Jour J LiveChat: Servette FC – FC Sion (2ème ronde) / Saison 2021-2022

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

29 réflexions sur « Jour J LiveChat: Servette FC – FC Sion (2ème ronde) / Saison 2021-2022 »

  1. Match très moyen. Servette comme d’habitude à une plus grande possession du ballon , mais est très inoffensif . Comme la semaine dernière . Au moins on pourra pas cacher les lacunes si patentes depuis plusieurs semaines derrière les erreurs de l’arbitre contrairement à la semaine dernière.

    J'aime

  2. Mouais comme d’habitude on joue les derby comme un match amical avec en plus des fautes digne d’une challenge league, c’est répétitif et usant.

    J'aime

  3. Ohhhh mais putin, c’est un match amical ou un derby?
    Pas de percussion, contre attaque avortée car personne ne cours mais sérieux.
    Le millieu de terrain est inexistant c’est incroyable, on a l’impression que nos grenats sont là en touriste c’est exaspérant.
    Au coach de changer qqch à la mi-temps afin de prouver qu’il a encore à apporter à cette équipe ou alors je vais me ranger du côté de ceux qui commence à demande qu’ il dégage!
    Ça fait 4 match qu’il nous sort une équipe qui ne va pas et bientôt 1an qu’il s’obstine dans n système de jeu qui ne fonctionne plus.

    Allez on se réveille!!
    ALLEZ SERVETTE !!!!

    J'aime

  4. C’est bien beau de se focaliser sur l’arbitrage, mais regardons l’équipe la faiblesse… il y a vraiment du changement à faire dans cette équipe vieillissante… et ce jeu trop stéréotypé toujours la même chose. Je pense que Geiger a fait son temps il est temps de changer.

    J'aime

  5. Faut vraiment un électrochoc… bon arbitrage, faut le noter.

    Mais qu’est ce que Sion est nul dans le jeu… alors que dire de Servette ?

    C’est dur quand même…
    Je ne sais plus si Geiger est l’homme de la situation. C’est pas parce que Cognat n’est pas là qu’on arrive pas. Y’a quelque chose qui ne va plus !

    J'aime

  6. Trop c’est trop cette équipe est pas à la hauteur perdre un derby à domicile ok mais depuis 2ans c’est un festival de non match, aucune fierté des Mickey des ouvriers du football aucune fierté du foutage de gueule assumé.

    J'aime

  7. si on dresse le bilan aujourd’hui et après plusieurs mauvais matchs de suite, le constat est clair: on a beau se plaindre et s’ apitoyer … les résultats en disent long: il va falloir s’orienter vers le bas du classement. la qualité n’est pas là. avec des attaquants qui ont presque tous de statistiques horribles, avec une défense vieilissante qui n’a plus le niveau et qui encaisse plus de deux buts par match en moyenne, avec un entraineur qui connaît un seul schéma tactique et sous lequel aucun jeune n’arrive à vraiment s’imposer.
    pour moi il est évident: il faut des changements. cette équipe a tout le potentiel de dérailler. j’ai l’impression que l’ère geiger prend fin. quand on le regarde pendant les matchs il ne transmet plus aucune énergie à son équipe, il n’arrive plus à la réveiller, le front est plissé pendant 90 minutes.

    J'aime

  8. Les mecs étais vraiment moux aujourd’hui 🤦🤦🤦 même Kyei en 2 ème mi-temps ressemblait à lion comparer au reste de l’équipe…les seuls qui n’ont pas trichés sont Imeri et Clichy…même Stefanovic étais très en dessous, il faut vraiment secouer le cocotier…

    J'aime

  9. Le constat c’est que cette équipe joue bien à la baballe mais qu’elle manque totalement de gniaque et ne se fait plus violence. Je pense qu’on est en bout de cycle et que des choix douloureux s’imposent désormais. Et au-delà de Geiger, certains joueurs ont fait leur temps. Il est grand temps de faire des changements, à commencer par la défense qui n’y est plus du tout depuis plusieurs matchs.

    J'aime

  10. Nul de chez nul.
    On encaisse à la 4ème sir un hors-jeu magistral non sifflé et un autogoal magnifique…
    On va où? Droit dans le mur. La fin d’une ère qui est arrivée avant le début de cette déjà mauvaise saison.
    Les gars, y’avait match aujourd’hui. Vous aviez tous sauf un ou deux, votre salon et votre console sir le terrain ou quoi???!!!
    DÉGOUTÉ par ce non-match misérable et j’ose pas imaginer après ces quelques très mauvais matches comment ils vont aller se qualifier sur la moquette de Thoune où on gagne quasi jamais.
    Pensons déjà à la saison prochaine var celle-là elle a trop mal démarré pour espérer quoi que ce soit. Comme le GSHC une misère.
    Normalement je suis pas si négatif mais brader les derbies systématiquement c’est une faute professionnelle et je suis très très déçu ce soir. Ils m’ont pas fait un cadeau d’anniversaire en tout cas aujourd’hui…

    J'aime

    1. Pas compris que la VAR ne dise rien sur le but. Il a des hors jeu var moins évident que celui là… Et là nada. Même pas un check. Faut pas se cacher derrière ça néanmoins. Geiger a fait son temps. Le message ne passe plus. Il se met dans la merde tout seul parce qu’il ne permets pas à nos jeunes de répondre présent quand on a des absences clés (Kyei, Cognat). On peut plus compter sur Bonneau pour nous dénicher des perles chaque saison. Il faut faire avec ce qu’on a. Geiger n’en est pas capable malheureusement. De plus il y a une lassitude évidente des cadres qui ne répondent plus présent. Sauthier, Sasso… Bientôt Valls, Clichy… Premier gros challenge pour Senderos qui me paraît bien junior pour gérer cette inévitable transition.

      Lustrinelli ? Zeidler malgré ses années de contrat ? Un entraîneur qui fait progresser les jeunes.

      J'aime

    2. Ou avez vous qu’il y a hors jeu ? Les images sont claires pas de hors-jeu

      J’en ai assez d’avoir ces sempiternelles excuses que lorsqu’on perd c’est en partie la faute de l’arbitre et/ou de la var .

      Déjà la semaine dernière les fautes d’arbitrages qui étaient réelles , masquaient les grosses lacunes défensives du SFC comme sur le but du Guillemenot qui n’était couvert par personne . Sans compter l’absence de dangerosité de l’attaque . Un système de jeu totalement stérile, mais comment pourrait-il en être autrement alors que l’on a pratiquement la même attaque que l’année dernière ou nous avons terminé en haut du classement avec une différence de but négative cas unique en Europe ?
      Le problème c’est le manque d’argent . Comme l’a expliqué Besnard on a pas les moyens de payer des sommes de transferts . Résultat pas de banc et donc quand en titulaire en puissance manque comme Cognat il n’y a personne pour véritablement compenser son absence. On va chercher des 4eme couteau en troisième division française .

      A force de jouer avec des moyens limités on est sur le fils du rasoir. Aujourd’hui c’est le 4ème match sans victoire . N’ayons pas peur des mots au mieux on va devoir se battre pour le ventre-mou du classement et au pire pour ne pas descendre.

      J'aime

      1. Je me voile pas la face, même le commentateur laisse entendre qu’il y a peut-être hors-jeu. L’épaule est devant. Je suis pas surpris que le but soit accordé, juste qu’il n’y ait pas eu visionnage.

        Derrière le mal est profond. On va payer cher le départ de Bonneau et surtout l’intégration pitoyable des nos jeunes talents dans qques années. Bonneau nous a permis d’être compétitifs en dénichant de très bons « seconds couteaux » mais le groupe est vieillissant. Si tu intègres pas les meilleurs jeunes (qui coûtent moins chers, ont une marge de progression et SURTOUT un potentiel de revente – vital à long-terme) tu est mort financièrement et tu n’as pas de jeunes capable de franchir un palier et de répondre présent quand on a besoin d’eux. Au lieu de cela Geiger préfère faire jouer un Rodelin qui est prêt à 40% (je parle de ses premiers matchs) au détriment d’un Imeri ou autre jeune.

        Rodelin a des qualités (devant SVP… pas ailleurs), Douline également. Pas besoin des les enfoncer parce qu’on pas réussi à recruter des Cognat, Valls ou Kyei au dernier mercato.

        eiger doit apprendre à faire avec ce qu’il a. Il s’est accroché comme un dératé à son 11 de base, à une hiérarchie à la con (les cadres dans leur fauteuil c’est pas pour rin…) y compris en plein Covid avec des semaines anglaises à foison – proposant le moins de tournus de toute la ligue.

        Aujourd’hui il le paie. Cognat manque considérablement. Peut-être qu’un Holcbecher, Opoku, Antunes, Alves aurait pu compenser son absence. En alignant Rodelin le mort vivant au milieu on a perdu un nombre dingue de points.

        Je n’oublierai jamais ce dernier match la saison passée contre St-Gall alors qu’on a plus rien à jouer et Geiger qui aligne… l’équipe type. Résultat on perd de façon honteuse contre… les M21 St-Gallois. Risible. Pour moi il fallait déjà anticiper à ce moment là.

        Enfin tactiquement et offensivement. Tu peux mettre Lewandowski devant mais si on continue de proposer un jeu aussi affligeant dans les 30 derniers mètre faut pas s’attendre à marquer plus de buts. Les sédunois ont deux tours au centre et on continue de faire quoi ? des centres aériens…. De la M… oui. Comme d’habitude.

        Merci Alain. L’entraineur de la montée, qui a su fédérer, redonner le goût du beau jeu grenat, tirer le meilleur de l’équipe à disposition (sauf depuis 12 mois). Désormais le courant ne passe plus.

        Il faut désormais un entraineur qui oublie les passes-droits et qui ose lancer les gamins qui ont de l’or dans les pieds. Monteiro et Nyakossi pour commencer.

        Antunes et Imeri a chaque match. On jouera pas le titre cette saison ou la prochaine mais on aura une excellente base dans 3-4 ans pour aller taquiner les meilleurs.

        Parce que mine de rien, Clichy sera loin peut-être l’année prochaine, Cognat pourrait pourrait répondre aux sirènes de l’étranger, Imeri aussi. Micha ne va se bonifier mais on peut compter sur lui je pense encore 2-3 ans. Le plus dur est à venir et comme on a ni Bonneau ni une vraie politique d’intégration, ça s’annonce compliqué.

        J'aime

  11. Heureusement je suis pas allé au match… J ai pas perdu mon dimanche…
    Geiger et son jeu stéréotypé ça suffit !

    Rodelin et Douline ne sont pas des renforts

    Il va falloir retourner au base et.gagner des matchs

    Kyei Antunes stevanovic en attaque

    Vivement qu on retrouve cognat et cespedes

    Et que le club se bouge le cul niveau mercato

    J'aime

  12. Sur quoi vous basez vous pour dire qu’il y avait hors jeu . J’étais au match, à moins d’être sur la ligne de passe, impossible de dire si il y a hors-jeu, j’ai vu comme tout le monde l’arbitre écouter ce que devait lui dire la VAR et montrer le centre du terrain. L’´image à sport dimanche montre qu’il n’y a pas hors-jeu. La 1ère mi-temps de SFC a été nulle aucun engagement de nombreuses passes ratées. La seconde un peu meilleure, mais sans réelle occasion. Il va falloir que AG trouve une solution, car là on va dans le mur. Le retour de Cognat ne devrait plus tarder et fera certainement le plus grand bien à cette équipe ou seul Imeri et Clichy en 2ème mi-temps on surnage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :