
C’est la nouvelle du jour ! Dimitri Oberlin signe un contrat de trois ans au Servette FC !
Oberlin la fusée
Servette accueille aujourd’hui sa cinquième recrue en la personne de Dimitri Oberlin. L’ancien attaquant du FC Bâle a été l’un des plus sûr espoirs du football suisse après sa très belle saison saison 2017/2018 avec le FC Bâle. Avec en point d’orgue ce sprint monumental de ses seize mètres pour aller marquer face à Benfica en Ligue des Champions.
Dimitri Oberlin, c’est le joueur offensif par excellence : vif, très rapide et capable de marquer. Mais aussi, disons-le tout haut, de se foirer complètement devant le but !
Espoir(s) déchu(s)
Formé à Zürich, passé par Salzbourg et prêté à Bâle, Dimitri confirmait tous les espoirs placés en lui. D’ailleurs le FCB décida de sortir le carnet de chèque à l’été 2018 pour recruter définitivement l’attaquant suisse. Montant du transfert ? Plus de 4’000’000 d’euros !
Malheureusement pour Dimitri, la confiance disparu, il commença à s’emmêler les pinceaux devant le but et ne confirma plus les attentes placées en lui. S’en suivirent plusieurs prêts sans grand succès à Empoli et Zulte Waregem, avant de revenir par la petite porte à Bâle.
Laissé libre en janvier par le club rhénan, il mis le cap sur Münich où il intégra les M23 du club.
A la relance ?
Aujourd’hui, Dimitri est un joueur du Servette FC ! Son acclimatation au SFC, la confiance qui lui sera témoignée seront sans doute les clefs du succès ou de l’échec du joueur à Genève.
Gageons qu’il n’a pas perdu toutes ses qualités et que dans un environnement sain, où la pression est moins élevée qu’à Bâle, il pourra retrouver toutes les qualités qui affolaient les défenses adverses.
Bienvenue au Servette FC Dimitri !
Julian Karembeu
Yes c est ça qu on veut
J’aimeAimé par 1 personne
Bienvenue!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Il peut jouer demain? Merci EDS
J’aimeJ’aime
Il a pas joué depuis des semaines. Donc aucun intérêt de le faire jouer demain, il n’est pas prêt.
J’aimeJ’aime
Mieux que Fofana?😀
J’aimeJ’aime
On a recruté libre un attaquant suisse de 23 ans qui connaît la super league.
Franchement sur le papier c’est une tuerie et j espère le voir exploser.
J’aimeAimé par 2 personnes
Sur le papier, ça fait longtemps, qu’il traine son spleen de clubs en clubs. On peut juste espérer qu’il retrouve ses qualités qui avaient éclaté un soir d’automne contre Benfica en 2017. Mais depuis lors, c’est une longe traversée du désert.
J’aimeJ’aime
Pfff toujours aussi enthousiaste avec l’arrivée de jeunes joueurs cher Patrick Muller
Après Fofana tu dégommes déjà Oberlin sans même l’avoir vu jouer
Ne pourrais-tu tu pas te rappeler des très bons matchs effectué à Bâle et un match avec l’équipe de Suisse et lui laisser une petite chance de ce relancer en grenat?
J’aimeAimé par 1 personne
@Michel . Pas enthousiaste, parce que clairement c’est un joueur qui est en difficulté depuis de nombreuses années. Cette magnifique soirée contre Benfica a presque 4 années. Par contre ça reste un pari qui peut être intéressant si on le fait jouer à gauche. Mais au départ on cherchait plutôt un vrai buteur pour laisser Kyei à son poste de pivot où il peut exceller. Ce qui me chiffonne c’est la durée du contrat. Trois ans pour un joueur qui est en grande perte de vitesse depuis 3 saisons, c’est un sacré risque! J’aurais plutôt vu un contrat de deux ans avec éventuellement une année optionnelle en fonction des performances.
J’aimeJ’aime
Ça dépend combien le club va le payer. S’il est venu au rabais, ce qui doit être le cas, c’est un pari qui doit être tenté. S’il se relance à Genève et vu son âge, il pourrait y avoir une vraie plus-value à la clé en plus du succès sportif bien entendu. Et si ça ne marche pas, au moins on aura tenter le coup à moindre frais.
J’aimeAimé par 1 personne
@valid. D’accord, le problème c’est que même s’il ne gagne pas des millions, au regard de nos moyens limités, on va quand même lui payer environ 10’000 francs par mois auquel s’ajoute un appartement et une voiture. Rappel en Challenge League le plus haut salaire c’était 250’000 francs. On devine qui c’était. Si cela marche pas, on va avoir pendant plusieurs années un budget grevé d’un salaire qui nous empêchera d’engager un autre joueur.
J’aimeJ’aime
Effectivement ça dépend de son contrat mais comme le souligne très bien les EDS c’est un joueur en total manque de confiance.
Lui donner ce contrat là, c’est déjà lui enlever de la pression et lui donner de la confiance , il pourra travailler tranquillement ! Je trouve la méthode maligne mais seul l’avenir nous dira si c’est un bon coup…
J’aimeAimé par 1 personne
Autant qu’un certain N’Same que tu baverais de l’avoir chez nous (hors blessure actuel), alors que quand il est arrivé… c’était pas sexy.
J’aimeJ’aime
Va-il pouvoir jouer contre Molde ?
J’aimeAimé par 1 personne
T’es sérieux ??? Je pense pas qu’il soit qualifié et de toute façon, il lui faudra quelques semaines pour retrouver un semblant de rythme et faut voir encore son état de forme actuel, sans compter les automatismes à trouver avec ses nouveaux coéquipiers… et tout ça se passe par des entraînements intensifs. Bref, à voir dans un mois où il en sera dans sa préparation .
J’aimeJ’aime
Superbe arrivée
Joueur rapide et technique il sera juste parfait pour remplacer Fofana sur l’aile gauche
Il cherche le profondeur et c’est ce type d’attaquant qu’il nous manquait suite à la blessure de Fofana
Avec Micha, Schalk, Kyei, Rodelin, Oberlin, Antunes Imeri et Fofana nous avons des joueurs offensifs avec des qualités différentes
Notre cellule de recrutement fait un job admirable n’en déplaise à certains qui sont toujours enclin à critiquer
Je le sens bien ce championnat mais attention il faut corriger notre fébrilité défensive afin de faire jeu égal avec les meilleurs
J’aimeAimé par 3 personnes
De toute façon, c’est exactement le genre de profil que l’on recherchait en attendant le rétablissement de Fofana.
Il a donc presqu’une saison pour retrouver son niveau d’antan.
Entouré comme indiqué ci-dessus par Michel, ainsi que des rampes de lancement telles que le duo Cognat/Valls, et en plus avec un mentor d’attaque comme Alphonse, ça devrait le faire sans qu’il se stresse outre mesure…
J’aimeAimé par 1 personne
Un sacré pari quand même
Il.n’a plus fait trembler les filets depuis des années mais bon Nsame avant de venir ici était un parfait inconnu .
Espérons que l’air du Lac et la bonne ambiance régnant ici il retrouvera ses qualités de buteur.
En tout les cas il est rapide et à un autre profil d’attaquant que Rodelin et Kyei.
Depuis l’absence du regretté Fofana on avait plus trop ce profil au club.
Bienvenu à lui
J’aimeJ’aime
C’est un peu la dernière qui donne pour lui sinon il finira sa jeune carrière en 1ère ligue. Donc j’imagine qu’il sera surmotivé par ce challenge personnel.
J’aimeJ’aime
Qui sonne…
J’aimeJ’aime
On recrute avec nos moyens et forcément on fait des paris. On verra donc ce qu’il pourra nous apporter.
Sur le papier, il est Suisse, il amène de la vitesse en attaque et s’il reprend confiance et explose, il y a une belle opportunité de plus value. Donc un bon transfert pour nos moyens.
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui je te rejoins il amènera de la vitesse et de la profondeur tout ce nous demandons depuis des mois et des mois
Il n’a que 23 ans et un grand potentiel et il pourrait se régaler avec notre style de jeu
Bienvenue à lui
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente nouvelle!
Bienvenue Dimitri.
N’en déplaise à ceux qui critiquent déjà sans qu’il n’ait pu jouer, ce sera un apport offensif indéniable.
Jeune, Suisse, connaissant la SL et avant-centre, il ne pourra qu’apporter, j’en suis persuadé.
Un échec est toujours possible mais comme le dit NF, la plus-value peut être positive.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je l’ai vu jouer l’année dernière avec Bayern II et franchement, il faisait peine à voir. J’espère sincèrement qu’il retrouvera la flamme parce que sinon, cela restera un éternel espoir et pour le Servette cela sera dommage.
Alors, je vais tenté d’y croire pour faire plaisir à Michel.
J’aimeJ’aime
tenter (pardon), cela fait mal aux yeux.
J’aimeJ’aime
Y’a un truc qu’est un peu près sûr c’est que si Fofana ne s’était pas sérieusement blessé, il n’aurait pas débarqué au club. Ça signifie aussi j’imagine que Mendes nos pas convaincu le staff et qu’il devrait plutôt évoluer avec les M21 à l’avenir. A vérifier par la suite.
J’aimeJ’aime
Patrick j’espère surtout qu’il retrouvera le plaisir de jouer d’autant plus que Servette avec son style de jeu pourrait être un tremplin pour lui permettre de retrouver la confiance et du coup le chemin des buts
J’aimeJ’aime
@Michel, d’accord, mais juste il ne faut pas attendre de Dimitri Oberlin qu’il mette 20 buts par saison. Cela n’a jamais été son rôle et il n’a d’ailleurs jamais atteint ce gendre de statistiques. C’est pour cela que je suis un peu déçu parce qu’on était tous d’accord que le club devait se mettre à la recherche d’un vrai buteurs, compte tenu que Kyei n’est pas un buteur, car il a toujours besoin de beaucoup d’occasions pour marquer un but. Cet aspect va rester avec ou sans Oberlin. Gredjohn Kyei, n’est pas un finisseur. Il a d’autres qualités, mais pas celle-là. Ce problème va donc rester entier
J’aimeJ’aime
Bienvenue à lui. Me réjouis de le voir jouer et de marquer pour nos couleurs. Je pense que Servette et un contrat sur le long terme et ce qu’il lui fallait pour se relancer. Que Servette devienne son tremplin et lui le bourreau des défenses adverses!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une bonne chose de lui avoir offert un contrat, cela va peut-être lui permettre de travailler dans la sérénité. Il faudra l’encourager.
J’aimeJ’aime
Exactement ! Tout à fait d’accord avec toi 😉
J’aimeJ’aime
Formé à Lausanne et exilé ensuite, il avait juste le spleen de la Romandie. De retour sur les rives du Léman et parmi les siens, il va retrouver tous ses repères.
J’aimeJ’aime
Il a fait toutes ses classes au FC Zürich (U16 – U18 – 1ère équipe) puis transféré en Autriche peu avant ses 18 ans.
J’aimeJ’aime
Avec les occasions qu’on se procure et les ratés monumentaux, il va vite retrouver la confiance !
J’aimeJ’aime
Merci au club pour cette excellente nouvelle, bienvenue à Dimitri laissons lui le temps de s’acclimater et de retrouver la confiance le talent ne disparaît pas, un grand bravo à nos dirigeants et notre cellule de recrutement.
J’aimeJ’aime
Joli coup
J’aimeJ’aime
Joli coup maintenant on peux attaquer cette saison avec confiance
J’aimeJ’aime
Extraordinaire! Welcome Dimitri !!
J’aimeJ’aime
Notre contingent est bien équilibré je trouve place au terrain allez servette
J’aimeJ’aime
Et moi aussi je suis super content qu’on ait engagé Dimitri, bienvenue à lui !!!
Comme d’autres l’ont relevé plus haut, il va nous apporter exactement ce qui nous manque et que nous avons aussi perdu avec la blessure de Fofana, soit vitesse et percussion dans le compartiment d’attaque.
A mon avis, il était trop jeune quand de grands clubs ont commencé à s’intéresser à lui, c’est peut-être ça qui l’a déstabilisé, avec la pression que cela impliquait.
Maintenant, il a pris un peu de bouteille, tout en étant encore jeune (il aura 24 ans fin septembre), donc avec l’engagement dans un club de tradition qui lui fait confiance pour 3 ans, certes c’est un pari, mais comme pour N’Samé, ça peut être un pari gagnant.
Moi j’y crois, ce qui fait que je suis en-chan-té !!
J’aimeJ’aime
J’abonde totalement dans le sens de ton analyse !
Bien à toi ;-))
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe nouvelle. Avec notre jouerie au milieu, s’il claque des goals ça va faire mal !
J’aimeJ’aime
Gaël Ondoua (25 ans), ex-joueur du Servette Genève et désormais libre de tout contrat, serait lui un joueur mis en avant auprès du MHSC selon FBH. Le Camerounais évolue également en tant que milieu défensif, et n’a jamais eu d’expérience en France. Il a disputé 24 matchs de championnat la saison dernière avec le club suisse.
J’aimeJ’aime
Bienvenue Dimitri ! Je l’avais évoqué comme piste intéressante il y a quelques mois, et bien voila ! Finalement peut être mieux que Sappinen, qui était attendu puis oublié.
Cette arrivée clôt-elle le mercato pour servette ? Parce que je remet en question la nécessité de recruter un défenseur. À droite Diallo peut remplacer Sauthier, à gauche Sawadogo peut remplacer Clichy et au centre on a déjà Rouiller Sasso Henchoz Nyakossi Vouilloz Magnin et Severin. C’est deja pas mal…
J’aimeJ’aime
Sawadogo est encore trop juste pour pouvoir suppléer Clichy, faudrait que le club le prête une saison dans un club de CHL ou 1LP. En cas d’absence, c’est Severin qui s’y collera à mon avis.
J’aimeJ’aime
Sawadogo a certes fait des erreurs contre l’OM mais ce serait triste de deja l’enterrer. En tout cas avec notre contingent je pense qu’on peut tenir jusqu’à janvier.
J’aimeJ’aime
Qui parle de l’enterrer ? Faut qu’il s’aguerrisse et si possible à un meilleur niveau que la 2LI.
J’aimeJ’aime
est ce que le club va encore recruter ou c est fini?
J’aimeJ’aime
Oberlin au Servette c’est aussi la confirmation que notre cellule de recrutement est active aussi en dehors de championnat de France
C’est certainement du à la venue de ce nouveau recruteur suisse alémanique dont je ne me souviens plus de son nom
Avec lui notre spectre de recrutement sera bien plus étoffé
Vivement ce soir , j’espère que nous allons bâtir sur notre belle performance à Sion et pourquoi pas inquiéter cette équipe de Molde qui n’a rien d’impressionnant.
J’aimeJ’aime
Au risque de me faire traiter de rabat-joie, il faut ne pas avoir suivi le foot ces 3-4 dernières années pour se réjouir d’une telle arrivée. Le mec est au 8ème sous-sol depuis sa mini épopée bâloise.
Partout où il est passé depuis ce n’est qu’échec sur échec. J’ai rarement vu un joueur aussi surcôté. Les clubs qui l’ont accueilli depuis s’en sont très rapidement rendu compte. Le gars, à part foncer tête baissée devant lui, ne possède aucune qualité requise pour le haut niveau. Il est même d’une naïveté confondante pour un joueur de son vécu.
J’ai l’impression que cela ressemble plus à une tentative en désespoir de cause qu’à une action mûrement réfléchie de la part de votre cellule de recrutement.
Autant j’accorde du crédit à Rodelin autant cette arrivée me laisse plus que dubitatif et sceptique. J’espère me tromper pour vous mais des grooooos doutes.
De plus, je suis convaincu qu’avec le mouvement junior que vous avez vous possédez mieux et à moindre coût.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que d’habitude c’est le type de profil qui finit à Sion avant de disparaître définitivement. Ceci dit, on avait bien réussi à relancer Vonlanthen à l’époque, alors pourquoi pas Oberlin. Le niveau de la S, reste assez faible et si le mental suit, ce qui reste à voir, il pourrait se relancer chez nous.
J’aimeJ’aime
Le temps nous le dira mais je crains la même chose que vous.
J’aimeJ’aime
le niveau de la Super ligue…
J’aimeJ’aime
Excellente recrue, avec le plein de confiance il peux être le tueur que l’on cherche devant
Duo fofana et lui devant, soutenu par Imeri, le tout en grande forme, ca peux faire mal à pas mal de defense !
J’aimeJ’aime
Fofana et Oberlin ont le même profil et Geiger dans son système veut un pivot devant. Et Oberlin ne sera pas le serial buteur de vos fantasmes, il ne l’a jamais été jusqu’ici (5 buts en tout et pour tout en SL). Il va surtout nous donner une solution sur les côtés, à gauche ou à droite.
J’aimeJ’aime
+1000
J’aimeJ’aime
Il manque un 10 depuis le départ de Wüthrich. Pour bien animer tout ça.
J’aimeJ’aime
Bienvenu à lui ! Clairement un pari mais un pari qui se tente. Il a 23 ans, suisse et comble un gros manque de notre côté, la vitesse !
Le contrat de 3 ans c’est un risque mais c’est le prix à payer pour un bon transfert s’il devait exploser. C’est le moment où jamais (à l’image d’un Nsamé à l’époque).
C’est au niveau du comportement et de l’envie qu’il faudra qu’il se remette en question si j’en crois ce qu’on peut lire à droite et à gauche. Servette sera de toute façon moins axé physique que la II du Bayern, Bâle ou encore Salzburg avant. Peut-être qu’il y trouvera son bonheur et plus de plaisir.
J’espère simplement qu’il s’intègre bien dans l’équipe. L’harmonie c’est déjà un gros pas en avant pour réussir.
Enfin le contingent semble désormais bien étoffé. Il faudra songé a donner leur chance aux jeunes (Pédat qui a été bon en prépa mais n’est pas convoqué) et pas juste à ceux qui ont du galon (Rodelin) mais ne sont pas prêt…
Un tournus sain et équitable Geiger ! Pas juste basé sur le CV…
J’aimeJ’aime
D’accord avec ta dernière phrase. Ça vaut aussi pour la défense !!!
J’aimeJ’aime
est-ce qu’il a joue avec alphonse a zurich?
J’aimeJ’aime
Non ! Alphonse à quitté Zürich en 2012 et Oberlin a été promu en première équipe en 2014, il faut dire qu’ils ont 15 ans d’écart.
J’aimeJ’aime
La vraie question à se poser est de savoir pourquoi notre budget est si faible… Que je sache notre principal sponsor est une enseigne mondialement connue qui n’hésite pas se montrer présente lors de diverses compétitions très haut de gamme. F1, ski, tennis, golf, j’en passe et des meilleures… Aujourd’hui les mercato prennent le pas en termes d’intérêt sur les matches à proprement dit.
J’aimeJ’aime
Plusieurs choses.
D’abord, Rolex ne met pas d’argent dans le club. Le foot ne fait simplement pas partie de leur stratégie marketing, comme pour toutes les autres marques de luxe.
Ensuite, la fondation 1890 a couvert les 2/3 du budget 2019-2020, soit environ 12 millions sur les 18.5 millions de dépenses de la saison (selon les comptes disponibles sur le site du club).
Quand on compare avec YB et Bâle, toujours selon les chiffres disponibles sur les sites internet des clubs, on constate que le chapitre billetterie anémique chez nous (on le savait sans voir les comptes). Partant de là, il est difficile d’attirer plus de sponsors.
L’autre point, c’est la rentrée provenant de la vente de joueurs. Chez nous, c’est le néant.
Le club peut difficilement agir sur les recettes de la billetterie (pas au point d’avoir 25’000 spectateurs en moyenne dans les 2 ans en tout cas). Par contre, il peut agir sur les bénéfices provenant de transferts de joueurs. C’est pour cela que j’ai critiqué certains choix (Rodelin par exemple). Le cas Oberlin est par contre dans cette optique je pense. S’il reprend confiance et explose, cela peut être le jackpot si sa valeur remonte au niveau d’il y a 3-4 ans.
J’aimeJ’aime
Je vous remets les statistiques des 4 dernières saison de Dimitri Oberlin
2017/2018 : FC Bâle 1’851 minutes dont 5 buts en
superleague, 4 en Champions, 1 en
Coupe de Suisse;
2018/2019 : FC Bâle 254 minutes en 14 matchs,
135 minutes en Série avec Empoli en 5
matchs, 212 minutes en Promotion
avec Bâle II, et au total 733 minutes
dans la saison, mais zéro but;
2019/2020: Retour au FC Bâle après le passage à
Empoli, pour 6 matchs en Super
league avec 196 minutes de jeu, et 19
minutes en coupe de Suisse et zéro
but avant d’aller en Belgique avec
Zulte Warengem, pour 18 matchs, 540
minutes de jeu et 2 buts et 4 matchs
et 1 but en coupe de Belgique (je
suppose car Becker Van Belgie ne me
dit rien d’autre).
2020/2021 : Bayern II (ou il a été très à la peine
pour l’avoir suivi ) 12 matchs, 546
minutes et 1 but
Ce contrat c’est en quelque sorte sa dernière chance. Alors on espère qu’il va réussir à reprendre sa carrière en main. C’est tout le mal que je lui souhaite.
J’aimeJ’aime
C’est un bon pari. Un transfert intelligent, un jeune joueur qui a déjà démontré de grosses qualités et transfert gratuit.
Il a tout à prouver mais chez nous il aura des occasions !
J’aimeJ’aime
Je pense aussi que c’est un bon transfert, il a eu du succès très jeune et n’a probablement pas su gérer. Le talent est là, il faut lui redonner confiance c’est le travail de tous
J’aimeJ’aime
oberlin ? il ne faut pas s’enthousisamer trop. je ne suis pas convaincu du tout de ce transfer. s’il retrouve ces qualités de jeune espoir, on va se régaler, mais j’ai des gros doutes. une entrée sur scène brillante en 2017, après le grand néant.
à mon avis, il a échoué un peu partout et pas dans des clubs prestigieux. j’espère qu’oberlin retrouvera ses sensations et qu’il change d’attitude: travail collectif au lieu (d’ essayer) de briller individuellement.
J’aimeJ’aime
Et bien moi j’ai envie d’y croire. La direction fait souvent des paris quelques uns perdant et d’autres gagnants. Quand les Nsame, Kyei, Park, et Fofana sont arrivé, peu de gens croyait en eux, et maintenant on est content de les avoir pour ceux qui sont restés et on regrette ceux qui sont partis. Il y a aussi eu des échecs, c’est normal, on ne peut pas tout le temps avoir de la chance, mais la chance ça se provoque. J’oubliais le pari Alain Geiger qui, même si il n’est pas joueur, était un grand coup.
Donc laissons le s’acclimater, retrouver des sensations et on en reparle à la fin de la saison.
Bienvenue à toi Dimitri, concentre toi sur ton football, prend le temps qu’il faut et ferme le clapet des défaitistes.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que nous sommes quelques uns a trouver que c’est un pari risqué.
Encore une fois, je pense qu’on peut le tenter, mais pour moi c’est surtout la durée du contrat qui me chiffonne.
Certains on rétorqué précédemment que c’était nécessaire pour qu’il puisse travailler en paix, comme si on avait le temps en football, surtout avec un joueur de quasi 24 ans. On ne peut pas donner à un joueur 2 années à tout le moins pour qu’il puisse « retrouver ses sensations ».
D’ailleurs, il est comique que parmi ceux-ci, il y en aussi qui voulait voir absolument Koro Koné partir alors que seule sa dernière année était peu bonne, bien qu’il ait été victime du Covid 19 à deux reprises et que cela a forcément laissé des traces.
Donc pour Koro Koné, on ne voulait pas faire preuve de patience alors que ses deux premières années étaient plutôt bonnes. Mais bon, je passe.
Donc pour en revenir à Dimitri Oberlin, je trouve que la durée du contrat est trop longue. Je constate qu’il n’y a pas de cohérence sur ce point avec d’autres joueurs.
Ainsi, Ondua qui venait de 1ère division Russe (qui est quand même plus élevé que la 3ème division allemande, même si c’est une assez bonne ligue) et qui était titulaire, est venu avec un contrat de 2 ans, alors que clairement on aurait dû le signer pour trois ans. Résultat, il est parti pour rien alors que sa carrière donnait plus de certitudes que celle de Dimitri Oberlin lorsqu’on a la recruté. Pour Oberlin, on lui offre un contrat de trois ans (alors qu’on aurait pu prévoir deux ans avec une année optionnelle en fonction de ses résultats) bien qu’il court après son passé de jeune prometteur depuis longtemps (encore une fois il n’y eu qu’une saison correcte celle de 2017-2018).
Ma question est la suivante : on fait quoi, si malheureusement (car je ne le souhaite pas) Dimitri Oberlin n’arrive pas à revenir au niveau des promesses qu’il avait pu mettre en exergue un soir contre Benfica (car ça aussi, il ne faut pas l’oublier, cela a été son soir de gloire, mais depuis lors malheureusement c’est un peu le désert) ?
On va se retrouver avec joueur pas « utilisable » qui « mangera une licence » et aussi un salaire.
C’est donc sur ce point que je tique. Après, pour le reste je lui souhaite sincèrement de réussir parce que je suis convaincu que pour lui cette situation n’est certainement pas non plus facile à vivre selon l’expression: « être et avoir été ».
Alors, je lui souhaite encore la bienvenue !
J’aimeJ’aime
vous savez les contrats, ca vaut ce que ca vaut.
la preuve, pour Kone, il était sous contrat et on quand même trouvé un arrangement pour un départ.
Pour des joueurs indésirés par le club, encore sous contrat, on peut facilement trouver des arrangements. Si le club ne compte plus sur lui et qu’il sait qu’il n’aura pas de temps de jeu, autant partir. c’est du win win
J’aimeJ’aime
On ne connaît pas l’arrangement concernant Kone. Si ça se trouve, le club paie la différence entre ce qu’YS est prêt à lui payer et son contrat.
Concernant Oberlin, je rejoins Patrick Müller. Mais maintenant qu’il est là, on croise les doigts. Un peu comme pour Douline et Rodelin d’ailleurs. A la différence près que pour ces deux derniers, on ne peut pas trop espérer les revendre. Et ils prennent 2 places de non HTP, alors qu’il va y avoir une réduction du nombre de joueurs non formés localement autorisés dans nos contingents. En 2022, on passera ainsi de 17 joueurs non htp à 15 au maximum et à 13 en 2023. Aujourd’hui, nous en avons déjà 13…
J’aimeJ’aime
Tout le monde parle de sa vitesse. Curieux, les stats ne font pas partie du profil ? La vitesse sert à quoi s’il n’est pas capable de la mettre au fond ? À cause d’une technique déficiente, un mauvais placement. S’il s’était imposé en 3e div. allemande, il aurait reçu des offres de 2e/3e div. Ce n’était pas le cas.
Il lui faudra bcp de temps de jeu pour retrouver – éventuellement ! – sa forme d’antan. Mais ce sera au dépens d’un coéquipier. Et il ne joue plus depuis trois mois et ce n’était qu’une mi-temps fin avril. Ensuite, pour les 4 derniers tours, il n’était même pas convoqué. Blessure ? Problème avec le coach, les coéquipiers ?
J’aimeJ’aime
Bayern II était en grande difficulté durant toute la saison, d’ailleurs, ils ont été relégués, alors qu’ils avaient gagné le championnat de 3ème division l’année d’avant (2019-2020), avec pendant quelques temps à leur tête Hansi Flick !
C’est vrai qu’il était à la peine car je regarde la troisième division Magenta Sport et qu’on voyait qu’il se cherchait sur le terrain.
J’aimeJ’aime
Il jouait à quelle position ?
J’aimeJ’aime
A gauche ou avant-centre
J’aimeJ’aime
Peut-être qu’’Ondua n’aurait pas été d’accord de signer un contrat de 3ans
J’aimeJ’aime
On ne peut pas reprocher à un joueur de vouloir progresser. Il a tout donné en grenat. J’espère qu’il va réussir.
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai on l’a vu avec Kone..tu as beau avoir un contrat de 3 ans…si tu rates 1 saison ..on ne te garde pas ( Yverdon).
Pour Oruma lui faire un contrat de 3 ans aurait sûrement coûté plus cher car venant de 1ere division Russe alors que Kone c’est National 3 et Oberlin 3eme niveau du Bayern.
Moi je pense que c’est surtout le prix qui a joué pour les 3 ans de contrat, le joueur a besoin de se relancer et auparavant ni Bâle ni la réserve du Bayern n’ont souhaité le garder il était donc libre.
N’oublions pas que le budget du club cette année est passé de 15 à 12 millions.
J’aurais moi aussi préféré un buteur confirmé dans les 16 mètres mais bon cela aurait coûte bien plus cher sûrement
Rien ne dit que le mercato est fini..Senderos a été clair il recherchait avant Oberlin..plusieurs postes,
On verra si un latéral droit ou un numéro 10 nous rejoindront.
Donnons à Dimitri sa chance..pour ma part je pense qu il fera mieux que Kone l’an dernier ( 1but)
Maintenant il ne sera sûrement pas aussi bon que Nsame mais s’il arrive déjà à 5 buts et des assists.ce sera déjà pas mal en l’absence de Fofana.
Bonne chance à lui.
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas si le budget est toujours de 12 millions. Pascal Besnard a effectivement dit l’année dernière que lors de son arrivée en janvier 2020 en raison du Covid, il avait baissé le budget dans cette proportion. Par contre, pour cette année, je ne sais pas si c’est toujours le cas. On peut l’imaginer, toujours en raison de la pandémie.
J’aimeJ’aime
Il est là, alors bienvenue à lui. Notre budget étant ce qu’il est, j’imagine que c’est difficile de faire mieux que des paris. Il n’a que 23 ans, la roue peut tourner, ou pas. Fournier m’avait dit une fois qu’un transfert avait besoin d’un an pour être efficace, donc laissez lui un poil de temps.
J’aimeJ’aime
Non mais franchement ! Vous vous attendiez à qui comme attaquant ? Messi ? Lautaro ? Lukaku ? Dois-je rappeler à certains, de quel cauchemar on revient ? Je pense que c’est un bon coup et il faut lui laisser du temps et surtout d’arrêter de ramener sa science. Nous sommes des supporters et rien de plus. Il est temps d’arrêter de jouer à FM :p
J’aimeAimé par 1 personne
Non, mais c’est vrai plutôt un buteur qui est, il est vrai très difficile de trouver surtout en raison des moyens qui sont limités. Encore une fois, je souhaite qu’il réussisse, parce que forcément cela permettra à notre club d’avoir du succès. Mais, dans l’absolu, on avait besoin de quelqu’un qui marque beaucoup de buts pour compléter le tandem avec Kyei. Or, Oberlin ça n’a jamais été son rôle. Il n’est pas un buteur. Il a certainement d’autres qualités.
J’aimeJ’aime