22 réflexions sur « Sondage: Servette sera t’il européen à la fin de la saison? »

  1. Non, nous avons trop de retard sur nos adversaires. C’est une bonne occasion de faire jouer nos jeunes ( en particulier notre pépite Nyakossi ) et d’essayer de vendre Kyei durant ce mercato ( remplacé par Rodelin en pointe )

    Aimé par 2 personnes

    1. je suis également pour le départ de Kyei puisqu’il est partant certain. Il va sous doute lever le pied pour éviter une blessure (consciemment ou pas) et autant préparer la saison prochaine avec Rodelin/Oberlin/X et engranger un petit qqch au passage.

      S’il reste il va jouer mais ne doit pas être le titulaire en puissance. Oberlin doit prendre le rythme si son corps le permet et en plus son profil s’inscrit mieux dans le Servette 2.0 (on joue plus bas, l’attaquant part de plus loin) où Kyei est moins essentiel que quand notre bloc est haut.

      C’est bcp moins le cas de Rodelin mais c’est pas comme si on avait le choix…

      Aimé par 1 personne

  2. Moi j’y crois, parce qu’on a une équipe et un style de jeu qui le permettent. En outre, il va y avoir un retour de blessure important, c’est Fofana, sans dire que Imeri va – je l’espère ! – exploser. De plus, on peut espérer que le mercato nous apporte le buteur qu’il nous manque. Et enfin parce que je ne crois pas que Zurich va pouvoir tenir comme ça jusqu’à la fin de la saison, et que Lugano est pour l’instant très bien payé pour les prestations qu’il a offertes. Ces deux équipes peuvent, elles aussi, passer par des creux comme nous.
    A propos de Zurich, il suffit qu’on les batte la journée de la reprise pour n’être plus qu’à 12 points d’eux. Et ensuite il reste encore 17 matches pour faire la différence. Avec une moyenne de 2 points par match on serait dans les 60 points, alors que les places européennes étaient à environ 50 points ces dernières années. Si l’arbitrage ne nous avait pas volé 5 points (contre St-Gall et contre GC), et si on n’avait pas eu ce « creux », on serait à au moins 35 points actuellement, donc d’en faire autant la 2ème moitié de la saison ne me semble – de loin – pas impossible.
    Et puis je ne suis pas défaitiste : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et ce dernier n’est pas démesuré, on est pas à 25 points d’une place en coupe d’Europe, mais seulement à 7 points !
    Il ne faut surtout pas un coup de mou comme on a eu en automne.
    ALLEZ SERVETTE !!!

    Aimé par 2 personnes

  3. Toujours la cerise sur le gâteau et une belle récompense pour tous mais j’ai envie de dire que ce n’est pas la priorité absolue en cette année charnière. Nous allons connaitre passablement de changements (nombreux départs) et c’est aujourd’hui que se préparent les 5 prochaines saisons. Il est temps de prendre un vrai tournant avec nos jeunes tout en remplaçant intelligemment les partants (Sauthier, Schalk?, KIEY, Imeri? Cespedes?). Donner du jeu aux deux perles que sont Nyakossy et surtout Monteiro (même en latéral si nécessaire). Le talent n’attend pas. Monteiro est déjà très sollicité, il faut lui montrer qu’il s’inscrit dans le projet du club pas juste avec de belles paroles.

    Enfin évidemment la question de l’entraineur. Si Geiger devait aller au bout de son mandat, il faut quand même activement chercher son successeur.

    Aimé par 1 personne

    1. @lps, c’est bien normlal, Servette ne fait rêver personne en Europe et contrairement aux années 75-90, nous n’avons pas les moyens de compenser le manque d’attrait de notre championnat avec de gros salaires. C’est une évidence que le remplacement de Kyei sera compliqué – quoiqu’en pensent ses sempiternels détracteurs. Il nous faudra beaucoup de réussite et on a plus Bonneau malheureusement. Tant qu’il est plus rapide que Rodelin et qu’il prendre la profondeur… Prions pour qu’Oberlin explose la saison prochaine.

      Aimé par 1 personne

      1. Il compare Senderos au fils spirituel de l’infâme Constantin
        Et comme d’habitude il critique déjà un éventuel nouveau attaquant ….
        Pathétique et tellement infantile.

        Aimé par 2 personnes

    1. Senderos contrairement au fils à papa de Martigny a été joueur professionnel de haut niveau ( quart de finale de champions league entre autre).
      Il a fait venir Clichy avec pourtant un mini budget.

      Aimé par 2 personnes

  4. Chris Bedia était très apprécié à Sochaux en ligue 2 où il a laissé un bon souvenir aux supporters qui auraient souhaité qu’ils relèvent l’option d’achat mais Charleroi était trop gourmand sur le prix. ( j’ai traîné un peu sur leur forum)
    Alors bon pourquoi pas tenter le Paris.

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne s’agit pas d’engager un attaquant pour engager un attaquant, mais de prendre un joueur qui correspond à ce que veut faire Geiger. Les derniers matches indiquent qu’il semble avoir modifié son système de jeu pour chercher d’avantage la profondeur. Si tel est le cas, selon les stats publiées par Migou, Bedia n’a pas le bon profil. Je ne parle pas de ses qualités supposées, mais bien de son style de jeu. On a déjà Kyei et Rodelin qui ne sont plus adaptés. Ca serait bien de ne pas avoir un 3e.

      Un profil à la Fofana ou Oberlin collerait plus.

      Aimé par 1 personne

  5. En espérant qu’on soit européen la prochaine saison, mais il faudra être dans les 3 premiers ce qui semble un peu difficile. Au pire nous pourrons, nous concentré sur la coupe et le championnat.

    Concernant Chris bedia,pourquoi pas il faudrai peut-être vendre d’autre attaquant.

    Aimé par 2 personnes

  6. Je suis un peu triste de lire que Titi Sauthier ne serait pas prolongé. Sauf si lui aspire à un poste de titulaire, mais comme n°2 (voir parfois de 1, car Diallo n’est pas toujours au top) il ferait le job et il a le coeur grenat.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :