Avant match: Saint Gall pour montrer que l’on est à domicile

Le retour en Super League de Servette rime malheureusement avec des points assurés à La Praille pour Saint Gall. Il faut changer cette tendance. Et dès maintenant.

Les brodeurs ont peu d’argent et perdent chaque saison leurs meilleurs éléments. Cet été, Muhlein et Quintilla sont allés exercer leurs talents respectivement à Hamburg en deuxième division allemande et au FC Bâle. Il y a aussi le buteur Adamu qui est reparti en Autriche à Salzburg .

Pour compenser, Saint Gall a recruté le meilleur buteur de deuxième division autrichienne Schubert (33 buts la saison passée avec le club du FC Blau-Weiß Linz). Mais il n’a toujours pas marqué. Les brodeurs font aussi un plus jouer Guillemenot, auteur d’un but mais il est en pleine période de doute. Il y a aussi Duah qui attend son premier but et Babic. Pour l’instant les deux meilleurs buteurs sont des milieux de terrain Victor Ruiz et Elie Youan.

A l’arrière on retrouvera le très jeune de moins de 20 ans Stergiou et au milieu , l’expérimenté Allemand Görtler. Et bien sûr le super gardien ghanéen Zigi qui est un des meilleurs de Suisse sur sa ligne.

Saint Gall a fait match nul contre le leader le FC Zürich et a très bien joué 

Les Grenat restent sur deux prestations abouties et 4 points en 2 matchs. Cognat est en grande forme et a marqué non seulement au cours de ses deux derniers matchs de Super League mais aussi en match amical durant la pause contre Grenoble.

Servette a dansé sur le ventre du FC Lucerne . Ce sera très différent contre les brodeurs

L’autre homme en forme est l’éternel Mića (Miroslav Stevanovic) qui est encore chez nous parce que l’argent n’est pas essentiel pour lui. Malgré sa titularisation mardi soir avec l’équipe nationale de Bosnie Herzegovie, il devrait être titulaire.

Merci Mica de nous donner tant.

Allez Servette, on bat les brodeurs enfin à domicile !

 

Par Oscar Obradovic

15 réflexions sur « Avant match: Saint Gall pour montrer que l’on est à domicile »

  1. Bien résumé. Je retiens notamment que Miça, le premier talent de l’équipe, a bien voulu rester au SFC parce l’argent n’est pas sa principale priorité. Autre interrogation. Si Guillemenot, un vrai talent du cru, n’est plus en confiance à St Gall que ne revient-il pas au bercail ? Il apporterait un plus à l’équipe et de surcroît il rendrait plus crédible la politique du comité généralement maladroitement exprimée par Senderos. Puisqu’il ne veut titiller une des 4 premières places du classement, Guillemenot aurait toutes ses chances de crever l’écran…

    J’aime

  2. je pense qu’on va arriver à 8000.
    avec tout le mal que le club se donne, c’est le minimum.
    Tout ce boulot, des prix hyper attractif pour finalement « n’attirer que 8000 » ca fait quand même mal au ventre…
    sans pub ni action spéciale on se serait à nouveau retrouver à 3000.
    Besnard a indiqué dans son interview que le club espérait 8000 à 10000 abonnés pour les saisons à venir, il y a du boulot !!

    J’aime

      1. C est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour avoir une équipe compétitive il faut des moyens financiers plus importants. À Bâle pour leurs deux premiers matches ils ont dépassé les 10000 personnes nous en deux marchés cumulés on arrive pas à dix mille . La différence est la. Je ne suis pas d accord de dire que notre équipe n est pas compétitive compte tenu de nos moyens avec deux places dans les qu’âtres pour un bro promu. Lorsque Bâle est descendu en ligue B leur moyenne de spectateurs étaient quand même très élevés. Donc je pense que si nous voulons avoir une meilleure équipe c est à nous de nous rendre au stade pour augmenter les recettes spectateurs.
        Notre président et son comité font leur maximum de leur côté pour augmenter les autres rentrées financières.

        J’aime

      2. Servette fait beaucoup, aucun doute. mais pour faire venir les “intérimaires “ il faut une équipe qui les fait rêver

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :