Transferts et rumeurs en Super League

Les flux majeurs :

Arthur Cabral 15M – Westham FC?

Le brésilien de Bâle intéresserait le club anglais de Westam, qui est cinquième de Premier League. Mais son club d’origine brésilien de Palmeiras touchera un bon pourcentage du transfert. Son salaire serait de 2.5M par saison. Le FCB privilégiera le titre?

Sylvan Hefti 5 M – Genoa FC

Arrivée en 2021 à YB en provenance de St Gall, le joueur part déjà. Silvan Hefti, 24 ans, a rejoint l’équipe italienne du Genoa. Le club de Serie A, 18ème, compte déjà un Suisse dans ses rangs, le vétéran Valon Behrami.

Hayao Kawabe – GC prêt (Wolverhamptom)

Le japonais a marqué un but somptueux à La Praille. Hayao Kawabe (26 ans) a été transféré de Grasshopper à Wolverhampton, où il a signé un contrat de trois ans et demi. Le milieu de terrain japonais devrait être prêté à GC jusqu’au terme de la saison.

Ousmane Diakité retour au Salzburg Red Bull FC

Le contrat de prêt d’Ousmane Diakité a été résilié d’un commun accord entre le joueur, le FC Saint-Gall 1879 et le FC Red Bull Salzbourg. La raison en est que le milieu de terrain, après sa grave blessure au genou, peut suivre une rééducation complète dans son club d’origine, Salzbourg, où il a encore un contrat en cours.

Alexandre Jankewitch arrive au FC Saint Gall

Le FC Saint-Gall se renforce pour le deuxième tour avec Alexandre Jankewitz du BSC Young Boys. Le milieu de terrain de 20 ans a signé un contrat de prêt chez les Espen jusqu’à la fin de la saison en cours. Formé au Servette, Jankewitz est passé par Southampton en Angleterre.

Maren Haile-Selassie arrive de NE Xamax

Xamax a confirmé par le biais d’un communiqué le départ de son ailier Maren Haile-Selassie pour Lugano en Super League de football. Ce transfert était dans l’air depuis quelques temps déjà. Revenu à la Maladière au début de cet exercice, après un premier passage lors de la saison 2019 -2020, Maren Haile-Selassie a inscrit 5 buts et délivré 3 assists en 17 rencontres de championnat sous les couleurs neuchâteloises depuis le début de la saison en cours.

Mario Frick arrive du FC Vaduz comme entraîneur

Le FC Lucerne et Mario Frick se sont mis d’accord. Le Liechtensteinois de 47 ans a signé un contrat avec le FCL jusqu’en juin 2023. Frick a toujours dû faire ses preuves : Contre des envieux dans la Principauté du Liechtenstein et contre son père, très critique.

Mory Diaw au FC Sion? YB?

Où jouera Mory Diaw la saison prochaine? En fin de contrat avec le Lausanne-Sport le 30 juin prochain, le Français peut s’engager dès le 1er janvier avec le club de son choix. Au FC Sion?Depuis quelques semaines déjà, la rumeur prétend que celui qui s’impose depuis dix-huit mois comme l’un des tout meilleurs gardiens de Super League aurait trouvé un accord avec le FC Sion.

Mory Diaw vit peut-être ses derniers mois à Lausanne. Le gardien parisien serait aussi en contact étroit avec Young Boys, bien qu’une signature avec le quadruple champion en titre ne soit pas encore au goût du jour.

Puertas serait prêt à partir du LS

L’Union saint-gilloise, leader surprise du championnat belge, serait désireuse de payer la clause de sortie du milieu de terrain du Lausanne-Sport. L’intérêt du joueur paraît réciproque. Le champion d’automne surprise de Jupiler Pro League serait donc prêt à payer la clause de sortir du joueur des Boveresses, fixée à 1,2 millions de francs.

D’après la DH, Chris Bedia serait en discussions avancées avec le Servette FC

L’attaquant de Charleroi a inscrit 1 but en 10 matches cette saison

#Mercato https://t.co/qAdCqildH7

Imeri sur le départ?

Il se peut aussi que Kastriot Imeri quitte Servette prochainement, cet hiver. Il a désormais un agent (il n’en avait pas il y a quelques mois) et le club croule sous les offres. «Il y a de l’intérêt pour lui, admet Senderos. Pour d’autres aussi; cela souligne la qualité du travail effectué. Ces situations ont été anticipées, on verra.» TdG

Par Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Transferts et rumeurs en Super League »

  1. Merci Obra.

    Très intéressant tout ça.

    Et en effet quid des Grenat ?
    Rien peut-être… On jouerait la stabilité que cela ne m’étonnerait point. À voir

    J’aime

  2. nous avons Fofana comme renfort et Oberlin qui devrait revenir à son meilleur niveau….ainsi que cespedes aussi de retour, c est déjà pas mal

    J’aime

    1. Au vu des derniers matchs de Douline, qui ne devrait plus quitter le onze de base, difficile de considérer Cespedes comme un renfort.

      J’aime

      1. Fofana, oui! Oberlin, je ne suis pas sûr! Cespedes, un bon joueur pour faire le banc.

        Il faudra surtout trouver une place pour Imeri dans notre système, vu qu’à gauche il ne sert pas autant. Difficile pour Geiger.

        Frick (Omeragic)

        Diallo (Sauthier)
        Sasso (Rouiller)
        Vouilloz (Séverin)
        Clichy

        Cognat (Douline)
        Valls (Cespedes)
        Imeri (Rodelin)

        Micha (Antunes)
        Kyei (Oberlin)
        Fofana (Schalk)

        J’aime

  3. Que faire avec Kyei? le garder jusqu’à la fin de son contrat et le laisser partir gratuitement en fin de saison? ou essayer de le vendre durant ce mercato ( pour autant que des clubs soient intéressés)

    J’aime

    1. Oui, tout à fait d’accord avec toi !!
      Je pense que Douline en demi défensif s’impose aussi, avec la possibilité de rajouter à ses côtés Cespedes suivant le déroulement des matches (ou pour le remplacer), et avec deux pistons, Valls à gauche, et Cognat à droite, ça ferait un milieu en losange avec Imeri au milieu en soutien à l’attaque, pour un 4-4-2 de belle figure ! Et devant, il y a Micha, indéboulonable, pour commencer les matches avec un seul autre attaquant, poste pour lequel, pour l’instant je vois surtout Kyei.
      Mais malheureusement nous n’avons pas devant le joueur optimal pour combiner avec Imeri, quoique Kyei est assez imprévisible pour un défenseur, soit il passe à un autre joueur, soit il feinte pour entrer dans les 16. L’idéal c’est un finisseur explosif et bon techniquement dans les petits espaces… Mais ça doit être cher !!

      J’aime

      1. A moins qu’Oberlin de retour à 100%, puisse remplir ce rôle… ça serait l’idéal, et pour pas cher!

        J’aime

    2. J’étais le premier à critiquer Geiger qui le laissait sur le banc – pour Rodelin en n°8 (………………………………..) mais avec Cognat, Douline et Valls, l’absence de Fofana, Schalk décevant/partant et Antunes qui ne saisi pas sa chance, Imeri à gauche. c’est finalement très logique. Douline a mis tout le monde d’accord et Cespedes à moins de jouer une équipe qui ne fait que défendre n’aura plus grand chose à prétendre malheureusement pour lui.

      Cognat est tellement précieux pour les transitions, le pressing, la percussion. Un joueur incroyable. Valls plus irrégulier et a tendance a ralentir le jeu (trop de touches) mais son apport sur balles arrêtées est inestimable et son pied gauche, redoutable (jeu long, frappe). A moins d’instaurer un tournus entre Cognat-Valls-Imeri je ne vois pas comment on peut sortir les deux premiers du 11. Si on devait revivre printemps 2021 avec des semaines anglais alors on pourrait le faire. Il faudra que Geiger pense à faire souffler Valls ou Cognat de temps à autres. C’est pas interdit mais Geiger ne s’est semble-t-il jamais vraiment soucier de la « forme du moment » au moment de composer ses 11. Il a sa hiérarchie et s’y tient même si les derniers matchs (Vouilloz, Diallo) semble montrer un renouveau.

      J’aime

  4. désolé de le dire, mais à mon avis il faut vendre imeri. j’adore le jeueur et il va manquer à l’équipe, mais vu sa valeur actuelle (elle a énormément augmenté ces derniers mois et se situe autour de 5 milions) il faut en profiter. s’il y a des offres qui sont sportivement et financièrement convenables, je le laisserais partir s’il veut.

    J’aime

    1. C’est la triste réalité. Le vendre maintenant ou le prolonger immédiatement pour mieux le vendre cet été ou l’hiver prochain. Il sera impossible de le retenir de toute façon. Nous sommes TOUT petits face aux gros championnats. L’important pour nous c’est qu’il soit bien vendu (minimum 5 mio vu le marché) si nos dirigeants font pas de m… et pour Kastriot qu’il choisisse la bonne adresse pour se développer.

      J’aime

  5. la nouvelle valeur marchande de Imeri selon Transfermarkt est de EUR 6M. Il ne faut pas le vendre sous les 10M et des bonus en cas de revente.

    J’aime

  6. Qu attend le club pour le prolonger 2 ans?

    Je pense qu Imeri aimant le club doit accepter

    Pour qu ensuite le club encaissé un max a sa revente

    J’aime

    1. D’accord, c’est pas folichon.. A noter qu’au cours de la saison 20-21 il était à Sochaux (ligue 2) où il a eu une saison plus aboutie (38 matches, 12 buts (dont 9 en championnat). Il n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue 1 française. Joueur de 1ère division belge, mais n’a presque pas joué cette année. Un nouveau pari, en quelque sorte..

      J’aime

  7. Selon DV, Imeri a des touches avec des clubs de Bundesliga pour un départ dès cet hiver… Prix de départ entre 5 et 6 mio toujours selon l’article. Du coup, le problème de son positionnement serait résolu 🙂

    J’aime

  8. Imeri est sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine… Si on le garde jusqu’à la fin de cette saison et qu’il confirme son premier tour, ce qui ne devrait poser aucun problème, il va monter jusqu’à 10-12 millions sans problème, surtout si Yakin le prend en mars pour un ou deux amicaux… C’est là qu’il faudra le vendre, pas avant. Même si ça va être compliqué évidemment.

    J’attends avec impatience le retour de Fofana. J’ai un peu l’impression que le duo Sasso-Rouiller est plus ou moins en bout de course, leur trouver un remplaçant dès cette hiver me semble être plutôt judicieux!

    Et bien sûr il faudrait clairement un buteur, ce que Bédia n’est pas forcément. Mais c’est cher. Du coup, il faudra peut-être faire avec. Il peut être complémentaire avec un Rodelin par exemple… À voir. La seul chose dont je sois à peu près certain, c’est que cette stabilité est une bonne chose. Et si on parvient à garder Cognat alors notre milieu sera redoutable pour cette fin de saison. Servette va finir dans la première moitié du classement et sera le meilleur romand. Ce qui est un bon début. La saison prochaine, il faudra par contre retrouver de l’ambition et viser le podium. Parce que c’est ça la vraie place de notre SFC!

    J’aime

  9. Concernant la rubrique de Bâle : il ne s’agit ni de Westam, ni de Westham FC… mais de West Ham United

    Concernant le cas Imeri, si le club ne bouge pas et ne souhaite pas passer au palier supérieur (c’est à dire se renforcer et recruter 2-3 bons joueurs), c’est normal pour lui d’aller se faire les dents plus haut, tant son potentiel est là

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :