Les Enfants du Servette


Servette s’impose dans la difficulté face à Concordia Bâle by Julian Karembeu
septembre 17, 2021, 23:37
Filed under: Coupe Suisse, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Saison 2021-2022

On a aimé

  • La qualification. Si celle-ci a été difficile, l’essentiel est là, Servette est bien qualifié pour la suite de la compétition.
  • Voir plusieurs jeunes débuter le match, comme Omeragic, Vouilloz ou Sawadogo. C’est bien pour leur progression car ils en ont besoin pour leur progression.
  • Retrouvez les 1/8 èmes de finale de la Coupe de Suisse. Le prochain match pourrait être un gros choc selon le tirage…
  • Le triplé de Schalk qui aura su convertir les caviars de ses coéquipiers. Bon pour sa confiance.
  • Avec ces trois buts, Alex est le 14 ème buteur grenat depuis le début de la saison !
  • Le but de Rodelin qui confirme que l’on peut compter sur lui en phase offensive.
  • Continuer notre série positive. Prochain match à Zürich avant d’accueillir le LS puis YB à la Praille !
  • Cette équipe de Concordia qui aura joué vaillamment sa chance.

On a moins aimé

  • La prestation de certains cadres, brouillonne, pour ne pas dire plus…

45 commentaires so far
Laisser un commentaire

Si on peut éviter un club de Super League au prochain tour…..

J'aime

Commentaire par Chagas

On evitera Sion, ca c’est sur mdr

J'aime

Commentaire par Steve Mury

Quels cadres ??
Valls, Kyei ?

J'aime

Commentaire par Granata

Je ne vois pas comment on peut affirmer que les jeunes progressent en jouant contre une équipe de 2i. Donc la même catégorie que les M-21. On a joué contre des amateurs, faut pas s’emballer. Servette a été nul en Coupe ces dernières années, et le sera probablement aussi cette saison. N’en déplaise aux éternels beaux parleurs.

J'aime

Commentaire par Forechecker

l année dernière nul en coupe ? sans l escroquerie de la demi finale, elle était à nous!!! les gars essayez d avoir un peu de mémoire.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par SebGE

Je ne suis pas d’accord. Premièrement les coéquipiers ne sont pas les mêmes. Deuxièmement l’intensité qu’a mis Concordia n’a rien à voir avec un match de championnat

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Que ceux qui traitent Concordia d’amateurs retournent à l’école de foot. Ou ils n’ont pas vu le match ou ils ne s’y connaissent rien.

L’église étant remise au milieu du village, une affirmation s’impose. Vu le grand âge de notre défense cadre, on peut concrètement se réjouir d’avoir d’ores et déjà la relève dans nos rangs. La future ligne Sawadogo-Séverin-Vouilloz-Diallo sera à l’avenir et avec un peu plus d’expérience, très compétitive.

Alors oui, Diallo a encore quelques retouches à apporter à son jeu défensif, mais côté relance et couloir, il n’a rien à envier à Nini.

Longue vie donc aux trentenaires et patience à la relève. N’allez pas voir si l’herbe est plus verte ailleurs, votre tour viendra et vous serez à votre tour, les fers de lance de la défense grenat.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par denis

Concordia était nettement meilleur que St Prex

J'aime

Commentaire par Obra

La 5e division suisse, c’est des pros donc, tu veux dire ? Il fait beau dans ton univers parallèle ? Tu sais, les substances illicites… prends soin de toi.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Moi je n’ai pas vu une 2L hier

J'aime

Commentaire par Obra

Je ne vais pas me livrer à la guè-guerre intestine citée plus bas, mais vois-tu, mon cher forechecker, mon univers parallèle n’est constitué uniquement que de passion, de joies, de désillusions et de faits inhérents à mon club de coeur, tout ceci depuis un bail. Concordia, 5ème division ? Pros ? Là n’est pas la question.

Au cas ou ton vécu ne te permetterait pas de te souvenir de la Rondinella, je tiens à te rappeler que l’esprit de la coupe est là pour surdoper le « petit », afin de réaliser l’exploit avec un grand E.

A cet effet, nous avons vu un Concordia archi-motivé pour nous faire trébucher. Ils ont joué avec leurs moyens, mais avec les tripes. Bravo à eux donc pour leur engagement et pour leur correction tout au long de la partie. Je suis sûr que s’ils avaient passé l’épaule lors de cette confrontation, tu aurais été le premier à fustiger nos couleurs.

En d’autres temps, Servette serait d’ailleurs certainement passé à la trappe à l’issu de ce match. Donc bravo à notre équipe qui n’est pas tombé dans le piège du Rheinpark.

De mon côté, je vais me mettre aux substances illicites afin que la météo s’améliore. Tu vends combien le gramme ?

Aimé par 2 personnes

Commentaire par denis

Non Diallo n’a rien d’un latéral droit. Ailier pourquoi pas. N’en déplaise à ses admirateurs. Il a encore tout à prouver dans sa carrière.. Le comparer à « nini » comme tu le dis si bien (tu dois le connaître si tu le surnommes ainsi) est limite un manque de respect pour sa carrière.

Par contre comme tu dis longue vie au trentenaire car pour le moment les jeunes ne tiendraient pas la route.

J'aime

Commentaire par Granata

Franchement désolé que tu y prennes ainsi. Il n’y a aucun manque de respect envers qui que ce soit, et surtout pas envers notre capitaine, joueur exemplaire et clubiste comme personne. Je voulais seulement relever les capacités de la relève pouvant justement prendre exemple sur leurs aînés, afin que le témoin se transmette.

Nini, Anthony, Sauthier, pour moi, c’est un exemple, comme l’était son père à l’époque.

J'aime

Commentaire par denis

Et puis bon, Nini, Lulu, Piquet, Mini, Picolino, Yoko, Didi, Bertine, Juju, Kubi, Biz’, etc…c’était la marque des grands. Pas besoin d’être un proche pour appeler les coqueluches du public par leurs surnoms. C’est la marque des grands, réseau sociaux ou non.

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

@denis

Autant pour moi je ne l’avais pas compris ainsi 😉

J'aime

Commentaire par Granata

Bien dit patience

J'aime

Commentaire par Annen

Et je m’attend à quelques commentaires vindicatifs ( pour rester poli) de nos habituels mécontents

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Je trouve qu’on s’est bien sorti de ce match de coupe. Jamais facile. L’adversaire a été valeureux.

Cela a permis à certains joueurs de retrouver du temps de jeu. Une bonne chose notamment pour Imeri.

Une belle victoire !

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Ça risque d’être comme d’habitude. Un petit tour et puis s’en vont, les petites marionnettes grenats. Depuis 2001, rien ! L’année passée à été honteuse en Coupe. Deux tours catastrophique et une défaite humiliante contre St-Gall à la maison.Et dire que les St-Gallois venaient de se taper 5h de car pour nous priver de la finale. Aucun changement de mentalité en Coupe de Suisse.

J'aime

Commentaire par JSinval7

C’est drôle je m’attendais à ce que tu commentes…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Aucune importance, c’est la bile hargneuse et fatigante des trolls de service habituels qui s’exprime en polluant ce site depuis trop longtemps… alors laisse béton, ça les soulage de leur rage de voir notre club s’améliorer régulièrement à tous les niveaux malgré des moyens très limités: ils n’ont aucun autre plaisir dans leurs minable petite vie sans autre intérêt que de vomir leur frustration sur un club qu’ils détestent visiblement !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Oui d’habitude je ne perds pas d’énergie avec ce genre d’individu.

J'aime

Commentaire par Obra

Dumbledore, Obra, quand vous venez au Tessin, faut qu’on boive l’apéro ensemble !

J'aime

Commentaire par denis

Avec plaisir!

J'aime

Commentaire par Obra

Moi aussi, ce serait avec plaisir, mais à mon âge, étant de surcroit handicapé je ne fais plus aucun déplacement depuis belle lurette, alors un grand merci quand même pour l’invitation…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Franchement ta gueule ! Parce que tu crois qu’en 2021 on fait encore les longs déplacements le
jour de match ?? Tu dois être tout simplement bête, l’idiot du village en quelque sorte…

J'aime

Commentaire par Polo

Mais non laissez le .. trop drole le petit Sinval.. Il est gentil et me fait bien rire.. On va le laisser .. svp.. trop chou le petit

J'aime

Commentaire par Steve Mury

Je sais pas vous, mais moi, ces derniers temps, je trouve que le super boulot des Eds et les super commentaires des « habituels » sont systématiquement laissés de côté, pour se transformer en une espèce de guè-guerre incestine de bas niveau ou en de bas commentaires volant au ras des pâquerettes. On en vient presque à croire que les gros nazes se multiplient plus vite que les covideux. Parlons-en à Berset, il nous pondera un « pass anti gros naze ».

J'aime

Commentaire par denis

Intestine bien sûr !

J'aime

Commentaire par denis

Est ce que Ajdini appartient à Servette encore

J'aime

Commentaire par Niklaus

Ça serait incompréhensible si tel n est pas le cas ! J’avais entendu qu il n était plus grenat sur ce même blog

J'aime

Commentaire par adri85

Ajdini a été transféré définitivement au SLO cet été.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Le Sofia est Shader du SLO né en 2001 et prêté par Clermont foot fait un sacré match contre SIon.

J'aime

Commentaire par Niklaus

Sofiane *

J'aime

Commentaire par Raph_174@hotmail.com

Moi ce que je retiens de ce tour c’est une victoire, peut importe le fond.
Quand on voit que Lausanne doit passer par la prolongation, que Lugano ne passe que d’un but dans les dernières minutes et que Sion se fait claqué 3-0 contre une équipe en construction à la 60e… Et bien je me sent fier d’avoir le coeur grenat.
A lire vos commentaires médisants depuis plusieurs mois que pensent les supporters de ces club-là ?? Toujours critiquer Greyjon alors qu’il effectue un gros travail à l’avant, ce soir vous avez eu droit aux jeunes et le resultat est quil a fallu du temps et l’entrée de cognat pour enfin passer l’épaule face a une 2ème Li…. Alors oui ce soir Schalk en mets 3 mais Koné nous en plante aussi à son arrivée et on connais la suite..
Je me demande si dans votre vie privé vous avez de temps en temps des moments joyeux
Respecter aussi le travail effectué par les EDS, si dans une discothèque je n’aime pas les dj, les barmans, la caissière à l’entrée et bien je vai voir ailleurs, faites-en de même au lieu de toujours critiquer

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Friburgo granata

Merci pour le soutien . Tu sais 15 ans d’existence et presque 7000 articles, on est blindé. Amitiés

J'aime

Commentaire par Obra

Bravo et Merci à nos Grenat.
Ce fut compliqué comme ça l’est toujours en Coupe contre un adversaire de ligue inférieure, ne l’oublions pas (hein CC…?!).
Le mérite a été de patienter sans paniquer, resserrer les rangs et passer la troisième. Comme Schalk, de mettre le troisième.
Alors merci aux footix qui cassent sans arrêt nos Grenat de passer leur chemin et nous laisser supporter intelligemment notre club de cœur.
ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

H.S. Une pensée pour Babacar Dia joueur d’ Étoile Carouge qui a perdu son fils jeudi et qui a eu la force de jouer ce jour et de marquer un but de Ouf (20 minutes.ch)
R.I.P. p’tit

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Quand je vois que SIon et GC sont éliminés, que LS et Lucerne ont dû passer par les prolongations, que Zürich et Lugano ont chichement gagnés, je suis, une fois de plus, fier de mon club de cœur, ça a été difficile mais c’est fait, bravo

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Concordia était effectivement d’un autre niveau que StPrex. Ils ont plusieurs joueurs expérimentés dans leurs rangs et ça s’est vu.

Avec Valls aux abonnés absents pour une fois, Imeri qui semble toujours à la peine, Douline qui semble toujours aussi peu convaincant, il n’est pas étonnant que Servette ait peiné.

Bref, on a passé sans casse. C’est le principal. et tant pis si on doit encore se farcir cet immonde maillot.

Par contre, si c’est pour jouer la finale avec cette sombre merde, autant tomber contre une SL et se faire éliminer plutôt que de jouer une finale de coupe en orange.

J'aime

Commentaire par NF

😂 moi je signe pour une victoire en coupe dans cette couleur. Le logo grenat ressort bien et le gardien est en grenat pour une fois.

Il faut penser au gardien. Il a aussi signer un contrat en grenat.

J'aime

Commentaire par grenadine

j’espère maintenant une élimination à Thoune.

Face à une 2e inter, ça aurait été moche. Là, ça me convient.

J'aime

Commentaire par NF

Peut-on suivre le tirage en direct ?

J'aime

Commentaire par Loris

Oui mnt a 19h30 sur srf sport

J'aime

Commentaire par Chagas

On jouera a thoune en huitièmes…..il.pouvait y avoir pire comme mieux…..les choses sérieuses commencent

J'aime

Commentaire par Chagas




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :