L’exemple se poursuit!

La saison régulière 


Pour la deuxième saison consécutive, les filles de Servette se qualifient pour la League des Champions en terminant première de la saison régulière. Seulement deux défaites (premier match contre l’ogre zurichois aux 22 titres depuis la création du championnat en 1970 et autre contre GC) et un match nul toujours contre Zurich, les servettiennes ont un peu moins dominé cette saison ( et c’est tant mieux car le niveau monte). Place maintenant aux playoffs qui détermineront le titre de champion de Suisse. Pas d’Europa League chez les femmes.

Les playoffs 

Servette jouera contre Aarau dans un peu plus d’une semaine ( week-end du 7 mai pour le match aller ) et week-end du 14 mai pour le match retour) qui a fini huitième et reste sur 4 défaites successives.

On a déjà joué 2 fois contre Aarau cette saison (septembre et mars) et on a gagné es 2 fois.

Le vainqueur des playoffs sera en League des Champions et champion de Suisse . Si Servette gagne aussi alors la place de Champions League reviendra au co-finaliste des playoffs.


Par Oscar Obradovic 

6 réflexions sur « L’exemple se poursuit! »

  1. Bravo à nos filles, si elles gagnent contre Aarau elles rencontreront le vainqueur de Bâle St Gall et ensuite la finale. Allez encore un effort pour un second titre d’affilée

    J’aime

  2. Magnifique !!! Le format de ce championnat avec cette « sorte de play-off » est très discutable.
    Pour moi l’équipe est CHAMPIONNE et j’espère qu’elles pourront le confirmer en finale!

    J’aime

  3. En fait, il ne s’agit pas de play-off, sinon de matchs aller-retour comme en Champions League p.ex. Les play-off, c’est best-of-7, ou 5, ou très rarement best-of-3.
    D’ailleurs, comment se fait-il qu’on arrive dans la saison régulière à 18 matchs avec 8 équipes ? Merci pour la réponse.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.