Comment ne pas parler de lui tellement les années 2000 ont connu des très haut et des bas avec Joao Alves, notre druide. Il y a 12 ans, il arrivait.
Joao Alves a tout connu au Servette FC. Le technicien portugais a été démis de ses fonctions 2 fois. Tout d’abord en 2011 par le Président Pishyar et une année plus tard (car il était revenu entre temps) par le président Hugh Quennec.
joao Alves avec ses bourreaux Costinha, maintenant entraîneur au Portugal, et Pishyar l’escroc
Arrivé à la Praille en remplacement de William Niederhauser en octobre 2009, Alves, ancien international portugais (36 sélections), avait repris Servette alors que le club militait en Challenge League. Sous la présidence de Majid Pishyar, le technicien est parvenu à faire remonter le club en Super League, au terme d’un barrage épique face à Bellinzone en mai 2011.
Licencié en novembre à la surprise générale par le fantasque Iranien, Alves était revenu en grâce après que Hugh Quennec eut repris les rênes du club au printemps 2012. Sous sa direction, Servette a réussi une excellente fin de championnat, décrochant au passage sa qualification pour l’Europa League grâce à une 4e place finale.
Joao Alves nous a fait monter en Super League sans moyen financier
Après Servette il est parti entraîner Coimbra en première division portugaise mais sans succès et a été limogé.
Par Oscar Obradovic
L’un des meilleures entraîneurs que nous ayons eu depuis 40 ans avec Pazmandy et Favre. Capable de changer un joueur déjà en première mi-temps s’il constatait qu’il n’était pas à la hauteur. Personnellement, j’ai adoré son style de football. Malheureusement, dans le club il n’y avait pas les structures et bien évidemment un président à la hauteur.
J’aimeAimé par 1 personne
+1 !!
J’aimeJ’aime
Un tout tout bon ! Il avait refondé le club, tout allait bien et puis l’enfer des faillites a repris le dessus. Vive João !
J’aimeJ’aime
Je conserve une énorme estime pour Joao Alves, et un très bon souvenir d’une homme simple qui a redonné de la fierté aux Servettiens dans une période difficile.
J’aimeJ’aime
Et pendant ce temps, les filles du SFCCF ont affronté la Juventus pour une première, la Women Champions League à la Praille avec bien plus de 5000 spectateurs.
Des commentaires et des photos sur la rencontre :
http://servettefc.blogspot.com/2021/10/womens-champions-league-round-1-6.html
J’aimeJ’aime