
On a aimé
- Le début de match des Servettiens qui regardaient le champion droit dans les yeux.
- Les premières minutes d’Edin Omeragic en Super League. Si le baptême fut difficile, il aura l’occasion dans le futur de vivres d’autres matchs moins compliqués…
- Le travail global de l’équipe qui aura tenu tête durant 43 minutes, avant de malheureusement sombrer…
- Les 11’358 spectateurs présents à la Praille ce dimanche pour recevoir le Champion de Suisse. C’est encore plus que les 11’227 personnes présentes il y a une semaine lors du derby face au LS!
- Le public qui n’aura jamais sifflé son équipe.
- La Section Grenat qui aura chanté toute la partie et longtemps après la fin du match à la gloire du Servette FC!
- Les joueurs, qui auront fait de leur mieux dans des circonstances apocalyptiques.
- Cette équipe d’YB qui affiche de l’ambition, du jeu et respecte également ses adversaires. On est loin du FCB arrogant et provocateur du début des années 2000…
- L’envie d’Alex Schalk qui était remonté comme un coucou pour ce match. Sa sortie est d’ailleurs totalement incompréhensible 🤦.
On aurait aimé
- Que cette malheureusement erreur de Jérémy Frick n’ait pas lieu…
- Que les joueurs fassent preuve de plus de caractère en seconde période. Comment est-ce possible d’encaisser cinq goals en quarantaine-cinq minutes?
On aimerait
- Que la VAR soit égale pour tous. On a curieusement l’impression que toutes les erreurs servettiennes sont « scrutées à la loupe », ce qui n’est pas le cas de ses adversaires, le FC Bâle en tête.
Julian Karembeu
Comment flinguer un match en 2 minutes.
1. Frick qui fait une erreur indigne d un gardien professionnel, et plombe le moral et les chances de remporter ce match par cette erreur grotesque… et dire que certains réclamaient un temps sa présence en sélection nationale… no comment
2. Geiger qui sort le meilleur grenat sur le terrain suite à cette expulsion au lieu de sortir Rodelin le tracteur ou Cespedes l inutile…
Match à oublier, la 2e mi temps n est pas pardonnable, dans l attitude c est catastrophique!
Cette équipe est incapable de passer un palier supplémentaire, n apprenant jamais de ses erreurs…
Il est temps (déjà) de trouver des renforts à tous les postes, car la saison suivante sera encore + pénible
J’aimeJ’aime
L ereur est humaine
J’aimeJ’aime
Dommage car les 44 premières minutes étaient excellentes!
On aurait aimé voir Sauthier prendre ses responsabilités de capitaine et remobiliser l’équipe a 3 ou 4-0. Pas une fois on l’a vu encourager Omeragic, gueuler sur les milieux, lancer un assaut, sonner une révolution. Ça aurait peut être permis d’en prendre 1 ou 2 de moins.
Sinon, match à oublier, allez les grenats !
J’aimeJ’aime
Me semble que YB c’était pas créer grand chose avant que Frick ne se décide à jouer les pères-Noël et tu penses pas que Cespedes y est quand même pour qqch ? Le milieu a tenu et avait fort à faire parce qu’en face y’avait du poids et du talent. Après, je pense qu’il est inutile de trop juger la 2ème mi-temps où l’équipe dans son ensemble a abdiqué. La seule chose que j’en retiens et je sais que je suis un peu dur en disant ça, c’est que notre 3ème gardien n’a pas le niveau pour jouer à cet échelon-là. Il deviendra peut-être dans le futur un bon gardien de LNA mais pour le moment ce n’est pas le cas et je comprends mieux l’engagement de Danea.
J’aimeJ’aime
Depuis le temps que Cespédes joue, il aurait du progresser. Il ne fait jamais la différence contrairement à Iméri qui lui, possède un grand potentiel et un réel talent. Dommage qu’il rate souvent son shoot de conclusion.
J’aimeJ’aime
Triste journée effectivement … mise à part la faute bête de Jérémy (ça peut arriver) et le fait que l’on ait pas vu Anthony essayer de remotiver les gars (comme déjà mentionné), à 10 contre 11 face à YB le match était déjà plié …
Bref, oublions ce faux pas et gardons foi en nos gars.
Hop Servette !!!!
J’aimeJ’aime
Servette 0-6, LS 1-6, Sion 2-6…y doivent jouir à Muri et à la SFL…cotillons et images en boucle à volonté…
J’aimeJ’aime
Quand tu vois que c’est les joueurs d’YB qui vont vers omeragic pour le soutenir après on viendra me dire que cette équipe se respect? si c’est ça la cohésion d’équipe ben m….., ça sens le roussi dans les coulisses! Besnard&Cie va falloir se réveille et arrêter de bricoler tu as peut être été un bon joueur mais cela ne fait pas de toi un bon maître de navire ABE
A trop vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué voilà un résultat qui en dit long!
Arrogance quand tu nous tiens!
Et pour ceux qui ont crié au scandale sur l’expulsion de Frick désolé mais allez voir un match c’est aussi en connaître les règles les joueurs le savent pour les changements des règles d’arbitrage!
Et le pompom c’est de faire croire qu’on est 11’000 au stade alors que La Tribune nord était de loin blindée, bref comme je dis souvent les comptent se font en fin de championnat!
J’aimeJ’aime
Me semble pas avoir lu que quelqu’un ait remis en cause l’expulsion de Frick ?
Quand à l’affluence, visuellement, il me semble bien que le stade était au tiers plein, soit environ 11’000 personnes.
J’aimeJ’aime
Visuellement vous faites bien de le dire!
J’aimeJ’aime
Ce score, on le doit à Geiger qui n’a pas voulu parquer le bus en 2e MT. Tu dois jamais sortir Schalk car on pouvait exploiter sa vitesse en contre. Rodelin est costaud mais il est lent et je ne l’ai pas vu aller au duel. Lui comme les autres d’ailleurs. Comme circonstance atténuante, YB est dans la forme de sa vie. C’était tout de même rageant de voir la différence de hargne de nos joueurs entre la 1ère et la 2ème MT. On perd mais il ne fallait pas baisser les bras. Pas devant tes supporters.
J’aimeJ’aime
Gros retour sur terre. Frick, cela fait un moment qu’il ne fait plus la différence, commet des bourdes sans trop de conséquences (relancer ras-terre au centre sur un 5m sur un joueur qui tourne le dos au jeu, on va continuer longtemps ces conneries de junior C ?)
Là, il nous fait la totale : mauvaise prise de balle et derrière il nous pète un câble avec une faute d’une imbécilité crasse.
Je n’ai pas encore décoléré depuis hier.
J’aimeJ’aime
Il a raté d’ailleurs la plupart de ses relances alors que YB était hyper agressif au pressing et qu’il a continué malgré tout à privilégié les relances courtes, foutant entre-autres Rouiller plusieurs fois dans la M. Le staff aurait dû réagir plus vite en lui demandant d’effectuer des relances longues.
J’aimeJ’aime
On peut se demander si ces relances courtes sont ordonnés par AG. Je ne connais pas la réponse.
À Lucerne p. ex., c’est Celestini qui y insiste/insistait. Il interdit les longs dégagements.
J’aimeJ’aime
oui c’est une demande du staff de systématiquement construire depuis l’arrière, mais quand tu vois que l’équipe en face à anticiper et mis en place en gros pressing pour contrecarrer ton plan de jeu, tu d’adaptes immédiatement il me semble.
J’aimeJ’aime
Ok les gars ! Il faut vous calmer un peu, est-ce que vous êtes parfait tous les jours de l’année ? Vous n’avez jamais un jour sans ? Vous êtes tous des superman ? Si oui tant mieux pour vous, si non, soyez indulgent et dites vous que Frick nous a gagnés pas mal de points nettement plus qu’il nous en fait perdre ! Allez Jérémy, ça peut arriver, je suis certain que tu vas nous gagner encore beaucoup de matches ! Il y a maintenant 15 jours pour remobiliser toute l’équipe et également le staff ! Allez faire une bonne bouffe et mettez les points sur les « i » si il le faut ! De toutes façons c’est mieux de prendre une bonne baffe 0 – 6 ! que de perdre 6 fois 0 – 1 ! Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Bonne remarque
J’aimeJ’aime
Quels points nous a fait gagner Frick cette saison ?
J’aimeJ’aime
Cespedes, certes il n’était au top face à YB mais ça reste un bon joueur et il est genevois aussi, il faut valoriser le local.
SFC sera rebondir.
Même si SFC termine européen cette saison, il faut changer de Coach. Geiger a fait son temps et j’ai l’impression que message passe de moins en moins et que l’équipe stagne.
J’aimeJ’aime