Un Servette nullissime (pour rester poli) est éliminé!

On a détesté 

  • Cette équipe sans âme qui ne mérite plus notre soutien
  • Le deuxième mi-temps servettienne, imbuvable. Honteuse!
  • Geiger, qui passe de héros à zéro et qui ne trouve pas les mots pour inverser une terrible tendance
  • La défense (ou plutôt la passoire) de Servette qui en prend 4 aujourd’hui
  • L’ambiance dans ce stade mais pour voir notre troupeau de chèvres…
  • Perdre 94 minutes à regarder ces charlots!

On  a aimé

  • Étoile Carouge qui montre l’exemple

 

Par Oscar Obradovic

60 réflexions sur « Un Servette nullissime (pour rester poli) est éliminé! »

    1. Le respect et le soutien, ça se mérite… Là on se gout de nous en pointant la politique des « pépites » qu’on ne voit jamais évoluer. Libre à vous d’être inconditionnellement supporter du SFC, mais sans critique on n’évolue pas on ne s’améliore pas!

      J'aime

  1. Mais c’est incroyable de voir cette équipe. Les joueurs sont des vrai mous du genou. Aucun caractère, jamais vu ça. Y a plus de révolte y sont au fond du bac. Mais ça fait honte de perdre mais alors comme ça y peuvent pas. Ils veulent la tête du coach. Je regarde plus cette équipe tant que les joueurs salissent le maillot…

    Aimé par 1 personne

  2. Le problème… ce n’est pas Geiger mais les joueurs qui ont été attentiste, sans aucune envie, pas concernés et concentrés comme trop souvent ces derniers temps (pour le concentrés). Il se trouve sans arrêt des excuses (terrain, arbitre) alors que ce sont eux le problème actuellement. Ils se saboteur. Les centres on en parle… il n’y a pas un joueurs qui sait faire des centres « tirés », quand ils ne sont pas dans le joueurs, ils sont en cloche n’importe où.. On est en coupe. Les joueurs ne voulaient pas gagner pour essayer d’aller en finale visiblement. Il va falloir rapidement une grosse remise en question de plusieurs et redescendre sur terre. On a été totalement nulle dans le jeu mais surtout dans l’état d’esprit. C’est un manque de respect pour le club… que cela ceux qui y bossent pour remettre Servette à sa place dans l’élite du foot, pour les supporters et l’histoire du club.

    J'aime

    1. A voir les commentaires il ne reste plus qu une chose a faire ……soit se retrousser les manches pour dimanche et faire un résultat soit continuer ainsi et virer Geiger lundi

      J'aime

  3. C’est une faute professionnelle organisée de la part des joueurs depuis plusieurs matchs on devrait pouvoir les sanctionner avec retenue de salaire, le club est sali c’est pathétique.

    J'aime

  4. Suite à l’excellent article publié hier par GrenatDC, je vous livre ci-après ma réaction qui revêt toute sa justification après cette parodie de spectacle. La voici :

    Enfin un article clairvoyant sur la véritable santé du SFC. En réalité, celui-ci reprend toutes les critiques et suggestions que j’avais déjà émises en son temps et qui m’ont valu toutes sortes de sarcasmes imbéciles. Des grands connaisseurs du SFC et intellectuels du football en général tels par exemple le Néo Fouteux aux grossières invectives qui ne daigne même pas VALIDer des thèses qui swutent aux yeux de n’importe quel supporter averti.
    Reprenons toutes les propositions lues dans cette article qui furent déjà évoquées dans mes commentaires :
    1) Incorporer des jeunes ? Des belles promesses.. Exact. J’avais en plus rajouté que Senderos cesse de nous bassiner avec cette histoire de pépites à l’intention desquels il faut s’armer de patience.
    2) Mercato raté par l’expérimenté Directeur Sportif Senderos. Exact. J’avais rajouté qu’il pourrait aider à couper les citrons à l’heure du thé pour rentabiliser son salaire.
    3)l’engagement urgent d’un vrai 9 (buteur-finisseur et imposant dans les airs), d’un meneur de jeu axial créatif, et d’un défenseur central d’expérience. Je m’étais contenté de proposer un bon joueur dans chaque ligne.
    4) Augmentation du budget.  Et, même si la période Covid impacte inévitablement les finances, à lui de faire grossir un budget qui, de manière surprenante, s’est vu réduit. Je n’ai eu de cesse de le répéter à longueur de publications. Il m’a été répondu que la Fondation n’avait pas pour vocation de faire davantage.
    5) Manque d’ambition. Cela pour donner des moyens davantage ambitieux et plus en phase avec le statut du club d’une ville internationale, 17 fois champion de Suisse. C’est pratiquement le même argumentaire que j’avais ressorti à moult reprises !
    J’en passe et des meilleures.
    Bref, reste à espérer que cet article bien abouti et clairvoyant, je le répète, aura des suites concrètes et que certains supporters chauvins finiront par comprendre la réalité.
    Bien à vous tous

    J'aime

    1. Mon pauvre Yololo, c’est toi qui vit hors réalité. Tes vérités ne sont que du Yaka, augmenter le budget après deux ans de Covid, bien sûr, incroyable que Besnard n’y ait pas pensé 🙄
      Et tu me reproches d’avoir été grossier avec toi (on doit pas avoir la même compréhension de ce terme) alors que tu te permets de traiter Sanderos de coupeur de citrons, j’adore ta logique.
      Bref, tu arrives comme la grêle après la tempête, mais je suis vraiment content de te relire après tant de semaines sans nouvelle.

      J'aime

      1. En dehors des réalités ? Mon pauvre ami si vous avez une tonne de boue devant les yeux qui vous empêchent de la voir cette réalité, je n’y puis rien ! Si mes propos sont contestés j’espère au moins que ceux de Grenat feront autorité, d’ailleurs ce sont les mêmes ! Bref quand on veut savoir raison, on est de mauvaise foi

        J'aime

      2. Autre remarque. Ces propos n’arrivent pas comme la grêle après les vendanges, cela fait des mois que je tire la sonnette d’alarme. Pour Senderos, je n’ai pas été grossier. Je voulais juste mettre en exergue que ce Directeur Sportif n’est pas à sa place et qu’en supprimant de poste on pourrait peut-être faire des économies pour engager des joueurs de bon niveau. Moins certes, mais de bon niveau. Ca empêcherait comme le disent Grenat et moi-même d’encombrer l’équipe dr joueurs moyens, ce qui empêche nos jeunes d’avoir le chance. C’est pas si difficile à comprendre, faites un effort voyons…m

        J'aime

      3. Je ne partage pas toute l’analyse de GDC et me suis déjà exprimé là-dessus dans le poste approprié. Normalement, on a un contingent suffisant pour viser les places 5-6 mais très limité quantitativement et qui nous fait souffrir à chaque absence. On a aussi pratiquement le même contingent que la saison passée où on finit sur le podium, mais ce qui est certain, c’est qu’on a pas su compenser le départ d’Ondua, Douline étant un échec pour le moment. On pas su non plus trouver des solutions sur notre flanc gauche, après les blessures de Fofana et Oberlin. Et c’est là toutes les limites du contingent actuel.
        Mais le match de hier, n’a rien à voir avec tout ça. Le match de hier c’est une démission collective dès la deuxième mi-temps et ça c’est beaucoup plus grave et met réellement Geiger sur la sellette. Et ça m’a donné une foutue impression de voir évoluer un FC Sion de la grande époque, en quête de la tête de son entraîneur et je trouve ça très dérangeant parce que c’est vraiment une mentalité de M, que je veux pas voir au stade.

        Aimé par 1 personne

      1. Ah bon? Je n’arrive pas à comprendre pourquoi… Dès lors que ce sont exactement les mêmes arguments que ceux mis en avant par Grenat, qui n’a pourtant fait l’objet d’aucune contestation… En d’autres termes, le comité et Senderos ne sont pas critiquables. Grotesque !

        J'aime

    2. Le problème, les points 4 et 5 :

      4) Augmentation du budget. Et, même si la période Covid impacte inévitablement les finances, à lui de faire grossir un budget qui, de manière surprenante, s’est vu réduit. Je n’ai eu de cesse de le répéter à longueur de publications. Il m’a été répondu que la Fondation n’avait pas pour vocation de faire davantage.
      5) Manque d’ambition. Cela pour donner des moyens davantage ambitieux et plus en phase avec le statut du club d’une ville internationale, 17 fois champion de Suisse. C’est pratiquement le même argumentaire que j’avais ressorti à moult reprises !

      J’aimerais tellement que ce soit possible mais ça ne l’est pas. Et la fondation n’a pas pour vocation de soutenir le sport pro mais la formation genevoise.

      Mais sinon, je te rejoints sur les points 1 à 3.

      J'aime

  5. Complétement d’accord avec l’analyse de Obra.. rien à rajouter. Perso, je ne mets plus les pieds à La Praille tant que changement d’entraineur ne se fait pas. L’état d esprit d’une équipe passe pas sa hierarchie.

    J'aime

      1. Oui et bravo à toi pour ton travail.
        Mais le club avant tout comme le Barça ! Pas les joueurs, ni le staff. Le club et cela passe par du respect pour notre maillot !

        Aimé par 1 personne

  6. Nous n’avons pas beaucoup d’argent et les joueurs pas beaucoup d’envie de faire briller ce beau maillot GRENAT.
    Alors Entraineur, Joueurs, Staf dorénavant on vous paye au points et la différence on la met de coté pour se payer les 3 joueurs qui nous manquent, simple non.

    J'aime

  7. Quand j’apprends qu’il y a des problèmes en interne et que certains joueurs ne veulent plus mouiller le maillot… minable ! Faut les pendre par les cou*! Prendre en hotage les supporteurs…

    J'aime

    1. Oui et bravo à toi pour ton travail.
      Mais le club avant tout comme le Barça ! Pas les joueurs, ni le staff. Le club et cela passe par du respect pour notre maillot !

      J'aime

  8. C’était pas brillant en première mi-temps mais comment peut-on rentrer sur le terrain de la sorte à la 46e ? Le fantastique FC Thoune nous a dansé sur le ventre jusqu’au but cadeau (merci Frick…) tombé comme un fruit mur. Qu’a pu dire Geiger à la mi-temps ? Pourquoi n’a-t-il pas fait des changement devant l’apathie de l’équipe. Ce manque de réaction de notre coach une nouvelle fois coupable. C’est de la faute professionnelle (de l’équipe et du staff..) c’est pas possible. Même en amical on se bat plus…

    Messieurs vous êtes pathétiques !

    Il faut préparer l’après Geiger et vite mais de très grosses séances de groupe et individuelles sont à organiser très vite. Il faut crever l’abcès et retrouver une once de solidarité très rapidement. Même avec un coach qui ne fait plus l’adhésion on se doit de respecter l’équipe, ses supporters (pauvres de ceux qui ont fait le déplacement… bravo à eux) et ce club.

    J'aime

    1. Perso, j’ai trouvé la 1ère mi-temps assez bonne, on a bien étouffé les thounois après un premier quart d’heure où c’est eux qui nous ont bouffés, et en particulier les jeunes étaient très bien, sauf peut-être Antunes (je l’ai dit dans le live chat). Vouilloz, Séverin, Sawadogo (excellent) et Imeri se sont donnés et ont très bien joué !

      Dans un groupe WhatsApp avec des copains, j’ai dit à la mi-temps qu’il faudrait prendre les thounois à la gorge dès le début de la 2ème mi-temps afin de les empêcher de revenir dans le match. C’est tout le contraire qui s’est passé, et c’est là que je te rejoins, Mike, qu’est-ce que Geiger a pu préparer comme tactique et qu’est-ce qu’il a bien pu dire aux joueurs pour qu’ils reculent autant ???

      Et même si l’égalisation est un peu chanceuse (y a-t-il vraiment eu faute de Frick sur ce ballon lobé ? A mon avis le thounois a tiré dans la précipitation (Vouilloz était devant lui) et son ballon est parti en cloche), comme tu dis, l’équipe devait se révolter et reprendre le pressing comme de la 15ème à la 45ème. C’est pourtant pas compliqué, bordel !!!

      Ensuite, c’est à la 60ème, après le 2ème but, que Geiger devait immédiatement réagir, mais pas après le 3ème, et pas avec Douline et Rodelin, qui errent comme des âmes en peine sur le terrain depuis leur débuts avec nous.

      Et si la sortie de Valls avait du sens, car lui aussi était à la rue, c’est un Schalk qu’il fallait mettre à la place, pour donner du jus !

      Et ça veut dire quoi de faire rentrer Pédat et Mendes à la 88ème ?? Quel cadeau (en est-ce vraiment un ?) empoisonné pour eux !

      Bref, pour moi la défaite est à mettre sur le dos des joueurs, ils étaient effectivement sur le terrain, mais surtout à Alain Geiger, dont le coaching semble avoir été absolument absent.

      Dis-donc, Visentini, tu pourrais pas aller un peu asticoter Geiger, pour qu’on soit informés de ce qui a bien pu lui passer par la tête pendant ce match ?

      J'aime

  9. Deja lors de la première saison d’AG une bonne partie du groupe critiquait son manque de vision tactique et s en plaignait en « off »… Mais les résultats ont suivis avec la montée à la fin… Les deux saisons suivantes memes critiques des joueurs mais les résultats étaient là avec un jeu pas si déplaisant…

    Alors faut il licencier AG ? Pas forcément ! Il faudrait peut être engager pour le seconder un adjoint plus moderne et bon tacticien.

    J'aime

    1. L’équipe a pourtant montré depuis plus de 2 mois que son message ne passait plus donc si on continue avec lui c’est la relégation .
      Si le changement d’entraîneur fonctionne bien ailleurs il en ira de même ici.
      On ne peut pas changer toute l’équipe et Senderos ne nous trouvera pas 3 Nsame au mercato d’hiver donc il faut virer Geiger.

      J'aime

      1. Peut-être que si nous étions capables de marquer des buts, le message passerait mieux. Nos soucis c’est un tout mais si l’on gagne des matchs, tout le monde se sent mieux.

        J'aime

  10. Je perds patience devant ce jeu stérile. Aucun plan de jeu…..Stevanovic dépendant.

    On balance des centres alors qu’il n’y a personne dans les 16m. On perd du temps en remontant la balle avec des passes latérales et en arrière !?

    Une défense New look mais avec des joueurs sous utilisés ou au mauvais poste et sans rythme. Après certains se permettent encore de dire que les jeunes n’ont pas le niveau….ridicule.

    Ce ne sont pas eux qui ont été en dessous de tout hier soir. ABE.

    Cela fait 10 mois qu’on ne proposé rien en fon de jeu. 10 mois que lorsqu’on gagne c’est sur contre attaque contre une équipe qui ouvre le jeu.

    Ça suffit ! On peut faire bien mieux avec cet effectif.

    Geiger ne porte pas le projet du club. La formation. Pour moi, c’est une faute professionnelle majeure.

    Alors en plus utiliser Clichy pour relayer qu’ils n’ont pas le niveau….honteux. Un jeune doit être bien encadré et accompagné. Il doit être en confiance et doit sentir qu’il y a un plan de formation personnalisé pour lui. Qu’il grappiller du temps de jeu. Rien de tout ça….non rien….alors si ils sont moins motivés….Pas étonnant. Et là, je sais de quoi je parle, la formation (pas foot) c’est mon job.

    Donc arrêtons le massacre, sinon on risque de le regretter ! Koeman vient de prendre la porte alors qu’il n’y a pas de sous. Alors action chez nous aussi.

    C’est indécent de faire signer un contrat de 3 ans à un entraîneur de foot ! Surtout quand il n’est pas l’homme porteur du projet.

    Attention donc au directeur sportif ! Lui aussi peut balayer devant sa porte. Et le président ? Il a l’intention de faire dans le consensuel bancaire longtemps ou il va se mettre à gérer les choses ?

    Y en a marre ! On a tout pour réussir. Donc au boulot !

    Les supporters sont aussi là pour gueuler quand ça déconne et pas que pour soutenir aveuglément.

    J'aime

    1. Faute professionnelle majeure, hihi, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire! Geiger n’est pas le responsable de la formation que je sache. Tu as eu des jeunes sur la pelouse hier soir.

      J'aime

    2. 100% d’accord.

      « Geiger ne porte pas le projet du club. La formation. »

      C’est ça le plus grave et la faute est celle des dirigeants pas de Geiger qui aura fait ce qu’on lui demandait avec ses qualités et défauts (aujourd’hui criards).

      J'aime

    3. +1000 Grenadine pour ton commentaire !
      En particulier pour ce qui concerne les jeunes, ce ne sont effectivement « pas eux qui ont été en dessous de tout hier soir  » !!

      J'aime

  11. Virer l’entraîneur quand tout va mal, c’est se cacher la vérité. D’accord son message ne passe plus et il ne fait pas jouer les jeunes. Son message ne passe plus parce que les joueurs ne veulent pas l’entendre, à commencer par Frick, notre dernier rempart, méconnaissable hier soir, mal couvert par sa défense à la rue, il ne semblait pas concerné. Et les jeunes, que j’ai moi même demandés, transparents, donnant raison à Clichy qui disait qu’aucun n’avait le niveau. Je crois que notre président doit prendre les choses en mains, mettre chacun devant ses responsabilités, avant que tout l’édifice ne s’écroule.

    J'aime

  12. D’accord avec grenadine, Koeman a été viré du FCB pour bien moins que ça, cela ne sert à rien de garder un entraineur dont le message ne passe plus et qui nie l’évidence en disant toujours qu’il y a pas le feu au lac, plus on attend plus on s’enfoncera avec lui
    Besnard doit trancher et viteon peut pas continuer comme ça, faut arrêter avec le message qui dit que tout va bien que la baisse de forme est habituelle à cette période.
    prenez un entraineur qui donne sa chance aux jeunes tout en espérant que Senderos arrête d enous dégoter ses peusdos renforts (Douline et Rodelin) qui n’ont pas du tout le niveau.
    vivement le retour de Fofana et Cognat

    J'aime

  13. Pas besoin de s’étaler sur cinquante lignes ou de faire des analyses à la Pont. Ce Servette-là fait de la grosse merdasse. Non mais c’est quoi cette soupe qu’on nous sert depuis la blessure de Cognat ? LE créateur de notre jeu est out et tout l’édifice s’écroule ?

    Servette est orphelin de Cognat, ok. Mais quand même ! Frick? La cata. La défense? La cata. Le milieu de terrain? La cata. La ligne d’attaque? La cata. Plus personne n’a de jus. Plus personne ne joue pour son voisin. Tous refusent la prise de risque ou essayent de sauver le match en mode perso.

    Désolé, mais quand on voit Rodelin…Ce type à une autonomie au dessus de la moyenne. Titulaire ou entrant en cours de jeu, il s’économise pour le match suivant. Pathétique. Mais que cela cesse, par pitié. Et Douline…Quelqu’un lui a dit qu’il était venu à Genève pour jouer au foot ?

    C’est bien joli de jouer en coupe avec les seconds couteaux. Mais ça fait quand même bien ch*** d’être éliminé, l’année où Sion, Bâle, YB et Zürich passent à la trappe.

    Comme disait l’autre, l’avantage, c’est qu’on pourra se concentrer sur le championnat. L’inconvénient, c’est que si on se concentre comme ça, on pourra se concentrer sur la coupe l’année prochaine, quand on sera en B.

    J'aime

  14. Ah, et encore un truc: après consultation des tirages des quarts, qu’on vienne encore dire que tout cela n’est pas orchestré.

    Il ne reste plus que 2 bourbines debouts ? Pas de soucis, on leur donne les 2 PL (même si ce ne sera pas des cadeaux).

    2 vaudois ? 1 de trop ! Faisons-les s’entretuer.

    Et pour Luga ? Ben ma foi, vous prendrez ce qu’il reste et basta !

    Ouioui, tout ceci n’est que pure coïncidence…mais bien sûr.

    J'aime

  15. Personnes ne sort du lot, défaite imputable à tous…que se passe t-il au SFC, incompréhensible une naufrage pareil, en tout cas le manque d’un attaquant solide , qui tir aussi de loin, qui profite des occasions cela fait plus de 1 an 1/2 que l’on voit ce manque…pas facile à trouver d’accord en tout cas même les jeunes sont passé au travers. Courage ca va venir hop SFC

    J'aime

  16. Salut à toutes et à tous, comment dire ? Il y a un gros lézard dans le mayonnaise ! Je n’ai jusqu’à maintenant pas voulu demandé de révolution de palais, mais cette fois çà suffit ! C’est pas possible de déjouer à ce point là ! Je ne suis pas non plus pour virer pour un oui ou pour un non un entraineur, mais en fait en ce moment je crois que M. Geiger devrait démissionner de lui même naturellement avec un petite prime de départ ! Je suis certain qu’il se rend compte lui-même dans quelle impasse il se trouve…. M. Besnard devrait profiter du fait que M. Ursea est encore libre pour sauter sur l’occasion, lui qui connait très bien le bout du lac ! Autrement engager une personne qui à le diplôme et introniser M. Clichy ! Je pense que lui avec un certain pouvoir ferait bouger et surtout réveiller tout ce petit monde ! Il faut absolument se réveiller … Bordel ! Cordialement ! Allez Servette ! Allons vers des jours meilleurs et du changement !

    J'aime

  17. Un truc que j’aimerais comprendre, comment et pourquoi tu fais rentrer Pédat et Papu à la 88e ? C’est quoi le raisonnement franchement ?

    Le match est plié depuis un moment. Pour économiser Micha et Antunes tu peux les faire sortir plus tôt non ?

    Et pour donner du temps de jeu aux deux prometteurs ailiers tu peux sans problème les faire entrer à la 80e voir avant non ?

    Ce coach me dépasse…

    J'aime

    1. Tu peux sincèrement que faire rentrer deux jeunes à 4-1 dans une équipe moribonde, qui se fait tourner autour et qui est au fond du bac c est rendre service à ses jeunes ? Pas sur..

      Peut être simplement que Geiger lit le forum et voulait faire plaisir à MikeSFC et à fait rentrer quelques jeunes. 🙂 (je taquine hein)

      J'aime

      1. Au moins tu joues c’est ça l’important.

        Mais 4 minutes ça sert à rien. C’est bidon ! Non seulement tu permets pas à Micha de souffler (il aurait du sortir bien plus tôt…) mais tu donnes rien de concret à ceux qui doivent composer le Servette de demain.

        C’est d’une bêtise (pour rester poli) ça dépasse l’entendement.

        Aller Alain, montre un peu de caractère, va voir la direction, prend 50% et casse toi.

        J'aime

    2. C’est inacceptable. On ne fait pas entrer des jeunes dans ces circonstances. « Tiens, tu voulais jouer, je te file des minutes de jeu, démerde toi ! » Super…

      Vouilloz latéral droit, Sawadogo qui n’a quasi jamais joué (pourquoi le faire jouer alors que la charnière centrale est perturbée par l’absence d’un cadre ?), Séverin qui est sans temps de jeu, Imeri qui doit changer de poste toutes les 5 minutes…et Pédat et Mendes qui reçoivent des miettes….

      Comment peux-tu débuter un match en changeant toute ta défense alors que tu modifies déjà ton milieu et que Cespedes est en reprise ? Pourquoi ne pas avoir mis Omeragic, alors ?

      Bref….

      J'aime

  18. @ VALID Le grossier personnage ce n’était pas vous . Je parlais du Néo Fouteux. Pour le reste, la démonstration aboutie de Grenat est hélas incontestable. Deux joueurs de grande qualité relèvent de leur talent le niveau de l’équipe toute entière. Je l’avais par ailleurs également noté. Il en manque un ou un des deux voire les deux en méforme et c’est tout l’équilibre de l’équipe qui est déstabilisé. La preuve. En résumé le dernier mercato fut un désastre. Plutôt que d’engager des joueurs généralement moyens à la pelle, mieux vaut savoir miser sur un ou deux joueurs-clef a ses postes-clef, exemple un centre-avant chargés de mettre en valeur ses jeunes coéquipiers..Senderos est donc bien le responsable de cette situation.Bref je radote mais c’est tellement vrai.

    J'aime

    1. Il faut virer Sanderos c est un incompétent. Zero experience en qualite de directeur sportif….oui c est un métier Monsieur.
      Alors dégage et vite.

      J'aime

  19. Changer d’entraîneur en cours de saison, je suis contre car comme expliqué les études menées par l’université de Neuchâtel qui ont analysé sur de très nombreuses saisons ces changements, ils ont démontré que seul environ 30% des remplacements d’entraineurs amènent à moyen et long terme une vraie amélioration. Cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas se remettre en question pour autant.

    En début de saison, j’avais déjà fait part de mes crainte de revivre la saison de la relégation sportive pour les mêmes raisons que celles constatées par GrenatDC. Et pour l’instant, malheureusement, j’ai raison.

    Parmi les causes, il y a l’attaque où les départs n’ont pas été remplacés par les arrivées sur les trois dernières saisons. Chagas, Wuthrich, Park (même s’il n’a joué que peu de temps au Servette), Koné (même si l’année dernière il n’y était pas en raison notamment d’une double infection au Covid). J’entends par là, le remplacement de ces joueurs lorsqu’ils apportaient le maximum. Or, les nouveaux même à leur maximum restent très éloignés des performances des joueurs partis lorsqu’ils performaient. Désormais dès qu’on encaisse un but, on est dans une situation très délicate car on a pas les armes pour renverser les matchs.

    Au milieu Ondua n’a pas été remplacé non plus, je crois qu’on est tous d’accord là-dessus. Résultat, le milieu de terrain filtre beaucoup moins bien les ballons et met ainsi la défense sous pression alors qu’elle était déjà en difficulté la saison précédente.

    Ce que je constate c’est que de façon générale, les transferts opérés depuis trois ans, de joueurs qui jouaient déjà en première division dans un championnat européen, Valls, Sasso, Ondua, ont amené de meilleures résultats que ceux en provenance de deuxième, troisième et quatrième division. Mais c’est clair que ces joueurs de première division en fin de contrat et performant qui acceptent de signer en Suisse pour un club qui n’a que peu de moyens, ne courent pas les rues.

    Ce qui me dérange aussi, c’est la gestion de certains contrats. On propose un contrat de 3 ans à Oberlin qui ne fait plus rien depuis presque quatre saisons alors que Ondua n’a que deux ans. Résultat, Ondua part pour rien et donc au lieu d’encaisser une somme de transfert qui nous aurait permis d’aller chercher potentiellement un meilleur joueur, on est obligé de se rabattre sur Douline qui jouait à Rodez au fond de la deuxième division française ! Heureusement qu’on a prolongé Cognat et Stevanovic c’est déjà ça.

    Maintenant on doit resserrer les boulons et cela commence par la défense. Pour le prochain match, il s’agit de ne pas perdre et encore mieux de ne pas encaisser de but. Pour la victoire, on attendra. Il faut reconstruire depuis derrière. C’est ce qu’à réussi Sion l’autre jour. Ce n’est pas grave si on est dégueulasse dans le jeu pour la prochaine sortie. Aujourd’hui la situation est suffisamment grave pour mettre en avant autre chose que le joli football

    J'aime

    1. Le constat est juste mais reconstruite avec qui derrière ? et est-ce que tous les joueurs tirent tous à la même corde, j’ai plus qu’un doute là-dessus.
      Passer à une défense à trois, Rouiller-Séverin-Clichy pourrait être une idée, renforcée par deux demi défensifs. Mais si certains ont décidés d’avoir la tête de Geiger, ça ne servira à rien, quelle que soit la tactique. Ou alors faut faire le ménage dans le vestiaire.
      Bref, on est pas sorti de l’auberge.

      J'aime

  20. Je n’en démords pas, le déclin du Servette (donc depuis la reprise post-covid) coincide avec le départ de Wutrich, il était le maitre à jouer et créer les bonnes situations avec les autres autour de lui.
    et il n’a jamais été remplacé…
    Si un directeur sportif n’est pas capable de remarquer ça, qu’il change de métier…

    J'aime

    1. Et l’âme d’un Leader comme mr Routis qui a été traité par dessus la jambe ça aussi j’ai de la peine à m’en remettre.

      J'aime

    2. Alves, Antunes, Imeri, Valls, Opoku chacun dans un style différent auraient pu occuper ce poste de n°10. C’est Geiger qui ne veut plus d’un 10. Ils pourraient également (comme l’a fait Imeri dernièrement – enfin !) prendre la place de Cognat dans l’alignement (sauf Valls déjà présent).

      Le 4141 était parfait avec Ondua & Cognat. Valls est orphelin sans Cognat. Cespedes ne fait pas le 1/4 du travail de Ondua à la récupération mais est plus propre à la construction.

      Le problème est plus profond. C’est toute l’équipe qui ne fait plus les efforts. Servette c’est un pressing haut et des joueurs qui se projettent (pas juste Micha…) mais ça demande que tout le monde bouge ensemble et se fasse mal.

      Sans ça tu mettre qui tu veux, tu récupères moins de ballons tu pars de loin, tu fais la passe à 10, forcément tu es moins dangereux. Ce d’autant que ça fait 3 ans que tu as pas mis en place un schéma offensif (un quoi ??).

      J'aime

  21. Nous avons également un schéma de jeu éculé que nos adversaires ont eu tout le temps d’étudier. Et savent désormais comment le contrer.

    C’est une grande partie du problème. Nous avons 3-4 joueurs capables de faire la différence dans le jeu et ils sont désormais systématiquement neutralisés.

    Vous avez beaucoup vu Valls depuis quelques semaines ? Vous trouvez que Clichy a toujours son rayonnement ? Que Rouiller trouve souvent la longueur ? Combien de fois est-on gênés lors d’une relance courte de Frick ? Si Stevanovic est de moins en moins décisif, vous pensez que c’est du hasard ? Et je ne parle pas des centres inutiles qui permettent à l’adversaire de nous attendre tranquillement sans trop de risques et de partir en contre… parce que ça, défensivement, on ne sait pas gérer (au hasard, le 0-1 de Sion).

    Outre l’absence de tournus, tout ça est à mettre sur le compte de Geiger. Quant une équipe est apathique, c’est bien souvent que l’adversaire a été mis en place pour la faire déjouer. Et c’est exactement ce qui nous arrive.

    J'aime

    1. c’est exactement ça. AG n’a pas d’évolution tactique et refait le même schéma lent et prévisible. En outre, les changements à la 88e minutes sont ABSURDES.

      A mon avis…il est temps de marquer le coup avec les joueurs. Si j’étais Président, les joueurs repartaient à pieds, direction ma main (les « militaires » comprendront…), prendre le bus à 4 km du stade de Thoune et en 30 minutes…les retardataires rentrant par leur propres moyens…

      On est pro ou pas…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :