K
De 1 à 5
Lausanne et Bâle sont ceux qui obtiennent le plus de penalty avec 5 au total pour chacun.
Les pires dans la catégorie nombre de penalty, ce sont les lucernois avec seulement un penalty accordé en 16 matchs. C’est très peu et cela montre à quel point le club de Suisse centrale n’est pas dangereux. La grande différence entre le club lucernois et le LS montre aussi la différence de qualité de jeu entre des vaudois qui jouera plutôt bien et des lucernois qui sont désastreux.
Quand on regarde le haut du classement, le FC Zürich obtient le même nombre de penalty que YB avec 3. C’est presque la moitié du FC Bâle.
De notre côté, c’est seulement 3 penalties accordés et un certain nombre non accordés.
Le roi c’est Lugano dans la réalisation et le nombre
Lugano a converti 100% des 4 penalties obtenus. Le LS a aussi mis 4 penalties mais en a raté 1 alors que le FC Bâle en a raté 2 sur les 5 obtenus.
Le FC Lucerne apparaît très efficace mais n’a obtenu qu’un seul penalty.
Pour Servette, les 2/3(celui de Valls à Zurich et celui d’Imeri à Berne samedi dernier) est converti mais on ne parle que de 3.
Le roi de la fructification c’est Servette
Avec 3 points acquis grâce aux penalties, c’est le Servette qui convertit le plus ses opportunités en points puisque grâce à un pénalty , les Grenat ont gagné 3 points (ce but à Berne + égalité à Zurich de gagner le match et donc de marquer 3 points: 1 point => 3 points à Berne et 0 point à 1 point à Zurich = +3) . Lausanne 2 points (contre nous à Genève un penalty 0 point => 1 point = +1, à Bâle 0 point => 1 point final =+1, total +2).
Les équipes qui ne convertissent pas en succès et pire, perdre des points en ne marquant pas, ce sont le FC Bâle et YB. +1
Ce que l’on remarque c’est que les penalties ont peu d’influence sur les résultats et le classement.
Par Oscar Obradovic
Merci Obra pour cette statistique. J’aurais bien voulu avoir un tableau avec le nombre de pénaltys accordés. ça aurait été intéressant de comparer entre « accordés » et « reçus ». Meric encore pour tout.
J’aimeJ’aime
Il y a les penalties accordés. Merci en tout cas
J’aimeJ’aime
Je me suis mal exprimé, je voulais dire dans le ses sifflés contre nous. Merci.
J’aimeJ’aime
… dans le sens…
J’aimeJ’aime
Merci Obra, très intéressant, car je pensais que les pénalties étaient plus décisifs, ton analyse montre que non…
J’aimeJ’aime