Servette – Sion 2-1 (2-1) : les notes du match

Frick (7) : Pour son 200ème match sous le maillot grenat, notre capitaine aura fait un match sérieux avec très peu de travail à effectuer. Surpris au premier poteau sur l’égalisation de Stojilkovic, difficile de dire si il porte une part de responsabilité sur cette action.

Berhami (7.5) : Première titularisation pour lui qui dans l’ensemble aura fait un bon match. Souvent bien placé (hormis sur l’égalisation valaisanne) et combatif, il aurait même pu fêter son premier but en Super League sans une belle parade de Fickentscher (71ème).

Vouilloz (7) : Au marquage de Stojilkovic durant tout le match, il aura fait un match solide (hormis sur le 1-1 où il fut devancé par son attaquant). Il doit encore progresser dans son jeu à la relance.

Rouiller (8) : De retour comme titulaire, Steve a rendu une copie quasi-parfaite. Interceptions, relances longues millimétrées sur ses coéquipiers, il aurait même pu inscrire son 4ème but de la saison si son coup de tête sur le corner de Valls (91ème) n’avait pas trouvé la barre transversale.

Bauer (7) : Très en jambe dimanche, il a parfaitement remplacé Diallo défensivement en bouclant son couloir droit. Un peu moins en vue en phase offensive, il est à créditer d’une bonne performance.

Cespedes (7.5) : De retour dans le onze de départ en raison de la suspension de Douline, l’international bolivien a réussi un gros match face au duo Ndoye-Grgic que l’on n’a pratiquement pas vu. Très bon techniquement et propre dans ses relances, il revient bien après sa blessure de fin d’année dernière.

Cognat (8.5) : Un but, une passe décisive et une activité de tous les instants, il est clairement l’homme du match ! Un prestation XXL de notre petit lutin lyonnais 👏🏻👏🏻👏🏻.

Antunes (7.5) : Placé sur le couloir gauche, il a très souvent été à l’origine des offensives genevoises. Sa très bonne capacité de dribble et d’élimination alliée à son apport en phase défensive, lui ont permis de réaliser sans doute son meilleur match de la saison.

Stevanovic (7.5) : Au four et au moulin comme à son habitude, il aurait pu ouvrir le score à la 15ème mais sa frappe passa à quelques centimètres du poteau gauche du gardien valaisan. Très collectif, il n’hésita pas à aider Bauer défensivement en seconde mi-temps. Il a gardé son 19ème assist de la saison bien au chaud pour le prochain déplacement à la Tuillière…😜

Imeri (8) : L’autre homme du match avec Cognat. Auteur de son 10ème but de la saison (record personnel), il a été un poison durant toute la rencontre pour la défense sédunoise. Sa facilité technique en est même parfois déconcertante 🤪. Il revient à son niveau après un début d’année un peu difficile.

Rodelin (7) : Dans la continuité de ses derniers matchs, il a fait un bon match et a souvent servi de point d’appui pour ses coéquipiers d’attaque. De mieux en mieux sur le plan physique, il est l’un des joueurs les plus doué techniquement du championnat.

Valls (6.5) : Il a remplacé Antunes à la 60ème. Dès son entrée en jeu, il a posé le pied sur le ballon et permis à l’équipe de gagner en sérénité au moment où Sion poussait pour égaliser. Bonne entrée dans l’ensemble.

Alves (-) : A trop peu joué pour être noté.

Oberlin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Camara (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7.5) : Avec quatre suspendus, notre coach n’avait pas la tâche facile pour composer son onze de départ. Oser titulariser Berhami (18 ans) fut une excellente chose, et remettre Imeri à sa vraie place (en soutien de l’attaquant) s’est avéré payant. Un bon coaching pour une belle victoire contre notre meilleur ennemi 👏🏻👍🏻.

Horisberger (7) : Match tout-à-fait correct de l’arbitre et de ses assistants où il n’y a pas grand chose de négative à déclarer. Cela change du clown 🤡 Bieri !

Le match (7.5) : De belles actions, de l’activité, des buts et la victoire dans le derby : une des recettes pour voir un bon match et prendre tout simplement du plaisir !

Lolo82

6 réflexions sur « Servette – Sion 2-1 (2-1) : les notes du match »

  1. Concernant Valls, je ne suis pas d’accord avec vous.

    Je l’ai trouvé à la rue techniquement, sur le peu de ballons touchés, il était pas très rassurant. Le body language n’était pas bon et je me suis même demandé si on était pas très proche de la nonchalance le concernant, ce qui finalement m’étonnerait bcp étant donné l’abattage auquel il nous a habitué avant de perdre sa place de titulaire.

    La concurrence est saine et l’on sait tous qu’il jouera à nouveau bcp plus souvent la saison prochaine après le départ probable d’Imeri. On a la chance d’avoir un des meilleurs milieu de terrain de toute la ligue et Valls en sera à coup sûr l’artisan la saison prochaine, mais sur son entrée contre Sion c’était très moyen.

    J’aime

    1. Je rejoins votre avis au sujet de l’entrée de Valls.
      La concurrence est saine et positive. Il rejouera bien évidemment davantage. Mais cela ne doit pas être lié au départ probable d’Imeri, car les deux joueurs n’ont pas du tout els mêmes caractéristiques. Le triangle médian aujourd’hui est très efficace et complémentaire. Remplacer Imeri par Valls enlèverait de cette force, en constituerait une grosse erreur à mon avis. Non pas que Valls ne mérite pas sa place dans le 11, mais pas à la place d’Imeri, tant ils ne peuvent pas apporter les mêmes caractéristiques au jeu grenat. Un départ d’Imeri ne pourrait être remplacé que par Antunes, par l’émergence d’un autre jeune, ou par l’arrivée d’un joueur au profil d’Imeri.

      J’aime

      1. exact GrenatDC, j’aimerais vraiment qu’Antunes ait du temps de jeu dans l’axe dans un rôle plus offensif que Valls. Ce n’est évidemment envisageable qu’à partir du moment que nous avons une solution à gauche (Fofana, Papu, Alves, Pédat, Oberlin….). Fofana n’est pas prêt, Alves n’est plus dans les bons papiers mais mériterait une 2e chance, Pédat trop tendre, Oberlin catastrophique… J’aimerais bien revoir Papu.

        Pourvu qu’Antunes embraille après son très bon match contre Sion. C’est le moment de convaincre pour la saison prochaine.

        J’aime

  2. Oberlin 1 pour s’être déplacé au stade, vous auriez pu le mettre. Il est nul techniquement, tactiquement, physiquement, et j’en passe. Il entre 10 minutes et ne court pas, ne montre aucune envie, ne presse pas, en fait pas grand chose à part marcher. S’il n’a pas envie, il peut rester à la maison ou il faudrait songer à l’envoyer à Etoile Carouge.

    J’aime

  3. Notation et commentaire parfait. ANTUNES progresse, Cespedes a bien remplacé Douline( la qualité d’un effectif). Rouiller répond présent et Berhami, 18 ans, semble être un futur Imeri version défensive. La formation servettienne est au top et ça promet de beaux jours devant nous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :