Avant match: On va à Bâle pour prendre des points

Le FC Bâle est une équipe qui a de grosse ambition. On a d’ailleurs le tournis rien qu’à énumérer le contingent

Bon, il s’est passé pas mal de choses durant la pause. Beaucoup de mouvements cet été avec 8 arrivées plus 2 jeunes joueurs qui ont intégré l’effectif et 14 départs dont notamment l’international suisse et défenseur Widmer parti en Allemagne. Il était un des piliers de la défense. Autre départ important en défense, l’allemand Klose. Il a aussi le passeport suisse et a été formé à Bâle mais au Old Boys. S’ajoute à la liste également le brésilien Jorge, qui arrivait de l’AS Monaco mais il s’est gravement blessé rapidement et a très peu joué. Il est reparti à Palmeiras à Sao Paulo au Brésil. Il y a aussi Ricky van Wolfswinkel qui a quitté le FC Bâle au terme de 4 saisons (88 matches de Super League, 28 buts, 10 assists). À 32 ans, l’attaquant néerlandais retrouve son pays natal en signant pour 2 saisons (avec option) au FC Twente, 10e du dernier championnat de première division. N’oublions pas aussi le suisse albanais Abrashi, parti au Grasshoppers et qui a joué longtemps en première division allemande à Freiburg . L‘homme au très fort caractère a d’ailleurs été nommé capitaine à Zurich par Gorgio Contini. Autre départ significatif, le français, né à Lyon, Kalulu qui a des origines congolaises. Il est parti jouer à Sochaux en deuxième division française pour un peu moins d’un demi million de transfert.

Après avoir  terrassé les sédunois 6 à 1, les rhénans se verraient bien exploser les Grenat 

Au niveau des arrivées majeures, il y a le défenseur guadeloupéen Pelmard, venant de l’OGC Nice. Ce jeune défenseur est considéré comme prometteur et associé à Comert en charnière centrale, il constitue une paire très prometteuse de 22 ans seulement de moyenne d’âge. Se trouve sur le côté droit, le jeune espagnol Lopez (22ans) qui a joué au Real Madrid B ou à la même place peut jouer le revenant de 30 ans Michael Lang qui a été un grand défenseur bâlois il y a maintenant 3 ans pour ensuite partir en Allemagne en Bundesliga. Sur le côté gauche il y a toujours l’italien formé au club Raul Petretta.

En attaque il y a pléthore de joueurs dont l’Italien Esposito qui jouait en série B italienne à Venise et qui est le meilleur buteur du FC Bâle après 2 matchs . Cabral, le buteur brésilien, qui était le meilleur buteur la saison dernière avec 18 buts, Valentin Stocker qui avait marqué 6 fois en jouant le 2/3 des matchs, Fabian Frei qui a déjà joué en Bundesliga en Allemagne à Mayence, le talentueux kosovar Zhegrova venant de Genk en Belgique (là est parti le valaisan Tomas) ou le jeune prodige helvétique ayant évolué à Lucerne Males, pour ne citer qu’eux complètent un liste impressionnante et très longue.

Au milieu, on retrouve le virevoltant espagnol venant de Saint Gall Quintilla dont la pied gauche a enchanté le Kybunpark pendant 3 saisons. Il est associé avec l’ancien sédunois Kasami (12 buts la saison dernière), qui est aussi être très pesant sur les défenses.

Les Grenat laissent souvent des plumes à Bâle (et n’a jamais ramené une victoire de chez eux depuis son retour dans l’élite) voir même plus.

Le FC Lugano a battu Servette ce dimanche mais l’excuse de la fatigue était là 

Servette, après des débuts prometteurs à Sion, reste sur une défaite contre Lugano. Bâle jouant à Budapest ce jeudi, les bâlois devraient être plus fatigués mais l’entraîneur Rahmen dispose d’un très grand effectif comme on l’a vu et l’impact physique du voyage sera très minime. C’est plus au niveau mental que les Servettiens peuvent en profiter. Mais ne comptons pas trop la-dessus.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

42 réflexions sur « Avant match: On va à Bâle pour prendre des points »

  1. la grosse différence avec nous c’est surtout au niveau offensif
    ils ont pléthore de buteurs habiles dans les 16 adverses alors que nous on en a aucun.
    Mais en tout cas on pourra pas dire cette fois qu’on a perdu à cause de la fatigue mentale ou physique, vu qu’ils jouent ce soir à Budapest.
    Déjà un nul ce sera bien, surtout pas faire comme les consanguins.

    J’aime

  2. Rahmen n’est pas allemand, il est aussi bâlois que les leckerlis 😀. A l’époque où Bâle péclotait en Ligue B, je crois même qu’il avait joué contre Servette l’année où nous étions tombés dans le tour de relégation, d’ailleurs Pascal Besnard devait aussi être de la partie je crois.

    J’aime

  3. Je ne m’étalerai pas sur le FC ASF, tant je les déteste et tout ce qui les entoure.

    Juste que sur la feuille, ils me semblent ce début de saison plus affûtés qu’YB, bien emprunté sans leur buteur maison N’Same…

    J’espère juste que l’on ne sera pas humiliés au même niveau que les Consanguins le weekend dernier, même s’il est vrai que l’on ne ramène quasi rien en général de ce sinistre endroit…

    J’aime

    1. Et j’ajouterai que l’immonde et ignoble pleurnicheuse qui leur sert de capitaine n’arrange en rien, surtout suivant sur quel arbitre et celui de la VAR l’on tombe…

      J’aime

    1. Geiger a bien dit qu’il ne sera pas prêt avant 3 semaines au minimum, donc qu’il soit qualifié ou non ne change pas grand chose.

      J’aime

    2. Il doit s’entraîner seul au moins 3 semaines avec une préparation physique individuelle avant de réintégrer le groupe donc on risque pas de le voir avant un bon bout de temps

      J’aime

  4. J’espère qu’on va reconduire la paire Sasso/Séverin en défense centrale. Rien contre Rouiller mais il m’a l’air en peu en-dessous en ce début de saison et Séverin peut amener un peu de vitesse à notre défense qui serait sûrement pas de trop face à la vitesse des attaquants bâlois.

    J’aime

  5. Mon équipe type pour battre Bâle

    Frick
    Diallo Séverin Sasso Clichy
    Douline
    Valls Cognat
    Stevanovic Kyei Imeri

    Omeragic Sauthier Rouiller Sawadogo Cespedes Antunes Schalk Rodelin

    J’aime

    1. Je dois dire qu’Imeri m’agace en ce début de saison avec son inconstance. Et Cognat m’agace en raison de son incapacité à même cadrer une frappe…

      Pour cette partie, je conserverais malgré tout Imeri, mais en le replaçant au centre.

      …………….Kyei
      Schalk………………Stevanovic
      …………Valls….Imeri
      ……………Cespedes
      Clichy..Severin..Sasso…Diallo
      …………………Frick

      Imeri au centre pour chercher les intervalles avec les 3 joueurs devant.

      Avec beaucoup de permutations Valls/Imeri et Schalk/Stevanovic, le but étant de permettre aux joueurs de frapper dans de bonnes condtitions.

      J’aime

      1. Les 2 compo me conviennent mais je remplacerai Kyei par Rodelin, le peu de temps qu’il a joué me laisse penser qu’il a un certain potentiel et comme je l’ai déjà dit on est pas aller le chercher pour qu’il fasse du banc

        J’aime

      2. La mienne serait:

        Frick
        Diallo – Sasso – Severin – Clichy
        Douline
        Valls – Imeri
        Micha – Rodelin – Schalk
        ________________________________________
        Banc:
        Omeragic, Sauthier, Rouiller, Nyakossi, Sawadogo,
        Cespedes, Cognat, Antunes, Kyei, Pédat

        J’aime

      3. @NF : je trouve très intéressante ton idée de mettre Imeri au milieu dans un poste de distributeur !

        J’aime

  6. Désastre total des clubs suisses en coupe d Europe. On touche le fond. Bientôt plus que 3 clubs. Coefficient uefa derrière la Macédoine

    J’aime

  7. HS. je vois que Molde a fait 3a3 a Trabzonspor, cela montre que Molde n’est pas si nul que cela…Et cela rehausse la performance des Grenats au matche retour.

    J’aime

      1. Fayenoord, AS Roma, Trabzonspor avant les phases de groupe de Conference League…vivement la création d’une coupe d’Europe pour les nuls, pour que des clubs suisses et Servette en particulier, puissent participer à une aventure européenne. N’importe quoi.

        J’aime

    1. On peut perdre à Bâle à condition de battre Lucerne. Cela donnerait une moyenne de 1,5 pt/match. Ce avant d’aller à GC et recevoir SG.

      J’aime

  8. @NF
    J’aime bien ta composition d’équipe avec peut-être 2 alternatives avec le retour de Sauthier et une première titularisation de Douline si il est prêt physiquement.

    En face on n’a Bâle et tant que Diallo et Cespedes me semble en peu court e phase défensive.

    Par contre je valide Imeri au centre de notre animation offensive il semble être le joueur capable de trouver nos attaquants de pointes dans les intervalles.

    J’aime

    1. Je trouve Sauthier moins fiable que Diallo défensivement. Et Douline n’a rien montré pour l’heure. Il a eu peu de temps de jeu, difficile de vraiment confirmer. Mais je ne l’ai pas senti comme un moteur à la relance.

      J’aime

  9. Malheureusement, on va dominer la partie et perdre 3-0. Ainsi est notre situation à la finition. Au moins il y’a Sion et FC LS pour la rélégation

    J’aime

      1. Oui mais bon, FCB today n’est plus le même ogre. Franchement, le SFC survole la Suisse depuis quelques années mais malheureusement, on ne sait pas concretiser. Avec le nombre d’occaz ratées l’année de notre promotion, je suis sur qu’on aurait pu etre 1ers =€

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :