Servette en démonstration chez les vaudois!

On a aimé 

  • La qualification indiscutable pour les 16 ème de final dont le tirage a lieu aujourd’hui
  • Les 3 super d’Antunes qui l’homme du match
  • Le premier but d’Oberlin à sa première titularisation. Bravo à lui!
  • La large cohorte servettienne présente aujourd’hui à Saint Prex
  • Le stade bucolique de Saint Prex qui était tellement sympathique. Avec ces buvettes champêtres et ce stade entouré d’habitations.
  • Voir Micha de très près qui est vraiment un joueur à part
  • Voir des jeunes sur le terrain comme Sawadogo, Omeragic, Vouilloz, Pedat, Nyakossi et Mendes.

On a détesté 

  • Ne pas en marquer plus car Amical St Prex qui n’a jamais vu la balle. On voit l’écart aussi qui sépare la ligue 2 interregionale de la Super League

Par Oscar Obradovic 

14 réflexions sur « Servette en démonstration chez les vaudois! »

  1. J’ai également trouvé le geste des supporters Grenat déplacé. Je parle de ceux qui ont baissé la bâche pour pouvoir voir le match sans pénétrer dans l’enceinte.
    Saint-Prex paie de sa poche pour une telle organisation, c’est un manque de respect.

    Concernant le match, peu importe l’enjeu je trouve que Servette aurait du continuer à jouer fort. Pour les automatismes (vu le peu de tournus…) mais aussi parce que cette équipe à du mal a tenir le rythme durant un match entier.,il faut s’habituer à cela.

    Mica, je t’aime.

    J’aime

  2. des jeunes sur le terrain, des buts, plein de maillots de servette, du monde dans le stade, j ai un regret..un speaker tout mou alors que c est une fête du football.
    pour les innombrables rageux footix qui pensent que notre équipe aurait du en mettre plus, retournez jouer à Fifa 19😆😆😆

    J’aime

  3. Oberlin a certes marqué, mais il y a encore du boulot pour qu’il soit à niveau.

    Bien aimé voir autant de jeunes et 6 buts. Bel après midi vivifiant pour le match corpo TL-TPG.

    J’aime

  4. Merci les EdS ! Pas très important, mais vous oubliez Pédat dans les jeunes ayant foulé la pelouse.
    Personnellement, j’aurais aimé que Geiger fasse également rentrer Samba devant et permette à Micha de souffler avant la toute fin de match, mais je peux comprendre qu’il ait préféré faire des tests sans attaquant (compte tenu des bobos de Schalk, Kyei et Rodelin).
    Bravo les Grenat !

    J’aime

  5. Belle journée, bien reçu par le staff de St-Prex, on m’envoie me parquer le long de la voie de chemin de fer (alors qu’il restait bien des places au stade), puis on me dit de suivre le panneau « Stade » je le suis pendant 12 minute et arrivé à l’entrée on me demande de faire tout le tour du stade et des terrains d’entrainement pour acheter un billet…. je me suis barrer sans voir le match…..

    J’aime

  6. Les gars ont fait le job sous une grosse chaleur. Marquer très vite nous a facilité la tâche. Micha encore et toujours dans tous les bons coups.

    Bravo à Antunes pour ses buts. Me demande vraiment ce qu’il pourrait donner en soutien de l’attaque plutôt que sur le côté. C’est l’année où jamais (surtout en l’absence de Fofana qui semblait être le titulaire à gauche). Là ça se joue plus entre Imeri et Antunes.

    Content d’avoir vu qques jeunes même si Geiger aurait pu sortir Cognat, Valls & Micha (plus tôt pour ce dernier) pour éviter une blessure. A 4-0 c’était plié.

    Nyakossi c’est une montagne. Me semble que c’est plutôt un défenseur central, j’aimerais bien le voir à son poste. Beau gabarit en tout cas et déjà une certaine assurance. Gros potentiel qui va nous quitter rapidement je le crains vu la politique de la maison.

    Sawadogo n’a pas eu bcp d’opposition mais physiquement il est bien et son placement aussi. Moins en souffrance logiquement que contre Marseille. Un futur tout bon qui remplacera bien Clichy quand ce dernier devra souffler et que j’espère voir titulaire quand ce dernier raccrochera les crampons. Il est temps de capitaliser sur nos jeunes.

    Evidemment l’opposition était faible, 6-0 c’est un peu le score minimum. Beaucoup aimé Pédat malgré ses ratés. Rapide, vif, un vrai gaucher que j’aimerais revoir plus souvent.

    Mendes a un autre profil mais aussi dans la volonté de déborder en vitesse. A revoir ! Joli retourné qui fait plaisir.

    Si on ne devait pas prolonger Sasso, on a avec Vouilloz et Séverin (+ les nombreux jeunes derrière) de quoi couvrir la défense centrale. Dommage de ne pas voir le premier nommé plus souvent mais les places sont chères à ces postes qui offrent peu de tournus.

    Bien aimé l’attitude de Sauthier très positif et bienveillant envers les juniors. Well done Captain !

    Dans les enseignements, en l’absence de Kyei on a personne pour mettre la tête devant. L’avantage c’est que cela permet des centres au sol qui sont bien plus dangereux si on arrive à déborder.

    Offensivement c’est toujours assez moyen. On multiplie les passes, on tire très peu au but (l’action de la 61e est juste ridicule). On doit absolument progresser dans ce registre là et cela n’est pas une question de joueur c’est une question de tactique et de volonté du staff (ou son absence…) de mettre en place des schémas offensifs directs, efficaces qui permettent aux joueurs de multiplier les situations de tirs.

    Ensuite c’est une question d’attitude. A part Cognat qui cadre une fois tous les 4 mois, tous nos joueurs milieux et offensifs on une bonne qualité de frappe et peuvent/doivent tirer en première intention quand ils sont dans les 16m ou juste à l’extérieur. L’équation est simple, le plus on cadre de tirs le plus on marquera (je parle pas de tenter des 25m 10x par match). Alors que multiplier les centres aérien face à une équipe regroupée offre un ratio buts/centres extrêmement faible.

    Aimé par 1 personne

  7. Mention spéciale à Antunes, bien sûr, et à Micha. J’ai beaucoup aimé l’entrée de Nils Pédat, qui a été très percutant sur son côté. Et ça fait plaisir de voir autant de jeunes sur le terrain! Après, il y avait une grosse différence de niveau et on a manqué de réalisme dans la dernière passe, le dernier centre. Il faut améliorer ça.

    J’aime

  8. Cognat !!! avec le boulot qu’il abat dans un match laissez le tranquille il peut pas être au four et au moulin, car Keys ne met pas plus de buts à comparer et quand je vois les éloges sur Antunes…ce n’était pas de grosses frappes et on jouait contre une 2L Inter…. pour le reste bravo aux jeunes, Chapeau, mais ne pas s’emballer

    J’aime

    1. Perso je l’adore Cognat. Superbe technique, une mobylette capable de porter le ballon avec une facilité déconcertante (percussion !!!) et un joueur super attachant. Juste frustrant qu’il soit pas plus décisif face au but mais si c’était le cas il ne serait sans doute déjà plus chez nous…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.