Les Enfants du Servette


Avant match : On reçoit le FC Lucerne pour gagner! by Obra

Un match déjà très important à La Praille avec le FC Lucerne qui souhaite une première victoire en championnat et Servette qui doit gagner à domicile pour la première fois aussi.

Le FC Lucerne ne compte aucun suspendu du dernier match mais, par contre, le primordial Marvin Schulz sera encore suspendu de la rencontre St Gall – FC Lucerne du tour 2.

Quelle sera l’attitude des joueurs du Servette à la fin de la partie: rire ou pleur

Ce dernier dimanche, Lucerne a souffert en coupe contre une équipe de Promotion League et a échappé à un penalty (l’arbitre aurait dû siffler) alors que Cham méritait l’égalisation. La disqualification des joueurs de troisième division est très dure.

 

SC Cham – FC Lucerne  0:1 (0:1). Qualification très très difficile en Coupe de Suisse !

 L’absence de Schaub (après son bon Euro), elle, dont le prêt par Cologne (club allemand de Bundesliga) n’a pas été renouvelé, semble peser lourd sur les performances du club de Suisse Centrale. Le FC Lucerne a vu aussi l’ancien capitaine et joueur brésilien Lucas partir pour l’Arabie Saoudite ainsi que les arrêts de compétition de Zibung (il était deuxième gardien mais un leader de vestiaire) et le détestable Schwegler. D’autres départs (5) sont intervenus.

A ces 8 départs, les lucernois ont essayé de compenser avec 10 arrivées. Il y a notamment l’expérimenté allemand de 36 ans Gentner et, toujours au milieu, le vif Samuele Campo qui a joué au LS avant de rejoindre le FC Bâle. S’ajoute à eux Schürpf (blessé au dernier match), Tasar et Ugrinic. N’oublions pas en pointe NDiaye et Sorgic. Le Sénégalais peut d’ailleurs redescendre si Schürpf joue.

Servette devrait aligner une équipe qui comptera plus de cadres qu’à Saint Prex, notamment en attaque.

Oberlin devrait être présent encore sur le terrain et Sasso sera de retour de suspension.

 C’est une opposition tout autre que celle de l’équipe d’Amical Saint Prex qui attend les Grenat et Antunes avec le FC Lucerne

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

On les aime pas du tout ceux là. Le départ de l’excellent Schulz est une bonne nouvelle pour nous, de même que celui de l’absence de Schulz et Müller aussi mais il reste beaucoup de talent notamment devant. Sorgic, Ugrinic, NDiaye, Tasar…. De quoi nous pourrir si on leur donne trop d’espaces.

Tactiquement Geiger s’est fait manger par Celestini sur la majorité des rencontres passées. J’espère une évolution mais je me contenterai d’une victoire même pas méritée…

Le plus important sera l’attitude. Après deux défaites il faudra vraiment voir du caractère sur le terrain surtout que Lucerne en mal de points ne viendra pas en touriste comme nous à Bâle.

On privilégie l’envie, l’état de forme et la fraicheur au statut SVP Alain…

Imeri est-il à 100% ?

Rodelin a du talent mais il n’est pas prêt pour démarrer le match à mon avis et n’a rien à faire sur le côté…

Sasso ?

Douline en n°6 plutôt que Cespedes pour le combat qui s’annonce.

Le point de Lucerne c’est clairement la défense, il faudra appuyer où ça fait mal et tirer au but !!

Pour sa vitesse (tant offensive que pour défendre) j’aurais tendance à privilégier Diallo à Sauthier (plus utile quand on va devoir défendre ce qui sera peu le cas contre les lucernois normalement).

Oberlin pour Kyei quand on mène pour les contres…

Geiger commence à avoir du choix au milieu et sur les côtés. Qu’il en profite ! Mendes, Antunes, Imeri, Valls, Cognat, Pédat !

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Bien d accord avec Mike. Je mettrais Diallo lorsqu’il faut mettre de la pression sur l adversaire et faire rentrer Oberlin dans les dernières 30 minutes si le score est favorable pour jouer des contres rapides

J'aime

Commentaire par Kellus

Oui le point faible de Lucerne est la défense et la lenteur, je préfère aussi Diallo à Sauthier pour la vitesse.
Espérons qu’on voie Oberlin en 2eme mi temps face à une équipe un peu fatiguée il aura sa chance avec sa pointe de vitesse
On verra si Kyei est suffisamment remis.
Préfère aussi voir Imeri sur le côté que Rodelin (pas son poste).
On va voir si Geiger fera jouer des jeunes et si tactiquement il a progressé ( c’est pas gagné) contre Célestini.

