Les secteurs visiteurs fermés jusqu’à la fin de l’année

Servette recevra Bâle dimanche sans les supporters rhénans. La Swiss Football League a en effet décidé de fermer tous les secteurs visiteurs des stades de Super League et de Challenge League jusqu’à la fin de l’année…

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la SFL :

08.12.2021 SFL

Le comité de la Swiss Football League (SFL) décide, en raison de la situation épidémiologique, de renforcer à nouveau le concept de protection et de ne pas autoriser les supporters visiteurs lors de tous les matches des deux ligues de la SFL jusqu’à la pause hivernale, c’est-à-dire lors des deux dernières journées de 2021.

La Suisse se trouve dans une situation épidémiologique très tendue. Dans son nouveau rapport, la task force scientifique de la Confédération écrit que dans la situation actuelle, il existe un risque élevé de dépassement du seuil critique de charge des unités de soins intensifs. Pour éviter une surcharge, une réduction forte et rapide des contaminations est nécessaire.

Il faut s’attendre à ce que d’autres mesures de renforcement soient décidées dans les prochains jours et semaines, mesures qui concerneront également des manifestations telles que les matches de football. La SFL se penche actuellement sur une exigence 2G, ce qui signifierait qu’à l’avenir, seules les personnes récemment guéries ou entièrement vaccinées seraient admises dans les stades.

En revanche, des restrictions de capacité mettraient les clubs en grande difficulté économique et ne pourraient être décidées par la Confédération ou le canton qu’en dernier recours, pour des raisons sociales.

Fermeture des secteurs visiteurs
La première mesure consiste à fermer les secteurs réservés aux visiteurs en Credit Suisse Super League et en dieci Challenge League jusqu’à fin 2021. La plupart du temps, les supporters se rendent en grand nombre aux matches à l’extérieur par des trains spécialement organisés. Dans la situation épidémiologique actuelle de tels déplacements ne peuvent plus être justifiées.

De plus, au cours des derniers tours, des débordements avec les supporters visiteurs ont eu lieu à plusieurs reprises lors des matches de Super League. Cela a mis à rude épreuve les clubs recevants et la police et n’est actuellement plus justifiable en raison de la situation actuelle.

Le renforcement du concept de protection est une mesure à court terme. La SFL suivra en détail la situation épidémiologique pendant la pause hivernale et reste en contact étroit avec les autorités. En outre, la SFL travaille intensivement avec tous les groupes d’intérêts afin de trouver une stratégie largement soutenue pour lutter contre la problématique de la violence lors des matches de football.

Plus de tranquillité…

Les deux dernières ronde avant la pause hivernale se dérouleront donc sans supporters adverses dans les stades. Pour un plus grand contrôle du virus…ou des supporters excités.

Julian Karembeu

5 réflexions sur « Les secteurs visiteurs fermés jusqu’à la fin de l’année »

  1. Pour les train au heures de pointe pas de problème!!!
    Par contre pour 300 personnes dans 6 wagons de train avec teste négatif ou vacciner avant de rentrer la y’a problème???
    C est juste de la répression…..
    Et la 2g c est de la discrimination!!!
    Tu va laisser ton pote dehors car il ne c est pas fait vacciner??? Si c est le cas c est que c est pas ton pote.
    Pour allez au travail la y’a pas de problème de 2g!!!

    J’aime

    1. la décision de la règle des deux G pour rentrer au stade serait actuellement une mesure prise par le club. Étant donné la grandeur du stade et le fait d’être en extérieur, j’espère que le club ne va pas plier à cette mascarade. Cette règle est de la simple manipulation, elle met à mal la confiance qu’il y avait avait avec les tests antigénique. D’un seul coup ils ne sont plus fiable ? Tiens tiens…. A t’ont laissé pendant des mois rentrer des supporters porteur du virus ???? Il faut ouvrir les yeux, le virus existe, mais les mesures sont une belle parade digne du monde du cirque..

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :