Les joueurs en Super League

Jeunes joueurs par club de Super League : qualifié de jeune, un joueur, est subjectif donc on a pris l’âge de MBappé (23 ans) comme limite.

Les clubs de Super League et les jeunes 

Le club par excellence pour un jeune, c’est le LS. Mais peut être trop?
Mais avec surprise, le FC  Bâle trône en haut. Bon il attire aussi les jeunes.
YB est le cancre a tout point de vue. Les « bourdons » ont cependant la capacité d’attirer les meilleurs.
Surprise le FC Sion fait mieux que St Gall au niveau du temps de jeu des jeunes. Incroyable! Mais ce ne sont pas les jeunes valaisans qui font pencher la balance. Loin de là!

Servette est plutôt mauvais en temps de jeu pour ses jeunes joueurs, puisque seul les Bernois font moins bien. Indigne! Et Imeri est l’arbre qui cache la forêt car si on l’enlève c’est presque 50% du temps de jeu qui restera!

Certes, Servette a des jeunes mais ils ne jouent pas. Et le projet? Si les jeunes n’ont pas le niveau, c’est que notre politique sportive n’est pas la bonne. Mais il y a un problème.

Il ne fait pas bon d’être Bernois ou Lucernois et jeune 

Vous êtes né en 2000 ou après. N’allez pas à Berne ou Lucerne. Vous ne jouerez pas. Servette est beaucoup  mieux que pour le temps de jeu puisqu’il siège au la troisième place.

Mais ces joueurs jouent très peu!

Le roi c’est lui

Il a le record du temps de jeu avec 1594 minutes de jeu et il est né après 2000 (12 mars 2000): Pelmard Andy. L’OGC Nice avait annoncé le prêt avec option d’achat (montant non révélé) d’Andy Pelmard au FC Bâle. Donc transfert définitif!

 

Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « Les joueurs en Super League »

  1. On peut aussi regarder les choses différemment, les 5 équipes qui font le plus jouer les jeunes sont les 5 dernières équipes du classement hormis Bâle qui ne fait pas jouer ses jeunes mais des bons jeunes qu’il a les moyens de se payer et qui pour la plupart n’ont pas été formés au club. C’est donc beaucoup plus facile. Si 2 jeunes joueurs formés au club jouent titulaires c’est déjà bien.

    J’aime

  2. Je ne comprend pas trop cette phrase « Vous êtes né en 2000 ou après. N’allez pas à Berne ou Lucerne. Vous ne jouerez pas. Servette est beaucoup mieux que pour le temps de jeu puisqu’il siège au la troisième place » je croyais que Servette était pas bon en terme de temps de jeu pour les jeunes et Lucerne était bien classé? Ou alors le graphique concernant uniquement les jeunes nés en 2000 ou après n’est pas présenté? Le dernier graphique présente uniquement le nombre de jeune et pas le temps de jeu…

    J’aime

  3. Dans les championnats voisins, ils regardent également, par club de formation, le nombre de joueurs professionnels actifs.

    Je serai curieux de savoir si quelqu’un en Suisse fait mieux que nous par rapport à la taille du canton car le travail de formation est quand même exceptionnel et je pèse mes mots !

    Hormis quelques très rares exceptions (Kutesa, Zakaria, Mbabu ou encore Moutinho, Moubandje et Dominguez) et ceux qui sont restés au club, tous sont encore en Suisse.
    Ou surtout tous sont revenus ! Lungoyi, Guillemenot, Jankewitz, Garcia ou encore très récemment Racioppi par exemple.
    Le seul qui a bien fait de partir dans un autre club Suisse est sans aucun doute Omeragic.
    Deux des plus prometteurs ont également disparus des radars (Gonzalez prêté en Rép. Tchèque par Saint-Gall et Souaré M21 à GC).

    En plus de tous ceux-là, il y a encore les Pagliuca, Liechti (revenu à… Lancy!) ou Adler qui mènent tous des carrière plutôt… Surprenantes.

    D’ailleurs je pense qu’en les suivants, et peu importe comment ça s’était passé avec les anciennes directions, on aurait pu faire de beaux coups.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.