J'aime

Commentaire par Janus

Merci pour vos commentaires avec lesquels je suis tout à fait d’accord, en particulier sur le choix de Diallo à privilégier.

Par rapport aux talents de l’adversaire énoncés par Mike que je rejoints, il faut également se méfier de Schürpf qui, quand il est dans un bon match, fait TRES MAL là où ça fait MAL…

A part ça, rien que le nom de Celestini, l’éternel anti-Servettien, me fout de l’acné juvénile…!

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

J’aime pas vraiment le personnage (c’est pas le premier anti-servettien), il est assez clivant (se met vite le vestiaire à dos) mais il faut lui reconnaitre un réel talent au niveau tactique. C’est un entraineur « moderne ».

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Exactement. Un charisme d’huître, mais efficace…

Bien à toi ;-))

J'aime

Commentaire par Bertine

HS

Dans le match opposant hier soir YB (Bravo à eux !) à Ferencvaros, il y a eu une action dangereuse, en fin de première mi-temps, de la part d’un Hongrois qui arrive en avant sur Siebatcheu, les crampons élevés au niveau du tibia…

Sentence votre Honneur : Carton… … jaune.

Faudra vraiment m’expliquer le traitement de ces actions en regard du fameux règlement. C’est visiblement à la tête du client, mais l’on a ici la preuve que l’application de ce dernier n’est pas la même dans chaque cas…

J'aime

Commentaire par Bertine

et on parle du rouge très sévère (+penalty)… ??

Bravo aux bernois d’avoir malgré tout mis pris l’avantage et remporté une rencontre de façon méritée.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Tout juste.

J’ai trouvé aussi le rouge contre Hefti très sévère.

Résultat, pénalty annulé mais lui, viré…

En effet, heureusement qu’ils ont gagné à 10, c’est mérité !

J'aime

Commentaire par Bertine

Je me suis fait la même réflexion Bertine. Pourquoi le hongrois prend jaune et Micha rouge contre Molde ( ou Freuler contre l’Espagne). Vraiment énervant ces situations.

J'aime

Commentaire par Kellus

Je ne te le fais pas dire.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Leur courte victoire à Cham ne veut rien dire. C’est très difficile là-bas, Servette en a fait l’expérience…

Il faut regarder les buts encaissés par Lucerne jusqu’ici. Ils construisent de l’arrière, avec des passes courtes, tactique imposée par Celestini. Cela n’a pas toujours fonctionné, puisqu’ils ont perdu pas mal de ballons dû au pressing des adversaires qui ont ensuite marqué. Le coach va-t-il changer ou varier après les mauvais résultats ? On verra rapidement, il faudra s’y adapter.

L’autre point faible est le gardien Vasic, qui n’a pas joué le moindre match la saison dernière. Il n’est pas en confiance, mais est en même temps capable de faire de bons arrêts.

Malgré le mauvais départ du FCL, ce sera un match très difficile pour Servette. Car mentalement, Lucerne est toujours au top. Et ils ont de très bons attaquants.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Il faudra d’abord voir sur qui on pourra vraiment compter.

Rodelin et Fofana, eux c’est clair je pense.

Restent les Kyei, Imeri, Schalk, Clichy, Cespedes. Ca fait du monde malgré tout.

J'aime

Commentaire par NF

A mon avis Kyei, Clichy et Cespedes ont été ménagés en coupe. Plus compliqué par contre pour Imeri et Schalk qui on tendance a être assez souvent blessés.

Quand à Fofana, à part lui souhaiter une guérison rapide, on le reverra pas en 2021.

J'aime

Commentaire par smur

Je le pense aussi. Mais en l’absence d’infos, on ne peut être sûrs. C’est juste le sens de mon message.

J'aime

Commentaire par NF

Put… pardon… me réjouis de revenir à La Praille… Dernier match pour moi en février 2020.. une éternité..

J'aime

Commentaire par smur

Frick
Sauthier Rouiller Séverin Clichy
Douline
Valls Cognat
Stevanovic Kyei Antunes

Il faut récompenser les bonnes performances donc Antunes

J'aime

Commentaire par Chagas

Actuellement, Geiger dispose de multiples possibilités de rotations postes pour postes afin de faire face à toutes les situations imaginables en cours de match… A lui de se préparer à faire preuve de flair et de réactivité intelligente pour s’adapter à l’évolution des circonstances de la partie, soit:

Frick (Omeragic)
Sauthier (Diallo)
Rouiller (Sasso)
Severin (Vouilloz)
Clichy (Sawadogo)
Douline (Nyakossi)
Valls (Cespedes)
Cognat (Imeri)
Stevanovic (Mendes)
Kyei (Rodelin, Oberlin)
Schalck (Antunes, Pédat)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bon, si on perd on est mal. Alors, j’espère sincèrement que la disposition tactique sera faite en sorte d’encaisser moins de buts qu’une partie des sorties effectuées entre le mois de mai dernier et ce mois-ci.

A part ça, j’espère que vous avez regardé le match de Y-B hier et que vous regardez le prochain face à Ferenvaroc. Il est très important pour le football suisse et pour notre club. En effet, en cas de qualification de Y-B, l’ensemble des clubs suisses reçoivent un montant, à titre de solidarité à 6 chiffres, de la part de Y-B. C’est un détail que je ne connaissais pas, mais qui fait du bien. Alors pour un fois: Aller Y-B !

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Ce système de solidarité n’est-il pas pour les feminines ? J’ai pas connaissance d’un montant solidaire chez les hommes.

J'aime

Commentaire par deyanricci

Aussi pour les hommes visiblement .

Selon le blick: « Eine allfällige Qualifikation für die Champions League ist für die ganze Fussball-Schweiz wichtig und würde sich auch auf das Uefa-Ranking positiv auswirken. Zudem erhielte jeder Super-League-Klub eine Solidaritätszahlung in sechsstelliger Höhe.»

« Und zwar im hohen sechsstelligen Bereich, wie die Liga auf Anfrage konkretisiert. Dies, weil die Uefa den Betrag von bisher vier auf zwischen fünf bis sieben Millionen Euro erhöht hat. Darüber freuen dürfte sich jeder Verein, der nicht in einer Gruppenphase landet. Ein Geldsegen für neun oder acht (wenn die Basler in der Conference League dabei wären) Liga-Klubs also! « 

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Eine allfällige Qualifikation für die Champions League ist für die ganze Fussball-Schweiz wichtig und würde sich auch auf das Uefa-Ranking positiv auswirken. Zudem erhielte jeder Super-League-Klub eine Solidaritätszahlung in sechsstelliger Höhe.»

Und zwar im hohen sechsstelligen Bereich, wie die Liga auf Anfrage konkretisiert. Dies, weil die Uefa den Betrag von bisher vier auf zwischen fünf bis sieben Millionen Euro erhöht hat. Darüber freuen dürfte sich jeder Verein, der nicht in einer Gruppenphase landet. Ein Geldsegen für neun oder acht (wenn die Basler in der Conference League dabei wären) Liga-Klubs also!

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Non aussi pour les hommes selon le blick d’aujourd’hui. https://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/berner-haben-am-samstag-spielfrei-das-sagt-der-fcb-zur-champions-league-hilfe-fuer-yb-id16763442.html

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Pardon pour la répétition du message.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Oui c’est super, effectivement ce sera entres 5 et 7 milions de francs pour la Suisse. Ce qui équivaut à une somme allant de 600’000 à 900’000.- pour servette. C’est toujours ça. Bonne nouvelle ! Hopp YB !

J'aime

Commentaire par deyanricci

Sans regarder l,aspect financier bravo pour YB MÉRITER POUR LE Travail effectuer par le staff recrutement intelligent salutations d un inconditionnel du SERVETTE et bonjour du QUÉBEC

J'aime

Commentaire par Brenn

Oui YB mérite d’être qualifié de plus grand club suisse qui en plus n’est pas prétentieux comme les bâlois. Bonjour à l’impact qui n’est plus l’impact mais le CF Montréal

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.