Le génie néerlandais part! Merci Schalk !

Il est arrivé et a flambé

Cette fois on le tient notre attaquant, Alex Schalk a signé au SFC

Surnommé la bombe de Breda (club néerlandais où il a explosé), il est arrivé en 2018 au Servette avec Routis (merci Chris!) de Ross County en Ecosse (club de première division). Il est resté très ami avec Christopher Routis. Passé par le club de légende du PSV Eindhoven, Alex Schalk a failli devenir un très grand joueur (mais il l’est de toute façon). Il a marqué plus de 30 buts en match officiel chez nous et nous a fait monter en Super League avec une super équipe. Vif et adroit, Alex est un excellent attaquant. A 29 ans, il aura vraiment marqué le Servette FC.

L’exploit de Berne

Deux superbes buts et une victoire superbe

Quel Dimanche. YB n’avait plus perdu chez lui depuis des années. Mais Alex est passé par là et a terrassé les bernois par des buts somptueux. Seul défaite à domicile cette saison là à domicile des futurs champions de Suisse. Merci Alex!

Le geste mythique

Le TIFO des valescos montraient un enfant avec son grand père qui faisait un doigt d’honneur à Servette. Alex a répondu par un but et un coucou…

Puisque nous sommes dans les buts mythiques, allons dans le Valais. Il faisait froid ce soir d’octobre 2019, mais pas notre coeur grenat. Grâce à Alex qui marqua un superbe but (encore un) et salua à sa façon les supporters valaisans. Il avait pris 2 matchs de suspension… Merci Alex

article du Matin

Destination Japon

On y était avec les EdS et on a fait un reportage. C’est la meilleure ambiance du Japon. Passé par les stades écossais et néerlandais, Alex connait cela.

Une pensée pour le magnifique Japon: Un jour de match avec les Urawa Reds

C’est un club qui a remporté la Champions League asiatique il y a 5 ans. Bravo Alex. on est fier de toi!

MERCI POUR TOUT CE BONHEUR!

Par Oscar Obradovic

15 réflexions sur « Le génie néerlandais part! Merci Schalk ! »

  1. Merci pour tout Alex et bonne chance pour la suite de ta carrière. La Praille restera ta maison 🙌🏻🇱🇻🇱🇻🇱🇻

    J’aime

  2. Génie je ne sais pas, un grand homme assurément. Le genre de personne qu’on aime avoir dans l’équipe, qui ne triche pas et prend chaque match comme une finale ! Pourtant j’ai l’impression qu’il aurait pu apporter encore plus, notamment à cause de ses blessures.

    Il restera gravé dans l’histoire du Club pour cette reconstruction et son geste déjà légendaire🖕

    Bon vent Monsieur Schalk et tout de bon pour la suite, Merci pour tout ! 🇱🇻

    J’aime

  3. Bravo Alex, c’est amplement mérité. Tu seras à jamais un des nôtres! Servette en un jour, servettien toujours!

    🇱🇻🇱🇻🇱🇻

    Sait-on si le club a touché qqch et grosso merdo le montant?

    J’aime

  4. Merci pour tout Alex et bon vent.
    Je n’oublierai pas ta niaque et ta bonne humeur, couplées de buts magnifiques et souvent très importants dans les matches. Mon seul regret, le pourcentage de temps que tu auras été blessé mais cela fut beaucoup dû à ton énorme engagement sur le terrain et pour l’équipe.
    À bientôt La Bombe de Breda et la porte Grenat 🇱🇻🇱🇻 restera toujours ouverte pour toi. Respect Alex

    J’aime

  5. Dommage. J’aimais bien ce joueur. Je regrette qu’il n’ait pas toujours été en mesure d’exploiter pleinement son potentiel en raison de ces nombreuses blessures. J’espère qu’il sera apprécié à sa juste valeur au Japon. Alors arigato gozaimasu pour tout ce que vous avez apporté et bonne chance.

    J’aime

  6. Salut Alex , vous avez toujours été à fond pour le SFC et pour nous supporters.
    A jamais dans notre coeur et je propose qu’on vous érige une statue sur le parvis du stade car vous n’avez jamais triché pour notre club.
    Merci Alex

    J’aime

  7. J’ai toujours adoré ce joueur. Il était pas le meilleur de nos joueurs mais quel caractère et quelle volonté à chaque match! Je n’oublierais jamais également sa mythique célébration à gerbillon! Bon vent à toi Alex!

    PS: Train spécial organisé pour lolzâne. Il faut être encore plus la bas que ce que nous étions les derniers déplacements pour leur souhaiter une bonne descente en challenge league!

    J’aime

  8. Bon vent à toi Alex. Merci pour ta fougue et pour avoir toujours respecté notre maillot grenat légendaire. 🤞🥲👍 ( 😆🖕fc Sion)

    J’aime

  9. j’ai bien aimé schalk, son attitude irreprochable, son amour pour le maillot grenat.
    mais je suis aussi content pour antunes et fofana (ou d’autres jeunes) qui vont profiter de son départ.
    avec eux, bedia et rodelin on a quand-même plusieurs profiles et combinaisons possibles en attaque. je ne compte pas trop sur oberlin, qui ne va jamais dépasser son statut de joker / remplaçant à mon avis.

    J’aime

  10. Lorsque l’affaire Wüthrich battait son plein, je me souviens d’avoir discuté un bon moment avec Alex sur le bord du terrain, alors blessé, lors d’un match amical. C’est vraiment un gars très sympa, ouvert, pas du tout la grosse tête; un type magnifique, et doublé d’un bon sens du but, il n’est juste pas aidé par sa taille et ses blessures, mais il compense avec sa niaque.
    Bref, chapeau bas Mister Schalk, bonne chance à toi dans ton nouveau club, tu mérites le meilleur, et forever grenat, ça restera ta maison ! So long et un IMMENSE MERCI !!!

    J’aime

  11. All the best for you ! Tu le mérites tu vas certainement découvrir un pays magnifique ! Tu vas également beaucoup nous manquer pour ta vigueur et ta bonne humeur ! Bonne route Alex !

    J’aime

  12. Le doigt de Dieu ! Merci pour tout et bonne suite de carrière.
    Dommage qu’il ait autant occupé l’infirmerie durant son séjour chez nous, il aurait pu amener encore bien plus.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :