La Gazette des Grenat

Cette semaine, mauvaise nouvelle pour Malik Sawadogo qui s’est blessé sévèrement. Prolongation d’Edin Omeragic et prêt d’Emmanuel Samba à Carouge.

Sawadogo blessé

La semaine débute de manière différente pour nos jeunes Servettiens. Alors que Malik Sawadogo a participé à la rencontre amicale de samedi face à Sion, il s’est malheureusement blessé au genou. Une blessure au ménisque qui demande une intervention chirurgicale et qui éloignera le jeune latéral gauche des terrains durant près de 6 mois !

Courage Malik !

Omeragic prolonge !

Die son côté Edin Omeragic a prolongé son contrat avec le SFC jusqu’en 2024!

Le jeune gardien, qui évolue cette saison avec la une, a déjà disputé trois rencontres, dont une dernière à Lucerne avec un blanchissage et une victoire 0-2.

Une excellente nouvelle qui montre que le club réussit aussi à conserver ses meilleurs jeunes.

Samba à Carouge

Servette prête un autre de ses jeunes joueurs à Etoile Carouge. L’attaquant des M21 évoluera chez les Stelliens jusqu’à la fin du championnat.

Julian Karembeu

15 réflexions sur « La Gazette des Grenat »

    1. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il n’a pas joué une minute des deux derniers amicaux et pourquoi Antunes a à chaque fois été sur le terrain… Par contre quid de Douline qui lui non plus n’a pas foulé les pelouses ?

      J’aime

  1. Quelque soit le prix, j’estime que changer à l’entre-saison n’est jamais un bon choix. Souvent, il s’agit de combler les trous dans des effectifs liés à des blessures et lorsque le titulaire revient, on se retrouve sur le banc.

    Ensuite, même si Imeri a fait un bel automne, finalement cela fait peu de temps qu’il es titulaire indiscutable. Il aurait intérêt à finir dans tous les cas la saison. Au final, ce qui fait la valeur sportive d’un joueur , c’est sa capacité à être constant sur l’ensemble d’une saison.

    Je me souviens notamment de Ben Khalifa qui avait été titulaire que six mois à GC et qui pensait que cela lui suffirait pour s’imposer à Wolfsburg. On a vu ce qu’il s’est passé. De plus, le prochain pas que fera Imeri, doit être très réfléchi. Cela doit être un club moyen qui a une vraie philosophie de développer de jeunes joueurs comme par exemple SC Freiburg, Union Berlin (pour l’Allemagne) avec des entraîneurs qui sont bien établis et qui laissent du temps au temps. Aller dans une équipe qui vise le haut du panier dans un championnat relevé c’est prendre de très gros risques et de faire du banc car on misera sur des joueurs établis. Stéphane Chapuisat l’avait très bien compris en signant à l’époque à Bayer Uerdigen avant d’aller à Dortmung. Alain Sutter au SC Freiburg avant d’aller à Bayern. Celestini était parti à Troyes dans un premier temps avant de rejoindre Marseille. Même Xhaka est d’abord parti à Borussia Mönchengladbach. Rares sont ceux qui ont été directement dans un grand club en venant de Suisse et qui se sont imposés. C’est pourquoi, on verra dans quel mesure le conseiller de Imeri choisira plutôt sa commission que l’intérêt de son client à l’aider à se développer sur le moyen et le long terme.

    J’aime

    1. Comme vous je pense qu’il devrait finir la saison chez les grenats et partir après la coupe du monde prochaine où il pourrait peut.être augmenter sa valeur pour autant qu’il confirme sa première partie de saison

      J’aime

    2. Je suis d’accord sur un point : le départ mi saison n’est pas une bonne solution.

      Mais dire qu’il n’a pas fait une saison complète comme titulaire…à qui la faute ? Pour moi, il n’a rien à prouver.

      Il est mûr pour passer à autre chose.

      Le mieux serait en juin après avoir plonger d’un an maintenant. Pour se préserver d’une blessure éventuelle et pour assurer une bonne vente au club.

      J’aime

  2. Je trouve que c’est hyper risqué de continuer avec un joueur alors qu’il ne lui restera plus qu’une année de contrat à la fin de la saison sauf erreur. Cela voudrait dire que 6 mois après il pourrait partir gratuitement. Après qui dit qu’il va faire une bonne fin de saison et qu’on va le vendre plus cher… Pour moi, il y a plus de chance que sa valeur baisse que l’inverse. Après dans le meilleur des mondes, ce serait bien que le joueur prolonge une saison de plus et comme ça il peut partir ensuite à la fin de la saison sans risque pour Servette…

    J’aime

    1. Globalement d’accord avec ton commentaire. Imeri reste sur une série incroyable avec servette ou tout lui a réussi et a bénéficié d’une infirmerie pleine pour jouer avec la Suisse. De plus on est confortablement installé dans le ventre mou du coup je pencherais également pour une vente ce mercato. Quant à une prolongation de sa part au servette je crois qu’on peut faire une croix dessus. Soyons déjà content qu’il ait signé jusqu’en 2023.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :