Un Servette en dilettante sombre à Lausanne

On a aimé

  • Les trente premières minutes bien maîtrisées par le SFC face à un LS attentiste.
  • Les débuts en tant que titulaire de Sidiki Camara, auteur d’une partie encourageante.
  • Le soutien des supporters servettiens qui auront été tout le match derrière leur équipe.

On n’a pas aimé

  • Se cailler autant à la Tuilièrie qu’à la Pontaise ❄️🥶.
  • Louper encore un pénalty. Ce n’est clairement pas possible d’avoir un taux de réussite si mauvais 🤦🏻…
  • Ne pas convertir nos occasions en première période durant notre moment fort.
  • Voir un Genevois, passé par les juniors du SFC, nous en planter trois…
  • Perdre le derby. Ça fait toujours ch…
  • Les joueurs qui n’avaient pas compris notre article du 1er avril. Eh, les gars, c’était un poisson d’avril 😡.
  • Cette deuxième période calamiteuse, sans jus, sans révolte. Beurk !

26 réflexions sur « Un Servette en dilettante sombre à Lausanne »

  1. Superbe Camara. L’avenir est très encourageant. Pour le reste… Un Servette très suffisant qui se moque des nombreux grenats présents. On a poussé 25min avant de se mettre à niveau et pire passer en dessous dans l’intensité. Plus de pressing, plus de duels gagnés, plus de vitesse. Rodelin qui nous tire un penalty vraiment dégueulasse…. Valls en a raté un ok mais il doit prendre ses responsabilités. Imeri sera bientôt plus là. Un de nos titulaire doit prendre ses responsabilité. Micha ? Cognat ? Valls ?

    Une sortie de vestiaire dont on a le secret. Je veux que Geiger soit aussi motivant qu’un poulpe mais il on a pas le droit de sortir du vestiaire, mené 1-0 avec aussi peu d’envie même si l’enjeu est faible. Les supporters se sont déplacés en nombre et cette prestation est vraiment dégueulasse pour eux.

    Geiger qui sort Camara et tout s’effondre. Brillant coaching. Les changements tactiques en cours de match sont toujours foireux avec lui. Poste pour poste et c’est tout…

    Geiger qui ne fait plus rentrer personne alors que le match est plié à 4-0…. Plutôt que d’avoir nos titulaires enchaîner les boulettes (Valls, Clichy) on aurait pu..

    La bonne nouvelle c’est que c’est piteuse prestation devrait amener un semblant de réaction contre Zurich. Ce sera un match intéressant.

    J’aime

    1. Le seul à avoir tiré un pénalty propre cette saison c’est Micha (contre Lucerne en décembre il me semble, plein axe en hauteur, rien à faire pour un gardien), donc purée pourquoi le meilleur ne tire-t-il pas?? Je ne sais pas à quoi on joue avec ces tireurs mais c’est vraiment fatiguant. Micha peut-être de nature trop altruiste ou discret, mais il devrait s’imposer pour frapper.

      J’aime

  2. Amdouni ne reviendra jamais au SFC il explique dans la tdg et le Matin qu’à 14 ans, blessé Servette n’avait plus voulu de lui il a été à Meyrin puis à Carouge

    J’aime

    1. Et oui, Servette s’est manifestement foutu de lui. Quand on sait à quel point on manque d’attaquants…

      On a Sestito, Regillo et Samba à Carouge. Pédat blessé qu’on n’a pas revu, Fofana bientôt de retour (mais qui ne défend pas)…affaire à suivre

      J’aime

    2. Il ne faut jamais dire jamais. Les torts des entraineurs de l’époque ne sont pas forcément ceux du team en place aujourd’hui. La question ne se pose pas pour le moment, il a long contrat et c’est un des seul joueur avec Diaw qui peut rapporter de l’argent au LS donc aucune chance qu’il vienne chez nous malheureusement. Pas à court terme.

      J’aime

  3. Perdre ainsi est absolument honteux. On rate le pénalty, LS se réveille et on sombre.

    Première fois de la saison qu’ils inscrivent 4 buts, 13 matchs sans victoire et on vient se vautrer pareillement. Il y a des baffes qui se perdent.

    Seule satisfaction, c’est effectivement les débuts de Camara. A revoir, mais c’était de loin pas le plus mauvais. Il doit prendre de la masse musculaire pour ce poste et bien sûr apprendre le métier, mais il est intéressant avec une belle qualité de passe en plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rejoins quant à la performance de Camara.
      En revanche, j’étais très étonné de le voir commencer en… 6. Je m’attendais à Nyakossi, régulièrement retenu dans le groupe comme une option à cette place. Camara ayant, si je ne m’abuse, évolué en attaquant en match amical…(?).
      Je rejoins également Mike sur le coaching. Difficile d’expliquer pourquoi laisser au repos Imeri dans un match comme celui-ci, quand l’Europe est encore jouable, et que notre joyau est un vrai animateur de derby. Le laisser souffler, ok. Mais peut-être quand l’Europe ne sera définitivement plus un objectif. Après, il ne pouvait peut-être vraiment pas jouer, je ne sais pas…
      Il n’y a pas de plan B, comme souvent. Enlisé dans ce 4-3-3- à la mode Geiger, avec du poste pour poste qui, assez logiquement, va souvent affaiblir ou fragiliser le système. Il aurait été intéressant de réagir tactiquement, d’apporter de réelles modifications pour perturber le LS et redonner de la couleur grenat au jeu. De même, je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas Cognat ou Clichy à un moment donné. Behrami aurait même mérité de commencer le match… Certains joueurs peuvent se permettre de jouer sur une jambe et resteront sur le terrain à vie. D’autres sont subitement relégués aux oubliettes et manquent, lorsqu’il faut jouer, de rythme, de repères, de confiance (Valls…).
      Selon moi, Antunes ne joue également pas à sa place. C’est un demi axial, qui aurait pu (dû) remplacer Imeri hier. Valls ne peut pas remplacer Imeri, c’est un joueur totalement différent, qui s’inscrit davantage comme un 6-8. Notre trio médian aurait ainsi pu s’articuler de cette manière : Valls (en 6) – Cognat et Antunes. Et c’est le jeune Alves qui aurait pu jouer à gauche. Bref, je ne suis pas à l’entraînement la semaine, mais c’est assez difficile à suivre la logique sur ce coup… Si ça se trouve, Geiger compte sur Valls pour remplacer Imeri la saison prochaine, ce qui serait une grande erreur, tant le nouvel équilibre médian trouvé ce printemps (avec un 6, un 8 et un 10) a apporté un réel + à l’équipe.
      Camara a bien joué, mais nous nous retrouvons, par les circonstances de match, mené au score avec un trio médian qui manque de rythme et de repères.

      J’aime

      1. Je n’ai pas voulu commencer à m’énerver en plus sur Geiger… Camara, je ne sais pas quel est son vrai poste, donc j’ai laissé le bénéfice du doute (j’avais en tête milieu offensif).

        Si tu mets Antunes dans l’axe, c’est aux dépends de Camara. Tu peux aussi mettre le clown Dimitri, alias Forrest Gump, à l’aile gauche. Ou Bedia qui a le droit de commencer, je pense. Ou un autre jeune.

        Ceci dit, après le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps, il aurait été bien de revoir le dispositif tactique. Punir Diallo est une chose, mais replacer les joueurs était à faire. On pouvait repartir ainsi après la pause

        ……..Rodelin…Stevanovic
        .Cognat…………………..Antunes
        ……….Valls……Camara
        Clichy..Sasso..Vouilloz..Bauer
        ……………….Frick

        Ou sur un 442 en losange avec Antunes derrière Rodelin et Stevanovic.

        On peut aussi parler du coaching. Camara et Antunes sortent, on s’en prend 3 derrière… Bon, vu les hénaurmes erreurs défensives, Geiger peut difficilement être blâmé là-dessus.

        J’aime

  4. Avec une mentalité pareille, on est condamné au ventre mou maximum. 2-3 bons matchs, et l’équipe se voit trop belle. C’est dans l’ADN de notre club de coeur, malheureusement.

    J’aime

    1. J’aurais préféré me tromper je te rassure.

      Une chose est sûre, je ne m’occuperai pas du prochain poisson d’avril…

      J’aime

  5. Je l’avais senti venir cette défaite. Après, elle fait aussi du bien avant la réception de Zurich. Comme quoi, cette équipe n’a pas le contingent et donc les qualités pour pouvoir jouer à 95% de ses capacités. Ce qui est toujours aussi rageant c’est que lorsqu’on perd, on prend trop souvent un gros carton. C’est la deuxième année consécutive où l’on va finir le championnat avec une différence de buts négative. C’est le point noir car cela montre qu’on encaisse trop de buts ou qu’on en marque pas assez. Pour moi on encaisse trop, mais d’autres seront peut-être d’un autre avis.
    Ensuite, j’ai bien aimé comme beaucoup de monde, le jeune Camara. Je l’ai trouvé intelligent, serein pour une première titularisation. Il faut saluer l’effort de M. Geiger qui l’a titularisé d’entrée de jeu. D’ailleurs, hier il y avait trois joueurs issus de l’académie au début du match : Antunes, Camara et Vouilloz. Lorsqu’on sait qu’il y a encore Behrami, cela fait plaisir. Il faut juste continuer sur la durée à se maintenir en Super league pour que ces joueurs restent et puissent se mettre en vitrine.
    Etant donné que Saint-Gall marche sur l’eau et que Lugano arrive constamment nous déjouer, la sixième place nous est promise.
    Elle doit aussi servir de signal d’alerte. On le voit que Saint-Gall à l’entre-saison a réussi à faire d’excellents transferts et nous moins.
    A ce titre, je pense que beaucoup de gens partage mon sentiment que malheureusement, Dimitri Oberlin est un pari perdant et qu’il s’agit désormais d’envisager un avenir sans lui. Aucun impact, perte de balles à répétition lorsqu’il a la chance d’en toucher une. Dommage pour lui.
    On y croit contre Zurich dimanche prochain. Malheureusement, je serai pour une fois absent.

    J’aime

    1. Assez d’accord avec toi : Antunes doit jouer en remplacement d’Imeri, Camara, bonne vision du jeu mais il doit muscler son jeu.

      Par contre, je pense qu’il faut attendre avant de juger les prestations d’Oberlin.

      Il laisse entrevoir de belles choses malgré tout. Avec un peu plus de réussite…

      J’aime

    2. Je te rejoins sur le haut de ton commentaire, c’est incroyable de finir chaque fois avec un goal average négatif, je pense que c’est mental, l’équipe n’arrive pas à « serrer le jeu » pour amortir la chute lorsque les événements nous sont défavorables, elle se démobilise et à ce niveau ce n’est pas normal. On a pris énormément de « cartons » depuis 3 saisons, surtout contre YB et Bâle, mais aussi à Thoune, St-Gall et maintenant Lausanne. Le point positif c’est qu »il y a généralement une bonne réaction au match suivant, l’équipe arrive à se remettre de ses déconvenues, mais sur le terrain, dans le feu des événements, il manque peut-être un leader mental pour que ca ne parte pas en vrille comme souvent.

      J’aime

  6. Je vous trouve assez vache avec Geiger…. Même si certains choix peuvent paraître parfois étrange, c’est pas lui qui est sur le terrain….

    et bien complaisant avec Valls notamment…
    Ok il n’est pas en confiance, mais la passe qu’il fait et qui amène le but derrière du LS, c’est carrément une faute digne de juniors C (et encore c’est pas certain qu’un C le fasse). Sérieusement….

    Et Diallo il est bien gentil, mais comment peut-on faire une faute pareille dans les 16m qui amène le pénality ???? svp….

    Et que dire de Clichy sur le 4ème but ??? svp…. défensivement, et malgré sa superbe carrière, il est très souvent le maillon faible. Combien de x on se fait transpercer de son côté depuis le début de la saison ??? On dirait que personne ne voit ça et qu’on ne loue que son apport offensif, son aura, etc. Mais merde !!!!

    Et bon je préfère pas parler du slalom de Cognat, digne d’Alberto Tomba et comme souvent d’une inefficacité crasse devant le but… et limite foutage de gueule.

    Bref, tout a été dit dans votre article. Une grosse plaisanterie !!!

    Bonne journée quand même.

    J’aime

  7. Procédure ouverte contre le doigt tendu par Thiaw au secteur visiteur. Si la SFL est pour une fois cohérente, cela fera 2 matchs de suspension.

    J’aime

    1. Oui mais on verra qui l’aura bien profond à la fin de la saison
      P.S. En même temps il va toucher le sien avant le nôtre ….qu’il en profite bien

      J’aime

      1. Tu devrais savoir que pour le coup il a été briefé par son futur employeur…

        Quant au brave Oberlin, c’est un sacré poisson d’avril… Je ris quand je pense que des personnes ici avaient pris sa défense lors de son engagement…

        J’aime

  8. Nous sommes d’accord, la prestation sur le terrain fut désastreuse.
    Mais il y a un staff autour de l’équipe et une de ses tâches est de la préparer également sur le plan mental.
    Au vu du match d’hier, cette préparation n’a pas été optimale. Ce n’est pas la première fois que l’on perd contre les derniers (Vaduz la saison dernière, Sion celle d’avant, etc.). Il y a sans doute là un problème a résoudre.

    J’aime

  9. Cette victoire du LS est un peu comme la notre en 2013 4-0 contre Sion, ce qui nous avait nullement évité la dernière place

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :