Servette repart bredouille du Tessin

On a aimé

  • L’état d’esprit bien meilleur que lors des derniers matchs. En même temps ce n’était pas difficile…
  • La bonne première période qui dans l’ensemble aura été bien gérée par les Servettiens.
  • Retrouver un point d’encrage devant avec Kyei qui n’aura pas marqué mais aura fait son match.
  • Gaël Clichy qui fait ce qu’il peut pour garder ses coéquipiers sous pression (positive).
  • La claquette de Frick qui garde Servette dans le match.
  • Les quelques occasions mais qui ne finiront pas au fond, a l’image de la tête sur le poteau de Kyei qui aurait pu redonner l’avantage au SFC…
  • Le but d’Imeri qui récompense son envie de créer du jeu vers l’avant.
  • L’envie de jouer plus direct et vertical, montrant un Servette moins stérile avec le ballon.

On n’a pas aimé

  • Cette nouvelle défaite. Franchement, ça commence vraiment à faire beaucoup trop 😡.
  • Le premier but concédé sur penalty. Si Séverin se protège, Servette concède une nouvelle fois un penalty…
  • Le second but Lugano, avec un centre dévié. Encore un coup du sort… Même si au départ Sasso manque complètement sa relance.
  • Les nombreuses occasions non concrétisées où il manque toujours le dernier geste.
  • La défense parfois fébrile qui n’arrive décidément pas à faire un Cleansheet…
  • Alex qui n’y arrive malheureusement pas. Pour marquer, il devrait être bien moins prévisible dans ses intentions.
  • Cette horrible relance à contretemps de Frick pour Douline. On n’était pas loin du cadeau de Noël 🤦…
  • Voir Lugano plus chercher la victoire que le SFC. Aujourd’hui c’est peut-être la confiance qui fait la différence pour ces trois points.
  • L’entrée de Rodelin en milieu défensif. Ce n’est clairement pas son poste et on ne l’a malheureusement pas vu…
  • Les entrées des remplaçants qui auront été invisibles…

Julian Karembeu

62 réflexions sur « Servette repart bredouille du Tessin »

  1. Bravo super
    12 matchs
    3 victoires
    3 nuls
    6 défaites
    Geiger merci et au revoir , sérieux , ce mec ne change rien , reste sur ces approximations, ne fait pas de travail tactique en osant quelques chose , arrêtons de lui trouver des excuses, Bachelet à 20 ans de retard dans tout , gestion , entraînement, dialogue , toujours les mêmes excuses , la solution est Lombardo jusqu’à Noel , ensuite les dirigeants cassent un peu la tirelire et bienvenu Monsieur Ursea . ABE

    J'aime

    1. Ca va pas empêcher Besnard et Geiger de trouver le sommeil car ce dernier ne se trouve nullement menacé comme il l’a dit aux médias car ce qui arrive est normal c’est juste une toute petite baisse de performance, Bernard pense pareil il faut surtout pas s’affoler.
      C’est pathétique leurs déclarations..méthode Coué tout va très bien madame la marquise.
      On va se retrouver en position de relegables mais on va surtout rien changer et juste continuer comme de rien n’était.
      Vivent Ursea et espérons que Bernard comprenne enfin qu il y a urgence mais c’est pas gagné tellement il est borné.
      Geiger dehors !!!

      J'aime

      1. Beaucoup d’intervenants réclament la mise à l’écart de l’entraîneur ce que n’est pas prêt à faire le président. C’est d’une logique implacable car on a accordé un contrat à l’entraîneur jusqu’en 2023. Servette ne peut se payer le luxe de payer son entraîneur pendant encore 2 ans pour s’en débarrasser maintenant. L’erreur réside dans le fait qu’on a accordé un contrat beaucoup trop long à Geiger. Quant aux prétendus manques de moyens dont disposent le club, la fondation qui le soutient n’en manque pas; elle ne veut simplement pas en mettre davantage, tant il est vrai qu’un investissement dans un club de football est déficitaire, à moins de participer à la champion league. Il n’y a donc aucun retour sur investissement. Je me rappelle ce qu’avait dit le président de l’époque, en l’occurence Dominique Warluzel à propos de la viabilité financière d’un club suisse de football : « un club de tootball en Suisse est la seule entreprise en Suisse où vous pouvez être certains, en tournant la clé de l’entreprise le 1er janvier, d’être déficitaire le 31 décembre de la même année.

        J'aime

    2. Complètement d’accord avec toi …+ un avant centre digne de ce nom dans les bagages d’Ursea si possible. Avec les retours de blessure de Cognat, Fofana et Oberlin, ça devrait le faire pour la suite et fin de la saison…!

      J'aime

    3. A quand la mise en avant des responsabilités de notre DS… Philippe Senderos ?!?
      On ne l’entends pas, on ne le voit pas… Se cache t-il ?!… Il faut souligner que l appovrissement de l’équipe avec un recrutement scandaleux vient se lui !!
      Désolé, mais il ne faut pas avoir fait de grandes études pour voir les stats d’un Rodelin qui a été nul partout où il est passé en France (jamais titulaire et seulement 20 buts sur les 6 dernières saisons, pathétique pour un attaquant)… Douline inconnu, venant du ventre mou de national et L2… Deana, est arrivé et est même pas convoqué… Oberlin, le fantôme blessé…
      Bref, Senderos n’a aucun réseau (comme Bonneau), a dû faire confiance à des agents tout heureux d’avoir placé leurs tocards et au final, il a affaibli L équipe!!!
      Equipe qui était déjà au max de ses possibilité depuis 4 saisons avec les mêmes joueurs ! C était inespéré de finir 4ème et 3ème… Mais il fallait un peu de sang frais et créer un banc…
      Geiger n’y peut rien, il fait avec des Diallo, des kyei, des schalk, des Sasso, sauthier, Frick qui sont très limités… Des jeunes qui ont du mal…
      Compter que sur Micha, Clichy, Cognat et Imeri, s’ils se blessent, on a rien pour remplacer…
      Non, stop ! Senderos doit s expliquer !! Il doit venir exprimer le travail qu’il fait ! Geiger sera viré, mais lui, il prendra toujours un salaire !!
      Et quand à Besnard, sont itw dans la TDG était tout simplement LUNAIRE !!

      J'aime

  2. A voir les jeunes qui sont entrés ont-ils fait le job? Keyi que je trouve lent et maladroit pas meilleur que schalk, des centres ratés a part sur le but, je trouve que si Servette joue mieux on est loin du compte, et virer Geiger là je suis sur que cela n’ira pas mieux.
    On a pas de remplaçants au niveau de la SL tout simplement et arrêtez ces relances depuis derrière qui sont d’une lenteur chiante, ces je te donne la balle tu me la redonne et je te la redonne et je la redonne au gardien….je pense que notre jeu est prévisible, toujours le même schéma, ça d’accord on le doit à Geiger

    J'aime

  3. On voit la différence niveau coaching avec celui de lugano qui a adapté son dispositif au fur et a mesure du match. Malheureusement notre coach fait depuis 3 ans la même stratégie, tactique qui finit par être connue et reconnue. Avec nos absents, le minimum aurait été de mettre les présents dans les meilleures dispositions.
    J’aime beaucoup Alain et je le remercie pour ce qu’il a fait, mais maintenant il faut des idées nouvelles et un coach plus… moderne, qui a la capacité de s’adapter et qui l’inculque a nos joueurs.
    Bref, j’espère le changement car on doit aussi s’adapter

    J'aime

  4. Geiger a réagi en changeant de système et ça a pas si mal marché mais on a manqué de réalisme et de réussite aussi. Pour moi, l’état d’esprit n’avait rien à voir avec le match de Thoune et c’est le plus important pour le moment. Cette équipe est encore en vie, elle doute mais elle se bat et ça finira bien par tourner.

    J'aime

    1. Geiger n’a pas changé de système. On a joué comme d’hab, avec en prime un défenseur central en latéral droit, et un attaquant qui entre en milieu défensif. A quand Rodelin au but comme gardien? Remarquez, il est grand…

      J'aime

      1. On a joué beaucoup plus bas et plus compact, Valls évoluant la plupart du temps à hauteur de Douline, donc oui le système avait bien été changé cet après-midi.

        J'aime

    2. Le système a pas change du tout… le 4 3 3 …
      Il n’a juste plus les joueurs pour le faire convenablement.
      Après on peut parler de l’état d’esprit mais je n’ai vu que des centres depuis les côtés, des pertes de balle etc… on dit qu’on a pas eu de réussite mais lugano a eu plus d’occasions dangereuses que nous alors qu’ils ne sont pas au niveau de Bâle ou YB. Bref, rien a récupérer sur ce match.

      J'aime

  5. C’est bien joli de vouloir le changer Alain tout ces détracteurs vont il payer son salaire moi je lui fait confiance attendons le retour des blessés il fait avec les joueurs à disposition vive le sfc

    J'aime

  6. En ayant vu le match, on peut voir qu’il y a enfin une réaction de la part de l’équipe.
    Ce qui nous a manqué aujourd’hui, c’est du réalisme et de la réussite… sûrement dû à un manque de confiance.
    Au moins les bonnes intentions étaient présentes.

    Je dirais que Geiger aura fait avec ce qu’il y a à bord du navire.
    Je ne le blâmerai pas pour la défaite d’aujourd’hui, et j’aimerais dire que je continue de lui accorder ma confiance. Mais je peux comprendre qu’avec les dernières sorties sans résultats, les gens s’impatientent et qu’un changement puisse être nécessaire, et je l’accepterais aussi s’il le faut.

    Espérons que les intentions qu’on a vu sur le terrain permettront d’inverser la tendance dès le prochain match.

    Allez Servette !

    J'aime

    1. Tu penses que le nouvel entraîneur va faire revenir nos latéraux droits et la chance qui nous a fait défaut? Sinon, il pourrait être entraîneur joueur en demi défensif, poste qui est de loin le point faible actuel de l équipe?
      Un peu de bon sens. On est dans une spirale négative et avec le retour des blessés, la baraka reviendra.

      J'aime

  7. Je crois qu’il faut arrêter de charger AG de tous les maux, ce n’est pas lui qui est sur le terrain, l’exemple relevé par Joffo ci dessus est révélateur de ce qui se passe actuellement avec nos joueurs même les meilleurs ont perdus toute confiance, Micha en est un autre exemple, il n’a absolument rien réussi. Changer de système ne résoudra rien si ce n’est de déstabiliser encore un peu plus l’équipe. Elle doit au contraire croire dans ce qu’elle réussissait avant, la 1ère mi-temps était encourageante, malheureusement le pénalty a replongé les joueurs dans le doute et plus rien n’a fonctionné. Espérons que le retour de Cognat rallumera la flamme

    J'aime

    1. Comment affirmer que de changer ne résoudra rien, quand on n’a même jamais essayé.
      Essayons au moins 1x.
      Quand une situation ne va pas, qu’elle s’enlise, pourquoi la répéter à l’infini…?
      Ca n’a aucun sens.
      Il faut changer qqch.

      J'aime

      1. Même remarque qu à NF. Beaucoup trop tôt pour changer. Est ce que st gall a viré l entraîneur quand ils enchaînaient les défaites? Ls et lucerne ont aussi fait le choix de la continuité. Quid de arteta?
        Si rien de change d ici Noël, en effet un choc psychologique pourrait faire effet. Et pour rappel, c est un budget de virer un entraîneur….

        J'aime

  8. On peut toujours critiquer Geiger mais je crois sincèrement que le management sportif a eu tout faux cet été. On engage Rodelin et Douline alors que le SFC avait déjà les mêmes profils dans son contingent et on a prolongé Schalk. Je n’ai rien contre eux mais un seul des 3 aurait suffit et les 2 autres salaires auraient permis d’enrôler un vrai attaquant de pointe. Oberlin est un pari et miser sur lui serait utile ne erreur bien que je lui souhaite de la réussite après sa blessure. Kyei quant à lui prouve match après match qu’il n’a pas d’égal en terme de maladresse en super League.

    J'aime

    1. Très très bon résultat par rapport à notre niveau mental. Sincèrement l année prochaine c’est la challenge league clairement. Mais vu notre niveau pitoyable des matchs contre Aarau, Winti ou Kriens avec des abos en tribune principale à 400 balles ça sera bien. Mais faudra se maintenir car le niveau est très proche de la super League. On ferait cependant bonne figure dans les ligues amateur. Bonne nuit en enfer dans les ténèbres d Halloween.

      J'aime

    2. Kyei a tout sauf le profil d’un renfort étranger. Attaquant et mettre la tête sur le poteau alors que le but est vide c’est juste inadmissible. Je comprends pas ce qui se passe avec ce joueur. Oui en pivot peut-être mais un attaquant doit marquer. C’est de loin pas son cas. Le cas Senderos je pense qu’un bon joueur ne fait pas un bon DS, il en est la preuve. Et dire qu’on a laissé partir Bonneteau.

      J'aime

      1. Kyei a été le meilleur dimanche avec Clichy, faut arrêter de dire n’importe quoi. Et sa tête sur le poteau, c’est juste qu’il a fait ce qu’il a pu pour remettre le ballon en jeu sur un énième centre mal assuré, regarde l’angle du ballon, c’était impossible de le rabattre direct dans le but.
        C’est incroyable ce besoin d’avoir des têtes de turc chez certains, c’est vraiment un truc qui me dépasse. Les pires hier ça a été Schalk et Micha, censés alimenter l’avant-centre en ballons exploitables, chose qu’ils n’auront jamais réussit à faire.

        J'aime

  9. Je faisais remarquer la saison précédente que notre qualification européenne relevait du hasard, avec des succès face à YB qui cachaient la merde au chat.

    On se retrouve en novembre 2021 sans ces circonstances favorables. Cela fait un moment que la tactique de Geiger est annihilée par la plupart des clubs de SL.

    Le nier relève soit de l’aveuglement, soit de la mauvaise foi.

    J’ai cru, manifestement à tort, que Geiger avait compris en changeant ici ou là sa tactique. Je me suis lourdement trompé. Les conséquences, on les voit aujourd’hui.

    J'aime

    1. Les victoires contre YB et Bâle étaient imméritées selon toi ?
      Je te rappelle aussi que notre équipe a été fortement touchée par la Covid

      Du coup cela rend encore plus méritant nos résultats et classements des 2 dernières championnats.
      Nous n’avons rien volé.
      Le mérite en revient au joueur et à nos entraîneurs et plus particulièrement à Geiger qui a fait du Servette une équipe joueuse technique et offensive qui c’est attiré que des commentaires très positifs des journalistes sportif de toute la Suisse 🇨🇭

      Alors si tu ne supportes plus cet entraîneur et les dirigeants il me semble que c’est toi qui devrait quitter ce club
      Bien à toi

      J'aime

      1. 13 décembre. YB de crée de monumentales occasions en début de match mais rate tout. Victoire 1 2. Plutôt chanceuse.

        2 mai. Rien à dire. Victoire méritée.

        Ceci dit, ce n’est pas ce que j’ai dit. Relis attentivement au lieu d’interpréter.

        Et tes leçons de supportérisme, toi qui préfères jouer les pleureuses et ne pas venir au stade à cause des méchants arbitres, tu peux te les garder.

        J'aime

    1. Avec un peu de bonne foi, on peut aussi rajouter qu’un 4ème jeune (très jeune) est entré vers la 70eme déjà et qu’il fait preuve de beaucoup trop de dilettante en ne revenant pas sur le 2ème goal…

      J'aime

      1. Justement. Quel besoin de sortir Douline ? Il sortait Cespedes ou Ondua d’habitude ? Boris parfois à cause de ses jaunes à répétition. Douline doit jouer régulièrement pour enfin montrer son potentiel. Ce ne sera jamais un Ondua mais on voit bien qu’il met beaucoup plus d’intensité défensive que Cespedes. Faudra juste pas s’attendre à du Xavi à la relance.

        Nyakossi est un futur tout grand DC, mais Geiger le fait jouer milieu défensif. On se rappel tous de Routis en milieu défensif. Après Rouiller latéral, je propose Sasso milieu défensif. Qu’on continue à bien rigoler.

        Cela n’enlève rien au dilettantisme bien coupable de Nyakossi néanmoins. Même si c’est pas lui qui perd le ballon qui amène le but.

        J'aime

  10. Je soutien totalement Valid Brenn Rodo Elzazu Claude et Bernrose pour leurs commentaires

    Les autres et notamment NF GDC ou Nicolas qui réclament la tête de Geiger Besnard Senderos et des trois quarts des joueurs ne sont pas dignes de porter le maillot grenat.

    Sur ce match Geiger a mis en place un système différent n’en déplaise a ceux qui ont des œillères

    L’équipe a joué bien plus bas et bien plus compact avec Vals et Douline en milieu défensif. Imeri a été repositionné au centre et Kyei en pivot
    Les joueurs ont été solidaires et exemplaires au niveau de leur engagement sur le terrain.

    Comme l’a bien résumé Steve il y a encore trop il faut être plus réaliste en phase offensive et éviter les erreurs récurrentes en défense

    Le retour programmé de nos blessés:
    Sauthier Diallo Cognat Oberlin Fofana nous fera un grand bien.
    Encore une remarque au sujet de l’entrée en jeu du tout jeune Nyakossi

    Je trouve lamentable les commentaires négatifs sur ce réel talent
    Vous le réclamiez à corps et à cris et là enfin Geiger le fait enfin jouer et il est accueilli avec des commentaires déplacés et à vomir
    Il fera le bonheur d’autres équipes dans un futur proche et alors vous pourrez à nouveau critiquer la gestion de nos jeunes talents

    Finalement ce n’est pas le départ de nos dirigeants qu’il faut demander.
    C’est le départ de ses soit disant supporters qui match après match se prennent pour de petit docteur du dimanche. Il a assez d’autres clubs où aller distiller votre frustration et votre méchanceté
    Je suis dure mais là pour moi les gars vous me saoulez.

    J'aime

      1. J’aime bien ta remarque sur Nyakossi, elle m’amène à dire que sur ce site qu’on aime, on arrive à utiliser, souvent à cause de notre frustration, des mots méchants à l’égard des joueurs, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent nous lire, les plus anciens plus aguerris n’en tiendront pas compte, mais pour les plus jeunes c’est dur à avaler et peut les déstabiliser, ce qui évidemment n’est pas le but. Pensons y tout le monde s’en portera mieux

        J'aime

    1. Au final Lugano s’est créé plus d’occasions et mérite sa victoire.

      Et encore une fois, reste à pleurer à la maison plutôt que de donner des leçons de supportérisme.

      J'aime

      1. Pas vraiment d’accord avec ça. Je sais bien que ce sont les statistiques de scoutmachin qui le disent. Mais si Lugano s’est créé trois grosses chances de marquer (de mémoire la sortie ratée de Frick, le sauvetage sur la ligne de Kyei et la claquette de Frick), on a quand même plus de possibilités sur l’ensemble du match, mais certes moins nettes que les trois actions précitées. On est aussi systématiquement dangereux sur nos corners mais on marque quand même pas assez et ça devient rédhibitoire.

        J'aime

      2. Et le deuxième but de Lugano doit quand même beaucoup à la réussite, parce qu’on était pas vraiment sous pression à ce moment-là et qu’on se dirigeait tranquillement vers un nul, alors que Lugano poussait pas vraiment. Bref, c’est un peu à l’image des deux buts encaissés où les faits de jeu, contres sont systématiquement en défaveur de l’équipe en panne de confiance. Faudra trouvé un moyen de sortir au plus vite de cette spirale négative.

        J'aime

      3. Le 1er but, c’est pas de chance, c’est clair.

        Le 2e, c’est par contre l’illustration de notre faiblesse défensive. On est incapable de se placer correctement sur des contres rapides adverses avec un centre ras terre.

        Par contre, comme tu l’as bien relevé, Geiger a un peu adapté son système. Comme je l’ai déjà dit, il l’avait fait par le passé avant de faire marche arrière. Et c’est à ce niveau que je ne lui fais plus confiance. Il adapte son système de jeu (*), mais refait rapidement marche arrière.

        Sachant qu’on va affronter les 4 premiers sur les 6 derniers matchs, que nous avons été fessés par YB et Bâle, que nous avons pris un point venu de nul part à Zurich (mérité, mais vu le jeu à ce moment, totalement inattendu), et que LS ne nous réussit pas, je suis vraiment inquiet pour la fin d’année.

        Tant mieux si Geiger me démontre le contraire, mais j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’on finisse à 20 points à Noël. Et 20 points, c’est plus où moins la moitié de ce qu’il nous faut pour éviter la relégation…

        (*) les victoires à Lugano et St Gall l’an passé

        J'aime

    2. @ Michel : Où tu as lu que je demande la tête de Geiger, de Senderos, de Besnard, et des 3/4 de l’équipe?
      Que tu sois vénère, ok. Je pense que n’importe quel supporter servettien l’est en ce moment. De là à déformer les propos, et à traiter les supporters que nous sommes comme anti-supporters, faudrait voir un brin pour se calmer quand même. Merci…
      Sur le match d’hier, je vais préciser mes pensées, puisque cela semble être absolument capital, avant d’être condamné au bûcher.
      Non, il n’y a pas eu de profond changement de système. On joue toujours avec 1 attaquant isolé devant, une défense à 4, et un triangle médian au milieu.
      Oui, dans les principes de jeu, il y a eu évolution. On a essayé de jouer davantage en bloc, plus en contres et de manière plus verticale. Ca, c’est intéressant, oui. A creuser pour la suite.
      P.S. : Pour rappel, un supporter n’est pas là que pour encourager naïvement, coûte que coûte. Il est aussi là pour apporter son avis (aussi modeste soit-il, la liberté de pensée, ça existe toujours?), pour réagir. Pourquoi? parce qu’il aime son club justement. Si ça te plaît pas, ok. Mais avec respect et politesse, s’il te plaît.

      J'aime

      1. On est tous super hereux qu’on peut lire un grand professeur du foot comme toi ici, qui sait tous les choses bien mieux que l’entraineur qui nous a amené en ligue A et dans la qualif pour l’europe deux fois.

        J'aime

  11. J’ai l’impressions que l’entente « joueurs   entraîneur » qui fonctionnait les saisons passées ne fonctionne plus actuellement …
    Je ne vais pas nourrir les débats stériles sur qui doit être dégagé ou pas … c’est pas comme ça que les choses évolueront.
    Par contre, ce que je constate c’est que 1) Frick à l’air fébrile depuis un certain temps, lui qui nous avait habitué à beaucoup mieux, 2) Alain recommence à faire ces changements inutiles à la 88ème et 3) Alain ne sait pas où faire jouer Rodelin et Douline (certes on peut ne pas être content de leur engagement, mais ils ont certaines qualités que l’on peut utiliser à meilleur escient.
    J’espère que certains membres du staff lisent le forum pour s’en inspirer. Par contre, si certains joueurs nous lisent, j’espère qu’ils peuvent voir toute la ferveur qui nous anime en tant que supporters et qu’ils feront tout pour gagner !
    Allez Servette !!!

    J'aime

    1. Voilà un commentaire sensé merci à toi
      Il est vrai que Frick me semble un peu fébrile et que Rodelin et Douline ne sont pas pour l’instant des renforts étrangers qui devraient bonifier l’équipe

      A notre cellule « recrutement «  de nous trouver un replaçant pour Ondua et un buteur

      J'aime

      1. Certes Rodelin et Douline ne sont pas les pépites que l’on aurait pu espérer que notre cellule recrutement déniche, mais ils sont là alors faisons avec.
        Sans pour autant passer pour un aveugle quant à leurs capacités (je sais d’où ils viennent et quelles étaient leurs performances), je pense que comme nos jeunes et pour autant que nos cadres ne baissent pas les bras comme c’est trop souvent les cas ces temps (ça n’est que mon avis), il y moyen que ces 2 se bonifient et nous amènent de la stabilité.
        Attendons de voir ce que le prochain mercato nous réserve …
        Pour le reste, sachons raison garder et espérons que notre équipe reprenne ces esprits et retrouve sa hargne.

        J'aime

  12. Pas de bras, pas de chocolat.
    Pas de Cognat, pas de résultats.

    Quant à tous ces détracteurs qui ont fait l’ENA du foot, à moi aussi, ils commencent à me faire chier.

    J'aime

  13. Il faut aussi remarquer la poisse que l’on a sur les deux buts luganais.
    Un tire qui part dans les étoiles malheureusement Severin passe par là avec le bras et c’est pénalty alors que ça allait faire un dégaement au 6m et sur le deuxième but le centre dévié qui revient par miracle dans la course de Sabatini…
    Sinon notre banc trop limité en plus avec tous les blessés actuel fait que nos entrants n’apportent rien c’est vraiment très handicapant.
    Avec les retours de Cognat Sauthier Diallo Oberlin et plus tard Fofana et Cespedes cela changera aussi la donne.
    Mais il faudra que Servette trouve des ressources financières pour recruter les 2-3 jpueurs qu’il nous manque pour avoir un effectif plus stable. Meme si ce n’est pas forcement aussi évident de faire venir des joueurs dans un club qui n’as pas de terrains d’entrainement. Et donc des conditions de travail vraiment catastrophique pour un club pro. Tt ça pour 5 voies de vote pour le pré-du-Stand 😕. Allez on ne se décourage pas la réussite va bien revenir pour nous aussi. ALLEZ SERVETTE !!!

    J'aime

    1. Le club n’a plus un rond, budget en baisse, oubliez de rêver. Il y aura éventuellement un coup de poker mais jamais un attaquant confirmé, ce qui aurait dû être la priorité numéro 1 du mercato cette année. Le désastre en attaque a tout fissuré l édifice et la jouerie qui était magnifique de cette équipe.

      J'aime

      1. Ah bon c’est toi le comptable du club ? Car a vous entendre le club n’aurait plus de thune ? Dans ce cas il faut mettre la clé sous le gazon et retourner en ligue inférieur.

        J'aime

      2. Suffit de lire les interviews officielles (ex interview de Besnard récente)

        La saison qui vient de s’achever invite Servette à tenir ses standards dès la suivante. Avec quels moyens? «J’ai massivement réduit le budget de 25% peu après mon arrivée, en avril de l’année passé, à cause du Covid (ndlr: un budget alors de 15 millions). Nous avons fait plusieurs scénarios pour cette saison, dont un scénario du pire, que nous avons utilisé.

        J'aime

      3. Salabim, sur ce point je ne crois pas Besnard. Les comptes du club montrent 18 millions de dépenses en 2020 et des dépenses en hausse de 3 millions par rapport à 2019.

        Donc soit il ment, soit ils ont intégré plus de 3 millions de charges qui n’étaient pas intégrées dans la SA.

        J'aime

  14. Cette défaite est pour Alain… Sortir Valls et Douline, alors plutôt bien en place, pour faire un milieu expérimental Rodelin-Nyakossi était une erreur. Il s’entête avec l’idée de Rodelin en MC, tout comme il a tenté pendant plusieurs semaines Schalk seul en pointe.

    A mon avis, le divorce est consommé. Alain sera vraisemblablement loin cet hiver, quasi-garanti l’été prochain.

    On peut aussi se poser des sérieuses questions sur les renforts de Senderos. Aucun ne semble au niveau ou a amené une réelle plus-value. Oberlin(got) a fait 45 minutes, Papu Mendes n’amène rien, Rodelin ne joue pas à sa place, Diallo est a coté de ses baskets, Douline n’a pas réussi à remplacer Ondoua etc. On a pragmatiquement une moins bonne équipe que l’année dernière. Gros soucis psychologiques aussi mais je ne vais non plus écrire un pavé sur ce sujet.

    Allez Servette!

    J'aime

      1. Sauf ton respect, il me semble que de toute façon la question du sondage était mal posée… Il aurait fallu demander: Geiger doit-il donner sa démission? CQFD…!

        J'aime

      2. Moi j’aurais plutôt posé cette question : Geiger est-il encore l’homme de la situation ?

        On joue sur les mots 😉

        J'aime

  15. Pourquoi ne pas faire une mise au vert pendant une semaine comme la Juventus qui, cette année ne pointe qu’à la 9ème place en Série A, dirigeants et supporters très remontés, surtout en Italie, les joueurs doivent vivre ensemble de façon spartiate sans leur famille, leurs habitudes bonnes ou mauvaises, leur play-stations etc…etc…Cela ferait du bien à nos joueurs qui ont tendance à s’embourgeoiser, parce qu’au final, en lisant vos commentaires sur la tactique de Geiger, les joueurs qui ne sont pas à leur place, les blessés, ce que je partage partiellement, il faudra bel et bien un éléctrochoc dimanche prochain contre le FCZ si on ne veut pas connaître une nouvelle défaite, avec des gars qui veulent bouffer le gazon en quête de rachat envers leur public, et éviter d’être des agneaux avec l’adversaire ou de râler systématiquement contre l’arbitre comme Sasso par exemple.

    J'aime

    1. @ Kallesinval

      Excellente proposition pour ressouder et remotiver le bloc équipe, rien de mieux qu’une mise au vert collective en mode commando pour casser les mauvaises habitudes et le funeste laisser aller de la routine…!
      Mais Besnard, Sanderos et Geiger?!?

      J'aime

  16. @GDC

    J’ai relu bien attentivement ton analyse du 28 octobre qui démontre bien ton attachement à nos club de cœur.

    Globalement je suis d’accord avec tes propos qui reflètent bien les difficultés que traversent notre Servette.

    Je retiens tout de même des remarques qui s’apparentent à un constat d’échec de la part de :
    Senderos : il faut se questionner sur les responsabilités voire les compétences du très jeune directeur sportif
    A t-il les épaules?

    Geiger : 10 paragraphes pour souligner les manquants graves de notre coach

    Sans écrire le verbe licencier tu remets gravement en cause leurs compétences

    Par contre excellent paragraphe sur notre président Besnard

    Je te présente mes excuses pour t’avoir mis dans le même pot de ceux qui veulent la peau de nos dirigeants, entraîneurs et joueurs
    Bien à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :