Grejohn Kyei transféré à Clermont

C’est désormais officiel, Grejohn Kyei quitte le Servette FC. Il est transféré au Clermont Foot.

Grejohn Kyei va retrouver la France et la Ligue 1. Il a été transféré à Clermont Foot 63.

Bonne chance Grejohn dans ce nouveau défi !

Les EdS

30 réflexions sur « Grejohn Kyei transféré à Clermont »

  1. Sur le site de Clermont, ils parlent bien d’un transfert. Vu qu’il a signé pour 6 mois, cela ne change pas grand chose. Il part probablement pour rien, ce qui permet au club d’économiser un important salaire. Mieux que de le payer dans le vide jusqu’en juin.

    J’aime

      1. Non. c’est une négociation de rupture de contrat. Si Servette veut absolument s’en débarasser et que Clermont ne cherche qu’un remplaçant pour 6 mois, nous ne sommes pas en position de force.

        Après, je n’en sais rien. Je peux me tromper.

        J’aime

      2. J’imagine aussi que Clermont s’est engagé à reprendre tel quel son salaire. Après et pour un contrat de 6 mois, si indemnité de transfert il y a, ce serait des clopinettes.

        J’aime

  2. J’étais (et je le suis encore) un de ces fervents défenseurs, je trouve qu’il n’avait pas exploité tout son potentiel et que clairement il avait un rôle importan à jouer dans l’équipe mais là, je trouve ça pathétique.
    Bref bonne chance à lui

    J’aime

  3. Si tous les boulets pouvaient finir dans le trio de tête des buteurs de super league, on serait effectivement champion avec 15 pts d’avance comme le disait l’inénarrable Marc Roger.

    J’aime

  4. C’est quand même un gars qui a porté notre (NOTRE !) maillot, et même s’il n’a pas eu le niveau ni l’efficacité qu’on espérait, il n’en reste pas moins qu’il l’a mouillé et mérite ainsi notre respect.
    Merci et bonne chance pour la suite Greyjohn !!

    J’aime

    1. Perso, je trouve qu’il a totalement répondu aux attentes du staff. Geiger voulait un pivot, et il l’a eu. 12 buts la saison passée, là 6 à mi-saison, c’est plutôt pas mal. Il figure à la deuxième place du classement des expected goals publié dans le Matin, (Cabral était logiquement en tête de ce classement particulier). A voir comment se débrouillera son successeur mais pour moi, après une première saison compliquée, il a fait le job et plutôt bien.

      J’aime

      1. rien à dire sur la saison passée avec ses 12 réussites. Par contre, sa première saison avec 4 goals était juste catastrophique. On l’aura quand même grassement payé pour rien pendant la moitié de son mandat.

        J’aime

      2. Il a du mal au début mais ensuite il a répondu à 100% aux attentes. Il n’est juste pas assez fin et clinique dans les 16m mais ces stats sont sans équivoques (xG, etc..), c’est un des 3 meilleurs attaquants du championnat. 2e derrière Cabral selon l’article du matin en « danger » qu’il amène. Bon des deux pieds. Faux lent, cherche à affronter et à aller au 16m, très puissant et bon dans la conservation du ballon. Finalement c’est peut-être son jeu de tête très moyen qui me dérange le plus. En sus c’est un gros travailleurs qui faisait de nombreux appels, du pressing et usait donc beaucoup la défense adverse, mettant donc en valeur les ailiers. Vous êtes pas capable de le reconnaitre ?

        Le peu de respect dont il jouit à Genève me dépasse. Comme si on pouvait avoir un Nsamé ou un Cabral à la place. Faut arrêter de rêver !

        Bedia a pour lui d’être plus rapide et meilleur de la tête c’est déjà ça. Sinon je ne fais pas trop d’illusions. Un seul pied, certainement pas plus efficace en zone de vérité. On gagne clairement pas au change mais laissons lui le temps, on est jamais à l’abris d’une bonne surprise.

        J’aime

  5. Exactement ! le ratio nombre d’occasions de buts versus tirs loupés est impressionnant. Si Servette a pu s’économiser son salaire, c’est tout bénéfice pour le club. De plus, il se mélangeait souvent les pinceaux, était lent, etc. Bon débarras

    J’aime

    1. je parie que ce golmon de Constantin va essayer de l acheter en juin, le mec devrait se payer des recruteurs et un staff competent au lieu de bander sur nos joueurs comme un cretin de riche pret à sortir le chequier en cherchant la facilité

      J’aime

      1. Je doute qu’il n’est pas de cellules de recrutement. Comment aurait-il repéré par exemple Balthasar au Brésil

        J’aime

  6. J’ai toujours défendu Grejohn que j’appréciais. Ses détracteurs sabrent le champagne et vous êtes nombreux dans ce blog.

    Quand bien même il a mis du temps au départ pour s’adapter, force est de constater que la saison dernière, sa 3ème place des buteurs de SL est remarquable et je l’en remercie. Il va laisser un trou.

    Alors en effet, Rodelin est très loin de donner pour le moment une grande satisfaction, Schalk est très inconstant, Oberlin fait du Oberlin et j’espère qu’il fera (enfin…) le job que l’on attend de lui, Fofana est absent encore un moment, Antunes ne confirme pas à chaque sortie non plus.

    Bedia ? C’est un mystère et un pari et je ne suis pas sûr qu’il remplace vraiment Kyei, apparemment pas tout à fait le même profil, et peut-être pas autant doué dos au but en pivot qui sait garder le ballon, etc. A voir

    Bon vent, Grejohn et merci.

    J’aime

  7. Franchement des boulets on en a eu d’autres comme Saleiro par exemple ou en d’autres temps Sogbie ça c’était des gros …. des vrais boulets.
    Je le considère pas comme un boulet pour ma part il a mis quelques buts important et faisait des célébrations sympathiques.
    Je suis pas certains que son remplacent fasse mieux que lui.

    En tout cas bonne chance en ligue 1 car dans une équipe de bas de tableau ça va pas être évident d’avoir beaucoup d’occasions de briller.

    J’aime

  8. Bonne chance à lui à Clermont-Ferrand. Même si il a un allumage plutôt poussif il aura fait le job et même plutôt bien sur les 18 derniers mois avec un ratio d’un but par mois. J’espère que Bedia va le remplacer à la même hauteur et pourquoi pas mieux. On peut rêver. Car comme on dit, on ne sait pas ce qu’on gagne mais on sait ce qu’on perd.
    Sinon l’autre bonne nouvelle, c’est que Imeri devrait rester au moins jusqu’à fin juin, vu que le 31.01.22 est passé. A moins qu’il soit transféré en Suisse avant le 16.02.22.

    J’aime

    1. Normalement Imeri devrait rester oui et Kyei même s’il vidangeait pas mal d’occasions avait un bon jeu en pivot et savait peser sur une défense..tout le contraire d’un Rodelin vraiment lent..toujours pas compris pourquoi Geiger l’a laissé aussi longtemps sur le terrain alors que Schalk a l’air pas mal et Oberlin va plus vite.
      Vivement Badia..son gabarit devant va nous faire du bien ainsi que Bauer arrière droit.

      J’aime

  9. Vous êtes content de son départ , mais vous serez les premiers a râler sur Bedia après 1 match si il ne vous mets pas 2 buts…. je pense que on va le regretter , il pesait sur les défenses mais bon quand on ne marque pas de but on devient vite le bouc emissaire.. Certaines ici n’ont pas connu saleiro et d autres …

    Aimé par 1 personne

  10. Merci Grejohn! J’ai l’impression qu’il n’a jamais trop réussi à s’acclimater. Peut être a-t-il souffert des critiques souvent injustifiées, à mon sens, à son égard. On lui demandait de jouer en pivot, il savait le faire. Il se retrouvait des fois seul en pointe, mais ce n’est pas une pointe à qui on envoie des balles en profondeur. Bien sûr pas mal de déchet, mais un bon état d’esprit dès la deuxième saison. Pas sûr qu’on ait gagné au change. J’espère être « étonné en bien »!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :