30 réflexions sur « Sondage: Pour quelle raison principale avons-nous perdu contre Lugano? »

  1. Les matches contre Lugano, sont toujours très difficile. C’était évident que le premier qui marque, avait une grande chance de gagner. Et n’oublions pas , que c’était notre quatrième matche en 10 jours, et marquer c’est toujours pour l’instant je l’espère, un grand problème pour notre équipe…

    J’aime

  2. Le manque d’efficacité offensive me semble quand même un problème récurrent et concerner trop de joueurs. Je ne dirais pas pour autant que l’équipe est « faible », l’influx nerveux perdu à cause du match contre Molde s’est sans doute ressenti après le 0-2 et l’incapacité à relever la tête. Lugano n’était pas plus fort (au contraire) et le coaching ne m’a pas paru fautif même si les changements auraient peut-être pu arriver plus vite après le 0-2. Bref, pas simple de répondre 😀

    J’aime

  3. Aucune des 4 propositions
    Nous avons perdu ce match car nos joueurs offensifs ratent bien trop d’occasions de but

    2-0 a la mi-temps et le match était verrouillé pour nos couleurs

    J’aime

    1. D’accord, fatigué après 4 matches en début de saison je n’arrive pas à y croire, fatigue psychique peut-être, je ne suis pas toujours d’accord avec notre entraîneur mais sur ce match je ne vois pas grand chose à lui reprocher, notre équipe n’est pas si faible que ça et Lugano ne nous était pas supérieur

      J’aime

    2. Entièrement d’accord !
      La défaite est surtout dû au manque de réalisme.
      Quand on rate 2-3 buts tout fait, on s’expose forcément et ensuite revenir sur une équipe regroupé comme Lugano c’est loin d’être simple.

      J’aime

  4. 4 matchs en 10 jours. C’est là que les nouveaux devraient aider. Mais ils ne sont pas prêts. Je reste sceptique sur ce mercato.

    J’aime

  5. Plus que la fatigue physique je dirai un manque de fraicheur qui se traduit par un manque de vivacité dans la zone décisive, Maus oint positif les occasions sont là les buts arriveront dans les prochains matches

    J’aime

  6. L’arbitrage ? 🙂
    C’est surtout qu’il y avait tout pour passer l’épaule en 1ère mi-temps mais voilà entre Kyei qui rate son occasion et les milieux qui sont incapable d’adresser un tir correct aux 20 mètres, on le paie finalement cash. Faut ajouter également la passivité de notre bloc défensif sur le premier but luganais qui n’aurait jamais dû tomber de cette manière, la fatigue physique et mentale après le match de jeudi et un contradicteur autrement plus consistant que le fantôme sédunois. Mais y’avait vraiment moyen de passer l’épaule en 1ère mi-temps, face à une défense luganaise pas bien en place. Dommage.

    J’aime

  7. on verra bien contre Bâle qui joue à Budapest jeudi soir son match de coupe d’Europe.
    Là normalement la fraicheur devrait être dans notre camp.
    On verra si cela suffit.
    On rate quand même des montagnes devant ou l’absence d`un finisseur se fait toujours sentir.

    J’aime

  8. Parler de fatigue physique et mentale après 4 matchs de la saison c’est surprenant. Il y a des équipes dans d’autres championnats de haut niveau qui jouent le double de matchs qu’en Suisse !
    Là on passe d’un match de guerriers jeudi soir à un match de très bas niveau dimanche.
    Malgré la défaite, on joue mieux que Lugano et ce 1er but ne devrait jamais arriver, le joueur adversaire se baladant pendant plusieurs mètres avec le ballon.
    Après dès qu’on se prend le 1er but, c’est toujours difficile puisqu’on n’est pas efficace en attaque.

    Aimé par 1 personne

  9. Le problème est récurrent, on ne sait pas tuer les matchs. Il doit y avoir 2-0 minimum à la pause et ensuite on peut voir venir. Trop de déchets à la conclusion, manque de réalisme, pas assez de risque aux 20 mètres. On a les occasions, mais on ne score pas. Difficile dans ces conditions d’obtenir des résultats positifs.
    Manque de fraîcheur et de vivacité, sans doute, mais bon, ce sont tout de même des pros… Le coaching a été bon à mon avis, rien à reprocher de ce côté là. J’aimerais voir Douline sur plus de temps, il me paraît plus « sur l’homme » que Cespedes qui semble un peu fautif sur les deux réussites tessinoises.

    J’aime

  10. Je suis d’accord avec la plupart d’entre vous, c’est la conjonction, d’une part de ces occases manquées en 1ère mi-temps. Si on avait planté, ne serait-ce qu’un goal, c’était à Lugano de courir derrière le score, et la première mi-temps la défense a très bien tenu avec ses deux lignes de 4 très serrées.
    Et d’autre part, ce sont ces manquements en défense au début de 2ème mi-temps. Je ne jetterais pas la pierre à l’un ou l’autre de nos joueurs, mais au fait que Geiger a changé pour une pure défense en zone (mix zone-individuel auparavant), ce qui est très dangereux si les automatismes ne sont pas parfaits. On l’a vu sur le 1er but de Bottani, qui passait devant les défenseurs les uns après les autres (4 en tout), lesquels restaient sur leur position de zone, sauf Boris en 4ème qui a essayé de le suivre, mais il partait à l’arrêt alors que Bottani était lancé.
    Enfin, je ne comprends pas le manque de niaque, qu’on ne me parle pas de fatigue mentale en tout début de saison !!!
    Qu’il y ait un peu (un peu !) de fatigue physique au 4ème match en 10 jours, soit, mais manquer à ce point d’esprit de révolte, je ne comprends pas.

    J’aime

    1. C’est toujours drôle de parler de fatigue pour ces footeux, alors que dans la même ville, on a des hockeyeurs qui jouent tous les 2 jours, avant une autre intensité et qui parlent rarement de fatigue…..

      J’aime

      1. Un hockeyeur :
        -peut s’asseoir entre 2 shifts
        -joue au maximum 20 minutes
        -ne tire pas avec les pieds
        -ne sprinte pas régulièrement sur 30-40 mètres au moins
        -ne saute pas pour attraper le puck à plus de 2m de haut.

        Alors, oui, l’effort peut être intense pendant le shift. Mais le foot est un sport d’endurance, tandis que le hockey est plutôt un sport de vitesse.

        J’aime

  11. C’est un mix de plusieurs éléments, il me semble.

    D’une part, on a toujours du mal à se positionner idéalement pour tirer. Soit c’est le mauvais pied, soit la défense colle à l’attaquant, soit la position de tir n’est pas idéale. Du coup, on a du mal à concrétiser. Et ça, c’est aussi la faute de Geiger qui ne fait pas assez chercher les intervalles, alors que pourtant ce peut être redoutable (le but de Kyei à Sion).

    Il y a toujours cette difficulté à entrer sur le terrain après le début du match ou de la mi-temps. On se place mal, on relance mal et l’adversaire en profite.

    Il y a enfin la fatigue qui a joué un rôle après le 0-2. Difficile de chercher la vitesse quand on a 4 matches dans les pattes en 10 jours et un coup au moral. Et là aussi, on peut se poser des questions sur le coaching. Mettre un Rodelin, pas très rapide, au lieu d’un Schalk à l’heure de jeu, est-ce judicieux ?

    Bref, ce n’est pas la fin du monde. On reprend nos bonnes vieilles habitudes.

    J’aime

  12. Malheureusement pour vous il n’y a qu’un seul FC Muppet’s show en SL, un miracle d’ailleurs, et vous l’avez déjà joué… Lugano, à défaut de beaucoup de talent, a une conscience et certain sens du professionnalisme.

    @ oruma

    Ne compte surtout pas sur une quelconque fatigue bâloise. Se serait une grossière erreur de votre part. Ils ont un effectif, banc compris, autrement plus performant que vous et surfent sur la vague du succès.

    J’aime

    1. C’est vrai que la tendance masochiste qu’à cette équipe à se vautrer toujours plus bas, saison après saison est assez exceptionnel. Perso, je suis fasciné et je trouve ça merveilleux.

      J’aime

      1. T es aviné Valid ?
        Genre ânerie tu tiens la forme.
        Le gars qui soutient dans la défaite, tu es un exemple

        J’aime

    2. @ salabim… Vallid est plus que lucide… on ne parle pas du SFC ici …

      D’accord avec toutes les raisons citées plus haut. J’ajouterai qu’il ne faut pas sous-estimer Lugano et ses qualités. Un Bottani au tire chirurgical ca fait mal. Mais les causes de la défaite sont surtout à chercher de notre côté.

      J’aime

    1. Je ne pense pas que cela soit nécessaire.

      Juste que certaines personnes ne savent (ou ne veulent…) pas lire entre les lignes.

      Bien à toi ;-))

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :