Lugano-Servette, les notes du match

Frick (4.5) : pas vraiment « secure » en début de match, avec notamment une relance bien trop dangereuse sur Douline, Jérémy s’est bien repris en seconde période avec une magnifique claquette. Il n’aura pas vraiment eu d’arrêts à effectuer mais encaissa tout-de-même deux buts.

Rouiller (5) : Bien à son aise et présent au marcage en début de partie face à Lungoyi, Steve est à créditer d’une bonne partie en latéral droit. Aura plus souffert après le thé…

Sasso (3) : Même s’il s’est appliqué à gagner des duels, que c’est difficile en ce moment pour Vincent, en témoigne son horrible relance qui amène le second but Luganais… Doit plus se concentrer sur son jeu que gueuler sur les arbitres…

Séverin (4.5) : Malheureux sur le premier but (c’est lui qui concède le penalty), Yoann aura plutôt fait le job défensivement. On sent qu’il a encore besoin de minutes de jeu pour retrouver une certaine sérénité.

Clichy (6) : Comme souvent Gaël aura été le premier relanceur des attaques servettiennes. Toujours aussi précieux dans l’état d’esprit il aura fait de son mieux pour tirer ses coéquipiers vers le haut.

Douline (5) : Plus a son aise sur ce match, quelques bonnes récupérations à mi-terrain, il aura manqué en fin de match pour préserver le match nul.

Valls (4.5) : Jouant plus bas qu’à l’accoutumée, Théo aura tenté de jouer plus vertical, parfois avec une certaine réussite. Mais dans l’ensemble cela manquait un peu de détermination.

Stevanovic (4.5) : on peut toujours compter sur Mića en zone défensive et il reste très précieux pour l’équipe même si en ce moment c’est un peu le néant offensivement…

Imeri (5.5) : Bon en première période, Kastriot aura disparu après la pause. Dommage, son début de match était intéressant, avec une belle volonté d’orienter le jeu vers l’avant et un but plein d’intelligence.

Schalk (2.5) : Extrêmement décevant, Alex n’aura que trop rarement pris la défense luganaise en défaut. Il lui faut vraiment un but pour se remettre dans le droit chemin…

Kyei (5.5) : Peut-être que Grejohn n’est pas le plus grand des buteurs, mais c’est un joueur qui est vraiment capable de garder la balle devant et de faire remonter le bloc équipe. Précieux.

Rodelin (2) : Rentré pour mettre de la taille, Ronny n’aura rien montré sur ce match à un poste de milieu défensif qui n’est vraiment pas le sien. Va falloir enclencher la seconde…

Nyakossi (3) : Très à l’aise durant la préparation, Roggerio n’aura pas brillé dimanche. Coupable d’un retour bien trop lent sur le second but Luganais, il doit et peut faire beaucoup mieux.

Mendes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Alves (-) : A trop peu joué pour être noté.

Antunes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (3) : L’entraîneur servettien aura essayé de changer tactiquement son équipe avec un jeu plus direct. Sans doute qu’avec plus de confiance dans les têtes, le SFC serait rentré avec au moins un point de son déplacement à Lugano. Il n’empêche que les Grenat subissent une cinquième défaite consécutive, et que c’est à l’entraîneur de redonner confiance à ses joueurs et de les ressortir de cette spirale négative…

Jaccottet (6) : Match correct malgré le penalty sifflé contre Servette en première période.

21 réflexions sur « Lugano-Servette, les notes du match »

  1. Ce qui me gêne depuis le début de la saison, ce sont les erreurs individuelles des cadres. A chaque match, il y a une défaillance.

    J'aime

  2. Pas vu la première mi-temps du coup je vais commenter ceux rentré en deuxième mi-temps. Niakossy a semblé un peu pétrifié par l’enjeu ayant souvent un temps de retard. D’ailleurs Lugano attaquait systématiquement de son côté. Pas sûr du bienfait de lancer des jeunes dans le bain vu le climat actuel. Quant à rodelin je vous trouve un peu dur. Il est rentré en tant que milieu défensif gauche à vue de nez et le peu qu’il a eu à faire il l’a plutôt bien fait. Clichy préférant jouer long et Lugano attaquer de l’autre côté… Bref je trouve sévère qu’il récolte la plus mauvaise note même si son côté non chalant exaspère.
    Pour moi le véritable échec cette saison c’est le mercato. On a bien vu les limites de cette équipe la saison dernière et on a pas réussi à se renforcer. Certes les blessures jouent un rôle mais ça fait plus d’un an que l’équipe n’a aucune solution offensive. On tremble dès la 70 ème car va falloir faire rentrer du sang neuf devant et on a rien de concret sur le banc. Pas un tueur dans les seizes, un 10 créateur ou un joueur capable de passer en un contre un.
    Du coup les équipes en face se régalent en nous pressant haut sachant qu’on est incapable de jouer un contre. Au final j’ai l’impression que notre 4 ème place puis 3ème place chanceuse ont caché la merde au chat. J’espère que les blessés vont vite revenir et que le père noel nous réserve une belle enveloppe bien grasse pour le prochain mercato.

    J'aime

    1. D’accord sur le mercato. Juste une exemple – je me souviens de Ceesay quand il jouait a Chiasso contre nous et je le trouvais déjà pas mal du tout. Ce genre de jouer n’interesse pas Senderos et cie. Maintenant il a sa place a Zurich et joue bien

      Aimé par 1 personne

      1. Et non, vous pouvez remballer vos théories trumpiste. C’est le système de sondage qui ne marche plus et c’est le deuxième de suite qu’ils annulent pour la même raison, et vous avez déjà l’explication dans le post précédent pour info.
        De rien.

