Les Enfants du Servette


Zürich-Servette : les notes du match by Julian Karembeu
septembre 22, 2021, 12:24
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2021-2022, Super League

Frick (6) : Un bon arrêt à la 56ème sur une frappe de Coric mais aussi quelques mauvaises relances inhabituelles au pieds. Impuissant sur les deux buts zürichois.

Clichy (7) : De bonnes interceptions et projections vers l’avant pour notre numéro 3 qui aura rarement été pris en défaut.

Sasso (7) : Un match propre et solide ponctué de très bonnes relances depuis l’arrière pour l’ancien Nantais qui monte en puissance au fur et à mesure des matchs.

Rouiller (7) : Il a gagné le 95% de ses duels et aurait même pu donner la victoire aux Grenat si son coup de tête de la 90ème n’avait pas été sauvé sur la ligne.

Sauthier (7) : Assez esseulé défensivement sur son côté, il a fait le dos rond et a tout donné pour boucher le couloir droit. Très peu de déchets dans la relance ce soir, il a montré une grosse envie comme lors des précédents matchs.

Cespedes (7) : Très bon dans les interceptions et quasiment aucuns ballons perdus aujourd’hui, il a dû souvent batailler seul au milieu et s’en est très bien sorti.

Valls (7) : Buteur sur pénalty à la 45ème (très bien tiré), il a été très actif en première mi-temps pour orienter le jeu servettien. Une baisse de régime après la pause qui a coïncidé avec le réveil des Zürichois.

Cognat (-) : Sorti blessé à la cheville après 13 minutes, on espère que ce n’est pas trop grave et qu’il pourra participer au derby lémanique de samedi soir 🙏🏻

Schalk (6.5) : Trois occasions pour le Néerlandais (29ème, 42ème et 62ème) mais la réussite n’était pas avec lui ce soir. Il revient gentiment à son niveau et a sans doute gardé un but pour samedi soir 😉.

Rodelin (6.5) : Pas dans le rythme du match lors des vingt premières minutes, il a par la suite amené son sens du placement et sa finesse technique avec deux centres parfaits aux 40ème (pour Schalk) et 63ème (pour Kyei) malheureusement non concrétisés. Pas encore au top physiquement, il aura montré des choses intéressantes.

Kyei (5.5) : Toujours bon dans le jeu en remise et dos au but, il rata cependant une montagne à la 63ème sur un caviar de Rodelin (sa frappe passa à côté alors qu’il était seul à 10 mètres du but). Courage Grejohn, la réussite va revenir!

Imeri (7.5) : Il remplaça Cognat à la 13ème. Une première accélération à la 28ème pour un centre en retrait pour Schalk (un peu trop court), il égalisa d’un magnifique coup-franc excentré qui termina sa course dans la lucarne gauche des buts de Brecher. Superbe!!!

Antunes (6.5) : Il a remplacé Schalk à la 70ème. Il a essayé de provoquer sur son côté gauche pour apporter le danger. C’est lui qui obtient la faute qui amena l’égalisation d’Imeri.

Diallo (-) : A trop peu joué pour être noté.

Douline (-) : A trop peu joué point être noté.

Lolo82


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’espère qu’on franchira les 10000 spectateurs samedi…

J'aime

Commentaire par Fournier

Malgré que le match est télévisé il faut espérer que les gens se déplacent au stade pour soutenir cette belle équipe du Sfc qui mérite un grand soutien…..

Il est temps de reconquérir le lac……

J'aime

Commentaire par Chagas

Il est juste de mettre en exergue le raté de Kyei de la 63e mais celui de Schalk juste avant est tout aussi énorme voire pire. Bref, y’avait de quoi marquer plus de buts hier soir et c’est à quelque part pas normal de ne pas réussir à cadrer quand on la cage vide face à soi.

J'aime

Commentaire par valid

Gardons les buts pour samedi…confiance et humilité aussi….Allez les grenats

J'aime

Commentaire par Chagas

N’oublions pas le raté énorme du FC Zurich au début du match. Et les autres. C’est valable dans les 2 sens

J'aime

Commentaire par Obra

Mouais les ratés des autres, franchement je n’en ai cure c’est le SFC qui m’intéresse avant-tout. Et tant pour Kyei que Schalk sur les actions des 62e et 63e minutes, ils ont merdé grave mais les deux ne font pas un mauvais match ceci dit.
Pour paraphraser Lolo 82, Kyei a raté une montagne et Schalk a raté l’Everest 🙂

J'aime

Commentaire par valid

Les ratés des autres je m’en fous mais il n’y a pas que chez nous

J'aime

Commentaire par Obra


Intéressant de voir le superbe coup franc Imeri en comparaison avec junihno n’en déplaise au triste Varela minimisant celui-ci et étant en extase devant celui de Zurich, vraiment Varela n’est plus crédible pour commenter les matchs de notre équipe.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

Dire que Kyei a raté une montagne à la 63ème, je trouve cela injuste et sévère. Que dire du raté de Sogbie qui avait tiré sur la latte à 1 mètre du but vide alors.

J'aime

Commentaire par Kellus

Mythique Sogbie

J'aime

Commentaire par DURIX

SAMEDI pas d’excuse TOUS AU STADE (bis)

J'aime

Commentaire par bernrose

Je vous trouve bien gentil avec Clichy ! C est quand même lui qui perd la balle sur l action du 2-1 de ZH avec une passe qui ressemblait plus à un debarassage de ballon ! Et j ai trouvé que tous le match il avait des relances pas très propres techniquement…ça arrive malheureusement même aux meilleurs, mais faut quand même signaler quand y a un match sans, même si on a plus de 300 matchs de championnat anglais !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je suis d’accord, je le trouve moins bon à la relance cette saison

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :