Un Servette endormi se fait humilier par un Sion réaliste

On n’a pas aimé

  • Cette nouvelle contre-performance des Servettiens dans un derby. Ce n’est tout simplement pas possible d’être aussi mauvais face à ce misérable FC Sion 🤦.
  • Servette repart une nouvelle fois broucouille de la Praille dans un derby. En deux ans et demi, les Grenat n’auront encore pas gagné un seul derby à domicile. Tout simplement inadmissible.
  • Individuellement, Schalk s’est bien battu, Clichy a été le seul à sortir son match et Imeri aura au moins tenté des choses. Pour le reste de l’équipe, c’était mou et mauvais. Aucun rythme, très peu d’appels et de décalages. Geiger avait annoncé qu’il ne faudrait pas dormir, on a vu que son message avait été reçu 0/5 par les joueurs 😡…
  • Voir le pauvre Schalk perdu seul en pointe face à deux colosses. Bref, sans point d’encrage difficile de faire autre chose que de la passe à 10…
  • L’incapacité des Grenat à couper les lignes. A part Cognat, aucun joueur de l’effectif ne semble capable d’accélérer le jeu ou de couper les lignes adverses par des passes verticales…
  • Ne voir aucuns changements ou presque dans le onze de base. Quand les titulaires de Geiger sont aux abonnés absents, les remplaçants désignés doivent avoir leur chance. Et c’est le cas depuis six matchs maintenant. Perdre pour perdre, autant impliqué tout le monde…
  • L’absence de concentration. Ce n’est tout simplement pas possible d’encaisser des buts chaque week-end sur des erreurs de marcage. On a vraiment un mal fou avec ces ballons dans le dos de la défense…
  • Les errances techniques ce dimanche, où l’équipe n’a pas réussi à aligner trois passes correctes de suite. A pleurer.
  • Une révolte du bout des lèvres durant laquelle les Valaisans n’ont pas eu trop de peine à contenir un Servette totalement brouillon.
  • L’incapacité de Geiger à remobiliser ses troupes et à changer le cours d’un match…
  • Ce FC Sion minimaliste, mais très réaliste, réussir à s’imposer à la Praille. Perdre aujourd’hui face à ce FC Sion limité est une faute professionnelle.
  • Ne pas réussir à dépasser la barre des dix milles spectateurs pour ce derby. Les vacances ne doivent pas être une excuse.

On a un peu aimé

  • Revivre un derby avec du public. C’était sympa, mises-à-part la prestation servettienne et le résultat.

Julian Karembeu

49 réflexions sur « Un Servette endormi se fait humilier par un Sion réaliste »

    1. Effectivement match honteux de nos joueurs.
      Deja contre Lausanne, puis contre YB et maintenant Sion.
      1 point pris sur 9 possible sur les 3 derniers match à la maison.
      Les joueurs n’ont-ils plus envi ?? ou est-ce Geiger qui n’a plus d’idée ?
      Il répète les memes choix alors qu’on voit bien que ça ne fonctionne pas.
      et comme dit par d’autres sur le forum, en voyant un Schalk à la peine ou un Rodelin comme un fantome sur le terrain, pourquoi ne pas tester des jeunes ?
      Toutes les manières, certains ne montrent rien, autant voir du sang neuf et au pire ils ne montreront pas moins…
      Faut se reveiller bordel !
      Le bas de classement est tout proche…

      J'aime

  1. J’ai pas aimé voir Geiger aussi apathique que le reste de l’équipe. Serait-on au bout de l’ere Geiger. Sans idée au bord de la touche.
    Bravo à Shalk, Clichy, Diallo et Imeri pour ses essais au but.

    J'aime

  2. Comment peut-on commencer un match avec Schalk centre-avant…. au secours !!!! et notre (ami) Rodelin… Quelle pénitence de le voir se mouvoir…. d’une tristesse sans nom.

    Bref… tout a été dit dans le descriptif du haut…

    J’ai bien peur que l’ère Geiger se termine prochainement, surtout si en + de Cognat, devaient s’ajouter les absences de Sauthier et Schalk.

    Premier élément de réponse mercredi avec un petit déplacement sympathique sur le faux tapis de Thoune…

    J'aime

  3. Sauthier et Sasso nous tuent dès le début du match, c’est dommage pour notre capitaine qui jusqu’ici faisait un début de championnat plutôt correct. Ensuite on a une équipe plutôt sympa qui joue bien au ballon mais dont le manque d’agressivité et de concentration depuis quelques matchs nous coûte des points sans qu’on sente la moindre remise en question et ça c’est assez inquiétant. On a assez de banc, notamment en défense, pour effectuer quelques changements, histoire d’insuffler un peu de dynamisme et casser la routine. On a la chance de n’être pas encore dans la zone rouge au niveau du classement mais maintenant faut vite se reprendre, parce qu’on va droit dans le mur.

    J'aime

  4. Geiger merci pour tout vraiment mais là il fsu tlaisser la place…

    Je pense aussi qu’il faudrait enfin laisser les clés du camion à Imeri. Rodelin qui vient d’arriver et qui ne montre pas grand chose à l’air d’avoir plus de confiance de la part de Geiger, c’est à ne rien comprendre !

    Tout le club n’a fait que se plaindre de l’arbitrage ces derniers temps, à raison, mais il faut croire qu’ils ont oublié de travailler le plus important à côté de ça, le football.

    J'aime

    1. Ça a été le cas sur ce match avec Imeri au centre et Rodelin sur l’aile et au final ça n’a pas changé grand chose. On a eu le ballon tout le match mais on manque d’idée, de vitesse et de précision et au final, il n a très peu d’occasions nettes. Sion n’a rien volé malgré son jeu minimaliste.

      J'aime

  5. Quand au Mercato, tu prends Rodelin 34 ans 4 buts par saisons sur les 5 dernières années, qui était remplaçant partout où il passé et niveau L2… Douline bas de tableau en national et jamais joué au dela… Diallo niveau national… Un Deana arrivé qui est passé 3ème gardien… Oberlin qui est une truffe niveau mental… Tu appovri l’équipe et ne la renforce pas !!! Déjà que l’on ce tape Kyei depuis 3 ans…!!
    De plus, une équipe usée, qui a été peu modifié ses 4 dernières années, a bout de souffle avec des cadres pas au mieux… Tu arrives à ça, une équipe plus que très moyenne… Et les 2 dernières années étaient inespérée !!
    Geiger doit faire des choix, c’est sur ! Mais a t il de quoi faire en ce moment ?!
    C’est surtout Senderos qui est le DS qui n’a aucun réseau et a qui on a refilé des tocards de national !! Ou est sa touche ??! Ou est il ??! Qui l’entend ??!
    Quelques questions concernant son apport et sa fonction…

    J'aime

  6. Ceux qui veulent le départ d’AG, qui pour le remplacer ? On lui donne jusqu’à Noël, le temps pour chercher un successeur, si nécessaire. Après, quant à Senderos, j’étais sceptique dès le début. Trois ans pour Oberlin, une belle blague. Petit budget, mais oui.

    J'aime

    1. L’idéal pour moi à un nom : Ursea. Il connaît la maison, méthode Favre.

      Il y aussi Weiler ou Magnin.
      Ce dernier tout comme Ursea a beaucoup entraîné des juniors, il pourrait faire du bien dans la liaison avec l’académie.

      J'aime

  7. Bon mr. Geiger fait vraiment des choix incompréhensibles mais que dire des joueurs sur le terrain des minimalistes sans envies des pousses ballons prévisibles, même les mercenaires du petit Sion ont plus d’envies lors des derbys, suis en colére mais le fusible Geiger c’est un peu facile.

    J'aime

  8. La question que doit se poser la direction depuis quelques semaines déjà. Quel entraineur pour la suite ? Quel entraineur capable enfin de mettre en valeur notre académie. Quel entraineur capable de sortir du train-train nos cadres qui sont en mode « canapé ». Le message ne passe plus. Un pressing de 3minutes et puis à nouveau une défense à la rue. J’adore Sauthier mais il nous coûte encore un but. Idem pour Sasso.

    Ils font vraiment tout pour rendre les discussion de prolongations facile pour la direction. Il est clair que Sauthier doit rester mais pas comme titulaire indiscutable et pas à n’importe quel prix. Diallo peut améliorer son placement et progresser. Toujours apprécié Sasso mais vu la profusion de bons jeunes derrières, ce serait un non sens de le prolonger. Vouilloz, Nyakossi, Séverin, Monteiro et même Henchoz (il faut en prêter au moins 2-3…) on est couvert.

    Schalk encore une fois ridicule en pointe malgré sa débauche d’énergie mais Geiger persiste dans ses choix foireux. Rodelin à gauche c’était mieux mais pas transcendant. Il aurait pu/du joueur seul en pointe avant l’entrée de Kyei. A gauche tu as le choix avec Antunes et Schalk.

    Au-delà du choix de joueurs et leur position c’est le message et l’absence d’idées offensives qui font une nouvelle fois défaut.

    J'aime

    1. Bien d’accord avec toi. Choix incompréhensibles d’AG, Schalk en pointe c’est aberrant. Tactique, un exemple, il reste les 2 min additionnels en 1re mi-temps, on joue derrière, comme si l’on menait au score. Incroyable.

      Il faut un changement de culture. Je suis clairement pour un entraîneur italien ou allemand. Surtout ni Français ni Romand, désolé. Weiler trop cher. Forte, dommage, pas libre.

      J'aime

      1. Kyei revenant de blessure, il n’était certainement pas prêt à jouer tout le match et Schalk est un AC à la base. C’est pas le problème qu’il soit seul devant mais ce n’est pas un pivot, il va pas pouvoir régater avec des longs ballons aériens, il aurait fallu changer l’approche en jouant plus à terre ou en plaçant Rodelin à ses côtés. Y’a quand même eu un changement tactique avec Imeri repositionné au centre et Rodelin a l’aile.
        Après, on peut mettre toutes les tactiques possibles en place mais quand l’équipe se saborde après deux minutes, ben tu sais déjà que tu vas passé une après-midi de merde. Et troisième rendez-vous raté avec son public au passage.

        J'aime

    1. C’est toi qui disait que AG allait se faire virer quelques mois après son engagement. T’es content là, non ? T’as été super clairvoyant depuis toutes ces années ! Ptdr !

      J'aime

    1. Quasiment toutes les actions dangereuses ont eu lieu en 2e mit-temps. Après l’entrée de Kyei.

      Quand je dis que Schalk en pointe, c’est d’une stupidité si c’est pour jouer en pivot…

      On voit aussi la différence avec Imeri dans l’axe et Kyei en pivot, capable de jouer dos au but.

      J'aime

    2. Même constat, et dire que certains n’ont toujours pas compris l’utilité de Kyei dans le schéma servettien, j’espère au moins que ces derniers matchs leur auront permis de revoir leur jugement.

      J'aime

      1. C’est surtout un joueur qui n’évolue pas dans le registre du pivot et qu’à partir de là, si tu le places en pointe faut changer de tactique et jouer court et à terre ou l’épauler, c’est selon.

        J'aime

      2. Regarde les stats de Schalk depuis 3 saisons en SL, autour des 10 buts chaque fois, un des plus régulier, en plus qu’il joue moins car assez souvent blessé .

        J'aime

      3. Moi je n’aime pas les révolutions en foot! Certes Schalk et sa position sont discutables mais se là a changé Geiger. La direction est heureusement moins épidermique.

        J'aime

      4. Schalk dans l’attitude est irréprochable. C’est top d’avoir un joueur comme lui capable d’être décisif et qui est souvent bien placé dans les 16m. Ce n’est pas un buteur providentiel, pas un pivot ni un ailier pur mais il a rendu tellement service. Parfait pour compléter une équipe moyenne de LNA comme la notre. C’est pas comme si on avait profusion de joueur rapides et crocheurs non plus… Enfin si (Alves, Pédat, Papu) mais ils sont trop tendres parait-t-il.

        Avec Geiger nos gamins ont du talent (à la Playstation surtout).

        J'aime

      5. Effectif qui vieillit.. Là, c’est plutôt la direction qui réalise un travail discutable.

        Schalk, Sasso, Sauthier, Rouiller, Clichy, Stevanovic, Rodelin… à un moment, il va falloir rajeunir l’effectif.

        Allez voir leurs statistiques sur sofascore. Ils sont tous sur la pente descendante. A 30 ans et plus, est-ce étonnant ? 7 titulaires hier..

        Après, il y a une part de pas de chance avec les blessures de Fofana ou Cognat (Oberlin, vu le nombre de matches joués ces dernières années, c’était un risque). Mais j’en reviens à Geiger, il y a aussi des choix.

        Hier, tu pouvais faire jouer au départ

        Antunes….Kyei…..Stevanovic
        ………….Imeri..Valls
        ……………Douline
        Clich<..Severin..Rouiller…Diallo
        ……………….Frick

        La moyenne d'âge, c'est plus la même. Et ce n'est pas moins bon. Tu fais entrer Rodelin quand l'adversaire est fatigué à l'heure de jeu. Idem pour Schalk. Et ces choix, c'est pas Senderos….

        J'aime

      6. Pour moi Schalk a abattu un énorme boulot, mais malheureusement, la plupart (voire toutes) des passes vers lui étaient mal mises, ou à contrepied. Et ça, il n’y peut rien ! C’est les autres qui ont merdé, pas lui

        J'aime

  9. 3 années parfaitement réussie et maintenant 3 défaites dont une sur faute d’arbitrage et l’autre contre la meilleure équipe du pays a 10 contre 11 et un néophyte au but !
    Et il faudrait remettre en question le travail depuis juin 2018 effectué par notre coach.
    Désolé mais je peine à comprendre ce raisonnement. Ce qu’il manque aujourd’hui c’est deux ou trois renforts de qualité et notamment un finisseur.
    Et ça si on n’a pas d’enveloppe de transfert c’est pas la faute à AG et même à Senderos. Clear un choix de la direction dicté par notre situation économique.

    J'aime

    1. … ou alors Cichy entraîneur (adjoint pour commencer) afin de faire progresser plus rapidement les jeunes (et il y en a beaucoup au club) et surtout les utiliser à bon escient…!

      J'aime

    2. En mai, j’écrivais ceci sur le sondage « saison réussie » :

      « Sentiment ambivalent. 3e c’est très bien. Donc dû point de vue résultats purs, c’est une saison réussie.

      Maintenant, il ne faut pas non plus nous voiler la face : dans bien des saisons, avec 50 points, on finit 4e voire 5. Tout le monde a souffert et nous avons pu gagner des matchs importants, même inattendus par rapport à d’autres formations. Les 7 points face à YB cachent la misère face à Sion, LS, voire même Vaduz, Lugano ou St Gall. Ce sont ces succès qui nous mettent à la place de 3e, pas les performances face aux concurrents plus accessibles.

      La demi finale de coupe n’a aucune signification vu les adversaires rencontrés. Nous aurions éliminé un ou deux clubs de SL, OK. Mais là…

      Ensuite, il y a l’équipe. Avons-nous progressé ? Avons-nous une équipe qui a ses beaux jours devant elle ? Je ne crois pas. Ça sent plutôt la fin de cycle, avec des cadres vieillissants, et peu de joueurs jeunes intégrés. On verra ce que nous réserve le mercato et la saison à venir. Mais je suis moyennement serein. Parce qu’on n’a rien construit. Juste pensé à la logique à court terme. Et ça me laisse un petit goût amer et désagréable qui m’empêche de savourer cette 3e place. »

      On ne fait pas les points face à YB et on se retrouve dans la situation décrite ci-dessus…. avec une équipe âgée plus vieille d’une année.

      Il va maintenant éviter la spirale infernale.

      J'aime

    3. Cinq matchs sans victoires sont trois défaites. Si vous pensez que ce n’est pas le moment de s’inquiéter alors qu’on a plus que trois points d’avance sur l’avant-dernier et cinq sur le dernier alors je ne sais pas ce que vous attendez pour vous poser des questions ?

      J'aime

      1. Surtout des défaites ou nuls face à des adversaires directs et faibles. A part YB, ce sont des points perdus contre le LS, St-Gall et Fion, soit les cancres de la ligue.

        J'aime

      2. C’est vrai et tu as raison Obra. Mais pour ma part, j’ai vraiment l’impression que cette équipe est en bout de cycle. Alors pour casser cette spirale négative, est-ce que ça passe par une redistribution des cartes dans le onze ou faut-il aller jusqu’à changer la staff, je n’en sais rien, mais là on tourne en rond et il faut que quelque chose se passe, au risque de devoir lutter contre la relégation. On a déjà connu un tel épisode on à peu près à pareille époque on pointait à la dernière place, l’équipe et la staff avaient su se ressaisir pour finir à cette innatendue 3ème place. A voir si l’histoire va se répéter.

        J'aime

      3. Si ça peut te rassurer, le club n’a les moyens de se payer que 18 joueurs, hors M21. Je doute qu’il paie Geiger 14 mois dans le vide… C’est peut-être ça le pire. On va le garder parce qu’on n’a pas les moyens de le virer. Pas parce qu’on lui fait confiance.

        J'aime

    4. Parfaitement réussie ? Faut pas non plus se voiler la face. Geiger fut excellent au début avec un effectif à la hauteur mais il est clairement sur la pente descendante depuis 2 saisons. La dernière saison tient a beaucoup de chance quand même surtout au vu de sa très mauvaise gestion des semaines anglaises.

      A quelques points on fini 7-8e, à quelques journées de la fin on était encore menacé par les barrages, faudrait pas non plus l’oublier.

      On a été déjà très moyens à domicile avec seulement 25 points en 18 matchs parce que les équipes nous attendent et qu’on ne sait pas quoi faire face à un bus.

      Très bon à l’extérieur avec 8 victoires (seulement 1 nul !) parce qu’on a toujours aimé les équipes qui ouvraient le jeu et que nous étions encore fort défensivement.

      Aujourd’hui on ne marque pas plus de buts mais on en prend beaucoup trop. Sasso et Sauthier sont décevant. Rouiller irrégulier. Clichy ne peut pas toujours compenser et Frick nous sauver. Le départ d’Ondua nous enlève un sacré filtre à mi-terrain. De plus l’équipe ne fait plus le gros pressing qui était sa marque de fabrique. L’âge des joueurs et/ou leur envie de se dépasser (?) fait que les efforts aux pressing sont nettement moins régulier. Il est devenu trop facile pour l’adversaire d’être à nos 16m.

      La rengaine du finisseur… Commençons pas ne plus prendre de but stupides et à mieux filtrer.

      Enfin se procurer des occasions. Parce qu’avec les schémas éculés de Geiger – ça fait 24 mois que je me plains de l’absence de schémas. Les attaques sont dignes de 5e ligues. Au mieux on décale Sauthier ou Micha qui prend la profondeur. On est JAMAIS capable de faire une attaque dans l’axe.

      Espérons que Kyei ne parte pas. Son entrée a démontré une fois de plus son importance dans notre jeu, n’en déplaise à ses trop nombreux détracteurs.

      Quand tu vois le speech de notre coach concernant le derby et la première mi-temps produite, c’est un complet désaveux. Pour moi son sort est scellé. Il n’y a plus de pilote dans l’avion.

      J'aime

  10. Une attaque (privée de Fofana) mis à part Stevanovic lente à pleurer, un milieu de terrain (privé de Cognat) à part par moment Imeri très lente et sans idée et derrière … rajeunissez car a part l’increvable Clichy et Rouiller défense nul, et bon sang Frick il a faillit se prendre un but en étant presque au milieu du terrain, on marche sur la tète….et si ca continue les 3 ou 4 très bons joueurs que l’on a vont se barrer ailleurs.
    Moi je fais plus 230 km pour assister à un spectacle aussi merdique…..ABE

    J'aime

    1. Faut arreter avec cette action, si Frick n’anticipe pas et ne se retrouve pas là à ce moment là, l’attaquant se retrouve seul et part tranquillement au but.

      Non seulement il le surprend (selon itw de Fickentscher) mais en plus il lui prend le ballon !

      J'aime

  11. Le plus incompréhensible est en effet que depuis de nombreuses journées cela ne va pas et Alain Geiger ne change jamais son onze de base sauf s’il est contraint. Et jouer à 5 milieux avec un seul attaquant : le football ce n’est pas de la passe à 10 ! Misérable SFC. A la décharge de Geiger, au lieu d’avoir autant de milieux et demi-attaquants, 3 de moins aurait été plus futé pour pouvoir avoir un vrai centre-avant qui pèse sur une défense à qui on peut mettre un autre.

    J'aime

  12. Mais vous êtes hallucinants avec vos joueurs vieillissant. A croire qu’à 30 ans tout est terminé.

    1. Hier sur le 1-0 Sauthier glisse. Ok. Derrière il y a qui ? Il est où Rouiller ? Et Douline ? Et dans une moindre mesure Mica ?

    2. Sauthier réalise un EXCELLENT début de saison. Il est revenu à son niveau après une saison compliquée. Dire qu’il est fini mais vous avez fumé quoi ? Il vous faut quoi ? 1 but par match ?

    3. Diallo Titulaire. Mais arrêtez avec ce joueur. IL N EST PAS LATÉRAL ! Hier encore son entrée était catastrophique.

    4. On ne gagne pas. La défense, la défense. Et puis l’attaque ? Et puis le milieux? On en parle un peu ?

    5. Vous voulez quoi ? Virez les clubistes (Sauthie) ou les vieux (Sasso Rouiller et les autres)? OK. Mais mettre qui a la place ? Honnêtement ? Vous pensez que les jeunes du clubs ont le niveau? Et sur la durée ?
    Je doute.

    6. Moi je pense que tous ces joueurs que vous dites vieux (les pauvres..) ont encore de jolies années devant eux. Je pense aussi qu’on est arrivé en fin de cycle avec Geiger et que la méthode ne passe plus. Le changement de coach pourrait apporter énormément à ces joueurs aussi.

    Sur ce la saison est longue. Arrêtons de tirer sur tel ou tel joueur.
    N’oublions pas que Servette à le budget qu’il a.. et du coup l’équipe qui va avec.

    J'aime

  13. la vérité du terrain parle …. on aura un début de réponse mercredi soir et dimanche aprèm

    Geiger est sur la sellette et c’est normal…..le risque du métier

    Moi perso je verrai bien un Djurovski on un Ursea….ils connaissent la maison et sont de bons coachs pour faire jouer les jeunes

    J'aime

  14. pour mercredi un bon mix car il faudrait se mettre à l abri rapidement ….les choses sérieuses commencent en coupe…et Thoune est en forme..match à prende au sérieux pour tenter de se relancer……

    Frick
    Diallo Rouiller Séverin Clichy
    Cespedes
    Valls Imeri
    Stevanovic Kyei Antunes

    Omeragic,Vouilloz,Nyakossi,Sawadogo,Douline,Papu Mendes,Schalk,Rodelin.

    J'aime

    1. OK, sauf Vouilloz à la place de Diallo, si Sauthier est indisponible, sinon je ne vois pas de meilleure compo pour commencer le match, avec aussi Pédat sur le banc en plus, suivant la tournure que prendra le match… Mais Geiger?!?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :