un peu le sentiment que j’avais selon les matches vus la saison passée. Même Vouilloz n’est pas bien rapide.

J'aime

Commentaire par NF

C’est surtout sur le blog des sédunois, qu’ils doivent être empruntés pour mettre des notes…équipe fantomatique en 2ème, jamais vu ça ! Autrement notation correcte me semble-t-il, même si timo aurait mérité une demi-bonne en plus, au vu du travail fourni et de la générosité dans l’effort. Concernant les nouveaux: Douline, ça a l’air d’être du sérieux et Rodelin, heu, comment dire ?

J'aime

Commentaire par denis

Rodelin ne m’a guère convaincu jusqu’ici mais on va quand mêle le laisser arriver et le temps de s’adapter. A mon avis, faudra faire le bilan à la fin du 1er tour.

J'aime

Commentaire par valid

Très juste.

J'aime

Commentaire par denis

…et Diallo, juste du high level ! Quelle perf !

J'aime

Commentaire par denis

Y’en a vraiment qui s’enflamme pour Diallo ? 1er match correct sur une trentaine, arrêtez votre cirque par pitié !

J'aime

Commentaire par Louis

Diallo et Douline excellents

J'aime

Commentaire par Oruma

Tu peux aisément aller faire le recruteur à Sion. Autrement y’a Visilab ou Fielmann…

J'aime

Commentaire par denis

en même temps on parle de ce match, c’est ce match qu’on juge alors arrête de nous les briser

Aimé par 1 personne

Commentaire par Niklaus

Concernant rodelin, il me paraît utile de préciser qu’il avait à mon avis le meilleur sedunois sur le dos (le latéral droit dont j’ai oublié le nom). Ce dernier s’est fait museler à plusieurs reprises par rodelin et c’est pas fofana qui y serait parvenu. Sur le plan offensif il a été certes plutôt discret mais à deux zéro on privilegie la défense. Cela dit si kyei n’avait pas raté le une deux (pourtant simple) rodelin se serait retrouvé seul à dix mètres du but sedunois. Puis toujours kyei qui décide d’intercepter de la poitrine une passe dans la profondeur pour rodelin qui serait sûrement parti seul au but. Attention je pense que kyei est très important dans le jeu de servette mais j’ai trouvé qu’il a eu un déchet tant à la finition qu’à la dernière passe plutôt conséquent dimanche. Bref tout ça pour dire que j’entrrrerai pas rodelin trop vite.

J'aime

Commentaire par jim

On va clairement pas juger Rodelin sur deux bouts de match alors qu’il est pas encore fit, ni dans le rythme. On peut néanmoins se faire une idée de son potentiel et de ses qualités/défauts.

A contrario le fait que Sion jouait son va-tout a laisser des espaces que nos attaquants & Rodelin n’ont pas su exploiter.

A lui de trouver ses marques !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Revenir sur ton precedent poste, ou tu disais que Alves aurait du rentrer, mais pour cela il aurait fallut qu’il soit convoqué……….
On doit trouver des solutions pour les jeunes car quand tous les cadres seront la , nos jeunes vont rester a la maison

J'aime

Commentaire par Servettiene

après les prestations récentes, il faut avouer que diallo est numéro un à droite. mais soyons heureux d’avoir deux options.
notre charnière centrale n’est plus au top depuis un moment et ce n’est pas la première fois qu’on note leur lenteur. à mon avis il faudrait aligner séverin plus souvent afin d’avoir trois défenseurs centraux en forme et jouant avec une certaine régularité. et il faut dire qu’il y a pas mal de défenseurs âgés. (sauthier et sasso 30, rouiller 31, clichy 36) un peu de fraîcheur et rapidité va faire du bien.

ce que j’ai vu de rodelin ne me fait pas penser à fofana du tout, je ne vois pas très bien comment on peut les comparer. pour moi il est plutôt le remplaçant de kyei en pointe. à gauche, je mettrais imeri, schalk ou antunes dans un 4- 2 – 3 – 1.
dans un 4-4-2 peut – être rodelin à côté de kyei.
douline semble un bon transfer, surtout à un poste ou il n’y a personne à part cespedes qui livre des bonnes performances de temps en temps, mais il ne tient pas une saison entière. mais les deux ensemble c’est solide pour remplacer ondua.

J'aime

Commentaire par greentomato

Information à l’attention des lecteurs:

Lors du prochain match (contre Molde jeudi à la Praille), vous aurez la possibilité de noter vous mêmes les joueurs après le match depuis le blog.

Bonne semaine à tous et rdv jeudi soir à la Praille!

J'aime

Commentaire par Lolo82

Prochain match perso je mettrais la même composition en essayant juste Séverin à la place de Sasso. Sinon les 3 au milieux ça déchire ! À voir si Imeri est pas trop blessé pour le prochain match sinon il faudra choisir entre Rodelin et Antunes, ou peut être Alves pourquoi pas ?

J'aime

Commentaire par gvawear

Pas très chaud pour Alves

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.