Lucerne bat Schaffouse et sauve sa place en Super League

Passé par tous les états d’âmes cette saison, Lucerne aura su construire sur son très bon deuxième tour. Le club de Suisse centrale sera bien en Super League la saison prochaine.

Mario Frick en sauveur

Arrivé de Vaduz qui luttait pour la promotion, Mario Frick aura fait tout juste. Confiance, travail, organisation, le coach Lichtensteinois aura vraiment métamorphosé Lucerne.

Si ce barrage ne fut pas une sinécure, face à un Schaffouse parfois virevoltant, le maintien se sera joué comme souvent à l’expérience.

Lucerne conserve donc sa place en Super League, où nous pourrons découvrir dès juillet le FC Winterthur et ses nombreux supporters.

Julian Karembeu

13 réflexions sur « Lucerne bat Schaffouse et sauve sa place en Super League »

  1. Bravo Lucerne !
    Sans transition je ne peux m’empêcher de saluer avec une grande satisfaction la victoire des Finlandais contre les Canados anglo-saxons wokistes! Enfin deux joueurs du Servette (Filipulla et Vatanen) qui gagnent quelque chose..
    Un sponsor deux équipes. Une possédant deux étrangers champions du monde, l’autre incapable de se trouver un buteur capable de marquer en deux ans.. Ça fait réfléchir ..

    J’aime

    1. La grosse différence c’est que le championnat de hockey suisse se situe dans le top niveau mondial alors que le championnat de foot Suisse se trouve à quelque part dans le quart monde. Et les deux clubs ont des budgets similaires.

      J’aime

      1. c’est exact et même les meilleures clubs de championnat dit inférieur ont souvent des budgets plus conséquent que Servette.
        D’où la complexité de la chose des clubs comme Sheriff Tiraspol ou Ludogorets par exemple sont donc plus attractif que notre Servette car toujours qualifié en coupe d’europe.

        J’aime

    2. Incomparable !
      L’attractivité de notre GSHC n’est absolument pas pareille. Le hockey suisse est reconnu à l’étranger, jusqu’en NHL. Quand tu vois les palmarès de Linus Omark et Valteri Filppula à eux seuls, tu te demandes presque ce qu’ils fichent ici… ;-))
      La SL de foot est un petit championnat aux yeux du monde étranger, seule la Nati a son mot à dire, le reste…

      J’aime

  2. Très content pour Lucerne et pour l’équité sportive quelque peu bafouée une semaine plus tôt…

    Concernant le hockey, comme le dit très justement valid, on touche au sommet de la pyramide si on excepte la NHL et les tous meilleurs clubs russes…

    Avec les événements tragiques en Ukraine nombre de stars mondiales sont en train de poser leur baluchon en Suisse…. Avec les nouvelles infrastructures, une nouvelle patinoire émergeant pratiquement chaque saison, notre championnat, déjà très prisé, est en train de venir un véritable Eldorado…. Je me réjouis déjà du championnat d’enfer à venir….

    J’aime

    1. Ah bon, les deux sports seraient incomparables. Moi je veux bien. Je signale que l’équipe nationale est majoritairement composée de joueurs formés en Suisse et engagés dans les championnats étrangers. La Suisse je le rappelle à réussi à éliminer la grande équipe de France alors qu’en hockey elle est incapable de confirmer face aux USA battus par la Finlande puis la Tchéquie… Ce que je voulais mettre en exergue est la politique Picsou de l’ancien président du SFC. Je suis impatient de voir les mesures que prendra Fischer pour la saison. prochaine.. A bientôt..

      J’aime

      1. Moi je suis d’accord et ne confondons les clubs et les équipes nationales. Quel club peut garder ou accueillir un joueur valable? Aucun n’a les moyens. D’ailleurs le FC Bâle a dû laisser partir son meilleur buteur Cabral à Noël. Une histoire parmi pleins d’autres. Et je préfère Picsou à l’autre mafieux de Roger qui est en prison et nous a amené à la faillite

        J’aime

  3. @Obra. D’où ma réflexion sur le fait que ke GSHC a bien pu engager deux champions du.monde dont un en provenance de la. NHL. Lorsque Rummenigge est venu au SFC, il n’était peut-être pas de la première jeunesse mais qu’est-ce qu-il a rendu service. .. et attiré du.londe au stade… Bref la politique de l’Oncle Picsou a fait long feu…

    J’aime

  4. @Obra
    Au surplus je précise que l’aventure Marc Roger est survenue après le désistement de Canal+ qui n’avait pas atteint ses objectifs financiers en Suisse Romande. Marc Roger s’est alors présenté avec un projet clefs en main. Ce projet était dans la même veine que celle de l’oncle Picsou. A savoir que pour assurer la stabilité financière du SFC, Marc Roger avait lui-aussi mis sur pied une politique visant à réaliser les actifs par le transferts de jeunes « pépites « ,selon l’expression consacrée du négociant en agrumes, achetés à peu de frais et revendus avec de gros bénéfices. Ce système de financement fit long feu tout comme celui de l’Oncle Picsou aujourd’hui. La différence mais de taille, c’est qu’aujourd’hui la Fondation possède une surface économique qui permet via l’aide sans doute de Rolex, enfin je l’espère, d’avoir les reins suffisamment solides pour lui permettre une ambition certes mesurées mais sans doute en adéquation avec le SFC héritier d’une histoire qui l’a fait 17 fois champion. Un peu d’orgueil et de fierté que diable !

    Deux ans plus

    J’aime

  5. @Obra
    Ceci est un élément de langage…
    On verra sur pièce d’ici quelques semaines..
    Je donne rendez-vous d’ici quelques semaines.

    Bien à vous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.