52 réflexions sur « Sondage: Servette doit-il céder Imeri maintenant? »

  1. On parle d’Arsenal prêt à payer 9mio, quand on connait le budget du Servette … En tout cas des offres de cette ampleur sont amplement méritées vu l’évolution de Kastriot.

    J’aime

  2. Je pense que la mi-saison n’est pas opportune.

    S’il part maintenant, de surcroît dans un grand club, ne rêvons pas, il ne sera certainement pas titulaire, fera du banc et/ou sera prêté illico presto.

    Ce n’est pas le fait de terminer la saison ici qui n’en fera pas un bon transfert en été, dans la mesure où son contrat court jusqu’en juin 2023.

    Les esprits s’excitent, alimentés par les rumeurs, rien de plus pour l’heure…

    A voir.

    Aimé par 1 personne

  3. Alors sportivement, pour lui, l’idéal serait d’être vendu dès cet hiver et prêté chez nous jusqu’à la fin de saison. Mais faut absolument le vendre, le risque serait trop gros, surtout pour une somme pareille, de le voir partir à moindre coût ou carrément gratuitement!!!

    J’aime

    1. Il peut être vendu en fin de saison aussi. Sa côte continuerai de monter et ce serait tt bénèf pour le club. Il est en contrat jusqu’en 2023 donc pas de soucis il ne partirait pas gratos. Après le risque c’est la grosse blessure si il n’est pas vendu cet hiver et qu’il se blesse. Non seulement sa côte va baisser mais cela le ferai revenir peut avant la fin de son contrat et dans ce cas il pourrait partir gratos. Au dirigents de se la jouer finos. Dans l’ideal une vente avec prêt jusqu’a la fin de saison avec une close de de 15 à 20% sur la revente.

      J’aime

  4. Pour les infos que j’ai des proches du joueurs, il est à Londres c’est une certitude mais j’ai pas eu la confirmation qu’il est en pour parler avec Arsenal ou un autre club de Londres ou de la banlieue proche.

    J’aime

    1. C’est une info interressente. Il y a bc de club à Londres. L’idéal pour Servette serai qu’un des grand club ( Asenal, Tottenham, Chelsea) l’achète ce qui implique un super prix et nous le prête plutot que de le laisser sur le banc pour qu’il continue sa progression. Sinon il y a les clubs de « second rang » (Aston Villa, Christal Palace, Westham) où il aurra plus sa chance de jouer rapidement. Enfin si cette info se confirme.

      J’aime

  5. Quand je pense à tous ceux qui ne lui auraient jamais donné la moindre chance d’être titulaire …..

    Essayons de ne pas faire le même massacre avec Antunes…

    J’aime

    1. A commencer par Geiger… En effet, Imeri n’a dû qu’à l’absence de Cognat pour être titulaire à part entière…. ça en dit long sur l’entraîneur

      J’aime

      1. Bof, le changement de comportement….n’est-il pas dû aussi à un regain de confiance donné ? Un jeune à besoin de temps de jeu et de considération.

        Je suis mitigée sur un transfert à mi saison. Ce n’est pas l’idéal pour lui surtout si il veut avoir de la visibilité en vue de la coupe du monde. Il n’est pas certain d’avoir du temps de jeu dans une grosse écurie, il faut aussi s’acclimater à un autre jeu et environnement. Ce serait bien financièrement pour le club mais beaucoup moins sportivement pour la fin de championnat.

        Le mieux serait une prolongation d’un an et un départ cet été ou une vente et u prêt dans la foulée. Donc, je ne sais pas …

        J’attends énormément d’Antunes en cette fin de saison. Il plante des buts et cela nous rendra bien des services.

        J’aime

      2. Mais la coupe du monde est en novembre prochain donc si ton principe s’applique il ne devrait pas partir avant l’hiver 2023

        J’aime

      3. Non, pas du tout. Je parle de la visibilité jusqu’en juin. Après la coupe du monde viendra très vite et malheureusement les blessures aussi pour certain.

        Il est plus facile de faire son trou dans un nouvel environnement quand tu as fait la préparation estivale.

        Je lui souhaite en tous cas tout le meilleur possible pour la suite de sa carrière.

        J’aime

      4. Moi je ne pense pas que prendre le risque d’être assis sur le banc à 5 mois de la Coupe du Monde soit un choix réfléchi

        J’aime

    2. Et c’est reparti pour les sempiternelles reproches sur le coach, le staff, etc…. Et bien moi je trouve que la progression d’Imeri a été judicieusement gérée. On a laissé le temps au joueur d’être à maturité non seulement dans ses performances sportives sur le terrain, mais surtout dans son mental. Imeri a dû connaître la frustration, l’effort de se surpasser, il a gagné sa place par son travail, son comportement et pas seulement sur son talent inné, sans griller les étapes et du coup ses propres ailes. Oui, il a bénéficié aussi de certains coups de pouce du destin (comme avec la blessure de Cognat), mais ça c’est la vie, dans le sport, comme dans le quotidien.
      Personne ici ne peut affirmer qu’il serait aujourd’hui à ce niveau si on l’avait propulsé sur le devant de la scène il y a 6 ou 12 mois (faut-il rappeler une énième fois les cas de tous ces « gamins » qu’on a vu trop vite trop beau et qui ont fini par disparaître dans les oubliettes du foot ?). Ce qui par contre est certain aujourd’hui, c’est qu’il a une belle carrière devant lui et que le club va faire une belle plus-value. Et ça c’est la preuve indéniable que le cas a été bien géré, le reste n’est que supputation.

      Aimé par 2 personnes

      1. Je partage presque entièrement votre opinion. Ce n’est pas non plus qu’Imeri n’avait jamais eu sa chance depuis plus de 3 ans qu’il est dans l’effectif de la première … Peut-être aurait-il pu être plus régulièrement aligné.. Un chouillat de plus ? Je me souviens de m’en être plaint à quelque reprises (pas sur le site). Mais le résultat est là, le joueur a trouvé ses marques et explose et de grands clubs regarderaient notre joyaux grenat les yeux ébahis. Et même les plus beaux écrins de Londres voudraient s’en décorer ? Laissons les médias faire leur cirque jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose de concret.

        J’aime

      2. Et personne ne sait s’il en serait là si Cognat ne s’était pas blessé. Factuellement :
        1 Imeri n’a jamais été titularisé dans l’axe avant la blessure de Cognat en championnat..
        2. Imeri a dû attendre plusieurs matchs après la blessure de Cognat avant de jouer dans l’axe
        3. Imeri est repassé sur le côté dès le retour de Cognat
        Conclusion évidente . le club n’a strictement rien géré, c’est du hasard. Et c’est bien ce qui m’inquiète, car Imeri est un cas parmi d’autres (même si tous n’ont pas, et parfois de loin, son talent et/ou sa mentalité).

        J’aime

      3. J’oubliais dans la partie hasard : pile au moment où il flambe enfin à son poste, il y a une hécatombe de joueurs au sein de la Nati. Un pur alignement des étoiles dont le club n’est en rien responsable.

        J’aime

      4. @Lolito.

        Sempiternelle reproches malheureusement bien justifiées. Imeri ce fut un parcours du combattant. Ca fait 4 ans (!!!) qu’il a rejoint la une. Il avait certainement pas la mentalité en arrivant mais ce sont des choses qui se corrige si on se donne les moyens d’accompagner nos jeunes. Geiger ne leur parle pas je rappelle (pour leur dire quoi me direz-vous…). C’est Clichy qui les prend à part pour des séances personnalisées.

        Lustrinelli (entraineur M21 Suisse) rappelait encore récemment qu’Imeri faisait n’importe quoi au pressing se jetant comme un dératé sur le porteur du ballon. Il a dû entreprendre un travail spécifique pour lui apprendre le pressing intelligent. Une nouvelle preuve des limite de notre staff.

        Je me rallie à NF sur le coup:

        « le club n’a strictement rien géré, c’est du hasard. Et c’est bien ce qui m’inquiète, car Imeri est un cas parmi d’autres (même si tous n’ont pas, et parfois de loin, son talent et/ou sa mentalité). »

        Et ça c’est impardonnable. On aura bon dos de rappeler tous les jeunes qui ont échoués en partant trop tôt mais ils ont eu bien raison (pour la plupart…). La formation est excellente jusqu’à 17 ans mais le passage à l’âge adulte est catastrophique. Faute de moyens, de volonté, de compétences ? on arrive pas à bien intégrer nos meilleurs jeunes. Combien n’ont jamais explosé parce qu’il n’ont jamais eu leur chance ?

        Monteiro et Nyakossi… dans 5 ans vous aurez une chance les gars… Les deux sont excellents mais on va prolonger Sasso sans doute.

        On ne met pas toutes les chances de notre côté pour faire éclore nos jeunes c’est une certitude. On l’assume et on fait avec mais on vient pas faire le beau dans les médias quand Imeri explose.

        Après si Geiger commence à ouvrir les yeux (contrains et forcé par les évènements et sous pression de la direction ?) tant mieux vu qu’il est encore là et qu’on va devoir faire avec lui encore 1-2 ans sans doute.

        Bien sûr que les jeunes sont très loin d’être parfaits mais un gamin ça s’éduque, ça s’accompagne, ça se motive… Tous n’auront pas une carrière à la Zakaria mais il faut quand même se donner les moyens d’avoir de futur bon joueurs de LNA et quelques cracks comme Imeri pour faire tourner la boutique et pas sur alignement des planètes qui a permis à notre néo international de jouer enfin plus.

        J’aime

      5. Bah, je m’y attendais, aucune surprise dans vos commentaires, tant vous n’appréciez pas ce coach (lequel a les meilleurs résultats du club depuis tellement d’années, soit dit en passant…), « mépris » qui frise souvent avec mauvaise foi et manque d’objectivité, vu qu’il devient difficile de trouver un de vos posts sans critique ciblée sur le coach (et quel que soit le sujet d’ailleurs). Je trouve juste extraordinaire que le sujet de base est l’explosion d’un talent et qu’une fois de plus les anti-Geiger trouve quelque chose à reprocher au coach et finalement à l’entier du staff.

        Perso, je ne suis pas fan de Geiger, mais du jeu qu’il présente et des résultats qu’il obtient avec les moyens du bord. Et que vous le vouliez ou non, c’est sous son « règne » qu’Imeri explose. Mais si tout ceci est dû au hasard, alors il faut croire que le hasard fait parfois bien les choses. Finalement on a de la chance, on réussit à éclore un talent grâce au hasard et à l’alignement des planètes. Quel club ! Aurait-on encore besoin d’un coach ? Peut-être qu’une tireuse de cartes, un adepte du pendule ou un joueur de poker suffirait ? Me réjouis déjà de lire les commentaires le jour où on vendra Cognat.

        Allez bonne fin de semaine à tous.

        Aimé par 3 personnes

      6. @lolito.
        Et donc, Geiger a planifié de faire jouer Imeri à son vrai poste ? Ou même de le titulariser à gauche ? Dès que Rodelin a été apte à jouer, il lui a pris sa place (Bâle, 3e match). Ensuite, il se blesse. Quand il est à nouveau dispo, il est remplaçant. Il reprend place dans le 11 de base quand Cognat est blessé (face à LS). C’est juste factuel. Si c’est géré, il va falloir m’expliquer comment. Parce que là, je vois juste un jeune jouer les bouche-trous. Et qui profite de circonstances enfin favorables pour exploser. Circonstances dictées par le hasard des blessures.

        J’aime

      7. Pour répondre à NF c’est pas vrais qu’Imeri n’avait jamais joué à ce poste et titulaire avant la blessure de Cognat. Pour rappel le début de saison l’an dernier. Avant de passer en 4-1-4-1 qui avait permis à Servette de remonter au classement alors qu’on était dernier, Geiger avait commencé la saison en 4-2-3-1 comme la saison d’avant. Il avait essayé avec Cognat ou avec Imeri en 10 et cela ne fonctionait pas.
        Si Imeri explose c’est aussi car il a passé un palier ces dernier temps. On avait l’habitude de la voir faire de bonne chose dans pratiquement tous ces matchs mais c’était ponctuel le reste du temps il était souvant peu visible or depuis quelque temps on a vu que son implication à changé et sa capacité de peser sur plus qu’une ou deux action par match mais sur l’ensemble de sa présence sur le terrain. Et pour rappel la fin de la série des défaites correspond au retour de blessure de Cognat et pas du replacement d’Imeri à la place de cognat donc ce n’est pas en dix mais sur le côté qu’il à été prforment ces 5 derniers match du premier tour.
        Je pense que si Imeri est devenu si fort c’est plusieurs facteurs certe le faite de plus jouer lui à donné plus de confiance mais c’est un facteur parmi bien d’autres. La mentalité, l’implication, et un palier de progression. Je pense plutot que Servette à parfaitement gérer sa progression depuis 4ans. Sans bruler les étapes.

        Aimé par 2 personnes

      8. Merci Steve Rentchnik de prendre le temps de répondre et argumenter.

        Effectivement, parmi les multiples postes auxquels Imeri a été utilisé la saison dernière, il est passé par le milieu. Ceci dit, vu le calendrier démentiel, il était l’impossible de gérer correctement l’effectif ou de planifier une progression des jeunes, l’accent étant porté, j’imagine, sur la récupération. Je ne blâme donc vraiment pas Geiger sur la saison passée concernant Imeri. Il est certain que sa fougue aurait dû être canalisée, car s’il essayait beaucoup, ce n’était pas toujours à bon escient et il était inconstant.

        Quant à cette saison, le retour des victoires est multifactoriel. Avec, selon moi, deux facteurs principaux qui ne sont pas liés à Imeri ou Cognat.

        Le premier facteur, c’est le changement tactique voulu par Geiger. lors du match face à GC. C’est clairement à mettre à son crédit pour moi. En jouant plus bas et en cherchant d’avantage la verticalité, en limitant la prise de risques à la relance, on se retrouve moins en position de faire des fautes qui nous coûtent des pénalties et des expulsions. GC a été un début, la suite a été plus marquée.

        Le second facteur, c’est l’éclosion de Douline qui a repris avec brio le filtrage à mi-terrains tellement absent auparavant. Titularisation là-aussi hasardeuse, puisque provoquée par la blessure de Cespedes.

        Aimé par 1 personne

      9. Clair que Douline à enfin eu plus de temps de jeux et démontre aussi que c’est un excellent recrutement. Arrivé blessé ça n’a pas été simple pour lui mais dans les derniers matchs il s’est clairement imposé comme titulaire indiscutable à son poste.

        J’aime

    3. Parce que vous trouvez vraiment que Antunes n’a pas eu sa chance jusqu’ici ? Il a eu de multiples fois l’occasion de montrer son talent et le résultat est mitigé pour l’instant. Un départ d’Imeri pourrait lui permettre d’avoir des opportunités dans l’axe, poste où il semble plus à l’aise. Mais s’il n’a pas un regain de forme au printemps, faudra pas trop insister à mon avis, sans compter qu’il est presque aussi souvent à l’infirmerie que Schalk, ce qui n’est pas un mince exploit.

      J’aime

      1. Non, Antunes n’a pas eu sa chance à part en début de championnat où il a d’ailleurs été très bon.
        Écarté dès le retour d’un  » cadre ».
        Idem pour Vouilloz qui n’a eu sa chance que suite aux nombreuses défaites et défaillances de la défense centrale.

        J’aime

  6. Ça me fait mal de voir qu’après Amdouni, Zoukit part chez les pêcheurs, c’est bien de prêter nos jeunes à Carouge mais il faudrait aussi s’intéresser aux jeunes Carougeois avant qu’il aillent voir ailleurs

    J’aime

    1. Amdouni c’est un superbe gâchis c’est sûr mais nous n’avons pas tous les éléments pour juger. Un profil qui collerait très bien au nouveau Servette (plus bas et attentiste). Il est le bienvenu…

      J’aime

      1. J’ose imaginer que tu n’as pas non plus tous les éléments pour juger geiger. Dommage que tu ne fasses pas preuve de la même retenue.
        « Il faut être cohérent. Surtout quand on invente. »
        Éric Fottorino

        J’aime

      2. @Jim. quelle comparaison malheureuse.

        Bien entendu qu’on peut juger Geiger, sur les résultats, sur le jeu proposé, sur la gestion des changements, sur le tournus, sur l’intégration des jeunes, sur la tactique etc…. A chacun de se faire son avis, on est là pour échanger autour du club de notre coeur pas pour être d’accord sur tout ou convaincre notre DS « bien trop junior » de remplacer Alain.

        Navré de relever certaines évidences concernant les limites atteintes par notre coach, il y a bcp de positif également, déjà évoqué.

        Qu’en à Amdouni, c’est un échec pour le club quand un junior talentueux termine à la concurrence mais à moins d’être proche du joueur ou des parties prenantes à l’époque au club, impossible de savoir. Ces éléments n’ont pas été partagés et ne se matérialise pas sur un terrain comme la pate d’un coach. Amdouni vient de la formation genevoise, il a le niveau pour la LNA et un très bon potentiel. Ca c’est le tangible. Qui s’est planté à l’époque ? Impossible à dire.

        J’aime

  7. Pour répondre à la question du sondage, si le club reçoit une bonne offre cet hiver (*), il faut le laisser partir. Sinon, il faut revoir urgemment sont contrat.

    (*) on va dire 5 millions minimum, participation du club en cas de revente, en cas de prêt en Suisse, nous sommes prioritaires.

    J’aime

      1. Vu les finances actuelles des clubs, je doute que beaucoup soient prêts à mettre une telle somme pour un joueur avec moins de 6 mois de jeu en tant que titulaire et in bout de match international. D’autant plus qu’il y a encore du travail de base à lui inculquer (il a commencé à apprendre le pressing avec Lustrinelli. Ca donne une idée de la qualité de la gestion de nos jeunes par Geiger), comme le jeu sans la balle, le placement défensif. Et probablement plein d’autres détails qui n’échappent pas à de vrais formateurs.

        J’aime

      2. Mon dieu, combien des temps tu veux encore écrir ici que tu trouves Geiger le pire entraineur du monde? On a tous compris. Et comme d’habitude avec tes takes hallucinants, c’est faux.

        J’aime

      3. Qu’est-ce qui est faux dans ce que je dis ? Parce que là, c’est le néant en terme d’argumentation ce que tu nous dis.

        J’aime

  8. Titulaire depuis 6 mois à peine, ce printemps doit être celui de la confirmation. C’est un peu tôt pour qu’il ait sa chance dans un grand championnat. Il serait préférable qu’il termine la saison ici.
    Après pour ce qui est de l’économique, tout dépend des enchères des clubs intéressés, ça peut aller vite. Avant Covid le club pouvait miser sur près de 10 millions, là ce sera plutôt 6-7, guerre plus. Donc si l’offre arrive cet hiver pourquoi pas, sachant que comme cela a été mentionné, un arrangement sportif du type prêt de 6 mois est possible.

    J’aime

  9. @Lolito
    Merci pour tes commentaires qui sont cohérents et bien écrits.

    Le championnat commence dans 10 jours et les antis Geiger se réveillent avec leurs sempiternelles reproches.
    Juste pathétique et tellement prévisible.

    Antunes pourrait profiter du départ imminent de Imeri pour enfin confirmer son talent qui est réel.

    Je me réjouis de voir quelle équipe de nul va nous concocter ce nul de coach pour notre match de reprise à Zürich n’est-ce pas les antis les antis Geiger?

    J’aime

  10. Pour répondre à la question du sondage, je rappellerai un commentaire pertinent lu ailleurs : le mercato hivernal sert souvent à pallier un blessé.
    Donc dans un pareil cas, ce ne serait pas dans l’avantage d’Imeri de partir, car une fois le blessé rétabli, c’est le banc qui attend notre Kastri.
    Autre commentaire pertinent : tous les grands joueurs suisses actuels à l’étranger ont commencé dans un « petit » club d’un « grand » championnat, où ils avaient du temps de jeu et donc la possibilité de montrer ce dont ils sont capables.
    Par conséquent, dans l’intérêt d’Imeri, c’est de voir d’abord si l’offre est liée à un joueur de même poste blessé, ou s’il a la perspective raisonnable d’être titulaire.
    Seulement dans ce deuxième cas je pense qu’il peut être transféré cet hiver.
    Et perso, si je suis sensible à l’intérêt de notre club de coeur de se faire du pognon par un bon transfert, je pense qu’il faut le combiner avec l’intérêt de notre Kastri de faire une belle carrière, puis, qui sait, de revenir à la fin pour faire profiter le Servette de l’expérience qu’il aura emmagasinée.

    Par ailleurs, je suis stupéfait de lire certains ici qui écrivent que plus un joueur part à une date proche de la fin de son contrat, plus l’indemnité de transfert diminue. Les gars, je ne sais pas où vous avez pêché cette information, mais elle me semble fausse.
    Il n’y a en effet, selon moi, que deux cas de figure : soit un joueur est en fin de contrat et il peut partir sans indemnité, soit il part *pendant* que le contrat est valable, que ce soit un jour, un mois ou une année avant la fin de celui-ci, une indemnité est due par le nouveau club à l’ancien. Point barre.

    J’aime

      1. des exemples, il y en a à chaque mercato. Prenons Zakaria dont sa valeur est estimée à 27M EUR. Son contrat arrive à échéance au 30 juin 2022. Il est évident et logique qu’aucun club ne payera cette somme à son club actuelle ( Gladbach ) car il pourrait obtenir le joueur gratuitement au terme du contrat.( hors prime pour le joueur et l’agent mais ça c’est une autre histoire ). Si un club désire Zakaria dès maintenant pour éviter trop de concurrence, on peut estimer que Gladbach serait prêt à « brader » son joueur pour 10M ou 15M. Au moins, Zakaria ne partirait pas gratuitement à la fin du contrat.

        J’aime

  11. Je garderai imeri et kyei au moins jusqu à la fin de saison. Prolonger Imeri et le revendre le plus cher possible pour doubler le budget du club ou presque

    J’aime

    1. Ca n’a aucun sens de prolonger Imeri car son contrat expire en juin 2023. On sait tous qu’il partira cet hiver ou en fin de saison. On peut faire confiance aux dirigeants qui connaissent le foot pour inclure de bonnes clauses dans la transaction. Pour Kyei, on devrait le vendre durant ce mercato si possible, histoire de récupérer un peu d argent. Rodelin pourra faire l affaire en pointe pour 6 mois à moins qu on trouve un autre buteur.

      J’aime

    2. Le revendre permettrait de boucher moins de la moitié probablement que ce que nous verse la fondation… Je pense que le transfert servira avant tout à cela.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :