Avant match : Le FC Zürich pour se faire pardonner

Le FC Zürich est en passé de réussir sa grande performance et gagner largement le titre.

Le FC  Zürich comptera 2 suspendus. L’ex vaudois Boranijasevic et notre bourreau, le croate Coric. Mais l’effectif est impressionnant. Au dernier match, il y avait le meilleur buteur Ceesay, Coric (!) et Tosin le buteur.

Cette équipe mérite le respect et l’admiration 

C’est donc une grande équipe qui vient à Genève. Kramer et Gnoto avec Marchesano derrière, voilà à quoi on sera confronté. 62 buts marqués soit plus de 2 buts par match, seulement 2 défaites ( à Berne et Bâle) pour 9 victoires à l’extérieur! Personne ne fait mieux. On peut continuer longtemps car Zürich est l’équipe des superlatifs. Au milieu, il y a aussi le futur ex zurichois et futur luganais Doumbia et l’expérimenté (36 ans dans quelques jours) Dzemali arrivant de Chine.S’ajoute à eux les pistons Guerrero et le jeune Rohner (qui devrait remplacer Boranijasevic). A l’arrière, il n’y aura pas le genevois Omeragic, qui s’est blessé. C’est un pilier de la défense zurichoise. Sera t’il remplacé par Kamberi ou Mets?
Le super entraîneur, l’allemand Breitenreiter tranchera et décidera intelligemment. Cet homme vient de Hanovre, club d’Ondoua (mais ils se sont croisés) et est à la base du renouveau zurichois!

L’arme fatale du FC Zürich c’est lui!

Mais le FC Zürich c’est aussi des supporters qui sont les meilleurs de Suisse.

Sans vouloir dénigrer la Section Grenat, le FC Zürich peut compter sur des fans nombreux et brouillants. Ils devraient être 2000 à La Praille 

Servette… La fin de saison et nous cela donne souvent des défaites. Surtout quand les Grenat ne jouent plus rien. On espère que Douline ou Cespedes seront là. On souhaite qu’Imeri sera là aussi. On espère que Micha soit en forme. Que Clichy réveille et se réveille. Que Frick soit exceptionnel. Bref que Servette soit dans un bon jour… Autrement c’est la raclée assurée!

La catastrophe vaudoise et le non match de Servette mérite une réaction 

Aller les Grenat!  Faire tomber le leader, Servette le doit à ses supporters. En tout cas ne pas être ridicule.

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « Avant match : Le FC Zürich pour se faire pardonner »

  1. Douline et Camara. Pourquoi ne pas continuer avec Camara après sa très belle prestation contre le LS ? Avec Doumbia se sera pas aussi simple passer le milieu.

    On attend une grosse réaction face au futur champion. L’équipe doit faire preuve de caractère. Malgré tout, l’enjeu sportif est faible pour nous donc j’espère que Geiger ne retombe pas dans ses travers. Des jeunes et encore des jeunes SVP !!! Surtout que nos « vieux » ne sont pas tous très concernés.

    Monteiro c’est pour quand ? 2032 quand il aura assez de bouteille ?

    J’aime

  2. Frankfurt serait d’après le Blick intéressé par Kastriot Imeri et prêt à débourser une somme au alentours des 5 millions d’euros.
    Je ne sais pas pour vous, mais au risque de me tromper et comme l’a aussi dit Johan Lonfat dimanche dernier, il devrait rester une année de plus pour définitivement passer un pallier et pour ne pas échouer sur le banc des remplaçants à l’étranger où la concurrence est beaucoup plus importante qu’ici.
    On pourrait imaginer une prolongation d’une année supplémentaire avec un contrat avec échéance en 2024 puisque son contrat s’arrête l’année prochaine et que l’on ne toucherait alors rien, mais pour lui, il faut jouer. Or, cela fait peu de temps qu’il est titulaire, et je trouve que même s’il a de la facilité technique il doit dépouiller son jeu. Parfois, il en fait trop comme le disait si bien Clichy. Il n’a que 21 ans et une année de plus ne lui ferait pas de mal. J’ai un peu peur que toutes les parties soient un peu obnubilées par des aspects qui mettent un peu au second plan la gestion sur le long terme de la carrière du joueur. D’un côté Servette a besoin d’argent, de l’autre, l’agent doit toucher sa commission et plus la somme de transfert est élevée et plus il gagne, et le joueur a aussi absolument envie de jouer dans une grande ligue avec aussi le salaire qui va de paire. Ce qui est normal.
    Mon conseil c’est soit d’abord titulaire indiscutable en SL et capable d’enchaîner les performances et après tu peux partir à l’étranger. Les carrières bien gérée et qui font écho à un statut de titulaire indiscutable pendant plusieurs années on en a des exemples: Lichtsteiner, Granit Xhaka, Renato Steffen.
    A l’opposé des Ben Khalifa, Ajeti et au départ Gavranovic lorsqu’il est parti à Wolfsburg qui sont partis beaucoup trop vite se sont vite retrouvé sur le banc.
    Qu’en pensez-vous ?

    J’aime

    1. On aimerait tous qu’il reste mais je n’y crois pas trop.

      Le joueur a été réglo avec le club, il est très mature pour son âge, ça fait quand même plus de 4 ans qu’il est avec la une et qu’il a fait preuve d’une grande patience devant le peu de considération du coach. Il est titulaire en M21 Suisse mais rien ne dit qu’il aura d’autres convocations avec la UNE s’il reste au club. Il pourrait se blesser… Il y a des opportunités qu’il faut savoir saisir tant pour lui que pour le club. Il ne choisira pas n’importe quel club, il est attiré par l’Allemagne c’est très bien. Il manque encore de régularité mais c’est un joueur qui met de l’intensité, est polyvalent (côtés, axe) et possède une formidable patte (coup-franc, centre, frappe). C’est le genre de joueur qui fait la différence sur un dribble, un geste. Ce sera un remplaçant parfait dans une équipe de milieu de classement d’un top 5 avant de logiquement décrocher une place de titulaire.

      Je pense qu’il a suffisamment d’expérience pour un nouveau challenge. Il doit progresser et pour ce faire avoir un entrainement plus poussé que celui dispensé au club et encore plus d’intensité en match.

      Reste l’aspect financier. Il touchera 4x au moins son salaire en Bundesliga, une jolie prime. Le club touchera quelques millions qu’il n’est pas certain de toucher si le joueur ne part pas et ne prolonge pas cet été ou se blesse.

      Son départ c’est aussi faire la place aux jeunes qui poussent. Camara, Alves (s’il reste..), Papu, Pédat (s’il reste…), Opuku (s’il existe encore), Antunes qui pourrait devenir essentiel dans l’axe.

      J’aime

    2. Blick parle de plusieurs millions, sans articuler de chiffres. Cela peut être 3 comme 10.

      C’est Genoa qui avait proposé 5 millions cet hiver.

      J’aime

      1. Oui vous avez raison. On peut toutefois partir du principe que cela devrait être la somme que SFC pourrait encaisser. Maintenant, il n’est pas clair si cet argent sera déduit de l’aide que perçoit le club via la fondation ou il sera ajouté et permettrait pour une fois d’avoir un peu plus de moyens et aussi d’ambition

        J’aime

      2. Ah je ne sais pas. On m’avait soutenu mordicus cet hiver qu’Imeri valait bien plus que 5 millions…

        Après avoir perdus Kyei et Schalk, j’espère que le club ouvrira effectivement son porte-monnaie pour renforcer le secteur offensif qui serait vraiment à l’abandon cet été en cas de départ d’Imeri.

        J’aime

    3. Son coach à Frankfurt serait l’Autrichien Glasner, après une saison à Wolfsburg. On a vu les problèmes de Mbabu pour s’imposer avec lui. Et la concurrence est forte à Frankfurt, avec Kamada, Kostic, etc. Je suis sceptique, Imeri risquerait de chauffer le banc ou même pas être convoqué. Trop tôt pour ce club ambitieux de la Bundesliga.

      J’aime

  3. à mon avis, c’est le bon moment, pour les deux: le club et imeri.
    spéculer sur son futur ne sert pas à grand-chose: senderos est parti jeune et a fait une belle carrière, mbabu est parti jeune est il s’est relancé à yb pour devenir un jeueur de bundesliga, seferovic est parti jeune et il est devenu un joueur de l’équipe national, tout comme xhaka etc. et tout le monde connaît une avalenche de joueurs qui sont partis (jeunes ou pas) et ne sont imposés nulle part.
    (oberlin et tant d’autres)
    et d’autres sont devenus des joueurs de haut niveau sans se faire remarquer en suisse (brunner à bielefeld, djimsiti à bergamo) ça dépend de la situation du club, de la personnalité du joueur, de l’état de santé, il y a un grand nombre de facteurs. je ne crois pas que la valeur d’imeri augmente encore considérablement, même avec du progrès. à mon avis il faut le laisser partir: cinq mio me semble une belle somme, un prix à ne pas refuser.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :