
Frick (7) : Un blanchissage pour le dernier match de la saison à la Praille où il n’aura pas eu grand chose à faire mais sera resté concentré pendant toute la partie.
Clichy (7) : Égal a lui même comme durant quasiment l’ensemble de la saison (ses mauvais matchs peuvent se compter sur les doigts d’une main), il est tellement important pour l’équipe qu’on n’imagine pas qu’il ne prolonge pas son aventure avec le club.
Sasso (7) : Placement impeccable, sens de l’anticipation et projection vers l’avant, lui aussi aura réussi son match et quand en plus il ne prend pas de carton c’est bénéfique pour l’équipe. On espère le revoir sur le terrain la saison prochaine 🤞🏻(fin de contrat).
Séverin (6.5) : Dans un style de pur stoppeur, il n’hésite jamais à aller au contact. Une véritable sangsue pour les attaquants adverses. Doit progresser techniquement s’il veut gagner plus de temps de jeu.
Diallo (6.5) : Il se sera beaucoup projeté vers l’avant en combinant avec Stevanovic. Auteur d’une bonne frappe à la 44ème, il laisse encore trop d’espace dans son dos ce qui fragilise l’équilibre défensif de l’équipe.
Douline (6) : Contrairement a ses précédents matchs, il aura affiché une plus grande fébrilité en perdant trop de ballons et a rarement pris le dessus sur le milieu de terrain bâlois.
Valls (6) : De bonne intentions mais pas toujours en réussite dans ses choix au moment de lâcher le ballon. Bien placé à la 58ème dans la surface pour conclure, il envoya le ballon sur le toit du stade…
Imeri (6) : Pour sans doute son dernier match à la Praille avec le maillot grenat, notre MVP de la saison a soufflé le chaud et le froid durant ce match. Capable de gestes techniques hors du commun, il veut certaines fois trop en faire et devra gagner un peu en simplicité pour la suite de sa carrière. Merci Kastri pour cette magnifique saison 👏🏻👏🏻👏🏻.
Cognat (7.5) : S’il y en a bien un qu’il ne faut pas laisser partir, c’est lui! Un match stratosphérique de sa part et qu’elle dépense d’énergie! Il dû sortir à 5 minutes de la fin, victimes de crampes. Il aurait pu couronner son match si Lindner n’avait pas réussi un miracle devant lui à la 69ème.
Stevanovic (7.5) : Une reprise sauvée sur la ligne par un défenseur (24ème) et deux caviars offerts à Cognat et Rodelin (69ème et 84ème) malheureusement non concrétisés. Un peu en dedans ces derniers matchs, on peut être rassuré, Mića est de retour!
Bedia (4.5) : Il n’aura pas réussi grand chose ce soir et aura même peiné physiquement et dans les duels. Peut et devra faire mieux la saison prochaine avec une bonne préparation dans les jambes.
Rodelin (5) : Entrée intéressante de Ronny qui amène toujours un plus techniquement. Malheureusement pour lui, sa reprise au-dessus prétérite sa note qui aurait pu être bien meilleure s’il avait marqué le but de la victoire. Son inconstance devant le but est finalement le reflet de la saison des Grenat…
Cespedes (-) : a trop peu joué pour être noté
Bauer (-) : a trop peu joué pour être noté
Antunes (-) : a trop peu joué pour être noté
Geiger (4.5) : l’entraîneur servettien avait un peu le trouillomètre à zéro en abordant ce match. Résultat ? A part Imeri, aucuns jeunes sur le terrain. L’idée de faire revenir Nyakossi qui était avec la Nati M18 aurait été pertinente s’il avait joué au moins quelques minutes… Il ne faudra en tout cas pas se plaindre si certains jeunes de l’académie prennent les voiles…
Tschudi (7) : excellente prestation de l’arbitre neuchâtelois qui sera reparti de la Praille avec la satisfaction du devoir accompli. Pas d’erreurs manifestes, aucuns cadeaux au FC ASF, on peut dire que ce fut une prestation réussie.
Le match (6) : un Bâle dominateur en première période, un Servette qui se crée de belles occasions en seconde mi-temps et un résultat nul finalement frustrant pour des Grenat qui méritaient mieux.
Lolo82 et Julian Karembeu