J-3 Avant Match LS, on n’a pas gagné!

Les derbys ne doivent pas être vus comme des matchs comme les autres. Les défaites de Lausanne et l’avant-dernière place ne seront en rien le reflet de ce match.

Le Lausanne-Sport aime les derbys contre nous on le sait et on le subit. Mais avant de parler des matchs passés, parlons force en puissance. Le jeune prodige numéro 10 Puertas parti en Belgique chez le leader l’Union St Gilloise, c’est Trebel qui doit le remplacer. C’est qui en fait? Il s’agit d’un français de 30 ans qui vient justement de Belgique, plus précisément d’Anderlecht. Il ne jouait d’ailleurs plus dans le club de Bruxelles. Pourtant, il a été un très grand joueur. Anderlecht lui a offert le plus gros salaire de l’histoire du club en 2018 mais depuis décline. Bref, le milieu formé au FC Nantes n’est pas Puertas.

Trebel va t’il amener les ballons aux attaquants comme il y a quelques années à Anderlecht

Autres recrues pour pourvoir au désert de buts (deuxième pire attaque de Super League avant le match contre St Gall et maintenant pire!) Pollero et Spielman. Ce premier, qui n’a pas convaincu à Zurich, a marqué son premier but pour ce premier match à Lausanne mais n’a pas empêché le naufrage.

L’attaque du Lausanne-Sport est un des maillons faibles. Pollero et Spielman vont ils changer cela?

Spielman, c’était 25 buts en 2 saisons à Thoune et 4 buts en 2.5 saisons à YB. Autant dire qu’il reste sur un échec à 25 ans. Est-ce pire qu’Oberlin? Enfin, on ne compte pas sur la réussite de Dimitri…

Le gardien Diaw lui brille mais fait ce qu’il peut.

Servette a fait un très bon match à Zürich mais a perdu. Rodelin a fait une passe lumineuse mais n’est pas Kyei sur l’ensemble d’un match. Schalk est plus rapide mais pêche à la finition. Bedia n’est pas encore prêt. Geiger va devoir trancher.

A l’arrière, Vouilloz semble avoir pris la place de Rouiller à côté de Sasso. A droite, Diallo fait son trou et à gauche, on attend le retour de l’efficacité de Clichy-

Allez Servette, tes supporters sont là!

Par Oscar Obradovic

18 réflexions sur « J-3 Avant Match LS, on n’a pas gagné! »

  1. Excellente analyse
    Méfiance LS va venir comme au premier tour en parquant le. bus en défense il faudra se montrer patient
    Allez Servette 3 points

    J’aime

  2. Soyons prudent, il faut se méfier de l’animal blessé …
    Tous les voyants ont l’air au vert, donc redoublons de prudence !
    Hop Servette, on y croit !!!

    J’aime

  3. Je crains le pire, car ne serons nous pas trop confiants!!! Ils ont rien à perdre… et un derby c’est toujours compliqué. J’espère me tromper et faire la fête samedi au stade !!!

    J’aime

  4. je pense aussi que la pression est surtout sur lausanne, avant-dernier du classement, qui traverse une phase sans succès et qui a subi une défaite nette lors du match passé. en plus, il y a un joueur clé qui est parti (puertas), beaucoup de jeunes sans expérience dans la bataille contre la rélégation, et un nouvel entraîneur qui ne connaît ni son équipe ni l’adversaire (servette) ni le championnat.
    si servette prend lausanne au sérieux et livre une performance correcte voire convaincante, ils vont gagner. je suis sûr que geiger ne va pas changer grand -chose, mais j’espère que douline va jouer à la place de cespedes. et quels attaquants ? schalk, bedia, mischa ? antunes, schalk, mischa ? rodelin en pointe n’est pas la solution idéal, oberlin n’est pas fait pour combiner, il est l’homme du dernier quart d’heure …. au mieux.

    J’aime

  5. Bien résumé
    On est bien meilleur en défense qu eux.
    Meilleur aussi au milieu vu que Puertas est parti
    Mais par contre on est pas meilleurs qu’eux niveau attaque sans Kyei..en attendant notre nouvel attaquant devant et le retour de Fofana
    Bon au moins Douline devrait remplacer Cespedes et pourvu que Rodelin ne joue pas plus que 15min.
    On devrait quand même gagner

    J’aime

    1. Patients oui mais pas passifs. Il faudra mettre de la vitesse et de l’intensité, pas la passe à 10 sans mouvement et présence dans les 16m avec des centres alibis comme on le voit trop souvent.

      Malheureusement pour nous le LS ne partira pas la fleur au fusil comme contre St-Gall (quelle approche suicidaire…). Ils vont nous attendre et se projeter. Je vois quand même Rodelin en pointe faute de mieux. On sera plus haut sur le terrain probablement qu’à Zurich avec plus de possession. Schalk pour jouer le contre quand il y aura 2-0…

      J’aime

  6. Typiquement le match pour lequel je vais prôner la méfiance…

    Certes, l’on est mieux classés, mais on galère depuis un moment pour parvenir à remporter des derbies.

    Les pêcheurs risquent fort de profiter de ce derby qui est un autre match pour eux pour se relancer, malgré les départs qu’ils ont essuyé récemment.

    Animal blessé, derby, ATTENTION à Amdouni et Pollero s’ils reçoivent des ballons vont être difficiles à maîtriser et un risque de faute dans les 16 mètres. Leur capitaine excelle aux penalties, notamment.

    Mais nos atouts devraient nous aider à faire un bon résultat.

    L’attaque reste une énigme. Surtout pas remettre Rodelin placé comme à Zurich. Je verrais plutôt Schalk à l’aile gauche avec Micha et Imeri en soutien.

    Oberlin pourrait rentrer à la mi-temps et pourquoi pas un moment Bedia s’il est sur la feuille mais je n’en suis pas sûr.

    Et SVP, Douline en stoppeur, pas Cespedes pour ce match.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  7. Cespedes étant sorti sur blessure, je pense que Douline sera aligné.

    Face à une défense regroupée, comme l’a justement dit Mike, il faudra de la percussion et du dynamisme. Je pense qu’un 442 serait plus adapté que le 433 de ces derniers temps. Cela permettrait d’avoir Cognat et Imeri au centre pour plonger dans les espaces au centre, avec Valls en relais derrière pour les lancer. Face à une défense groupée, je doute qu’Oberlin soit la solution. Rodelin pourrait être une piste pour bénéficier de sa technique. Schalk serait également une solution pour sa vivacité. Antunes me semble léger pour aller au combat.

    J’aime

    1. La vivacité de Schalk est relative mais il est plus remuant que Rodelin c’est sûr. Schalk il a bon sens du but et il est souvent bien placé. Parfait pour mettre le pied ou la tête en bon endroit dans les 16m où c’est une maladie chez nous, nous ne sommes jamais assez présent.

      Au niveau tactique, je vois pas Geiger modifier fondamentalement son 11. Ce sera du 4141 comme à Zurich. J’espère le bloc un peu plus moins, moins passif et des joueurs plus présents et moins maladroits (déchets) comme Clichy, Valls ou Imeri et même Micha qui n’ont pas livré la marchandise habituelle.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :