Les Enfants du Servette


Un nul spectaculaire à Zürich by Julian Karembeu

On a aimé

  • Ce match assez haletant et ouvert avec deux équipes qui se sont rendus coup pour coup !
  • Le penalty transformé par Valls. Cela fait du bien de l’avoir marqué, on en a assez loupé la saison dernière…
  • Le coup-franc incroyable de Coric qui a nettoyé la lucarne de Frick. Wunderbar!
  • Le coup-franc excentré de Kastriooooot Imeeerrriiiii!!!! Exceptionnel !
  • Ce point du nul qui permet aux Grenat de continuer leur série positive.
  • L’envie de tous les Servettiens de ramener autre chose qu’une défaite de son déplacement au Letzigrund.

On a moins aimé

  • Le début de match et de la seconde période des Servettiens, bien trop amorphes…
  • Les nombreuses occasions manquées des Grenat, Schalk et Kyei en tête. C’est malheureusement rédhibitoire…
  • Le peu de présence dans le jeu ce soir des Servettiens dominés par un bon FCZ.
  • La blessure de Timothé Cognat suite à un coup reçu à la cheville. On espère vraiment que ce n’est pas trop grave pour notre indispensable numéro huit.

On se réjouit

  • Du derby contre Lausanne samedi soir ! TOUS A LA PRAILLE !!!

32 commentaires so far
Laisser un commentaire

On a pas aimé : les commentaires de Carlos Varela très négatif sur Blue, mauvais dans ses analyses, détestable contre Servette.

J'aime

Commentaire par Aurélie Vaucher

On voit tellement qu’il a été viré. C’est déjà un imbécile à la base

J'aime

Commentaire par Obra

Il nous vomissait dessus déjà en tant que joueur après être parti à Bâle.

Ça date de bien avant.

Certains oublient. Moi pas.

J'aime

Commentaire par NF

Qu elle enfoire ce Varela

J'aime

Commentaire par Annen

Par contre, zubi sur blue tv en allmend un grand fan de servette!

J'aime

Commentaire par Roman Glaus

Tellement partial et pathétique le petit Carlos … il serait temps de grandir

J'aime

Commentaire par theskorp

Pour une fois, un arbitrage correct de Jaccottet contre Servette. Globalement un bon point pris à l’extérieur mais c’est dommage de prendre ce goal si vite en 2ème mi-temps.

J'aime

Commentaire par Kellus

Heureusement que la VAR est intervenue deux fois surtout, sinon tu aurais jamais écrit ça.

J'aime

Commentaire par valid

On sent qu’il se passe quelque chose dans cette équipe, au niveau de la mentalité, de l’état d’esprit, ils ne lâchent jamais rien, encore moins que la saison dernière, et ça sa rend fier !!

J'aime

Commentaire par Eric

Très bon match, plaisant et haletant des deux côtés, belle mentalité des servettiens qui n’ont rien lâché et qui égalisent en fin de partie par Imeri, juste magnifique !
encore des soucis à la finition mais je trouve que les mouvements du SFC étaient plus rapides et verticaux vers le but adverse, et çà c’est très positif !
Et Jaccottet qui a été bon et a bien arbitré, il faut le signaler aussi ! J’ai trouvé la défense très à son affaire, le milieu bien en place mais a perdu la bataille en 2ème contre un FCZ qui prenait le dessus! Bonnes entrée de Douline et surtout d’Antun
es qui amena de la vitesse sur l’aile droite et la faute sur lui, qui amena le coup franc égalisateur, mais encore beaucoup de passes manquées de Diallo…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Contrairement au duo de nazes de Blue Sport, je pense que Geiger a bien préparé son coup en faisant jouer l’équipe un peu bas et en lui demandant de chercher la verticalité, ceci histoire de se protéger des contres rapides zurichois. Au passage, j’ai l’impression que Breitenreiter a voulu faire l’inverse en cherchant à nous priver de ballons et en nous pressant haut.

Au final, j’ai un sentiment un peu partagé. On sauve un point vu le déroulement du match (on était éteints jusqu’au coup franc magistral d’Imeri). Mais de l’autre, on se fait surprendre après la pause par la saine agressivité zurichoise et on a eu du mal à revenir dans le jeu. Et une fois revenus, on rate à l’heure de jeu coup sur coup avec Schalk puis Kyei l’occasion de prendre l’avantage. Sur l’ensemble du match, nous avons eu les occasions les plus nettes il me semble (fotmob nous donne vainqueurs à ce niveau).

Un mot sur Imeri. Il n’a pas la présence pendant 90 minutes d’un Cognat. Par contre, un peu à l’instar d’un Stevanovic, il rate plusieurs choses avant de réussir un geste magistral. Son action de la première mi-temps, son coup franc en fin de match, ce sont des pépites que seuls lui ou Stevanovic peuvent réaliser (Valls éventuellement).

Un mot sur Schalk. Ceux qui pensaient que ses 3 buts en coupe l’avaient transformés en serial buteur peuvent ranger leurs illusions.

Un mot sur Rodelin. Le garçon a des qualités, c’est indéniable. Il lui faut encore du temps de jeu. Mais demander à sortir à la 77e quand il ne descend jamais pour défendre alors qu’à gauche tu as un Clichy qui fait des aller-retours sur son côté pendant 90 minutes, il ne faut pas déconner. Il aurait fait comme Clichy, OK, mais là…..

J'aime

Commentaire par NF

Je fais partie de ceux qui réclament Schalk. Pas parce que je pense qu’il se soit transformé en sérial buteur suite au match de Concordia, il ne sera jamais JPP.

Mais Schalk amène beaucoup.

D’abord, il marque quand même pas mal de goal (et des précieux) et apporte beaucoup de vivacité en attaque. Il exerce un pressing constant lors de la relance des défenses adverses. Ce que Kyei ne fait pas et cela m’énerve. Il y a des fois où les défenseurs repartent vers l’avant sous son nez et lui, il marche ! Exaspérant ! La première arme défensive, c’est le pressing des attaquants pour empêcher la relance adverse.

Ensuite, il abat un travail défensif considérable. Combien de fois on le voit à l’orée de nos seizes mètres, venir récupérer un ballon ou venir offrir une possibilité de passe pour Clichy ? Ce n’est en tous les cas pas, ni Fofana, ni Antunes qui apportent ce soutien.

De plus, par ces incéssants appels en profondeur, il écarte ainsi la défense et offre des ouvertures pour Kyei ou Micha. Quand il est sur le terrain, il me semble que Servette penche un peu moins à droite.

Mais je suis d’accord, il est souvent brouillon dans le dernier geste aussi. Il concrétise parfois des tirs dans des angles impossibles et nous rate droit derrière un tir paraissant plus facile.

J'aime

Commentaire par denis

Schalk est précieux sur son côté à 3 attaquants ou à 2 devant. Mais en avant-centre, je ne suis pas sûr. C’était le sens de ma remarque.

Antunes défend peu, mais peut éliminer un adversaire en 1 contre 1. Schalk joue plutôt dans les intervalles avec peu de duels gagnés. Ce n’est pas qu’une impression, les stats de sofascore sont éloquentes :
Schalk 0 dribble, 35% de duels gagnés par match
Antunes Antunes 58% des dribbles réussis, 61% des duels gagnés

J’adore Schalk qui a de belles qualtés. Mais il a un profil très différent d’Antunes qui peu apprendre à défendre. Je doute que Schalk apprenne à éliminer un adversaire à son âge. Par contre, même côté stats défensives, Antunes est devant. Il doit néanmoins apprendre à plus revenir défendre (tant qu’il a Clichy derrière, ça ira), mais ça, ce n’est pas chiffré.

Après, dire qu’on penche moins à droite avec Rodelin au lieu de Stevanovic, c’est un peu inévitable.

J'aime

Commentaire par NF

J’ai dit qu’on penchait moins à droite avec Schalk , Kyei et Micha. Aucune allusion à Rodelin.

Après d’accord avec toi sur le fait qu’il y a plus de chance qu’Antunes apprenne à défendre que Schalk n’arrive à passer à un contre un. Mais méfions-nous quaand même des stats à sofascore. S’il elles s’avèrent justes, elles n’apportent rien en ce qui concerne la zone d’opération.

Il me semble néanmoins que Schalk amène pour le moment plus de folie devant. On sent les défenses adverse plus déstabilisées qu’avec Antunes, mais cels viendra pour ce dernier.

J'aime

Commentaire par denis

On a détesté : les imbéciles de commentateurs sur Blue sport !!! Toujours la même chose…
Allez on se motive pour samedi, nous allons mettre le feu au stade !

J'aime

Commentaire par servettien91

Malgré l’absence de 2 de nos meilleurs éléments, Cognat et Micha, et grâce à un FCZ qui n’a pas fermé le jeu, on s’est procuré quand même pas mal d’occasions de goal.

Schalk a beaucoup tenté et cadré, sans succès. Malgré un bon match, Kyei a de nouveau vendangé un goal tout fait. Bon pivot solide pour garder le ballon, mais il a décidément les pieds carrés.

Quel dommage quand même que nous ne possédions pas un centre-avant digne de ce nom. Ok, l’oiseau est rare mais pas indénichable non plus.

Cela fait maintenant plus de 3 saisons que Servette a de la facilité dans le jeu pour amener le ballon dans les seizes. Les automatismes sont là, les joueurs se trouvent et les actions sont nombreuses. On possède de plus, le meilleur tireur de corner (Valls) depuis les Yoko Pfister ou José Sinval. Mais la conclusion ne suit pas.

Oui, le budget ne le permet pas, oui, il ya eu le covid, mais à trop attendre, le risque de voir l’effectif se démantibuler avec le temps sans avoir pu profiter de cet extraordinaire solidarité d’équipe, existe.

On possède sans doute le meilleur gardien de Suisse. La charnière centrale, quand elle est à son affaire, est irréprochable. Clichy, qui a le niveau au-dessus, n’est malheureusement pas éternel. La complémentarité entre Valls, Cognat et Micha n’est plus à démontrer. Et un jour, Geiger s’en ira.

Il ne manque que cette touche finale pour aller tutoyer les meilleurs de la ligue et de, enfin, viser le titre. Sinon, on va passer à côté de quelque chose, car il ne servirait à rien de voir arriver un 9 compétitif, au moment même ou l’ossature de l’équipe se décomposera.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par denis

Il faut se faire une raison. L’équipe changera et c’est la vie. Regardes combien il reste de joueurs de la montée: liste des joueurs partis Kiassumbua, Castanheira, Busset, Iapichino, Routis, Saar, Maccoppi, Follonier, Chagas, Duah et Alphonse

J'aime

Commentaire par Obra

Je sais que c’est la vie et cela fait plus de cinquante ans que c’est comme ça pour ma vie de supporter. C’est précisément pour cela qu’il serait dommage de passer à côté du chaînon manquant, tant il faut du temps et tellement d’autres paramètres pour qu’une osmose telle que celle que possède Servette aujourd’hui, se crée. Mais peut-être qu’à Noël….

J'aime

Commentaire par denis

Peut-être que nous n’aurions pas l’argent pour Stevanovic et/ou Cognat si un bon attaquant nous rejoignait?

J'aime

Commentaire par Obra

J’avais quelques espoirs que Schalk en santé remplirait cette case, mais visiblement ce n’est pas ça non plus. Après faut pas rêver, ce type de profil est trop cher pour nous. Parce qu’à part Cabral et Nsame, qui a ce profil en Suisse ?

J'aime

Commentaire par valid

Après avoir revu le résumé du match …
J’ai trouvé Rodelin très intéressant dans le jeu. Il a une vision au-dessus de la moyenne, fait souvent la passe dans le bon timing, trouve les bons intervalles. par contre, sa place n’est sans doute pas sur un côté, son physique ne lui permet pas de faire des courses offensives ou défensives le long de la ligne. Après c’est une question d’équilibre au milieu, car le placer dans l’axe, c’était décaler tout le monde pour lui laisser la place. Au final, il a fait son match, touchant la balle sur quasi toutes les actions « dangereuses » des Grenat.
Valls … Le petit Nîmois commence à être indispensable au milieu. Excellent tireur des coups francs et corners, donnant du rythme, travailleur, collectif, il se complète parfaitement avec Cognat et Micha (pas hier soir, mais il a pris le relais).
Cespedes … Un peu déçu de son match, pas vraiment de présence, pas pesant dans le jeu, pour moi un peu en-dessous sur ce match.
Kyei… Tellement précieux sur la conservation du ballon quand on ressort et comme point d’appui pour lancer les offensives. Mais quel dommage que ce ne soit pas un finisseur aussi, car les occasions sont là.
Schalk … période de vendanges pour lui hier soir, un but vide avec un petit plat du pied sur l’ouverture de Rodelin pour Kyei et le contre du goalie… Allez Alex, on se concentre.
Imeri … capable de mettre un goal sorti de nulle part et d’un autre côté d’être parfois irritant avec ses pertes de balle et ses tentatives trop compliquées…Une sorte de Shaqiri à sa manière.
La défense a fait son boulot, tout comme Frick.
Et pour conclure, une belle pub pour le foot, avec deux équipes qui voulaient jouer et qui l’ont fait.

J'aime

Commentaire par Lolito

100 % d’accord avec ton analyse. Vraiment dommage de rater deux cages vides et à part ça on a trois buts somptueux. J’ai vraiment passé une très belle soirée (sauf au début avec la dérouillée hockeyistique).

J'aime

Commentaire par valid

Du coup, très motivé pour le derby de samedi. Merci à tous de prendre autant de temps pour rédiger vos impressions. Ca change des quelques enfantillages de ces derniers jours.

J'aime

Commentaire par Roch

Belle analyse, Merci à toi !

J’ai pu voir la première mi-temps et des morceaux de la seconde qui fut catastrophique après le thé.

Mais nos joueurs en voulaient et cela s’est vu, puisqu’au moins un point a été ramené dans un match spectaculaire par deux équipes qui avaient envie de jeu.

Je passerai outre les histoires de VAR, de galvaudage des occasions et d’une certaine Micha-Cognat-dépendance. L’important, est que nous nous trouvions à ce jour encore sur le podium qui est notre place méritée et c’est tant mieux (pour le moment…).

Quant à Teleclub, les commentaires sont trop souvent pathétiques, quand ce n’est pas Gabet qui cuve ses ballons de rouge en nous dégueulant dessus, c’est Varela le revanchard, un fieffé petit personnage qui pour moi, n’a rien à faire sur un plateau, tant ses commentaires minables sont partiaux et n’apportent strictement rien, si ce n’est marquer la faiblesse d’un ancien joueur déçu, aigri et incorrect, dont l’on sent clairement que son passage au FC ASF ne l’a en rien aidé… Tant pis pour lui.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Match télévisé samedi soir…. espérons que cela ne retiendra pas les gens d aller au stade

Car l équipe mérite notre soutien et cela fait trop longtemps que nous n avons pas gagné le derby du lac….

J'aime

Commentaire par Chagas

Je suis complètement d’accord avec les propos de NF VALID LOLITO ET KENSINVAL

J’ajouterais juste que IMERI est un joueur essentiel pour notre équipe tant il est précieux avec sa technique et ses prises de risques et c’est le seul joueur qui possède ces qualités dans notre effectif

Ok il est parfois irritant et souvent peu impliqué en phase défensive mais quel talent en phase offensive un vrai régale

Il est vrai qu’il est difficile pour Geiger de le titulariser quand l’équipe est complète

Un dernier mot sur le médiocre VARELA qui a tout de même dit que RODELIN n’a pas le niveau de la super ligue

CE VARELA a une cacahuète à la place d’un cerveau

J'aime

Commentaire par Michel

Une cacahuète cela existe, pas le cerveau de Varela hier

J'aime

Commentaire par Obra

😂😂😂😂

J'aime

Commentaire par Michel

SAMEDI pas d’excuse TOUS AU STADE

J'aime

Commentaire par bernrose

Comment voir les matchs de servette depuis le Québec avez vous une idée si jamais je serai content de le savoir MERCI vive le SFC

J'aime

Commentaire par brenn

Essaie le site internet Servettiens.ch, ils diffusent en général le livestream. Sinon la RTS 2 diffuse le match samedi

J'aime

Commentaire par Bertine

Rts sport par intrru

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :