Transferts et rumeurs en Super League II

Les flux majeurs pour faire suite au dernier article sur le sujet: 

 

 

 

Départ d’Edon Zhegrova pour 7-8M à Lille LOSC (France)

Successeur annoncé de l’attaquant international français Jonathan Ikoné, parti en Série A italienne à la Fiorentina, Edon Zhegrova (22 ans) a signé à Lille pour environ 7 -8 millions d’euros. Une nouvelle étape dans la carrière du Kosovar, présenté comme un joueur talentueux depuis son plus jeune âge. Il est arrivé de Genk en Belgique pour 3-4M donc Bâle ne fera que 3-4 M de plus value.

Cette saison, le milieu offensif avait disputé 15 matches avec Bâle pour quatre buts et six passes décisives.

 

 

 

 

Arrivée du gardien Anthony Racioppi en provenance de Dijon

Le gardien  de but formé à l’Olympique Lyonnais, le genevois  Anthony Racioppi (23 ans) s’est engagé avec YB. Arrivé au DFCO (Dijon) en septembre 2020, Anthony Racioppi était sous contrat jusqu’en juin 2024. Sous le maillot dijonnais, il a participé à 25 matchs (21 en Ligue 1 Uber Eats, 2 en Ligue 2 BKT et 2 en coupe de France). A la recherche d’un temps de jeu plus conséquent, Anthony Racioppi retrouve donc son pays natal, où il compte 13 sélections en Espoirs. il arrive en No 1 pour pallier la blessure longue durée de Von Ballmoos.

 

 

 

 

 

Toti Gomez repart  en Angleterre à Wolverhamptom 

 

Le jeune portugais venait d’Estoril avant d’être transféré à Wolverhampton en Anglais et d’être prêté à GC. Le défenseur de 23 ans a joué samedi tout le match en première ligue anglaise. Contini perd un élément défensif principal qui était un des piliers zurichois.

 

 

 


Chistopher Lungoyi est prêté par la Juventus

Le “servettien” était parti à Porto où il n’a jamais réussi. Recruté par la Juventus, il a été prêté au FC Lugano et n’a pas été plus brillant et était remplaçant. Né à Kinshasa, le congolais d’origine est un éternel espoir.Après Gonzalez, Saint Gall essaye de lancer un ancien servettien.

 

 

 

 

Rien de nouveau

 

 

 

 

 

Abubakar arrive de Lugano

Le jeune attaquant portugais s’était révélé en Challenge League à Kriens et était arrivé il y a un an au Tessin. Comme beaucoup d’attaquants de Challenge League il n’a pas réussi en Super League.Cette fois ci il tente le FC Lucerne qui va très mal et a marqué seulement 20 fois en 18 matchs.

 

 

 

 


Spielman arrive en provenance d’YB

Marvin Spielmann était arrivé dans le club bernois d’YB en  été 2019, en provenance de Thoune. Avec YB, il a fêté deux titres de champion de Suisse et un succès en Coupe. Il avait d’ailleurs inscrit le but décisif en finale contre Bâle (2-1) le 30 août 2020, permettant aux Bernois de réussir leur premier doublé depuis 1958 et leur première victoire en Coupe depuis 1987. Le Lausanne-Sport a engagé le milieu offensif Marvin Spielmann (25 ans), qui évoluait aux Young Boys. La nouvelle recrue du LS a signé un contrat valable jusqu’à fin juin 2024.

 

 

 

Giovani Sio est de retour 

Giovanni Sio (33 ans en Mars) est de retour à Tourbillon. L’attaquant franco-ivoirien, qui avait disputé 58 matchs (21 buts, 13 passes) entre 2010 et 2012, inscrivant notamment un but en finale de la Coupe de Suisse 2011, s’est engagé jusqu’en juin 2023. Il était sans club depuis le mois de mai et entretenait sa forme avec le club valaisan depuis plusieurs semaines. Avant il jouait en Turquie au Gençlerbirligi SK.

 

 

 

 

Karol Mets arrive en provenance du CEK Sofia

Le FCZ s’est doté d’un nouveau défenseur. L’international estonien Karol Mets vient du CSKA Sofia. Le joueur de 28 ans a signé un contrat au Letzigrund jusqu’en 2024. Il a déjà joué en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède, en Arabie saoudite et en Bulgarie. Mais au cours de sa carrière, il remporte tous les trophées dans son pays. Avec Flora Tallinn, il est champion, vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe.

 

 

 

 

Depart d’Anthony Sauthier pour Yverdon Sport

Longtemps titulaire indéboulonnable sur le flanc droit servettien, Sauthier a perdu de son aura depuis le début de la saison. Alain Geiger semblait lui préférer de plus en plus Moussa Diallo au poste de latéral droit. Le joueur de Genève arrivait en fin de contrat au mois de juin cette année et le club ne semblait pas disposé à lui offrir une prolongation. Sauthier avait fait ses débuts en Super League sous les couleurs du FC Sion en 2009-2010. Il avait ensuite rejoint Servette alors en Challenge League pour la saison 2013-2014. Il a disputé 251 matches avec les Grenats jusqu’à son départ. Le club a d’ailleurs confirmé dans un tweet qu’il ne serait pas prolongé. Le départ et la forme en surprennent plus d’un!

Par Oscar Obradovic

11 réflexions sur « Transferts et rumeurs en Super League II »

  1. Bâle perd un bon joueur mais va sûrement garder Cabral cet hiver donc ils seront toujours compétitifs.
    YB pareil !
    GC potentiellement affaiblie ?
    Zurich ça bouge pas et Lugano perd 2 joueurs médiocre donc ça va pour eux.
    Et le reste des équipe Lausanne, Lucerne, St. Gall font se qu’ils peuvent. Sion en revanche ramène chez eux un jour qui connais la maison et qui peut être potentiellement un plus dans leur team, bon après évidemment le mercato n’est pas fini.
    Et nous mis à part le départ de Sauthier, rien de fou à se mettre sous la dent. Par contre ont perds Sawadogo sur blessure ça tombe mal vu son poste.
    Il va nous manquer un latéral de métier pour pouvoir remplacer à gauche et pourquoi pas à droite aussi mnt qu’on a plus Sauthier ! en combinaison avec un 2ème remplacent comme Magnin je crois, qui a joué les matchs amicaux. Cela serait bien que le club ai anticipé.
    Et on attend tjr l’attaquant qui doit arrivé, Bedia ? Quelqu’un a plus d’info là dessus ?
    On a resigné Omeragic c’est une bonne nouvelle ça !
    Et en attendant les autres signatures je ne pense pas qu’il y aura plus de mouvement que cela chez nous mis à part une surprise.

    J’aime

      1. La remarque de l’Empereur concernant Sawadogo concerne plutôt Clichy pour qui nous n’avons pas vraiment de remplaçant, Severin.dépanne, mais à peu près autant que Rouiller à droite. Au moins, de ce côté, on a un peu plus de possibilités (Magnin, Vouilloz, Rouiller)..

        Par contre, les 2 latéraux titulaires n’ont du coup pas de vrais remplaçants qui pourraient leur permettre de souffler.

        J’aime

    1. A mon sens, les prétentions de Chris Bedia et son certainement requin d’agent doivent avoir des prétentions au-delà des espérances du club. Je dis ça, je dis rien…
      A voir

      J’aime

      1. @Obra
        Je ne pense pas, si Kyei reste, dans la mesure où le système de Geiger requiert ce type d’attaquant-pivot, à moins qu’il cherche un avant-centre que Kyei pourrait alimenter en ballons dans les 16…
        A voir, encore une fois.

        Bien à toi.

        J’aime

      2. Oui, en effet.
        Les rumeurs parlaient un temps de son désir de départ, mais pas d’un club nécessairement intéressé.

        J’aime

  2. Zoukit au LS !

    Le loup blanc l’avait suggéré à la cellule de recrutement (voir son podcast sur proxifoot).

    C’est dommage, un genevois de plus qui risque et j’espère qui va connaître un bon succès comme Amdouni.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :