Servette-Sion : les notes du match

Frick (5) : Impuissant sur les deux réussites sédunoises, il a été au chômage technique le reste du match. On n’a cependant pas senti de révolte de sa part en cours de match pour ce derby si important…

Clichy (6) : Si tous pouvaient avoir son envie et sa mentalité sur le terrain, on aurait certainement quelques victoires de plus au compteur…rien à lui reprocher, il a fait son match.

Sasso (3.5) : Trop large au marquage sur le 0-1 et auteur de l’autogoal malheureux qui a plié le match, notre numéro 23 a passé au travers dimanche…

Rouiller (3.5) : Au même titre que Sasso, il aura été bien en dessous de ce qu’on est en droit d’attendre pour un match de cette importance. Trop de mauvaises passes et de ballons perdus, match à oublier!

Sauthier (3) : Pris trop facilement à défaut par Itaitinga sur l’action de l’ouverture du score, il a essayé ensuite de se ressaisir et a gagné quelques duels de la tête, mais son apport offensif fut insuffisant. Remplacé sur blessure à la 40ème par Diallo, on espère que son absence ne sera pas trop longue.

Douline (2.5) : Première titularisation en championnat pour notre numéro 28. Il a semblé peu à l’aise et un peu perdu sur le terrain niveau placement. Se contentant essentiellement de passes latérales, il a plus ralenti le jeu quand le ballon était dans ses pieds. Sorti à la mi-temps pour Kyei (choix tactique).

Valls (4) : Orphelin de Cognat, il a très peu existé durant ce match hormis sa reprise de volée de la 17ème juste au-dessus des buts de Fickentscher. On aurait aimé le voir dicté le rythme du jeu au milieu de terrain mais il n’a pas réussi (ou pas pu)…

Rodelin (4) : Placé dans le couloir gauche à l’entame de la partie, il l’a ensuite délaissé au fil du match ce qui provoqua un déséquilibre de l’équipe. Techniquement bon mais physiquement insuffisant, on cherche (et Geiger peut-être aussi) sa vraie place sur le terrain…🤔

Stevanovic (4.5) : Notre joyau bosnien n’a pas brillé dimanche, mais il s’est battu comme à chaque match pour aider l’équipe.

Imeri (6) : Placé pour une fois à son poste (en soutien de l’attaquant), il a été le plus remuant et dangereux des Servettiens avec trois occasions à son actif mais sans réussite. Le seul point positif durant cette sombre après-midi…

Schalk (4.5) : Hormis sa frappe écrasée de la 50ème, il n’a eu aucun ballon convenable à se mettre sous la dent et a passé son temps à courir dans le vide et a presser la défense adverse.

Diallo (4.5) : Il a remplacé Sauthier à la 40ème. Il aura essayé d’animer le côté droit par ses montées en deuxième mi-temps avec quelques centres mais rien de très dangereux. Mal placé à la 50ème sur le débordement de Grgic qui amena l’autogoal…

Kyei (6) : Il a remplacé Douline à la 46ème. Dès son entrée, on a vu qu’il a pesé sur la défense valaisanne et son jeu dos au but ainsi que ses remises ont offert des solutions d’attaque à ses coéquipiers. Buteur à la 93ème (bien trop tard…), on souhaite que cela lui permette de reprendre confiance pour la suite de la saison.

Vouilloz (-) : A trop peu jouer pour être noté.

Mendes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (3.5) : A l’image de son équipe durant la rencontre, notre coach a manqué de réaction sur le bord de la touche et ses changements n’ont surpris personne…(trop prévisible). Il est tant de taper un peu du poing sur la table si nous ne voulons pas continuer à regarder vers le bas toute la saison!

Schärer (7.5) : il était attendu au tournant avec le scandale de St-Gall, on peut dire cette fois que le trio arbitrale (+ la VAR) a fait le job.

Lolo82

6 réflexions sur « Servette-Sion : les notes du match »

  1. Sasso c’est 2 et pas plus !
    En plus de ce qui est décrit plus haut, le nombre de passes manquées !! Hallucinant. A 3 reprises, Clichy lui fait un touche et il remise à côté en touche, non mais sérieux ?? Un junior B sait les remettre ces ballons.

    J'aime

  2. Noter 1 pt de moins Douline qu’un Sasso ou Sauthier qui ont été catastrophiques me paraît totalement abusé. Après, chacun a sa propre perception du match, mais Douline était clairement pas le plus mauvais sur le terrain dimanche.

    Aimé par 1 personne

      1. Sasso est catastrophique en défense, ce secteur ne va pas depuis un bon moment…on prend trop de buts dès l’entame de match! Je remplacerai Sasso à qui je mettrai un 3 par Séverin qui est meilleur avec une marge de progression suppérieur! Rouiller trop irrégulier, je mettrai Vouilloz afin qu’il progresse en défense, AG ne fait pas assez de turn-over et c’est regretable et sa tactique…j’en parle même pas!

        J'aime

    1. Je valide.
      Certes il a trop temporisé mais il n’est clairement pas le plus mauvais du groupe … il aura au moins eu le mérite de cavaler pour se remettre en place ce qui n’a pas été le cas de tout le monde.
      Gardons espoir que notre équipe relève la tête !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :