
On a aimé
- Voir des jeunes Servettiens sur le terrain. Dommage que ce soit lors du dernier match…
- La volonté des Servettiens d’aller de l’avant durant toute la partie.
- Marquer trois buts, cela faisait un moment que cela n’était plus arrivé.
- La magnifique volée d’Antunes pour l’égalisation qui vient couronner une des prestation les plus aboutie de notre numéro 27.
- La belle délégation des Servettiens en parcage visiteur, au top comme lors de chaque derby.
- Les entrées de Ndema et Dias pour leur baptême en Super League.
- L’implication de tous les Servettiens, irréprochables dans l’attitude.
- Revoir notre ami valaisan Thierry pour le verre 🍷 de l’amitié. Et merci de nous avoir trouvé de belles places !
- Voir Anthony Sauthier dans le train spécial avec les supporters et Imeri en tribune principale, venus supporter leurs copains.
On n’a pas aimé.
- La pauvreté du jeu valaisan. Quelle purge quand-même. Dire que les supporters valaisans doivent se taper ce spectacle toute l’année…
- Prendre encore 3 goals aujourd’hui. Il faudra vraiment résoudre ce problème et consolider la défense la saison prochaine.
- Finir avec un goalaverage négatif de -16. Il va y avoir du boulot pour la direction sportive dès demain !
- Offrir la place de barragiste au FC Lucerne qui méritait mieux que ça… Sion, quant-à-lui, peut dire merci aux erreurs servettiennes qui lui sauvent le match nul…
- Se faire remonter deux buts en quinze minutes sur deux grosses erreurs individuelles🤦🏻. Dans l’esprit Servette aurait mérité de couler Sion…
- La célébration des joueurs, du staff et des supporters du FC Sion après le nul. Sauvés de la relégation, on aurait dit qu’ils avaient gagné la Ligue des Champions 😂.
Julian Karembeu
Beaucoup de personnes pensent que ce match a été arrangé pour diverses raisons qui semblent évidentes. Quelle est votre avis ? Va-t-il y avoir une enquête ? Lucerne va-t-il déposer une plainte pénale ?
J’aimeJ’aime
Quand Geiger fait rentrer Cognat, Rouiller et Diallo après le 3e, c’était en principe pour assurer les 3 pts.
Difficile de prévoir que ton jeune gardien allait se liquéfier totalement en fin de rencontre. Le pauvre était en larme à la fin du match. Il s’en remettra mais c’est aussi le métier qui rentre.
On a vécu une scène identique avec le GSHC , avec un jeune gardien qui s’en était pris… 10 ! Il a été prêté le reste de la saison en LNB où il a pu reprendre confiance en alignant les bons matchs. La saison prochaine, il fera l’objet d’un nouveau prêt mais en LNA cette fois. C’est la voie à suivre pour Omegaric je pense, en commençant par lui permettre d’aligner une saison comme titulaire en première ligue.
J’aimeJ’aime
Est-ce que Zurich a joué le jeu également?, si il y a un doute qui vu le déroulement du match ne semble pas permis, la même question peut se poser sur l’attitude des Zurichois. Donc acte, le résultat est ce qu’il est. Je souhaite que Lucerne garde sa place car au vu de sa fin de saison il le mérite.
J’aimeJ’aime
Le 3-5-2… Enfin.
Il aura fallu attendre le 36e match…
Un match pour beurre pour l’entèté Geiger.
Aura-t-il enfin ouvert les yeux et compris que ce système, même avec des jeunes, est de narure à amener des solutions à nos problèmes récurrents…?
Grande question…
J’aimeJ’aime
En espérant que la challenge League soit assez bonne pour que le Ls ne remonte pas….
J’aimeJ’aime
Je ne vois pas l’intérêt d’être le seul club romand en SL. La relégation du LS coûte déjà des milliers de spectateurs au SFC.
Autre point : à cause de la nouvelle formule, il faudra absolument figurer parmi les 6 premiers après 22 matchs. Avec Sion, ce sera plus facile qu’avec Lucerne – même si le risque d’échouer contre Schaffhouse est faible. Mais on ne sait jamais. Alors oui, je souhaite la relégation pour Lucerne, ce serait un avantage pour Servette.
J’aimeJ’aime
Une équipe de jeunes décomplexée et joueuse d’un côté, un ramassis d’eunuques avachis en-dessous de tout ce qui est permis d’imaginer de l’autre…
Une formation ambitieuse et prometteuse côté lac, une escouade sans ambition, sans émotions, sans envergure, sans système côté chèvres d’alpages…
Superbe hold-up au terme d’une prestation insipide, dégueulasse, honteuse, indigente mais, malheureusement , habituelle coté CC et son cirque, grosse frustration et déconvenue, je parle du résultat uniquement, côté de Besnard et son staff…
Bref, bravo à Geiger et ses pousses juvéniles de lui avoir donné raison et nous avoir dispensé une bonne leçon d’humilité et de foot pendant que notre fossoyeur patenté se moquait éperdument du jeu, du public, et de la déontologie sportive….
Suis définitivement dégoûté par cette équipe et les responsables de cette débâcle permanente !!!
Bel été à tous quand même…
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois que tu es toujours autant énervé. Tu m’as bien fait rire en tout cas. Merci Thierry pour hier et à bientôt j’espère
J’aimeJ’aime
@Thierry. Pas mieux. J’en ai de la peine pour mes amis valaisans. Quand la B du Servette tourne en ridicule les locaux dans leur « chaudron » alors qu’ils jouent leur survie. Quelle pauvreté dans le jeu, quel manque d’équilibre, d’envie. Ca fait peur. Ne changez pas trop surtout. Juste une idée, si CC pouvait faire un pont d’or à un entraineur moderne, Geiger ! Ce serait top.
J’aimeJ’aime
« si CC pouvait faire un pont d’or à un entraineur moderne, Geiger ! Ce serait top » 🤣🤣🤣
J’aimeJ’aime
Je suis surpris par la haine, le mot n’est pas trop fort, que certains ont envers les autres clubs romands, personnellement, je préférerais toujours un derby, que de jouer contre Vaduz ou Aarau.
J’aimeJ’aime
La haine est tellement stupide quand je vois le super accueil hier. Pour preuve, Prince Igor était avec un maillot servettien hier et on est resté après le match pour manger et boire sans aucun problème. Merci aux valaisans!
J’aimeJ’aime
Tu crois que les lausannois ou les valaisans n auraient pas tout fait pour nous couler si il en avait eu l occasion.
Je pense que nous sommes bien gentils mais surtout le valesco de Geiger
J’aimeJ’aime
Il faut arrêter. L’ambiance d’hier vaut de l’or. Tu veux y mettre fin?
J’aimeJ’aime
Le Valesco Geiger, tu sais le même qui vous permis de décrocher l’Europe à 2 reprises avec un budget dérisoire, a mis en lumière le potentiel et le talent insoupçonnés de plusieurs jeunes et ça ça vaut de l’or !!! Ça devrait te réjouir plutôt que de te rendre aigri, non ???
Il ne pouvait pas prévoir que votre gardien allait laver plus blanc qu’Omo…. Si tel n’avait pas été le cas tu serais le premier à le porter aux nues…
À part cela j’ai passé un excellent moment en compagnie de Julien Karembeu, de Prince Igor et, surtout, d’Obra avec qui j’ai eu l’honneur de faire connaissance et d’échanger… Topissime !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! J’espère que cela démontre à certains que la passion et le respect sont fabuleux à vivre.
J’aimeJ’aime
@ Thierry :
Tu écris bien, tes propos sont très cohérents, rien à dire.
Mais attention. Tu n’es pas un supporter de notre club, en premier lieu. Donc de là à venir dire que Geiger nous a amenés tout ce que tu dis, je te conseille vivement de prendre un peu de recul. Non, Geiger n’a pas tout le mérite que tu lui accordes. Mais pour cela, il faut suivre l’actualité grenat au quotidien. Je te comprends, tu suis, mais de loin, sans amour pour le club… Mais perso, nous ne sommes pas des supporters sédunois, et nous n’allons pas faire la morale à ses supporters, car nous n’y connaissons rien.
A part cela, meilleures salutations l’ami.
J’aimeJ’aime
Moi je ne suis pas contre Geiger et on ne pas lui reprocher maintenant d’être moins bon par sa faute et dire qu’avant ce n’est pas lui qui est responsable des bons résultats
J’aimeJ’aime
pourquoi la banderole sur martigny?
J’aimeJ’aime
Très bon match des jeunes cela fait plaisir à voir 7 joueurs formés au Servette FC…..En tant que formateur….je trouve qu’avoir dans les grands clubs un ou deux joueurs du cru….n’est pas acceptable voir Madrid gagner avec 4 Français sur le terrain et 5 sud américains…….
J’aimeJ’aime
Oui peu d’argent c’est finalement mieux! Pas un valesco au départ hier alors que le Valais regorge de talent
J’aimeJ’aime
Omeragic clairement payé. Je me demande combien il a reçu. Bravo en tout cas !
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de voir autant de jeunes ! A part pour le pauvre Omeragic, le plan malin de Geiger pour montrer qu’ils sont pas prêts a bien failli se retourner contre lui. Autant de jeunes, changement tactique… Ce Servette B avait tout d’une offrande pour permettre aux Valaisans de s’en sortir et à Geiger de clouer le bec à ses dirigeants qui lui mettent la pression pour les jeunes. C’est presque raté ! Mode mauvaise langue « OFF ».
Résultat on un vu un FC Sion pathétique, à l’image de sa saison et sans doute un peu tétanisé par l’enjeu. Bravo pour Antunes (du gauche), très content d’avoir vu Alves qui a une jolie patte gauche et à fait de bons appels. Mériterait vraiment plus… Nyakossi pas loin de mettre 2 buts (belle présence de la tête !). Bon match de Bédia !
Sion en barrage cela aurait été drôle. Vu le manque de leadership et de liant dans cette équipe je suis pas du tout certain de l’issue. En un sens je suis presque content qu’on perde pas le seul autre romand et un derby intéressant. Je vois mal le Lucerne avoir la moindre difficulté contre Schaffouse.
J’aimeJ’aime
Très juste.
Geiger et ses malices = Changer de système, avec des jeunes, sans repères, qui n’ont presque jamais joué, sans rythme, juste pour prouver que cela ne marche pas? C’est très agaçant. Car c’est à se poser la question pour qui entraîne Geiger? Pour lui-même, animé par la réalité du résultat du jour (dans ses propres intérêts)? Ou pour le Servette, et les valeurs que ce club s’efforce défendre (dans un projet à concevoir à terme)? Aux dirigeants de se positionner. Perso, je n’attends plus rien de Geiger, à côté de la plaque.
Bravo cependant aux jeunes d’hier d’avoir prouvé leur potentiel. Puisse cela éveiller des réflexions chez nos dirigeants trop autosatisfaits et convaincus.
J’aimeJ’aime
Incroyable. Même quand il met des jeunes joueurs sur le terrain c’est bien mais il est malicieux. Désespérant
J’aimeJ’aime
Libre à toi de continuer à défendre Geiger. On ne se rejoindra jamais là-dessus Obra. Je te rappelle que tu supportes le Servette, et pas Geiger en premier lieu. Je crois. Salutations.
J’aimeJ’aime
Je supporte Servette et le Grenat. Salutations à toi car je sais que toi aussi tu aimes Servette
J’aimeJ’aime
Là, tu es dans le procès d’intention. Geiger s’est permis un test grandeur nature, il a donné des responsabilités à nos jeunes dans un match qui comptait pour beurre, exactement comme l’avait fait Zeider une saison auparavant et où tout le monde vomissait sur Geiger pour avoir aligner son équipe type. Et ça a faillit marcher face, il est vrai, à une équipe de zombies. Je note également qu’il a fait rentrer trois routiniers au moment où l’équipe avait marqué le troisième, semblant vouloir assurer le résultat (ceci pour la théorie du complot anti Luzern).
Omeragic restait sur une bonne performance contre Lucerne, difficile d’imaginer qu’il allait craquer pareillement.
Y’a pas mal d’enseignement à tirer de ce match, y compris avec ce système à trois centraux.
J’aimeJ’aime
@Obra, il y a du second degré dans mon message, je dis bien « mauvaise langue ». Je suis ravi et je l’ai dit. Le pire aurait été de voir nos « titulaires indiscutables se trainer, se mettre au rythme de l’adversaire et nous pondre une énième prestation dégueulasse comme ils en ont pris l’habitude ce dernier tour. Là on a eu droit à des jeunes qui en voulaient, qui ont saisi leur chance – sauf le pauvre Omeragic.
Quand il se plante sur le premier, qui vient lui remonter le moral ? Séverin ? Bauer ? … Non Behrami… Exemplaire et pourquoi pas titulaire la saison prochaine ?
Geiger je peux plus le voir c’est pas nouveau. Le procès d’intention sur ce match est assez gratuit mais il faut reconnaitre que sa compo avec 8-9 changements et même une nouvelle tactique a de quoi surprendre mais je vais pas lui reprocher d’avoir mis autant de jeunes et d’avoir osé qqch. Plus jamais le match de St-Gall pour beurre où les M21 St-Gallois nous ont ridiculisé.
Quelqu’en soient les raisons, ce match c’est une victoire pour l’académie et tant mieux si les pathétiques sédunois s’en sortent – sans mérite, ce serait quand même bien chiant de plus avoir de derby la saison prochaine.
J’aimeJ’aime
Tu sais être clairvoyant. Amitiés
J’aimeJ’aime
Et c’est pourtant bien Séverin qui est venu chercher le pauvre Omeragic en larme et inconsolable pour le ramener devant le kop qui l’a ovationné, démontrant par là-même un vrai esprit d’équipe et bravo aux fans présents sur place au passage.
J’aimeJ’aime
@ Valid : C’est vrai, tu as raison, il y a, à quelque part un procès d’intention, je dois le reconnaître.
Mais c’est tellement fatiguant de vivre toujours les mêmes matches, et les mêmes problèmes, depuis juin 2020. Ca commence à durer. C’est pénible. Le match d’hier amène une bouffée d’oxygène, laquelle, comme tu le relèves si bien devrait être source d’idée à exploiter, pour le bien du Servette.
J’aimeJ’aime
@ Obra : Totalement, fan, trop fan peut-être, parfois. Donc trop exigeant. rarement satisfait. Mais reconnaissant, et toujours derrière l’équipe, même si parfois c’est difficile. Toi aussi tu aimes le Servette, peut-être encore davantage que moi,. Grand respect pour cela, pour le fan que tu es!
J’aimeJ’aime
Toi tu as parlé à mon ex femme qui me disait pareil 😂
J’aimeJ’aime
@Valid, entièrement d’accord sur le point (procès d’intention), je l’admets volontiers. Merci pour la précision concernant Séverin. Ca démontre un bel état d’esprit qui ne transpirait pas dans le groupe lors des dernières rencontres. Et cette joie sur les buts avec la kop ! Magique.
J’aimeJ’aime
@ GrenatDC
Merci pour ton retour. Geiger n’est certainement pas l’entraîneur idéal pour la gestion des jeunes, on est d’accord, mais il a les idées bien en place et je note quand même une certaine évolution à leur égard depuis la deuxième partie de la saison.
Là, on s’en va vers une saison sans relégation (avec tout de même un match de barrage) qui va coïncider avec la fin du contrat de Geiger. On verra si cette évolution suit son cours, ce que je souhaite personnellement. Intéressant de voir aussi vers quoi tendra le recrutement ? Va-t-on chercher a remplacer qualitativement les départs d’Imeri et Cognat ou va-t-on promouvoir des jeunes ? On verra bien ce que la cellule de recrutement va nous proposer (les premières rumeurs se dirigent plutôt vers des espoirs).
J’aimeJ’aime
Salut Mike,
En fait mon message concernait avant tout GrenatDC, mais merci pour ton retour également.
J’aimeJ’aime
vous étiez en groupe donc normal ils osent rien vous dire…..mais essayez d aller seul et vous verrez l accueil……moi je sais comment ils sont tant au Ls que Sion…..ils nous aiment pas voir +…..donc pourquoi on les aimerait?
Faut arrêter un moment le monde des Bisounours
J’aimeJ’aime
Tu n’as pas raison sur le coup. Prince Igor a été très souvent seul. Sans aucun problème. La distribution de la connerie est égale partout. Moi je vais à Sion sans peur. Comme à Lausanne.
J’aimeJ’aime
alors j ai du tombé a chaque fois sur des cons…pas de chance…et toi tu as été plus chanceux
J’aimeJ’aime
Les jeunes ont demontré qu’ils méritent plus de considération.
Espérons que cela se soit assez vu pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.
Omeragic ne doit pas être jugé sur ce seul match. Il a beaucoup de potentiel. Il faut qu’il puisse jouer tous les week-end et s’aguerrir. En première ligue ou en prêt. Pas facile le poste de gardien.
Courage à lui ! On apprend de ses erreurs. 🙂
J’aimeJ’aime
Contrairement à Frick (qui a fait exactement les mêmes erreurs cet automne, c’était mieux ce printemps), il n’avait pas la défense au complet disposée dans un schéma traditionnel pour rattrapper ses erreurs. Le pauvre Omeragic l’a payé cash.
J’aimeJ’aime
Reste qu’il est pas encore prêt à jouer à ce niveau, c’est un des enseignements du match de dimanche. Il est encore jeune et du temps devant lui. Comme déjà dit, une saison comme titulaire en 1ère ligue serait déjà un bon pas en avant.
J’aimeJ’aime
Frick n’a pas été irréprochable cette saison, loin de là.
J’aimeJ’aime
Je crois que tout le monde a fait ce constat, y compris lui-même et Geiger qui s’en est ouvert dans une itw. Il s’est bien rattrapé en fin de saison en arrêtant entre autres les relances courtes.
D’ailleurs, le jeu au pied de nos gardiens reste un immense problème, y’a vraiment un truc à revoir tant au niveau de l’entraînement spécifique des gardiens, que du schéma de jeu.
J’aimeJ’aime
absolument d’accord Valid. Sauf pour le prêt.
Les matches où je l’ai vu jouer, il était meilleur que Frick au pied. Je ne comprends donc pas ce trou noir d’hier. Il a le niveau selon moi. Il doit par contre reprendre confiance et trouver du rythme de jeu.
J’aimeJ’aime
On est pas obligé de le prêter. Quand je parle d’une saison en 1ère ligue c’est avec la 2. Il peut très bien par exemple jouer le championnat de 1ère ligue, tout en s’entraînant un ou deux jours par semaine avec la UNE et garder la cage lors des matchs de coupe par exemple. L’important c’est qu’il cumule un max de temps de jeu et la première ligue est assez adaptée pour ça, avec quelques vieux briscards qui tournent encore dans ces clubs.
J’avais déjà remarqué une certaine fébrilité avec son jeu au pied lors des matchs de coupe. Le match contre YB, j’en parle même pas vu le contexte, il avait été par contre très bon contre Lucerne. Mais il a vraiment besoin de joueur, pour reprendre confiance en soi d’abord, prendre des responsabilités et emmagasiner un max d’expérience ensuite.
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup apprécié de voir autant de jeunes sur le terrain, y compris Omeragic qui, malgré ses erreurs (à 20 ans bon sang…!!!) et des attaques gratuites de vrais imbéciles, s’est donné énormément de peine.
L’équipe B en voulait, ça s’est vu, même au score pour aller jusqu’à 1-3 quand même. Bauer a mieux joué que d’habitude, Antunes s’est montré plus responsable et Nyakossi ne fut pas loin de planter une ou deux têtes sur balles arrêtées, notamment.
Chapeau les jeunes ! Encourageons-les en tout cas, ils le méritent et sont tout à fait capables de tenir du jeu, ils ont même dansé sur le ventre des guignols un long moment.
Pour le reste, le cirque CC est toujours aussi pathétique depuis bientôt une décennie, se sauvent (ou sont sauvés…) à la raclette (ça leur va bien) à chaque fois et pour moi, leur équipe est six pieds sous terre, sans gloire, prestige, esprit de groupe et l’esprit valaisan de l’époque devenu inexistant (même en Coupe).
Tout cela, bien au contraire de nos Grenat qui en ont voulu, ne se sont pas laissé démonter par cette farce de FC CC.
J’aimeJ’aime