Avant match : Le FC Zürich pour relancer la machine

Servette et Zürich se rencontrent. L’un tutoie les sommets et l’autre se rapproche doucement du bas. Devinez qui est qui?

Comment ne pas parler du FC Zürich et ne pas parler de Assan Ceesay. Le tessinois d’origine gambienne de 27 ans flambe cette saison et a déjà marqué 9 fois dont la dernière fois dans les arrêts de jeu contre Bâle.

Le FC Bâle pensait gagner 4-2 mais ils ont fait match nul 3-3 à Zurich 

Autre joueur à surveiller, le numéro  Marchesano, qui vient du Tessin aussi, et qui est le deuxième buteur avec 6 buts (le double de nos meilleurs buteurs ). Antonio devrait son record de la saison passée de 13 buts.

Antonio  Marchesano est un très bon tireur de coup-franc

S’ajoute aux deux artificiers, l’ancien Servettien Doumbia et le jeune international formé au club, Omeragic. Il forme une défense à trois avec kryeziu et Aliti. L’excellent gardien de 38 ans Brecher a été formé à Zurich et est même né à Zurich. On a aussi le jeune Gnoto, qui est italien et formé par l’Ajax Amsterdam.
L’urugayen Pollero, qui était le meilleur buteur de Challenge League la saison passé sera certainement sur le terrain. Le slovène  Kramer (blessé depuis mi août ) devrait être encore absent. On peut ajouter à la liste, l’ancien international Dzemaili et l’allemand Gogia qui était peu utilisé à l’Union Berlin en première division allemande. Aucun suspendu zurichois pour cette rencontre.

La boucle se boucle pour Servette. Cognat a été blessé à Zurich (on le sait car on ne gagne plus sans lui).  Il devrait revenir sur les terrains après presque 6 semaines d’absence.

Cognat a tellement manqué à Servette. Depuis son absence la moyenne de points par match est plus de 4 fois inférieure

Au niveau des absences, seul Sasso sera suspendu.
En tout cas, on espère un Servette des grands jours . Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « Avant match : Le FC Zürich pour relancer la machine »

  1. Cognat de retour? C’est le déclic ! On va leur foutre la branlée aux zh surtout que, suite à l’éviction de picolo, les arbitres ont reçu la consigne d’être impartiaux = tous les feux sont au vert… enfin grenat!!!

    J'aime

  2. Je crains une veste à la maison, ce qui signifierait aussi le départ volontaire de Geiger sans indemnité lui qui a voulu rendre au club (et il a réussi) ce qu’il lui a offert

    J'aime

  3. Pas de miracle. Pour s’en tirer il faudra jouer bas, comme au match aller. D’ailleurs les 2 derniers blanchissages ont été réalisés en jouant ainsi. Pas en cherchant à monopoliser le ballon et en dominant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :