Depuis que le championnat à commencer, les décisions arbitrales ont influencé le score final. Globalement pour ou contre nous?
Par Oscar Obradovic
Depuis que le championnat à commencer, les décisions arbitrales ont influencé le score final. Globalement pour ou contre nous?
Par Oscar Obradovic
Ne soyons pas paranoïaque. Le match contre YB était bien arbitré. Le match contre Lausanne moins, mais ce ne sont pas les décision de l’arbitre qui ont empêcher Servette de marquer.
Si ce sondage fait référence au deux derniers matchs, on va dire qu’on a connu nettement pire en matière d’arbitrage.
J’aimeJ’aime
Ça fait des années et des années que cela dure on compte plus les décisions contre notre club qui se souvient de cet enc… de daina qui siffle penalty pour gc en match de barrage et roethlisberger anti servetiens et cette sa… de petignat anti servetiens aussi et tout les autres depuis les années 70 que je suis supporter des grenats on a systématiquement les arbitres contre nous ..et dans 30 ans rien n’auras changer
J’aimeJ’aime
Assez d’accord avec toi après près de quarante printemps que je supporte nos Grenat.
Tu peux ajouter Leuba et Busacca qui furent de sinistres anti-Servettiens également.😉
J’aimeJ’aime
Jaccottet …
J’aimeJ’aime
Il y a quelques années en arrière le FC Sion était aussi largement défavorisé par l’arbitrage en général et comme par hasard, c’était le meilleur club romand comme Servette actuellement…Constantin, excédé par ces erreurs à répétition, avait voulu faire une pub à la TV sur une saison pour que les gens se rendent compte jusqu’où son club était lésé par les erreurs d’arbitrage! L’idée eut été bonne mais malheureusement il ne le fit pas pour je ne sais quelles raisons !
Ce serait un bon moyen de diffuser cela pour le grand public et faire secouer le cocotier, les médias s’y mettraient et cela feraient un peu réfléchir ces messieurs de Muri!
J’aimeJ’aime
Au contraire, c’est le meilleur moyen de se ridiculiser.
J’aimeJ’aime
L’arbitrage est moyen en suisse comme le championnat ! Ceci dit pour moi, le principal problème de l’arbitrage suisse est le manque de cohérence entre un directeur de jeu et un autre. Un des récents exemples étant le match à GC et la décision de revenir sur l’action et de siffler penalty alors que celle-ci que l’action était allée à son terme, brillamment détournée par Frick. Je pense que la grande majorité des arbitres n’aurait pas sifflé ainsi, même si ce n’est pas scandaleux en soit, une faute étant une faute. La hiérarchie semble consciente du problème vu qu’une remise en question a été effectuée et surtout communiquée à l’extérieur. On verra si elle est produit des effet et surtout si on y gagne en cohérence ces prochaines semaines. Mais si les arbitres pouvaient tous avoir la même ligne de conduite, à la VAR ou sur le terrain, ce serait déjà un grand pas en avant.
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec toi, on a parfois (rarement…) des bons arbitrages et parfois (souvent…) des mauvais, mais ce qui manque surtout, c’est que les décisions soient les mêmes pour toutes les équipes dans les mêmes situations.
Or on a vu que ce n’est pas le cas, et il me semble que le Servette est particulièrement touché par les mauvaises décisions, à l’exemple du match contre les cafards que tu donnes, ou encore le joueur adverse (je ne sais plus lequel) qui essuye ses crampons sur la cuisse de Sauthier et n’a pas de rouge, etc, etc, etc.
Alors ça n’est pas spécialement contre nous me semble-t-il, mais il y a des équipes qui m’apparaissent favorisées (en tout cas une, suivez mon regard…).
J’aimeJ’aime
euuuh on parle du match contre GC ? 3 voire 4 faits de jeu contre nous dans le même match
J’aimeJ’aime
A part le match contre GC, non!
J’aimeJ’aime
Il faut bien quelques votes pour arriver à 22% qui pensent comme toi. La perception globale semble différente de la tienne en tout cas
J’aimeJ’aime
J’essaye d’être objectif (je dis pas que j’ai raison) mais je pense sincèrement que si on regarde la globalité des matchs des autres équipes et des nôtres (à part Bâle) ça s’équilibre. Contre GC c’était n’importe quoi. Sinon franchement contre SIon, Lugano, Lucerne, St Gall et Zürich il n’y a absolument rien à dire. Concernant la double peine contre Bâle et YB je trouve ça con mais apparemment c’est le règlement donc rien à dire. Enfin contre Lausanne, il y a penalty malheureusement (merci Cespedes). Je suis tout autant frustré que vous par ces faits de jeux mais je partage plutôt l’avis de certains qui reprochent aux arbitres le manque de stabilité aux niveaux de leurs interventions et le manque de cohérence mais sinon je ne perçois pas de gros scandales envers nous à part encore une fois le match contre GC qui était absolument scandaleux.
J’aimeAimé par 1 personne
Les supporters sont généralement de mauvaise foi. Mais là, les questions peuvent se poser?
J’aimeJ’aime