        Aimé par 1 personne

    1. Valid a donné la réponse. Pour le moment les sondages semblent bloqués. Il faut dire que c’est le péché mignon à Obra.
      On est en train de voir pour réparer tout ça… mais c’est difficile de laisser un sondage si les gens ne peuvent pas voter…

      J'aime

  3. Geiger est toujours là – normal avec un contrat jusqu’en 2023 (bien joué Senderos…).

    Malgré lui je prédis une réaction contre Zurich.

    Doit-on être relégable pour que la direction se sorte les pouces ?

    J'aime

  4. @NF
    moi jouer les pleureurs quelle blague.
    Je ne pleure pas au contraire je ris jaune
    Et cela continue ce dernier match
    Séverin bras collé ou détaché ?
    Dans les 16 mètres ou sur juste devant ?
    Pas de souci pour Jaccotet ce sera penalty.

    Du coup cela conforte mon intention de saper les matchs.

    Je pense que c’est toi qui devrait pleurer car Geiger est toujours en place malgré tes messages Geiger dehors

    Je peux comprendre qu’en tant que supporter il est logique d’émettre son ressenti et d’avoir une opinion sur telle ou telle décision prise par l’entraîneur ou de donner son avis sur le coaching mais « Geiger dehors « est juste lapidaire et démontre ton degrés de haine et de frustration envers notre coach.
    Bien a toi

    J'aime

    1. Tu ne viens pas au stade à cause de méchants arbitres. C’est la définition d’une pleureuse. Et d’un pseudo supporter qui ne vient pas soutenir ses couleurs parce qu’il est contrarié.

      Dimanche, je serai là pour les encourager en espérant une victoire. Malgré Bachelet sur le banc. Et j’ai fait un peu plus que crier « Geiger dehors ». J’ai détaillé pourquoi je le pensais. Avec des exemples concrets.

      Tiens, dimanche, si on ne récupère pas Diallo ou Sauthier, il va nous remettre Rouiller à droite ? Face à la vitesse de Ceesay, ça risque de tourner à la boucherie. Steve a beaucoup de qualités, mais pas la vitesse.

      Ce sera d’ailleurs intéressant de voir le duel Geiger – Breitenreiter. Au match aller, Geiger avait eu la bonne idée de jouer bas pour éviter les contres rapides zurichois. Breitenreiter avait à l’inverse décidé de demander à ses joueurs de presser haut pour nous empêcher de développer notre jeu.

      Je crains que parce qu’on joue à domicile, Geiger décide de chercher à posséder la balle et jouer dans le camp zurichois. Si c’est cas, il va falloir les empêcher de chercher la profondeur et que Douline pourra jouer son rôle de filtre devant la défense.

      J'aime

      1. Je ne conteste aucunement tes analyses qui sont souvent pertinentes mais des Geiger dehors c’est juste indigne en rapport avec la qualité des tes commentaires

        J'aime

      2. Mais je peux le dire avec une jolie phrase si tu veux :

        Geiger n’est plus l’homme de la situation, comme je l’ai expliqué par divers exemples Il est donc temps que la direction assume ses responsabilités et le remplace afin d’insufler un dynamisme nouveau avant que nous ne soyons pris dans un cyclone encore plus infernal. Le remplacer aujourd’hui est le bon moment, car le nouvel entraîneur aura ainsi 7 matches pour jauger son effectif et préciser de quels profils de joueurs il aura besoin pour compléter l’effectif pendant la pause hivernale.

        Ca va là ? 😎

        J'aime

  5. Voilà le vrai NF et pas celui qui écrit n’importe quoi sur le coup de la frustration.

    Ton avis est sans équivoque et je le respecte.

    Pour moi j’espère que nos prestations lors des derniers matchs du second tour te donneront tord et me décideront à revenir au stade.

    Mais finalement nous sommes supporters de ce club mythique et c’est cela qui compte le reste n’est que garniture 🙏

    J'aime

    1. Ah mais le vrai NF est chaud bouillant, prompt à péter un câble. Après le match de Sion, ma femme ne m’a pas lâché d’une semelle de crainte que j’aille courir mettre une baffe à Geiger…

      C’est juste ici que je suis posé et calme. 😉

      Bref, vu le calendrier qui nous attend, je suis inquiet.

      J'aime

  6. En effet, nous supporters, sommes tous inquiets, il y a plus que de quoi et c’est légitime!
    Inquiétant également que tant le coach, le DS et le Presudent semblent l’être moins que nous.
    Car depuis sept matches, il faut avouer que la salade immangeable que l’on nous sert nous fait sauter les tripes et j’ai personnellement toujours de la peine (pour l’équipe aussi…) à l’avaler.

    J'aime

    1. Destresse toi Bertine avec le retour de nos titulaires la roue va finir par tourner en notre faveur…en fin je l’espère

      Seulement le SCF

      J'aime

      1. Merci pour ton retour.

        Ce n’est pas du stress, mais de l’inquiétude ici…

        Mais en effet, les retours de blessures de certains pourraient modifier quelque peu la donne, si l’on cesse surtout de faire jouer les personnes à des places qui ne sont pas les leurs, mais ça…

        Bien à toi ;-))

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :