Phrase de Frick “…si Sion fait ce qu’il sait faire, c’est à dire perdre son premier match à la maison…”

Jérémy Frick, notre gardien, au micro de « blue Sports » après la superbe victoire de Servette sur le FC Sion (2-1) dimanche lors de la première journée de Super League.
Le portier genevois en a profité pour chambrer les Valaisans sur leur habitude à perdre le premier match à domicile. Il faut dire qu’il s’est fait insulter tout le long du match.

Notre portier a envoyé un message clair « Je prends ces insultes comme une force »

Ou quand le berger répond à la bergère 😁.

Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « Phrase de Frick “…si Sion fait ce qu’il sait faire, c’est à dire perdre son premier match à la maison…” »

  1. Bon, il est quand même malvenu de fanfaronner vis-à-vis d’une équipe qui a perdu. Servette n’est pas aussi déterminant pour se permettre, par l’entremise de son gardien, de manquer de respect à son adversaire. Si les supporters l’ont chambré durant tout le match, ce n’est pas une raison pour ridiculiser l’équipe adverse car elle n’y est pour rien.

    J’aime

    1. Bon avec un nom de famille 100% valaisan comme celui là (Cattin), on n’est pas surpris du commentaire. Il est vrai qu’on ne devrait pas chambrer un adversaire après une défaite, mais lorsque on se fait insulter 90 minutes par des abrutis, (j’étais à Tourbillon) je comprends parfaitement sa réaction.
      Il y a des spectateurs très corrects et sportifs parmi les supporters du fc sion , mais malheureusement d’autres tout droits venus du Néandertal qui sont indignes d’entrer dans un stade de super ligue.

      J’aime

      1. Bravo à toi pour 2 raisons
        Un pour avoir été présent en cette contrée hostile aux non valaisans et plus particulièrement aux servettiens

        Deux pour remettre en place ce triste Jacques Cattin qui ne poste que des propos anti Servette

        Je n’ai pas pu voir cette partie mais je le revis avec les commentaires de nos vrais supporters

        Merci aussi a eux

        Aimé par 4 personnes

    2. Tu n’as rien compris Jacques, le foot c’est fait pour se chambrer, ça fait partie du jeu.
      Quel plaisir d’entendre Frick, c’est trop bon. Si on peut faire un grand truc par match lorsque l’on joue contre Sion, c’est top. J’ai adoré le doigt de Schalk et maintenant Frick s’y met, vivement la suite.

      Il faut qu’on les pourrisse à chaque derby ces charlots du foot.

      Aimé par 1 personne

    3. Mais comment peut-on dire des énormités pareilles ?
      Le nom de famille qu’on porte, on ne le choisit pas, et il ne définit pas ta personnalité !
      En revanche, ce que tu écris et tes actions la définissent, de sorte que ta remarque ci-dessus ne te mets vraiment pas en valeur…

      Pour revenir dans le sujet, perso je déteste quand les supporters d’une équipe traitent l’autre d’enc… (y compris la section grenat quand elle le chante à Sion), car je ne trouve pas ça fair-play. J’ai une conception très british du fair-play (qu’ils semblent avoir perdu au récent Championnat d’Europe, soit dit en passant), genre le public applaudit l’adversaire dans certaines circonstances, la sortie d’un joueur blessé par exemple.
      Mais chambrer avec humour et sans insultes, c’est pour moi tout à fait acceptable. Et c’est très exactement ce qu’a fait Jeremy, avec humour justement.

      J’aime

  2. Selon la NZZ, l’un des entraîneurs envisagés pour succéder à Vladimir Petkovic, serait aussi Alain Geiger. L’argument étant que Koller n’est plus le favori dans la mesure où son style plus défensif ne conviendrait pas à l’identité qu’à la Nati désormais et que l’ASF voudrait garder. Surtout au regard du délai extrêmement court avant les matchs suivants pour la qualification à la Coupe du Monde. https://www.nzz.ch/sport/wer-wird-petkovic-nachfolger-was-wuenschbar-ist-was-realistisch-scheint-und-was-gewagt-werden-sollte-ld.1637748

    J’aime

  3. @ Obra Bonjour, en tant qu’administrateur de ce site, je vous saurais gré de remonter les bretelles aux personnes ci-dessus qui m’ont insulté, notamment allezsfc. Il est inadmissible de prononcer de telles insultes. Cela dessert ce site. Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

    J’aime

      1. En fait, je ne suis pas modérateur du blog mais je ne tolère pas les insultes même si mon avis est différent de toi et que tu me vois comme un nord coréen

        J’aime

      2. Merci Obra. Je ne vous vois pas comme nord-coréen mais je suis sensible à votre remarque. Encore merci,

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :