Sion – Servette 3-3 (1-0) : les notes du match

Omeragic (-) : très difficile à noter sur ce match. On va retenir le positif pour Edin qui a bien fait ch… les parieurs, les pleureuse de pseudos supporters et sauver le Derby du Rhône pour la saison prochaine ! C’est déjà pas mal 😁! Pour le reste : COURAGE EDIN, ON EST AVEC TOI ❤️

Séverin (6.5) : Plus à l’aise dans une défense à trois, il a pris dimanche le rôle de leader derrière et aura sorti un bon match. Appliqué, il aura fait ce que l’on attendait de lui.

Vouilloz (6.5) : Propre, concentré et solide face il est vrai à la faiblesse de l’attaque adverse…il a cependant fait le job.

Nyakossi (6.5) : Première titularisation en Super League pour lui et une grosse occasion à mettre à son actif (tête juste à côté à la 50ème sur un centre de Cespedes). Bonne prestation défensive dans l’ensemble. Il a du potentiel, l’avenir nous dira s’il l’exploitera avec le maillot grenat…

Berhami (6.5) : On l’a vu pas mal se projeter vers l’avant pour essayer de créer le surnombre sur le flanc gauche. Il doit continuer à aligner les minutes pour gagner en expérience. Sans doute un probable titulaire dans les années à venir.

Cespedes (7) : Promu capitaine aujourd’hui, il a parfaitement assumé son rôle et aura guidé l’équipe tout au long du match. Buteur sur pénalty (1-3) qu’il avait lui même obtenu, il a peut-être effectué son meilleur match de la saison!

Douline (7) : Il a touché beaucoup de ballons sur ce match et en aura rendu proprement à ses coéquipiers la quasi-totalité 👍🏻. Le bon transfert de cette saison 2021-2022 👏🏻.

Bauer (4.5) : Une relance catastrophique à la 85ème qui amena l’action du 3-3. N’a pas été au niveau de ses partenaires et ces répétitions de mauvaises performances commencent à inquiéter 🤔…

Antunes (7) : Un but superbe sur une volée du gauche à la suite d’un corner (52ème) et quelques gestes ou dribbles de grande classe 👏🏻. Mais pourquoi est-il aussi inconstant sur la totalité de la saison?

Alves (6.5) : Lui aussi a du potentiel et une très bonne technique balle aux pied (auteur du corner sur le 1-1, à l’origine du 1-2). Mais il reste également cet arrière goût amer d’un joueur trop souvent remplaçant qui ne met pas tout en œuvre pour changer son statut…

Bedia (7) : Une lourde frappe pas loin de la lucarne de Fickentscher (18ème), un but un peu chanceux (54ème) et une tête qui vient mourir sur le montant droit des buts valaisans (75ème). Belle performance Chris 👍🏻

Diallo (6) : Il a remplacé Berhami à la 69ème. Une entrée en jeu correct et une volonté d’aller toujours de l’avant, attention quelquefois au retour défensif…

Rouiller (6.5) : Il a remplacé Nyakossi à la 69ème. Une tête sur corner sauvé miraculeusement par Fickentscher (77ème). Aucune responsabilité sur les deux derniers buts sédunois. Il aura comme à son habitude tout donné pour l’équipe et pourrait retrouver une place de titulaire la saison prochaine 🙏🏻.

Cognat (6.5) : Il a remplacé Alves à la 69ème. Une nouvelle fois il a démontré toute son importance dans le jeu grenat même si ce n’était que pour vingt minutes. Bravo pour ta saison Timo et à l’année prochaine 😉.

Ndema (-) : A trop peu joué pour être noté.

Dias (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (5) : un match émotionnel, avec de l’enjeu et une équipe de jeunes sur le terrain. Geiger était proche de se fourvoyer, heureusement pour lui l’équipe a répondu présente. On reste quand-même sur notre faim car on aurait aimé voir ces jeunes sur le terrain tout au long de la saison, et pas seulement les cinq dernières minutes…

Schnyder (6) : match tout-à-fait correct d’Urs Schnyder qui aura sifflé le plus souvent à bon escient. Simplement dommage qu’il faille toujours que la VAR intervienne pour corriger l’arbitre et siffler un penalty pour Servette…

Le match (6) : du monde, de l’ambiance et de la tension. Un Servette jeune et joueur face à un Sion  sans aucune prise de risque et des idée (catenaccio) prochaine des années 80. Comme dit l’adage, il faut deux équipes pour faire un bon match…

6 réflexions sur « Sion – Servette 3-3 (1-0) : les notes du match »

  1. Pour moi rouiller est partiellement responsable du deuxième but. Alors qu’il n’est absolument pas pressé il effectue une passe en retrait vers omeragic alors qu’il y a un sedunois idéalement placé pour presser ce dernier. La suite on la connaît… Après l’action on voit omeragic aller se plaindre vers rouiller.
    Sinon j’ai pas trouvé bauer mauvais à l’exception de sa perte de balle sur le 3e but.
    Pour le reste je suis globalement d’accord.
    On les tenait putain !

    J’aime

  2. Omeragic, « très difficile à noter dans ce match », c’est un peu une manière de lui sauver la face…
    En tant que supporter, je ne cracherai sur aucun des joueurs peu importe leur performance, mais Edin a commis beaucoup d’erreurs sur ce match.
    Espérons qu’il saura se relever et continuer à progresser (courage Edin !).

    Un peu sévère la notation sur Geiger à mon avis. Une note qui ressemble plus à celle de saison plutôt qu’à celle du match (bon coaching lors de ce match selon moi). Une bonne chose qu’il ait quand même fait jouer ces jeunes joueurs dans un derby, même s’il n’y avait pas d’enjeu de notre coté.

    Pour le reste, je suis d’accord avec les notes.
    Est-ce qu’Antunes et Cespedes ont trouvé leur match référence sur quoi bâtir leur prochaine saison ?

    Qu’ils se reposent bien et qu’on les retrouve au top dès l’entame de la prochaine saison !
    Bonnes vacances Servette !

    J’aime

  3. Sauthier: 10
    Son craquage de torche dans le cortège fut parfait, et que dire de sa prestation sur la barrière avec drapeau et mégaphone ?! Un récital !! Fait plaisir de voir ça quand même !!

    J’aime

  4. Hors sujet mais Lucerne pas encore sauvé. Le résumé de la rencontre a montré un Schaffhouse très à l’aise sur son synthétique.

    Ardaiz sera convoité. 23 ans… intéressant. J’aime toujours autant Schulz de Lucerne. Polyvalent, talentueux, technique. Individuellement l’équipe n’a rien à faire en LNB.

    J’aime

    1. Perso je suis très content du sauvetage de nos meilleurs ennemis. Il y a toujours du piment dans les derbys contre les Valescos (c’est aussi pour cela qu’on aime le foot) et je préfère vibrer dans ce genre de match qu’un Servette-Schaffouse qui ne passionnera sans doute pas les foules. Lucerne sauvera sans doute sa place, mais là aussi, un SFC-Lucerne n’a pas la saveur d’un SFC-Sion.
      Et puis malgré tout, il faut que le foot romand ait un peu de poids dans cette ligue.
      Pour Schulz, ça serait une sacré pioche (sans jeu de mots salace).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :