Servette – Zürich 1-0 (1-0) : les notes du match

Frick (8) : Son coup de gueule après le derby lémanique a bien été entendu. Auteur d’un blanchissage, excellent dans ses sorties et sur sa ligne, avec en prime un face à face gagné devant Ceesay (73ème), il peut être désigné homme du match 👏🏻.

Berhami (6) : Souvent pris de vitesse dans son dos en première période, notre numéro 41 aura eu le mérite de se reprendre après la pause. Son apprentissage de la Super League continue et ce dimanche c’était un gros test 😅.

Sasso (7) : Même au plus fort de la pression zürichoise, il n’a jamais paniqué avec le ballon et a continuellement replacé ses coéquipiers. Toujours le premier pour aller contester les décisions arbitrales…🙈.

Rouiller (7.5) : Il a muselé Ceesay pendant tout le match (hormis à la 73ème). Auteur d’un sauvetage sur la ligne à la 49ème, sa prestation ne fut pas loin d’être parfaite!

Vouilloz (7) : Replacé comme latéral droit pour boucler le couloir, il sauva son équipe en contrant la reprise de Marchesano (12ème) et accompli un match solide.

Douline (6) : Bien en place devant la défense, il réussi à récupérer pas mal de ballons avant malheureusement de se faire avertir deux fois en 10 minutes (59ème et 68ème) et de laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pour la fin du match…

Cognat (7) : Au cœur de l’action qui amena le seul but de la rencontre, il ne ménagea une nouvelle fois pas ses efforts et sa conservation de balle face au pressing zürichois fut précieuse.

Imeri (8) : 11ème but de la saison pour notre joyaux, qui faillit réussir un doublé sans une magnifique claquette de Brecher (57ème). Absent il y a une semaine à Tuillière, il a aujourd’hui donné le tempo au jeu grenat.

Rodelin (7.5) : Placé initialement milieu extérieur gauche, il adore se placer entre les lignes pour offrir des solutions de passes à ses partenaires. Il est sur le plan technique l’un des meilleurs joueur du championnat et depuis un mois précieux dans le jeu servettien.

Stevanovic (8) : 19ème assist de la saison…que dire de plus sur ce fantastique joueur qui aurait même pu en fêter un vingtième sans l’énorme raté d’Oberlin en fin de match…

Bedia (7) : Lancé dans la profondeur après deux minutes par Imeri, il dribbla Brecher mais ne pu redresser la course du ballon qui termina dans le filet extérieur. Méchamment taclé par Kamberi alors qu’il partait en contre (30ème…que faisait la VAR 😡), il a heureusement pu se relever et continuer la rencontre. Il revient bien physiquement après sa blessure.

Cespedes (6.5) : Il a remplacé Bedia à la 72ème. Entrée en jeu après l’expulsion de Douline, il a eu pour but de freiner les actions zurichoises et de relancer proprement les quelques ballons de contre obtenus en fin de match.

Alves (6.5) : Il a remplacé Rodelin à la 72ème. Pas énormément de ballons touchés mais il aura fait le job pour l’équipe.

Séverin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Oberlin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (7) : En plaçant Vouilloz comme latéral et en laissant le ballon à Zürich, il a évité à son équipe de subir et de se faire prendre à défaut dans la profondeur par son adversaire 👏🏻👏🏻👏🏻. Petit bémol, les changements auraient dû intervenir plus tôt dans le match (Rodelin et Bedia à la peine dès la 60ème).

Horisberger (4) : Loin de nous l’idée de taper une nouvelle fois sur L’arbitrage, mais il faut quand-même dire que Stefan Horisberger aura tout-au-long du match sifflé dans le sens du FCZ. Et que dire de l’attentat sur Chris Bedia, passé sous silence par la VAR et Sascha Kever? Lamentable…

Le match (7) : Belle ambiance des deux côtés des supporters, des encouragements, de l’envie de gagner cela donne un match avec plein d’occasions. Une prestation des Grenat plutôt aboutie face au leader et une victoire méritée !

Lolo82

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :