Avant match: Lugano pour se racheter! bouger vous le cul!

Les victoires, c’est comment le goût? J’ai oublié mais je ne suis pas le seul . Hein, les joueurs!

Cespedes, Cognat, Fofana, Oberlin (ah tiens il est chez nous? Il n’a joué qu’une demi-heure depuis son arrivée) seront absents. Sauthier, Diallo? Sasso? Bon, le français est très mauvais en ce moment. Le reste de l’équipe aussi…

Allez Servette, tes supporters, eux, sont là!

Par Oscar Obradovic

40 réflexions sur « Avant match: Lugano pour se racheter! bouger vous le cul! »

  1. Sans Cognat tout les matchs seront très pénibles.
    Il faudrait également que Geiger oublie Antunes qui n’amène rien de très incisif devant. Pourquoi pas Mendes ou Pédat.

    J'aime

  2. Je reposte mon commentaire que j’avais mis dans l’article précédent car il est d’actualité:

    Il semble que Geiger soit dans le collimateur de plusieurs personnes. Alors oui, il a autant de charisme qu’un caribou et la coupe de cheveux de Bachelet, mais n’oubliez pas que les bons résultats que nous avons obtenus ces dernières années, c’est grâce à lui. Je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix, mais vu l’effectif à disposition ce n’est pas simple de faire une équipe qui carbure. On n’arrive déjà pas à avoir chaque joueur qui est à son poste de prédilection et les départs non-remplacés nous ont coûté chers. Lorsque l’on conjugue les départs avec notre infirmerie pleine à ras bord, ben on se rend compte que l’on est pas à l’aise et pas seulement avec nos remplaçants, mais aussi avec notre onze de départ.

    J'aime

    1. On n’oublie rien. Les résultats n’excusent pas tout simplement. On est plusieurs à avoir souvent relevé soulevé les manquements de notre notre coach. Ils sont désormais connus de tous et nous éclatent à la figure en ce moment.

      – Absence de tournus – hiérarchie de 15 joueurs qui ne varie pas d’un iota quelque soit les performances. Conséquence, des titulaires qui n’ont pas à craindre pour leur place (donc irréguliers), une routine qui s’installe, des jeunes qui n’ont que des miettes.

      – Mauvaise gestion de l’effectif. Conséquence du premier point. Les semaines anglaises ont été très mal gérées durant le COVID. Le classement final tient du miracle (victoires contre YB) et ne doit pas absoudre notre coach.
      – Intégration minable des nos jeunes. On pourra dire ce qu’on veut sur nos jeunes mais faut arrêter de nous faire croire qu’ils ont tous le melon ou ne sont TOUS pas assez bons. Les M21 ne montent pas cela ne veut pas dire que 4-5 individualités n’ont pas de quoi manger 20 minutes par match. Surtout quand nos titulaires font de la merde (un peu près toute l’équipe en ce moment).

      Il faut les entourer, les faire bosser individuellement. Pas normal que ce soit Clichy qui s’y colle (on croit rêver…) ou d’entendre Geiger dire dans la presse qu’il faudrait des entrainements spécifiques. Parce que c’est pas le cas ?? Vous êtes sérieux les gars ?

      Le discours affiché du club ne colle pas du tout avec l’approche « oldschool armée suisse » de notre coach. Les jeunes devraient faire 3 ans leur gamme avant d’avoir leur chance. Un Senderos n’aurait jamais percé sous Geiger. Il aurait fini à Ouchy. Il avait 17 ans quand il débutait latéral face à GC.

      – Le manque de travail offensif (aucune idée, c’est de l’impro complète ou du téléphoné – Micha + centre à qui mieux mieux…). Mais on se fixe sur l’absence de buteur… C’est sûr que le problème est là bien sûr.

      Enfin les problèmes actuels. L’équipe ne répond plus au coach. Son discours « guerrier » n’est pas entendu. Il apparait clair que des cadres ne sont plus avec lui et même si c’est grave et inacceptable, on ne peut pas virer la moitié de l’équipe. Quand les soldats ne suivent plus leur général c’est mort.

      Le positif est connu. Une volonté de sortir proprement le ballon et puis… c’est tout. Aujourd’hui on n’a plus du tout l’intensité requise au pressing pour récupérer les ballons haut et pour multiplier les occasions chaudes. Ce manque d’envie au duel (défensifs comme offensifs) et dans le pressing (le jeu sans le ballon) est symptomatique d’un mal profond. Je suis bien content des années Geiger avec cette magnifique promotion et ces résultats inespérés mais force est de constater qu’on arrive en fin de cycle.

      Geiger n’est pas l’entraineur pour mettre en valeur notre académie et il ne le sera jamais. Quand tu entends qu’il ne parle même pas aux gamins…

      Cela fait 3 ans qu’on le dit mais la Direction n’anticipe rien et donne l’impression de travailler à la petite semaine alors qu’un Sawadogo doit être titulaire dans 2 ans chez nous. Il va pas le devenir en jouant que les matchs de coupe. C’est valable pour les Monteiro, Nyakossi, Vouilloz… Pareil pour Papu, Fofana… les jeunes du club ou d’ailleurs doivent être suivi avec soin pour être les titulaires de demain et une grosse source de financement futur. Quand tu vois le chemin de croix d’Imeri… Il doit encore progresser mais j’ai vraiment pas l’impression que c’est sous Geiger qu’il franchira un palier. C’est plutôt malgré lui… Alors que le gamin est monstrueux en terme de stats malgré son déchet propre à son jeu (prise de risque). Il va nous quitter en fin de saison ça fait pas un pli.

      Malheureusement nos dirigeants n’ont pas ce qu’il faut. On va subir ce merdier encore quelques temps. En espérant qu’on grapille qques points ici et là et que l’équipe malgré la cassure n’insulte pas notre maillot.

      J'aime

      1. Beaucoup d’intervenants réclament la mise à l’écart de l’entraîneur ce que n’est pas prêt à faire le président. C’est d’une logique implacable car on a accordé un contrat à l’entraîneur jusqu’en 2023. Servette ne peut se payer le luxe de payer son entraîneur pendant encore 2 ans pour s’en débarrasser maintenant. L’erreur réside dans le fait qu’on a accordé un contrat beaucoup trop long à Geiger. Quant aux prétendus manques de moyens dont disposent le club, la fondation qui le soutient n’en manque pas; elle ne veut simplement pas en mettre davantage, tant il est vrai qu’un investissement dans un club de football est déficitaire, à moins de participer à la champion league. Il n’y a donc aucun retour sur investissement. Je me rappelle ce qu’avait dit le président de l’époque, en l’occurence Dominique Warluzel à propos de la viabilité financière d’un club suisse de football : « un club de tootball en Suisse est la seule entreprise en Suisse où vous pouvez être certains, en tournant la clé de l’entreprise le 1er janvier, d’être déficitaire le 31 décembre de la même année.

        J'aime

      2. Cela me fait rire vos théories de bistrot ou chacun s’improvise entraîneur en chef avec Grenadine qui rajoute: voilà tout est dit. Geiger doit faire avec un effectif très limité, c’est la réalité. L’autre réalité c’est que le jeunes qui jouent, excepté Imeri n’ont pas le niveau et entrent sur le terrain dans un onze déjà en difficulté. Ce n’est pas simple pour eux et n’apporte rien à notre équipe.
        Geiger fait ce qu’il peut avec ce qu’il a !

        J'aime

      3. L’effectif est affaibli par les blessures mais il est suffisant pour bien figurer en SL.

        Encore faut-il l’utiliser à bon escient et savoir faire évoluer son plan de jeu.

        Quant aux jeunes, personne ne peut juger de leur niveau tant ils sont sous et mal utilisés. Je me garderais bien de juger de leur niveau. Toujours est-il qu’ils ont besoin de jouer pour progresser.

        Je suis de celles qui pensent que l’immobilisme est dangereux. Il faut savoir prendre des décisions et faire les changements nécessaires.

        Un entraîneur de foot n’est pas un salarié en CDI. Pour la sécurité, il faut choisir un autre job. Quand on ne peut changer l’effectif, il faut trouver une autre variable d’ajustement : le chef d’orchestre. Un entraîneur doit se remettre en question régulièrement, il doit évoluer et s’adapter à son groupe.

        J'aime

  3. Pour ma part, voilà ce que je tenterai :

    ——————–Frick————–
    Séverin——-Rouiller———Clichy
    ———-Doulin———-Nykossi
    Micha————Valls———-Imeri
    ————–Kyei———Schalk

    Deux milieux défensifs pour renforcer la défense et tenir le milieu, deux attaquants pour donner des solutions de passe à nos milieux. Enfin, Imeri à l’aile gauche faute de mieux, même si je le préfère au centre. Antunes n’a rien fait à ce poste et à mon avis il serait plus à l’aise au centre. Quand à Mendes, j’ai pas l’impression pour le peu que je l’ai vu, qu’il a l’étoffe d’un titulaire.

    Aimé par 1 personne

    1. D’accord pour Nyakossi, comme déjà dit il me fait penser à Ondua, on est actuellement très mauvais, mais je ne peux m’empêcher de penser que l’équipe va réagir et qu’on va gagner

      J'aime

    2. Je ne vois pas Imeri en piston gauche, il est pas fait pour répéter les efforts qu’il faut à ce poste à mon avis. Par contre, je suis pour le 3-5-2. Severin-Rouiller-Sasso (il est au fond du trou mais comme beaucoup en ce moment). Au milieu je tente aussi le pari Nyacossi mais avec Valls (Douline, je sais pas quoi en penser sur le terrain). Milieu offensif Imeri et Mica et Clichy en pistons. Et même attaque avec Kyei et Schalk.

      J'aime

    3. Innover c’est bien mais l’équipe ne maîtrise pas encore le 352. Pour moi c’est suicidaire. On doit retrouver nos bases et c’est surtout dans l’intensité, le jeu sans le ballon (pressing) et l’agressivité à tous les niveaux.

      Si ni Diallo ni Sauthier ne sont aptes au combat, c’est vrai que ça peut se tenter néanmoins, on a pas grand chose à perdre…

      Préférence pour Vouilloz à droite. Séverin plutôt à gauche même.

      Si on part sur un 352, Imeri pas assez endurant pour tenir le couloir gauche. Clichy puis Sawadogo en fin de match.

      ——————–Frick————–
      Vouilloz——-Rouiller———Séverin
      ———-Douline— Nyakossi
      Micha————Imeri———-Clichy
      ———— Kyei———Schalk

      Valls sur le banc. Il rentre pour un des 3 milieux en seconde mi-temps.

      Rodelin pour Kyei ou Schalk en seconde mi-temps.

      Si Diallo/Sauthier dispo:

      ——————Frick————–
      Diallo -Rouiller—Vouilloz — Clichy
      ——————Douline
      Micha——Imeri—–Valls—- Antunes
      ——————–Kyei

      J'aime

      1. L’important pour moi est de renforcer le milieu avec deux demi défensifs pour soulager cette défense qui prend l’eau de toute part. On pourrait aussi reconduire le 4-5-1 qu’on pratiquait à l’époque avec deux demi défensifs et le seul Valls ou Imeri en centre offensif.
        Antunes en demi gauche ne sert à rien autant y mettre Schalk voire même Rodelin.

        J'aime

      2. @valid et c’est pertinent ! Mais je pas l’impression que c’est le manque de filtrage à mi-terrain qui nous a fait mal contre Sion ou Thoune. C’est le manque d’intensité et de pressing de l’ensemble de l’équipe et les erreurs défensives sans compter la façon inexcusable dont l’équipe a reculé en 2e mi-temps face à Thoune. Sion, Lugano, sont des équipes qui « sautent » le milieu de terrain. Lugano se sera encore plus vrai. Contre nous pas besoin de faire 20 passes à mi-terrain dans les intervalles. Il suffit de nous presser haut ou de jouer direct et long pour récupérer les 2e ballons.

        Ca va nous déchirer sur les côtés et dans le dos de notre défense. Nos défenseurs vont devoir être attentifs !

        Geiger avait su faire déjouer Lugano en mettant un bloc bas mais c’est clairement contre notre nature. Pas certain que notre défense actuelle (en panne totale de confiance) ait ce qu’il faut pour répéter cette performance. On a pas l’équipe pour défendre bas et tenir un résultat mais il faudra bien essayer qqch. Avec Lugano faut pas s’attendre à un festival alors avec notre Servette du moment ça promet un match bien dégueulasse. Seul comptent les points.

        J'aime

      3. J’abonde dans ton analyse (comme pratiquement chaque fois !), mais je pense personnellement que Séverin en latéral gauche, ça fonctionne pas bien, rappelons-nous les difficultés qu’il rencontrait à ce poste de par le passé déjà…

        Bien à toi ;-))

        J'aime

      4. @Bertine, Merci ! Séverin latéral gauche surtout pas en effet. Catastrophique par le passé. C’est un DC. Dans une défense à 3/5 c’est pas la même chose. Les 3 défenseurs ne montent pas ou peu et ne font pas les mêmes courses.

        Les latéraux qui feront les pistons ce sont Micha et Clichy. En l’absence de nos deux latéraux à droite l’idée de Valid est intéressante. Principaux inconvénients, l’équipe ne maitrise pas (encore) cette tactique et cela réduira les offensives de Micha amha.

        J'aime

      5. Ah oui en effet tu as raison.
        En 3/5, avec les deux qui pivotent ce serait plus jouable même avec Séverin en LG.
        Fallût-il encore que ça soit révisé et appliqué par AG et l’équipe, mais là en effet, c’est une tout autre histoire, surtout en période de crise…

        J'aime

  4. Il a quelques années, le sit de Servette donnait des infos de l’infirmerie et faisait le point sur la durée du rétablissement des joueurs blessés.
    Quand est-ce que Fofana, Oberlin et Cognat reviennent? Comment Fofana se remet-il de sa grave blessure? Etc…

    Aimé par 1 personne

  5. J attends juste que les joueurs fassent le job pour lequel ils sont payés……avec fierté et dignité

    Et respect envers les supporters

    J'aime

      1. Oui je suis d’accord avec toi…mon commentaire stérile tout comme celui où j’ai prédit le 3-1 du FC Thoune contre nous…bon…avec le 4-1 cela rend mon commentaire biem plus stérile 😘

        J'aime

      2. On ne demande pas de lecture de boule de cristal.

        L’équipe a besoin d’encouragement, pas de défaitisme trollesque.

        J'aime

      3. Les encouragements c’est au stade. Si des joueurs sont affectés par 15 commentaires négatifs sur un blog, ils devraient de mettre au tricot.

        J'aime

      4. Ah bon? L’equipe on la soutien en étant franc à propos de ce qui se passe, pas en faisant l’autruche. C’est avec cette attitude (etre franc) que les choses s’améliorent. En faisant l’autruche, on se mène droit au mur comme maintenant. La question n’est pas si on soutient le SFC…plutôt comment on le fait. Donc fais comme tu veux et continue avec ton soutien stérile, tu est libre de le faire, et merci 😘

        J'aime

      5. Je suis d’accord. On soutient avant tout des couleurs. Si certains contribuent à salir l’image, normal de réagir. Nous on restera là! Comme toujours

        J'aime

  6. La réalité est que l on semble trop dépendant de 1-2 joueurs clés: cognat, stevanovic, voir Kyei. On a jamais réussi à remplacer Ondua aussi (douline pas au niveau.
    On a étoffé le compartiment offensif mais c est malheureusement que des blessés…
    Apres, n oublions pas que l on se fait volé bp de points à cause de l arbitrage aussi.
    En gros, on est dans une spirale négative et on ne peut se reposer sur notre banc (on a vu le fiasco à Thoune avec nos latéraux remplaçants).
    On n a vraiment pas la baraka et on doute.

    Geiger n a pas pléthore d options pour remédier à cette situation. Les jeunes on est d accord qu ils ne sont pas au niveau ou c est encore un débat?

    En gros, il faut faire le dos rond, et surtout renforcer notre assise défensive (zock est à Yverdon, pourquoi pas chez nous??). En attendant le retour de Cognat.

    Il faut mouiller le maillot par contre, c est clé.
    Donc arretons aussi de vouloir tout (du jardinier du stade à la fondation) remettre en cause à chaque phase compliquée, c est usant.
    Allez SFC

    J'aime

  7. Suis pas très optimiste cette équipe n’a pas de caractère pas de fierté un fond de jeu prévisible bref si cette année on fait pas la bascule ça sera un petit miracle.

    J'aime

  8. Il faut rester positif en attendant le retour des blessés ont vas sortir de cette spirale négative allez supporters il ont besoin de vous dans ces moments difficiles vive le sfc salutations du Québec

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :