Servette tout tout proche de vaincre Bâle…

On a aimé

  • La mentalité de l’équipe, du staff et de tout le club : aujourd’hui, il fallait bouffer du Bâlois! Grosse bataille de tout le monde, du foot
  • Le terrain. Certains diront que c’était un bourbier. Moi j’y vois le retour du vrai foot, celui (presque) des talus. La pelouse des Charmilles était de retour et avec elle un peu de cette magie de match de folie.
  • Jérémy Frick qui n’aura même pas eu à effectuer un arrêt dans ce match. Mais très bon dans la lecture du jeu et dans ses sorties aériennes.
  • La défense qui aura été quasi impériale. Bâle ne s’est procuré que deux petites occasions de but, dont la première transformée en but chanceusement. Dommage de laisser les Rhénans finalement recoller au score dans les dernières minutes… Gros match des Clichy, Sasso et Diallo. Sans oublier Vouilloz la sangsue qui aura dégouté Cabral. Grande !
  • Douline qui s’affirme vraiment. Quelle grosse activité ce dimanche! Très bien entouré par un Valls plein d’abnégation.
  • Miroslav Stevanovic, auteur d’un magnifique but plein de rage. Il n’est d’ailleurs pas passé loin du doublé sans un arrêt miracle de l’excellent Lindner. Quel joueur ce Mića 😍 !
  • La grosse intensité des milieux grenats, Cognat en tête, où le SFC a cherché à casser les lignes Bâloise par des attaques rapides et placées. Bâle ne savait plus comment contrer le virevoltant Kastriot…
  • Ronny Rodelin, excellent dans son rôle de pivot. Il aura vraiment fait le job en l’absence de Kyei !
  • L’arrivée en Tribune Nord de la Section Grenat qui ne pouvait décemment pas laisser les supporters Bâlois faire loi à la Praille. Bravo les gars, excellente décision que ce retour après quarante minutes de boycott. On est tous avec vous !
  • Prendre des points à Bâle. Ça fait toujours plaisir 😁.
  • L’ambiance globale de ce match, un peu hors du temps.
  • Rencontrer les supporters venus chercher leurs boules de Noël. Merci à tous pour vos gentils mots de remerciement et de soutien ❤️.

On a moins aimé

  • Le magnifique autogoal de la Swiss Football League et des politiques. Avec la fermeture du parcage visiteur, les fans Bâlois se sont réunis en Tribune Est !!! Du jamais vu 🤦.
  • Les provocations de Christian Gross, très mauvais perdant. Il semblerait que quelques dirigeants grenats avaient bien envie de lui en coller une 😂.
  • Ne pas réussir à marquer sur nos nombreuses actions de contre-attaque. Dommage, Bâle en aurait été quitte pour un probable KO…

Julian Karembeu

15 réflexions sur « Servette tout tout proche de vaincre Bâle… »

  1. Quel match de notre Servette, pour moi le meilleur de la saison, bravo à tous sans exception. C’est clair que notre équipe est plus à l’aise contre ceux qui joue au foot que contre les besogneux parcant le bus dans les 16m. Arbitre à la hauteur. D’accord à quoi pense la ligue avec cette décision stupide, j’espère qu’il vont l’annuler rapidement.
    Un beau dimanche

    J’aime

  2. Beau match bravo au SFC mais le foot est un jeu collectif n’est-ce pas M. Imeri au lieu de tirer dans un angle quasi impossible alors qu’un servettien était seul a sa droite, la le match était gagné….un grand joueur doit aussi apprendre cela

    J’aime

    1. Je ne critiquerai pas la décision d’Imeri, je pense qu’il a cru que le très bon gardien de Bâle allait anticiper une passe au centre et allait ouvrir l’espace au premier poteau. Cette option est tout à fait défendable

      J’aime

  3. Bon match de notre équipe. C’est un peu frustrant car j’hésite en le verre à moitié plein ou à moitié vide. Sur le déroulement de la partie, clairement, on aurait pu emporter les trois points, mais avant le match j’aurais déjà signé pour un point. Pour moi, Cognat, Stevanovic ont été les grands hommes chez nous. Imeri qui n’était pas à son poste de prédilection, a été un ton au-dessous par rapport à ses précédentes sorties. C’est clairement un joueur axial, mais au millieu, il y a Cognat.
    J’ai été très étonné de l’état du terrain. Certes, il a plus presque toute la semaine, sans compter les chutes de neige. Pourtant, je n’ai pas l’impression que les terrains de bundesliga dont j’ai vu les extraits Samedi et qui ont subi les mêmes intempéries, étaient dans un étaient aussi déplorables que le nôtre. Je ne comprends pas pourquoi, on arrive pas à Genève à avoir un terrain à la hauteur.

    J’aime

    1. Cela se saurait si on avait la même rigueur que les allemands….Pour entretenir correctement un terrain, cela doit surement faire une grande différence….A voir les pelouse de L1 !!!!

      J’aime

      1. C’est bien ça. Le terrain de Bâle est également en très mauvais état. Par ici, à cause des synthétiques de plus en plus nombreux, le savoir-faire de l’entretien d’une pelouse naturelle est en train de disparaître.

        J’aime

  4. Dommage pour le terrain mais il y avait un match de championne League féminine mercredi ? avec la neige ou la pluie à Genève c’est normal…?? Très bon match de l’équipe même si Bâle a joué jeudi…ils ont un budget 4 fois celui de Servette….

    J’aime

  5. J’ai assisté à un excellent match de foot, disputé pourtant dans des conditions difficiles vu le terrain.
    Le 11 de base est en place, Rodelin a eu très peu de déchet et aura largement fait oublier Kyei sur ce match.
    Dommage qu’en 2e mi-temps, on ait pas réussi à garder+ le ballon. On a subi une grosse pression mentale et physique des bâlois, qui ont amené à l’erreur de placement de Diallo qui gâche malheureusement son excellent match jusque-là.
    Par contre, nous n’avons aucun banc…. Oberlin m’a terriblement déçu et Antunes joue la tête dans le sac et ne me convainc toujours pas (joueur de Challenge league au mieux).
    C’est de loin le meilleur match de la saison auquel nous avons assisté.
    Enfin, un ++ aux fans lucernois, zurichois, sédunois ou encore bâlois pour avoir tourné en bourrique les autorités. Quel magnifique autogoal.
    Et merci à la SG d’avoir enfin fait son entrée juste avant la mi-temps afin d’éviter de jouer ce match à l’extérieur, ce qui aurait été un comble.
    Pour passer l’hiver au chaud, 3 points à Lucerne qui va tout donner.

    J’aime

  6. je trouve aussi que servette a livré une très belle prestation, un grand match avec beaucoup de performances individuelles convaincantes.
    le retour de cognat qui retrouve gentiment sa forme y est pour beaucoup. sa façon d’accélerer le jeu au milieu est splendide. dommage qu’on ait pas tué le match en mettant un 3ième but. bâle était super efficace.
    antunes vraiment faible sur ce match, il a perdu presque chaque balle. le même problème pour oberlin, mais ce n’ est pas une surprise pour moi. je veux bien accorder un temps d’assimilation et d’adaption aux recrues, et on constate du progrès net chez douline et d’autres. oberlin par contre … je ne crois pas trop en lui. il court vite, mais techniquement il est vraiment mauvais et son sens de jeu semble limité. en plus il aura 25 ans l’année prochaine, je trouve que sa marge de progression est assez petite. si fofana perd sa nonchalance, il est nettement supérieur à oberlin.

    J’aime

    1. Oberlin ça reste un pari qui revient de blessure en plus. On va peut-être attendre un peu avant de juger. Et si j’ai bien tout suivi les rumeurs de comptoir, il a été engagé après l’échec des négociations avec Bua et quand je vois le rendement de ce dernier à Sion, je me dis qu’on a pas fait une si mauvaise affaire. Et même si ce pari devait s’avérer perdant le club a bien fait de le tenter.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :