Les Enfants du Servette


Sondage: La raison principale de la raclée à Bâle? by Obra

Par Oscar Obradovic


42 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ça devient gentilement une tradition – un peu comme feter le Nouvel An…

J'aime

Commentaire par AbuNuh

J’ai voté mauvais coaching de Geiger
Il m’a semblé que notre entraîneur n’y a pas pas cru dès le départ en mettant une équipe expérimentale au début du match .
Doulin et Cespedes n’ont jamais trouvé leur place sur le terrain et Rodelin est encore à court de compétition.

Diallo est bien trop tendre en défense, Sauthier est bien supérieur.

Cognat annoncé convalescent ? Pourquoi alors le faire rentrer en fin de match ?
Et où était Schalk ? Blessé à nouveau?

J’espère vraiment que notre coach va nous mettre une équipe type contre Lucerne car cette partie est cruciale

Sans blessés j’aimerais voir cette équipe

Frick

Sauthier Rouiller Séverin Clichy
Douliin
Micha Vals Cognat
Imeri
Kyei

J'aime

Commentaire par Michel

Oui, c’est à peu de chose près l’équipe que je préconisais avant la rencontre, mais avec Rodelin (qui n’a rien à faire sur l’aile, et qui ne se serait certainement pas blessé en jouant à sa vraie place), au départ à la place de kyei (lequel aurait pu rentrer après la pause), et avec tous le autres à leurs places naturelles… Bref Geiger (qui fait n’importe quoi depuis quelques matchs) et qui s’est complétement fourvoyé dans sa compo bancale, est le principal responsable de la débâcle programmée… Mais presque toutes les autres raisons proposées sont aussi à prendre en considération dans le résultat final de ce match.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je suis très d’accord avec toi 😊.

J'aime

Commentaire par Patmox

Oui elle est pas mal. Peut-être Sasso à la place de Rouiller jusqu’à ce qu’il retrouve la forme.
J’aimerai bien voir une fois Stevanovic évoluer au centre. Dans ce cas de figure Diallo ou Imeri pourrait évoluer à l’aile. Stevanovic joue à quel poste avec son équipe nationale ?

J'aime

Commentaire par Valid

Il y a bc de facteur de cette défaite.

Pour commencer le premier tournant du match c’est le non carton rouge de Stocker (même faute que Micha contre Molde) à ce moment il y avait 0-0 et pas encore de tire cadré pour aucune équipe certes Bale dominait mais sans plus. Une décision qui à un impacte énorme sur le résultat final.

Puis le 1-0 ou la différence physique à été prépondérante dans cette action ou dans l’impacte Bale fait la différence sur 3 duel de suite (avec des contres favorables) qui amène le 1-0. Sur cette action Frick ne ferme pas non plus correctement son premier poteau mais il est vrai que la frappe arrive vite aussi.

Dès ce moment et jusqu’à à la 45 ème Servette à très bien joué sans malheureusement se montrer très dangereux.

Deuxième tournant du match avec ce contre et cette faute de main plus carton rouge. (perso je ne trouve pas cela injustifié si stocker avait aussi été expulsé pour sa grosse faute sur Diallo).

Dès lors à 10 et mené 2-0 (sur 3 tire cadré de Bale) il n’était plus possible de revenir. Car Bale semble retrouver sa superbe qui les avait quitté depuis quelques années. Et je pense qu’aucune équipe du championnat n’aurai pu revenir contre cette équipe à 10 joueurs et mené de 2 buts.

Pour moi à 11 contre 11 Bale aurai surement gagné mais pas par ce score. et les choix de l’arbitre ont aussi une énorme part de responsabilité dans le résultat.
Je pense que les autres équipes vont aussi bien ramasser au Parc St-Jacques cette saison donc pas de quoi s’affoler non plus.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Totalement d’accord avec toi au concernant les crampons de l’infâme Stocker sur le tibia de Diallo

Selon le nouveau règlement le carton rouge doit être brandi mais ce pitoyable arbitre n’a pas eu le courage de sortir le carton rouge car en face c’est le grand FC Bâle!!

D’accord aussi au sujet de l’expulsion de Sasso qui à mes yeux était bien trop sévère mais bon ce n’était qu’un joueur du Servette et pas un joueur de Bâle

J'aime

Commentaire par Michel

Concernant cette fameuse règle stupide de double sanction, il y aurait tout de même une solution simple :
Pénalty marqué -> carton jaune
Pénalty manqué -> carton rouge.
Ce coup du sort a aussi décidé du match, car à 1-0 à la pause, on était encore largement dans le coup.

J'aime

Commentaire par Lolito

Pour une fois, j’ai réuni une belle unanimité contre moi. On ne touche à la politique de notre club et encore moins à celle de la Fondation Wilsdorf… Honnêtement si j’avais affaire à des membres du comité calfeutrés derrière de vrais pseudos, le résultat en eût sans doute été exactement le même…
On nous parle d’ancrage local, d’identité préservée, de FC Hollywood, on se montre outré qu’on puisse remettre en cause le montant de la participation de la fondation Wilsdorf, de construction du club en évitant si possible d’embaucher des joueurs invendables, etc etc.
Il faut donc remettre de l’ordre dans ces assertions épidermiques relevant d’une mentalité footballistique d’un autre âge. Outre le fait qu’effectivement plusieurs de nos ex joueurs sont tombés dans l’escarcelle des invendus, Ondua, Koné et hélas Wüthrich avec lequel on n’a même pas jugé utile de revoir sa position, il y a lieu de constater que l’écrasante majorité des joueurs actuels provient de championnats étrangers où par ailleurs ils endossaient des seconds rôles du fait de leur qualité intrinsèque certes bonne mais peut-être pas suffisante pour évoluer dans un grand championnat ou ne plus pouvoir y prétendre en raison de leur âge devenu avancé. Quant aux jeunes du cru réellement porteur d’une valeur ajoutée, ils n’ont pas le temps d’évoluer dans leur équipe de cœur qu’ils sont vendus aussitôt. Et avec ça on voudrait déplacer les spectateurs genevois dont on connaît la versatilité en cas d’insuccès!
J’ignore si tous ces braves Servettiens ont intégré dans leur schémas clubiste qu’en 1995 l’arrêt Bosman, décision rendue par la Cour de Justice des Communautés Européennes, édictée au nom de la fameuse politique anti-discrimination et de la libre circulation des personnes de cette infâme UE, laquelle a complètement rebattu les cartes. Désormais, les grands clubs européens ont le droit d’engager les meilleurs joueurs à des prix à la fois hors norme et disproportionnés ce qui de facto laisse des miettes aux club les plus pauvres… Je regrette tout autant que vous cette évolution mais il faut se faire une raison, Soit on continue à végéter dans un petit championnat local mais à ce moment-là à quoi nous sert un stade de 30’000 places soit on y met les moyens

J'aime

Commentaire par Yololo

On avait eu un avant goût de ce que ça peut donner avec Marc Roger. Et non, je ne veux pas parler de la honteuse faillite mais bien de son équipe de mercenaires à mettre en vitrine. Alors, je veux bien être un supporter hors du temps mais si ça devait un jour se reproduire même avec les fonds qui vont avec, ce sera sans moi.
Quant aux jeunes, j’aimerai bien en voir émerger et surtout s’imposer dans le contingent, déjà un ou deux par saison, ce serait pas mal. Mais faut croire que pour le moment, le niveau est pas là. Les M21 végètent toujours en 2L inter après une énième déconvenue et ceux qui sont de longue date dans le contingent n’ont toujours pas convaincus. Je laisse encore le doute à Imeri et Vouilloz mais Alves et Antunes me semblent trop justes pour la LNA et fragiles physiquement. A voir la génération suivante qui a l’air plutôt prometteuse.

J'aime

Commentaire par Valid

Aïe, sondage tjs invisible pour moi…

J'aime

Commentaire par denis

Désolé. Moi je visualise sur iPhone et iPad

J'aime

Commentaire par Obra

No prob Obra. Mais bizarre, je suis aussi sur ipad.
Merci pour ton retour.

J'aime

Commentaire par denis

Je n’ai rien non plus sur internet … Mais pour mon compte si on avait pût compter sur tous les joueurs ça aurait été certainement différent ….?

J'aime

Commentaire par raybon51

L’arrêt Bosman a tué le foot en Suisse et réduit le clubisme à une portion plus que congrue malheureusement. Lorsqu’un joueur passe toute sa carrière dans la même organisation c’est, soit parce que sportivement il joue régulièrement le haut du tableau et que les conditions salariales suivent ou, à l’inverse, il est limité et n’attire aucun regard sur lui.

Le notion du local est intimement liée aux perspectives sportives et financières chez nous. Lorsqu’un gamin de 15-17 ans sort quelques prestations abouties il est tout de suite repéré par les radars du scouting. Une visite des installations et un discours bien senti plus tard le gars a des étoiles plein les yeux…. Notre ligue est devenue un laboratoire pour les grands championnats.

Ça fait plus de 20 ans qu’on est victime de cette globalisation footballistique et on n’a pas les armes pour lutter contre. À l’inverse on plume certaines économies étrangères de leurs cerveaux et savoir-faire ou petites mains de la même manière. La compétence va là où l’argent la conduit.

Le seul remède contre cette [dépression] est le succès. Les top clubs mondiaux n’ont cure de nos états d’âme, du moment que le succès est au rendez-vous. Les supporters sont prêts à fermer les yeux sur leurs bonnes résolutions et des dizaines d’années d’histoire du moment que le succès est au bout du chemin.

Ce nouveau paradigme n’est pas prêt de changer du moment que ce sont les nantis qui tiennent le couteau par le manche, bien appuyés dans leurs démarches par des fédérations complices et bien corrompues.

Le pire c’est qu’on les abrite…..

J'aime

Commentaire par Thierry

Je suis ravi de constater que sur ce site, il y a aussi des supporters clairvoyants avec lesquels je puis que partager le point-de-vue..
Bravo, bien exprimé! J’ajouterais peut-être bémol. L’arrêt Bosman a considérablement affaibli les petits clubs lourdement endettés plus riches… A tel.point que pour s’en sortir, certains d’entre eux (exemple Real) ont imaginé créer une ligue fermée plus rentable. Là, on aurait atteint le sommet du blues..

J'aime

Commentaire par Yololo

Tu n’es pas obligé de poster deux fois ton commentaire. Il y a parfois un temps de latence pour que celui-ci apparaisse. 😉

Sur le constat de l’arrêt Bosman et des nantis, je suis bien évidemment d’accord, moi qui déteste ce que devient le football.

Ceci, ceux qui regardent le foot à la TV en s’abonnant aux chaines sportives payantes ou en payant au match par match contribuent à faire marcher le système.

J'aime

Commentaire par NF

Bravo pour ton commentaire!
Tout y est bien résumé sur la situation du foot-business actuel et de ses liens entre l’UEFA et les plus gros clubs européens qui font la pluie et le beau temps.
Il est quasi impossible pour un club romand de retenir un gamin qu’il soit du Valais, de Genève ou de Vaudoisie pour signer au FCB ou YB pour ensuite signer dans un club d’un des grands championnats européens! Les jeunes de mon époque avaient encore des maillots de clubs suisses…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Bravo Thierry. J’abonde dans ton sens et comme NF, cela fait longtemps que je suis dégoûté par ce qu’est devenu le foot. Tout a commencé lors de la suppression de la ligue des clubs champions, de la ligue des vainqueurs de coupe et de la coupe uefa. Cette CL n’a plus de sens. Quand à la ligue uefa, on y retrouve des clubs aujourd’hui intouchables ou presque pour des clubs suisses. Et comme si cela ne suffisait pas, on nous impose une conférence ligue avec des clubs huppés qui ne trouve plus refuge en uefa. Aucun avenir pour le foot suisse, qui finira à n’en pas douter, dans les bas-fonds des classements uefa. L’esprit de compétition et les valeurs qui s’y rattachent vont disparaître. Comme dit dans un précédent post, pour un club comme Servette, comment trouver la motivation pour terminer sur un podium qui les propulsera dans les méandres des tours de qualif et autres barrages, contre des équipes de millionnaires ?

J'aime

Commentaire par denis

On dirait presque qu’on a abordé le match en se disant qu’on allait perdre.. et que c’est pas grave, voire normal.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Je suis ravi de constater que sur ce site, il y a aussi des supporters clairvoyants avec lesquels je puis que partager le point-de-vue..
Bravo, bien exprimé! J’ajouterais peut-être bémol. L’arrêt Bosman a considérablement affaibli les petits clubs lourdement endettés plus riches… A tel.point que pour s’en sortir, certains d’entre eux (exemple Real) ont imaginé créer une ligue fermée plus rentable. Là, on aurait atteint le sommet du blues..

J'aime

Commentaire par Yololo

Plusieurs facteurs.

1) Le mental. On démarre le match comme des poules en direction de l’abattoir. On est beaucoup trop gentils. Faut se faire respecter et y aller dans les duels, pas regarder l’adversaire se promener dans nos 16m.

2) le 11 de Geiger. Douline et Rodelin ont d’indéniable qualités. Il y a du Hoarau dans la technique du second mais ce n’est pas un ailier bon dieu. Lent et ne prend JAMAIS la profondeur (Bâle aurait pu jouer sans latéral droit). Comment Geiger ne s’en rend pas compte ça me dépasse et il n’est pas encore à 100%. Enfin Douline est un vrai n°6, il n’a rien à faire aussi haut surtout quand Cespedes se fait transpercer de partout…

3) Le plus vieux 11 de la journée. Content de voir qu’on a aligné les meilleurs joueurs à disposition.

4) Les débuts de rencontres/mi-temps. Ca rejoint la question du mental mais on est en droit de s’interroger sur ce qui se dit et se prépare/ou pas avant de rentrer sur le terrain.

5) Le déroulement de la semaine. La petite blessure de Cognat, celle d’Imeri (?), de Rouiller ont évidemment modifié la donne et les options pour Geiger

6) Le déroulement du match. Le rouge est très sévère. Règlement ou pas, la volonté de mettre la main aurait pu/du être prise en compte. Quand on se jette pour un sauvetage en désespoir on ne peut accrocher ses bras dans le dos.

Comme beaucoup l’on souligné, la vrai tâche c’est la défaite contre Lugano pourtant largement à notre portée. Perdre à Bâle 5-1 ou 1-0… ça n’a rien de surprenant ni catastrophique.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Le bras n’était pas coller au corps, qu’il soit de dos ou non ne change rien à l’affaire et donc c’est la fameuse règle de la double sanction qui prévaut. Pas grand chose à dire sur cette décision.
J’ai pris le match juste après le premier but bâlois et donc pas vu la fameuse faute de Stocker.

J'aime

Commentaire par Valid

je n’ai toujours pas compris pour l’expulsion de Sasso. Si c’est volontaire, il se fait expulser OK, mais si cela ne l’est pas ? Aussi ? (en l’occurence je pense que cela ne l’était vraiment pas, il y avait eu un rebond juste avant, il était de dos et est encore allé s’empêtrer dans le filet, bref, je crois qu’il s’est précipité sans intention de jouer de la main)

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Effectivement, j’ai l’impression que pour certains clubs, on applique les règles à la lettre comme à l’Euro avec les pays moins importants…et que pour d’autres clubs, simplement un jaune…bref, c’est juste un constat sans tomber dans le calimérisme comme le dit si bien Thierry!
Pour revenir à la défaite contre Basel, pour moi, ce sont de grosses erreurs de mettre Rodelin sur l’aile, vu sa stature et son âge, comme Hoarau, il doit entrer cente-avant pour Kyei, de mettre Douline en 6 svp, Cespedes n’a pas le niveau et le rythme de la SL, Antunes est beaucoup trop léger!
Pourquoi ne pas lancer Pédat dans le grand bain en attaque? Ou d’autres?
Le groupe est bon mais malheureusement, je me pose la question si Geiger est toujours l’homme de la situation, son coaching et surtout sa capacité à insufler un mental de guerrier à ce groupe qui je me répète est compétitif me laisse perplexe, il faudrait un bien meilleur coaching mental , çà se sent depuis presque une année…la stabilité c’est bien mais…à voir jusqu’à quand dans ce championnat, on aura le feu aux fesses!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Tout simplement parce que Sasso en écartant le bras alors qu’il est sur la ligne, empêche le ballon d’entrer dans le but. C’est pour cela qu’il y a rouge. S’il avait touché le ballon de la main sans empêcher la réalisation d’un but c’était jaune. L’arbitre n’a fait qu’appliquer le règlement.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Oui, Mike, tes points sont justes. Je commence à me demander si l’apport d’un coach mental ne serait pas nécessaire. J’ai le sentiment, comme toi, que l’on est trop tendre, que l’on n’en veut pas assez.

On devrait poser nos tripes sur le terrain. On a vu quelque chose comme ça lors du match retour contre Molde, mais il ne faut pas attendre d’être au pied du mur pour se révolter.

J'aime

Commentaire par siegoli

@Siegoli, tout à fait. Difficile à expliquer. C’est humain et on ne peut pas s’attendre à voir des morts de faim à chaque match, comme on ne pas dire non plus que nos joueurs trichent ou se cachent.

Comme dans tout sport collectif, il faut que toute l’équipe trouve un équilibre dans l’engagement y compris dans les duels, le pressing, le repli défensifs, etc… pour que l’impact soit réel sur la performance. Si 4-5 joueurs sont en deçà de leur potentiel cela se voit malheureusement tout de suite.

Contre Bâle, c’est confirmé par Geiger, on a décidé de jouer plus bas et cela n’a clairement pas fonctionné.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Il me semble qu’il joue au même poste ou juste un peu plus au milieu

Sasso est suspendu contre Lucerne et Diallo me semble trop inconstant et pas assez fiable en phase défensive

J'aime

Commentaire par Michel

Je me permets de copier/coller un message que j’ai écrit sur sfc-forums. Cela concerne les jeunes. Et cela illustre la faillite actuelle de notre politique de recrutement.

Sinon, pour revenir à Bâle. Ont joué chez eux au moins quelques minutes :
Esposito : 19 ans (titulaire)
Palacios : 19 ans
Males : 20 ans
Pelmar : 21 ans (titulaire)
Millar : 22 ans
Lopez : 22 ans (titulaire)
Zhegrova : 22 ans (titulaire)
Cabral : 23 ans (titulaire)

Point commun : tous ont été recrutés.

Ce n’est pas en se gargarisant d’avoir lancé un jeune de 17 ans qu’on construit l’avenir. C’est en construisant un effectif intelligemment. Bâle, c’est 5 titulaires de 23 ans et moins. 8 joueurs alignés en tout. Nous ? 0 titulaire et 3 joueurs de 23 ans et moins entrés en cours de match. Là aussi, on se fait démolir par Bâle.

J'aime

Commentaire par NF

Oui mais combien de jeunes que tu cites ont été formés par Bâle?

J'aime

Commentaire par Obra

Je l’ai écrit : aucun.

C’est là aussi leur force : ils vont chercher des jeunes et les alignent.

Pendant ce temps, on va chercher des Kyei, Kone, Douline, Valls, Rodelin, Clichy, Diallo, Ondua, Severin, Sasso, Rouiller, Schalk, Stevanovic, Mendy, Tasar, Souici, Oberlin. Leur point commun : ils ont tous largement plus que 21 ans.

On engage des joueurs plus ou moins vieux qu’on ne pourra que difficilement revendre.

Bâle engage des jeunes qu’ils pourront transférer.

Miser sur les jeunes, c’est aussi ça. Et pas seulement espérer qu’un jeune qu’on ne nous a pas piqué va percer.

Ca, ce n’est pas la faute de Geiger, mais à la cellule de recrutement. Ce n’est pas la première fois que je pointe du doigt ce problème. Cette fois, je l’illustre.

J'aime

Commentaire par NF

Il y a du vrai dans ce que dit NF 😉 C’est particulièrement pertinent quand on pense à un recrutement de type Rodelin, mais :

1. Les jeunes joueurs prometteurs sont rarement gratuits et notre budget nous empêche (visiblement?) de payer une somme de transfert. Les jeunes de Bâle sont complètement inabordables pour nous ; quand tu vois que le prêté Pelmard n’est pas allé au LS alors qu’il appartient à Nice (club partenaire), imagine seulement les chances de Servette de l’accueillir (sans parler de son salaire) ;

2. Kyei, Diallo, Oberlin ou Cognat n’étaient pas des vieillards non plus quant on les a recrutés. Mais c’est un pari à chaque fois (joueurs de division inférieure, joueurs en manque de temps de jeu, carrière à relancer, etc.). Sinon, on peut comprendre aussi la volonté du club de compléter le 11 de base avec des joueurs qui sortent de saisons pleines comme Douline dans le but d’avoir des « valeurs sûres » dans le contingent et ne pas empiler les paris comme Mendes ou, dans une autre catégorie, Oberlin ;

3. Comme le fait très justement remarquer Obra, nos paris se tentent aussi en interne avec nos jeunes issus du centre de formation, que l’on choisit d’intégrer – certes au compte-gouttes avec Geiger… – à la première équipe. Quel message tu envoies aux jeunes venant d’intégrer l’équipe en engageant des jeunes + ou – du même âge qu’eux qui leur barre la route ? Bâle a des moyens et a choisi d’aller chercher des jeunes pépites à l’international – y compris en prêt comme Males, Esposito ou Pelmard – et a prêté (chassé?) ses propres jeunes pourtant prometteurs comme von Moos & Marchand.

Pour résumer, je dirais que le choix de Bâle résulte d’une politique, de contraintes et de moyens radicalement différents des nôtres; pas sûr que la Fondation Wilsdorf soutiendrait une politique à la bâloise selon le point 3 ci-dessus et sans ce soutien, Servette ne serait probablement pas où il se trouve actuellement.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

@NF, très pertinent comme d’habitude. A nuancer néanmoins. Il faut un sacré porte-monnaie pour aller chercher les jeunes que tu cites (nous prenons des joueurs libre) et leur salaires doivent également garantir une bonne revente ce que Servette ne peut garantir.

Enfin nous n’avons pas malheureusement les scouts et le réseaux des bâlois (Amsud notamment). On sait tous que Cabral a du coûter une petite fortune et que son salaire est très très costaud.

Il faudrait néanmoins tenter d’appliquer ce principe pour trouver des jeunes (à la Fofana, Cognat qui échappe un peu à ta règle – pour positiver un peu) dans le marché français vu qu’on le maîtrise mieux. Il a pléthore de joueur talentueux qui n’ont pas eu leur chance au plus niveau.

Contrairement à bcp sur ce forum, je n’ai aucun problème à ce qu’on recrute français, autant exploiter les marchés qu’on connait plutôt que de tenter l’aventure et engager des joueurs sur Youtube… La France est un vivier monstrueux.

Comme NF, on doit trouver le bon équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes à fort potentiel. Si on les recrute pas, on doit faire en sorte de valoriser nos jeunes à nous mais on peut pas continuer à faire jouer 11 trentenaires ou presque sous prétexte qu’on doit aligner la meilleure équipe. C’est le mort du club à moyen terme.

Si Antunes, Alves, Holcbecher, Martial jouent leur dernières cartouches, j’ai de très bons espoirs pour Nyakossi et Monteiro entre autres. Ne gâchons pas les talents de la « génération » suivante.

Il est temps de vous réveiller !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Merci Mike et Sonny.

Je pense que les recrutements d’Oberlin, Mendes et Fofana vont dans la bonne direction. Effectivement, celui de Cognat et de Severin (il est arrivé à 21 ans) vont également dans le bon sens.

J’ai volontairement appuyé là où ça fait mal : tandis que d’autres disposent de joueurs sur lesquels ils feront des plus-values, nous engageons trop souvent des joueurs dont on sait presque à coup sûr que personne ne paiera 1 franc d’indemnité de transfert. Mais depuis quelques mois, j’ai l’impression qu’il y a une petite évolution (avec les 3 recrutements que je mentionne au tout début).

Maintenant, il faudrait pouvoir faire des paris sur des plus jeunes qu’eux. Trouver des talents, en Suisse ou ailleurs, avec un parcours chaotique mais du talent.

J'aime

Commentaire par NF

@patrick Muller

Ton explication est pertinente et juste

Que penses-tu des crampons couleur jaunes de Stocker sur le tibia de Diallo?

Pour moi c’est rouge et ce n’était plus le même match et certainement pas de penalty pour Bâle

J'aime

Commentaire par Michel

La faute de la 31e ? Pas de rouge, Stocker ne tacle pas, Il est debout.

J'aime

Commentaire par NF

Je viens de revoir la faute
Effectivement Stocker est debout mais jambe tendue et grosse semelle sur le tibia de Diallo
Cela aurait pu être bien plus grave pour notre joueur
Le carton rouge aurait pu être brandi

J'aime

Commentaire par Michel

Tout à fait, rouge aurait pu être brandi contre Stocker comme cela été le cas pour Stevanovic la semaine dernière pour la faute identique et comme cela aurait pu être le cas pour le joueur de Bratislava contre Y-B lors de son intervention contre Meschak Elia, lors du match de qualification de Champions league.

Encore une fois, ce n’est pas parce que dans une situation équivalente on ne l’a pas fait que cela empêche de le faire. En tant que juriste, c’est le principe de droit pénal auquel je me réfère, qui dit qu’il n’y a pas d’égalité dans l’illégalité qui s’applique. 2 voitures roule au-delà de la vitesse autorisée l’un des conducteurs se fait attraper et l’autre pas. Celui qui est amendé ne peut pas se soustraire de sa faute au motif que l’autre n’a pas été attrapé.

A part ça, je sais que l’on aime pas Stocker sur ce site et son attitude m’énerve aussi, mais cela reste tout de même lorsqu’il est en forme un super joueur qui apporte énormément et qui peut à lui tout seul débloquer un match. Malheureusement trop attaché à son club pour le voir venir un jour chez nous, mais qu’est-ce qu’il nous ferait du bien, comme Cabral, Esposito et Zhegrova.

C’est la différence entre un club qui a un vrai réseau, avec une structure de recrutement hyper professionnel, et aussi qui a de l’argent et nôtre club. Au final, vu le championnat, j’ai bien peur que nous revivions l’année 2014-2015…En espérant que je me trompe totalement.

Seulement, on a tellement perdu ces deux dernières saison en termes offensifs et en plus on encaisse trop du buts que cela ne suffira pas à se maintenir si on continue à jouer comme la fin de la saison dernière et comme nous avons joué contre Lugano et Bâle.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Le genre de sale-gueule qui ferait du bien chez nous c’est sûr.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Le 4-3-3 est trop faible pour le moment, car notre numéro 6 Boris est loin des attentes.
Un 4-2-3-1 serai beaucoup plus équilibré avec notre effectif actuelle. Je trouverai interessant de voir évoluer Valls en numéro 10 et Cognat et Doulin juste derrière.

J'aime

Commentaire par Magellan1255

« Loin des attentes »

Les trois premiers matchs, tout le monde l’encensait.

Il est passé à coté de son match.

Il saura rebondir comme les autres.

J'aime

Commentaire par Escanor




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.