Oscar Londono, de l’ombre à la lumière

Dimanche soir, Blue consacrait son emission ADN De l’ombre à la lumière à notre ami Oscar Londono. On y redécouvre un homme passionné, honnête et chanceux de son parcours de vie…

Oscar, un gars bien

Si Servette a compté de nombreux joueurs emblématiques, nul doute qu’Oscar fait partie de ceux-là. Mais notre encien numéro 6 l’est peut-être encore plus que les autres.

Il aura passé quatorze ans au club, et sera toujours resté fidèle malgré les déboires de la faillite ou les gestions abracadabrantes de quelques funestes présidents.

Je me rappelle d’ailleurs de la visite d’Oscar et de Philippe (Cravero) dans la boutique que je dirigeait à la Praille. Servette repartait après une faillite retentissante et les deux joueurs qui étaient restés fidèles au SFC faisaient le tour des magasins afin de trouver des partenariats pour le club. Un vrai signe de générosité et de soutien au phoenix servettien qui devait renaître de ses cendres. C’est ça Oscar Londono, le travail, le respect, la fidélité.

Une émission touchante

Blue revient sur l’histoire du joueur, de l’entraîneur et du formateur. De son arrivée à Lausanne, de ses passages à Granges et Kriens où il rencontrera sa femme, puis son retour au LS et son départ au SFC. Le chemin d’un homme droit dans ses bottes, avec de belles valeurs.

L’émission ADN De l’ombre à la lumière est à visionner sans plus attendre !

Oscar Londono – L’ancien joueur du LS et du SFC revient sur sa carrière au destin lémanique. Souvent victimes du football business, le Colombien d’origine a dû s’adapter, même si ces situations difficiles l’ont aussi aidé à grandir. Entretien d’un passionné.

Julian Karembeu

2 réflexions sur « Oscar Londono, de l’ombre à la lumière »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :