Servette s’impose une nouvelle fois à Berne !

On a aimé

  • L’état d’esprit retrouvé des Servettiens qui ont repris leur marche en avant !
  • Frick qui aura bien tenu la baraque !
  • Kastriooooot Imeeerrriiiii ! 6 buts en 5 matchs, quelle classe, quelle confiance! Son penalty est marqué tout en contrôle, et que dire de son coup-franc majestueux !!!
  • Le travail en pivot de Key, vraiment très utile dans ce rôle comme d’habitude.
  • Le bon match défensif de tous les Servettiens qui se seront vraiment bien battu ce soir.
  • Le bon filtrage à mi-terrain et l’envie de jouer vers l’avant sans se précipiter.
  • L’intelligence des Servettiens en seconde période qui auront su planter le clou quand il le fallait.
  • Les premières minutes de Malik Sawadogo en Super League. Notre jeune latéral gauche aura fait une entrée prometteuse !
  • L’envie de Geiger d’aller chercher la victoire avec des changements offensifs.
  • Gagner une nouvelle fois à YB. Seul Servette en Super League semble capable de le faire…
  • Cette troisième victoire lors des trois derniers matchs. Parfait !
  • Continuer à remonter au classement et s’éloigner de la zone dangereuse.

On a moins aimé

  • Le carton jaune de Kyei qui le privera du choc le week-end prochain face au FC Bâle…
  • Les blessures sur ce match de Diallo, Kanga et Mambimbi. On espère qu’il n’y a rien de grave et qu’il se rétabliront vite…
  • Cette pelouse synthétique, toujours difficile à apprivoiser… malgré la victoire 😁!

Julian Karembeu

33 réflexions sur « Servette s’impose une nouvelle fois à Berne ! »

  1. Dans les +, l’excellent arbitrage des 3 derniers matchs, il ne faudrait pas l’Oublier!

    M. Schyder ce soir impeccable peno + rouge totalement justifiés.

    Dans les -, Diallo, Vouilloz (qui fait un match horrible), Severin à gauche (Alain arrête stp), et désolé mais Frick est insupportable (mauvais au pied, simulateur, tricheur, je peux plus le voir).

    Dans les +, IMERI LE PATRON, merci Kastri ta joie en fin de match depuis le stade faisait plaisir, Sasso excellent, Cognat – Valls, et bonne entrée d’Oberlin.

    YB a perdu sans doute + qu un match ce soir avec la blessure de Mambambi + le choc de perdre ce match… méconnaissable comme l ambiance, nulle!

    Merci Servette mais tout n est pas encore rose, la première mi-temps servettienne était horrible!

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, tu n aime pas nos défenseurs ?
      C est vrai que nos latéraux sont très légers quand Clichy n est pas là. Severin n est pas un latéral. Quant à Vouilloz, il doit progresser à la relance mais quelle hargne dans le duel, ça fait du bien.
      Sa marge de progression est enorme.

      J’aime

      1. Non, je pense qu en défense on est franchement pas très bon.

        Séverin dans l axe ++, Séverin dans l axe —

        Diallo et Sauthier sont archi limités techniquement.

        Quant à Vouilloz, il est mauvais de la tête, lent et oui sa relance hier soir était absolument catastrophique. Il a souffert tout le match…

        Enfin Frick, faudra bientôt se poser les bonnes questions. Il est arrivé à son plafond, et hier a eu une attitude absolument antisportive… je n approuve pas. Quand c est les autres à la Praille, on râle… ce n est pas pour cautionner les mêmes pratiques de notre gardien.

        Aimé par 1 personne

    2. Sans parler de Kyei insignifiant, lourd et lent comme d’habitude. Ne court jamais vers la balle. Rate à peut près tout ce qu’il essaie de faire.

      J’aime

      1. C’est pour cela qu’il a marqué deux buts la semaine passée et obtenu un penalty contre YB.
        Par contre, il est vrai que Rouiller et Sauthier ont perdu un peu de leur superbe. Diallo et Vouilloz semblent actuellement offrir une meilleure sécurité défensive et sont surtout plus rapides. Sawadogo est une promesse d’avenir. A ce titre, si on arrivait à prolonger Clichy d’une année pour lui laisser le temps d’éclore ce serait parfait.
        Oberlin est en manque de jeu. Il va revenir. Douline est de plus en plus solide.

        J’aime

      2. Il a une nonchalance qui est exaspérante. Oui il marque quelques buts ça fait pas de lui un étranger au dessus du lot malheureusement. Je reste très perpexe quant à son apport. Je vais encore m’attirer les foudres de certains mais je ne suis pas le seul à penser cela. Oui depuis 1-2 match il marque mais son comportement général, sa nonchalance sont très énervant. Il est aussi souvent très brouillon.

        J’aime

  2. Contre Bâle

    Frick
    Sauthier Vouilloz Sasso Clichy
    Douline
    Stevanovic Valls cognat imeri
    Oberlin/Rodelin

    Nous pouvons le faire

    Nous sommes les.grenats.et rien nous arrêtera

    J’aime

  3. Sur place hier. Et au final, c’était bon 😁
    Concernant Frick, c’est vrai qu’on en a jamais trop parlé mais oui, au niveau faire play c’est une horreur, je ne vois pas vraiment ce que va lui apporte… S’il jouait à sion, j’en ferais mon Lehmann…

    J’aime

  4. Tellement content pour Geiger et toute l’équipe. En trois week-end on a retourné la situation.
    Bravo à Besnard et la Direction d’avoir su garder la tête froide pendant les moments difficiles.
    Une preuve de plus que nous redevenons un grand club .
    Salutations à NF et ses acolytes.

    J’aime

    1. Hyper heureux après cette magnifique victoire mais il faudrait pas tout mélanger. Tout n’était pas à jeter dans notre série de défaites comme tout n’est de loin pas parfait pour nos 3 dernières victoires. La chance tout d’abord ne nous fait plus faux bon. L’arbitrage a été juste voir en notre faveur (les « hors-jeu contre GC), l’arbitre qui ne flanche pas (2 matchs de suite) au moment de sortir le 2e jaune, bravo à eux. Le penalty (entièrement justifié mais tout de même). Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi il y a eu check de la VAR (ils étaient pas sûr les arbitres VAR ?).
      Contre Lausanne on a aussi retrouvé plus de réalisme. Le retour de Cognat nous fait beaucoup de bien (quel match hier !), Imeri marche sur l’eau et réussi presque tout ce qu’il entreprend, Micha est redevenu monstrueux (moins hier offensivement cependant) notamment à Lausanne où il était partout (pressing sur la défense à la 85e, percussion, courses pour défendre et… 3 assist..). Une statut pour lui SVP !
      Les stats sont sans équivoques d’ailleurs. YB et Lausanne même à 10 pendant une mi-temps ont tiré plus que nous (frappes cadrées comprises). Hier ont a 5 tirs cadrés du match c’est très pauvre. Après une première mi-temps vraiment faible on a vraiment pas été transcendant en 2e mi-temps jusqu’au penalty qui a obligé YB a sortir un peu. Je ne suis même pas sûr que Faivre est un arrêt à faire en 2e mi-temps.

      Le coup-franc de Kastriot – simplement magnifique nous offre la victoire, autrement je ne vois pas ce qu’on aurait pu faire pour l’arracher tant nous étions inoffensifs. Dans le jeu on a pas été bons, l’animation offensive vraiment pauvre. Séverin latéral gauche je peux plus. S’en sortir malgré l’absence de Clichy c’est fort.

      Le positif c’est que l’équipe est plus solidaire et se bat plus. Défensivement c’était parfois la panique mais on a rien lâché. Les victoires précédentes ont fait du bien. Douline commence à trouver ses marques.

      En l’absence de Rouiller et Clichy nos relances longues ont salement souffert et c’est vraiment compliqué face à une équipe qui vous écrase comme le fait YB – empêchant les relances courtes « faciles ». Cela ne donne que plus de saveur à ce résultat. Geiger se soigne, bravo d’avoir fait entrer Sawadogo – pas à la 88e, puis Oberlin – on sentait que l’arbitre n’allait pas hésiter. La prochaine fois j’aimerais le voir démarrer la rencontre. Clichy ne sera bientôt plus là. Sawadogo est tendre mais au moins il est rapide et va progresser.

      Les problèmes de fonds demeurent. Changer d’entraineur est une nécessité. Pas une urgence et c’est tant mieux. Que le club travaille dans la sérénité et prépare l’avenir au mieux.

      En attendant savourons cette victoire. On peut aborder le match contre Bâle avec moins de pression mais en espérant beaucoup d’envie.

      J’aime

  5. belle victoire, un peu chanceuse à mon avis, mais elle n’est pas immeritée non plus. pour la deuxième fois de suite servette a su profiter d’une mi-temps en supériorité numerique pour gagner un match. sans le rouge, je ne vois pas très bien comment l’équipe aurait pu inverser le sore. ils avaient tellement reculé et perdu la balle beaucoup trop, seulement 32% de possession en première.
    c’est vrai que vouilloz a deux scènes ou il a l’air maladroit, mais de là a classifier son match de horrible …. imeri exceptionel depuis quelques semaines, troisième meilleur buter du championnat. il a considérablement augmenté son statut, sa valeur …. si on n’arrive pas à le garder, il va remplir les caisses du club.
    les relances du pied de frick sont vraiment nulles, à sa place il ne faudrait pas trop gueuler quand les défenseurs font une faute. diallo solide à mon avis, pas impeccable, mais en défense il s’est amélioré je trouve. et quoi dire d’ oberlin ? à part la vitesse il semble qu’il a très peu de qualités.
    quelle compo à bâle sans kyei ? rodelin en pointe ? oberlin ? ce sont quand même des profils très différents de kyei.

    J’aime

    1. Pas vu le match mais une nouvelle victoire qui confirme notre statut bientôt officiel de bête noire de YB et surtout 3 pts important qui vont permettre à l’équipe de regarder à nouveau vers le haut du classement.

      J’aime

      1. Moi je l’ai vu et j’ai apprécié.
        Après une 1er mi-temps globalement dominée par YB, Servette a su profiter de son avantage numérique.
        L’équipe a joué juste et de manière collective.
        Nous avons terminé le match avec 5 joueurs formés au club dont Vouilloz Sawadongo et Imeri.
        Geiger a fait les bons choix et à effectué des changements pertinent au bon moment du match.
        Merci aux dirigeants qui ont gardé leur confiance en Geiger malgré une série de résultats. négatifs.
        Avec le retour des blessés Cognat, Oberlin, Antunes
        Avec le retour en forme de nos cadors Frick, Sasso, Vals, Steva, Kyei
        Avec la confirmation du potentiel de nos jeunes Vouilloz, Imeri,Antunes,Sawadongo
        Avec la confirmation du potentiel des nouveaux arrivés Douline, Rodelin Diallo
        Avec la roue qui tourne penalty expulsion en notre faveur.
        Tout ces éléments positifs additionnés font que le puzzle mis en place par Geiger commence à prendre une belle allure.
        Tout n’est pas encore parfait mais notre Servette a retrouvé son ADN.
        Le prochain match contre Bâle sera à nouveau une partie compliquée car nous avons plus de mal de jouer à domicile car nous avons de le peine à faire le jeu a la Praille.

        Je constate également qu’il y a toujours des commentaires lapidaires de certains haineux D’autres se font oublier ils seront se reconnaître et ils ne manqueront pas de réapparaître au moindre faux pas.

        J’aime

      2. Il ne s’agit pas de de faire discret, mais de renoncer à m’énerver.

        Mon avis sur Bachelet n’a pas bougé d’un millimètre.
        Dédicace à ceux qui pensent que mettre des jeunes est une bêtise. Là, il n’a pas le choix. On rajeunit l’effectif. Ça va mieux. Etonnant non ?

        J’aime

  6. très grosse performance de nos joueurs qui ont su comme contre le Ls provoqué la faute de l adversaire.

    Rien n arrive par hasard selon moi

    Nos.joueurs ont compris les.efforts qu il faut.faire pour gagner des matchs

    J’aime

  7. Magnifique ! Certes, 1ère mi-temps un peu compliquée, pressing haut et fort des Bernois, mais malgré ça ils ont été très embêtés la preuve 2 cartons jaune de dépit ! Ensuite petit à petit la toile s’est tissée avec Imeri à la baguette pour diriger ce bel ensemble ! Comme je l’ai écrit dans ces colonnes il y a quelques temps, environ 3 semaines, il est grand temps de prolonger encore Kastriot avec le salaire qui va avec et de fixer une clause de départ très haute, je parlais à l’époque de 8 millions il me semble, maintenant je la fixerais au minimum à 15 millions avec un pourcentage en cas de revente supérieure ! Il faut pas se leurrer les corbeaux ne vont pas tarder à arriver pour nous piquer ce pur joyau ! Messieurs du comité si vous lisez ces quelques lignes j’espère que vous y penserez ce que je ne doute pas.
    Cordialement. Allez Servette !

    J’aime

  8. Certains commentaires sont désolants, à se demander s’ils ont joué une fois un match de foot…Ce qu’il faut retenir de cette belle victoire c’est le magnifique état d’esprit des joueurs, remplaçants et staff qui sont venus saluer cette victoire vers leurs supporters! Geiger a fait les changements tactiques comme il se doit et a fait rentrer les nouveaux dès la 70ème… Comme l’a dit Frick, tout ne fut pas parfait dans le jeu mais l’équipe a été cherché cette victoire avec ses tripes, n’en déplaisent aux éternels grincheux mais il faut aussi comparer le budget d’YB et le nôtre donc ne boudons pas notre plaisir et tous à la Praille dimanche prochain pour une nouvelle victoire contre Basel !

    J’aime

  9. Ce qui est un peu pénible, c’est le nombre de personnes qui dès qu’on gagne = magnifique et dès qu’on perd = nul.
    J’étais au stade samedi, j’ai vu une première mi-temps servettienne ou hormis la grosse occasion de Stevanovic, il ne s’est rien passé. Bloc très bas, attentiste, YB grosse possession, heureusement assez stérile, hormis la pénétration de Mambimbi qui avait le poids du 2-0.
    Puis le rouge a changé la donne, et Servette a pu avoir la possession, pour en faire pas grand chose, hormis les 2 buts et les contres de fin de match, Faivre fait 0 arrêts en 2e mi temps…
    Alors gagner à Berne, c’est incroyable et il faut le saluer. J’étais d’ailleurs heureux en partant, mais il ne faut pas non plus faire les aveugles…
    Sur ce match, Vouilloz Diallo et Sauthier ont souffert, Séverin est excusé car ce n’est pas un latéral, devant Keyi à part le pénalty, il a perdu quasiment tous les ballons, sans compter qu’il aurait pu lui aussi se voir expulser pour 2 fautes stupides…
    Stevanovic n’y était pas (mais je lui pardonne aisément), Cognat – Valls excellents en 2e mi temps, et IMERI taille patron (il faut le vendre au + vite afin de remplir les caisses, n’en déplaisent à ceux qui croient naïvement qu’il va rester ad vitam eternam à Genève…).
    Enfin, Frick commence à me taper sur le système. Il est très mauvais au pied, a une mauvaise lecture du jeu, et il simule en passant pour le gardien le moins fair-play de la ligue… Va falloir penser à la suite également.
    Pour dimanche, Oberlin devrait être titulaire clairement.
    Voilà, je ne vais pas entrer dans trop de détails tactiques non plus, n’en déplaisent à certains, je suis plutôt bien formé de ce côté-là…
    YB était bon à prendre, beaucoup d’absents, et on l’a fait grâce à la classe d’un homme et de faits de jeu en notre faveur, comme contre GC ou Lausanne les 2 semaines précédentes.

    J’aime

  10. @NF
    Je n’ai jamais écrit qu’il ne faut pas faire nos jeunes joueurs.
    Il faut les faire jouer lorsque nos cadres sont en forme .
    Actuellement c’est l’a cas et ça ne l’était pas le cas il y a un mois.
    Je trouve que Vouilloz Imeri Sawadongo Antunes son des titulaires en puissance.
    Je suis également énervé ou interloqué lors de décisions bizarres prises par notre entraîneur.
    Mais lui au contraire de moi il voit tout les jours ses joueurs lors des entraînements et il donc plus a même que nous pour former son équipe et effectuer les changements.
    On peut être énervé mais tout en restant poli.
    Ce n’est que mon avis.

    J’aime

    1. Mon avis est extrêmement simple basé sur des faits constatés.

      Entre avril et fin novembre 2021 (LS), on s’est pris systématiquement au moins 1 but..
      Cette saison, lors des 13 premières journées, on a encaissé 29 buts en 13 matchs, soit une moyenne de 2.2 buts par match.
      Depuis le dernier blanchissage, il y a eu 18 matches de championnat pour 40 buts encaissés. Donc on tient la ligne des 2.2 buts par match.
      Depuis 3 matches, contraint et forcé par la blessure de Rouiller aux adducteurs, on fait un blanchissage et on encaisse 3 petits buts.. soit 1 par match. Je ne dis pas que c’est Vouilloz (il y a eu en plus de faits de jeu favorables). Mais avec un gamin plus dur sur l’homme, ça va mieux. Et lui, contrairement aux Rouiller, Sauthier ou Sasso, il a une marge de progression.

      Imeri est titularisé en début de saison à gauche avant de se blesser. Quand Cognat se blesse, il insiste pendant 3 naufrages avec Rodelin au centre avant d’enfin mettre Imeri à sa place : au centre. Quand Cognat revient, c’est encore Imeri qui doit s’excentrer. Pas Valls, pourtant gaucher.

      Quand Imeri passe au centre, Antunes ne prend pas sa place à gauche. C’est Schalk ou Rodelin, dont l’efficacité sur l’aile est fortement douteuses.

      Point commun : c’est systématiquement le joueur le plus expérimenté qui a les faveurs de Geiger.

      Alors, on peut me tenir toutes les théories du monde sur Geiger qui voit ses joueurs à l’entraînement. Mais entre ces faits, Clichy qui fait du bénévolat pour nos jeunes et Geiger qui ne parle pas aux M21, j’ai un très très gros doute sur sa capacité à former la meilleure équipe possible. C’est plutôt cover my ass dans le choix de ses joueurs.

      C’est juste mon avis. Je retourne dans mon mutisme duquel je suis sorti parce qu’on m’a interpellé.

      J’aime

      1. Sur les 3 derniers matchs nous avons joué GC néo promu, Lausanne avant dernier du classement et à 10 pendant 45 min, et YB à 10 pendant 45 min. Donc encore #heureux# qu’on me prenne pas plus de but par match.
        Dans n’importe quel métier il y a de la marge de progression.
        Si Clichy joue encore à 36 ans et bien que sa carrière ne soit pas comparable il est absolument injustifié d’enterrer un Sauthier et un Rouiller car ils ont 30 ans.
        A vous lire il leur faudrait un déambulateur !
        Si des joueurs progressent plus c’ est comme en entreprise et c’ est aussi un problème de Management…..

        J’aime

      2. Ton constat pourrait sembler être pertinent si l’on tient compte juste des buts encaissés ou de l’utilisation des joueurs disponibles.

        Pour moi il ne tient pas la route.

        Premièrement le niveau de jeu de nos titulaires étaient insuffisants.

        Deuxièmement plusieurs joueurs étaient blessés.

        Troisièmement nos jeunes joueurs ont progressé et nos renforts ont également augmentés leur niveau de forme.

        Pour moi Geiger compose son équipe en tenant compte du degré de forme de ses joueurs indépendamment de leur âge.

        Il faut arrêter de ressasser le passé et plus tôt se montrer positif pour les prochains matchs sans tomber dans un optimiste béat .

        Notre effectif c’est bien étoffé et Geiger a su s’adapter notamment à l’éclosion de nos jeunes de l’académie .

        Geiger ne parle pas aux M21
        C’est quoi cette légende urbaine
        Geiger serait donc un père fouettard?
        Non je crois que son rôle est d’être le coach de notre première équipe.
        Les M21 ont bien leur entraîneur?
        J’ose espéré que nos entraîneurs de l’académie rendent compte de l’évolution de leurs jeunes pousses.
        Donc pour moi il n’est pas primordial que Geiger parle systématiquement avec tout les joueurs de notre académie.
        Et ce n’est que mon avis.

        Bien à toi NF car je suis certain que comme nous tous tu as le cœur grenat.

        J’aime

  11. Très bel article dans le matin au sujet de la progression exceptionnelle d’Imeri et de son utilisation dans le système de jeu de Servette.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :